Pourquoi les femmes se maquillent elles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Et c'est quoi mal vieillir pour toi ? Avoir des rides ?
On est pas la pour dire c'est quoi mal vieillir je te dis juste que les femmes vieillissent moins bien de manière générale que les hommes et beaucoup se maquillent pour ça justement pour camoufler ces imperfections

Oui on se maquille pour cacher certains défauts , imperfections... Améliorer la base que l'on a déjà (le teint , les yeux ) on va aussi jouer sur le regard l'intensifier , l'agrandir..
Ya autant de maquillages que de femmes .... On est toutes différentes.
La tu avoues c'est très bien merci, les femmes toujours elles vivent pour être accepté des hommes. Si vous étiez dans une île deserte vous serez pas comme ça lol

On estime que 78 % des femmes françaises n’aiment pas quitter leur maison sans maquillage. La recherche scientifique montre qu’il y a deux raisons principales pour lesquelles les femmes se maquillent :

• Camouflage – Les femmes anxieuses et peu sûres ont tendance à se maquiller pour paraître moins visibles.
  • Séduction – Les femmes qui veulent être sensiblement plus attirantes ont tendance à se maquiller pour être plus confiantes, sociables et assertives.
Ces 78 % des femmes croient que si elles montrent leur visage naturel et intact, elles ne pourront accomplir aucune de ces choses, et elles seront traitées différemment. Il s’avère qu’il existe des données scientifiques qui confirment les craintes qui les poussent à se maquiller tous les jours.

On est pas la pour dire c'est quoi mal vieillir je te dis juste que les femmes vieillissent moins bien de manière générale que les hommes et beaucoup se maquillent pour ça justement pour camoufler ces imperfections
Et ?

Oui on c'est un peu éloigné donc est-ce que comme pour la voiture volée ce ne serait pas une démarche qui aurait tendance à cacher, à masquer, à maquiller la vérité ?

Est-ce que les femmes sont aussi dans cette logique ? De cacher les défauts, de cacher la réalité comme pour les voitures déguisées, de montrer mieux que ce qu'on est réellement

Oui on c'est un peu éloigné donc est-ce que comme pour la voiture volée ce ne serait pas une démarche qui aurait tendance à cacher, à masquer, à maquiller la vérité ?

Est-ce que les femmes sont aussi dans cette logique ? De cacher les défauts, de cacher la réalité comme pour les voitures déguisées, de montrer mieux que ce qu'on est réellement

Les hommes aiment le Fake
Chirurgie esthétique + maquillage

Les femmes ne sont pas des voitures.

Comparer des femmes à des voitures ... je pensais que ça appartenait au passé ou les kekes amoureux de leur voiture adoraient utiliser cette comparaison curieuse.

Dailleurs maquiller une voiture vient du maquillage et pas l'inverse. Le maquillage ( femmes ET hommes -> khol pr les hommes)existe depuis bien bien bien avant les voitures.

Et on fait ce qu'on veut on a pas a se justifier a second sur bladi 🤣🤣
👍🏻😁R6gvnAxj2ISzJdbA63.gif

Bah c'est comme les hommes, nous on a la barbe, c'est notre maquillage :p

On aime bien en prendre soin, l"égayé afin de mettre en valeur certains traits de notre visage, pour ça la barbe, c'est parfait :p

Tu veux un visage ovale, plutôt carré ou autre, pas de souci, comme ça tu as la mâchoire et le menton qui sont bien mis en valeur, tu veux qu'on fasse plutôt attention à tes joues, pas de problème aussi :p

Bref pour les filles c'est pareil, elle se maquille pour mettre en valeur certains traits de leur visage et c'est normal comme nous les hommes avec la barbe :p

Chez certaines femmes aujourd'hui le maquillage ça va dans des extrêmes

Tout est faux ! Extension de cil, de cheveux, les perruques, les font de teint qui change complètement la couleur de la peau, les rouges à lèvres, les trucs des contours des yeux, les fards à paupière, les fards à joue, les mascaras, toute une panoplie dans la trousse

Le problème que la c'est trop éloigné de la vérité, c'est plus rehausser pour paraître un peu plus jolie là on est réellement dans le faux. A quoi ça sert de montrer autre chose de ce que vous êtes réellement ?

Parfois c'est tellement éloigné de la réalité que tu as des hommes quand ils voient pour la première fois le visage de leur copine non maquillé, ils se disent carrément que c'est pas la même fille, ils sont choqués.

Tout est faux ! Extension de cil, de cheveux, les perruques, les font de teint qui change complètement la couleur de la peau, les rouges à lèvres, les trucs des contours des yeux, les fards à paupière, les fards à joue, les mascaras, toute une panoplie dans la trousse

Le problème que la c'est trop éloigné de la vérité, c'est plus rehausser pour paraître un peu plus jolie là on est réellement dans le faux. A quoi ça sert de montrer autre chose de ce que vous êtes réellement ?

Parfois c'est tellement éloigné de la réalité que tu as des hommes quand ils voient pour la première fois le visage de leur copine non maquillé, ils se disent carrément que c'est pas la même fille, ils sont choqués.

Les hommes n'ont qu'à pas aimer le Fake ;)

Les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps, que ça plaise ou pas, c'est tout...

L'important c'est d'être bien dans ses baskets en harmonie avec ses valeurs et ses convictions, si elles ont envie de se maquiller, ou de se maquiller un peu plus que d'habitude, et bien qu'elles le fasse.

En plus, je connais des personnes qui ont de très beaux yeux, déjà naturellement, ils sont magnifiques, contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas tant la couleur qui a de l'importance mais la forme des yeux qui l'est beaucoup plus, et bien je peux t'assurer que lorsque ces personnes égayent et mettent en valeur leur yeux, c'est du plus bel effet.

Je valide à 1000 pourcents :)

Dernière édition:
Les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps, que ça plaise ou pas, c'est tout...

L'important c'est d'être bien dans ses baskets en harmonie avec ses valeurs et ses convictions, si elles ont envie de se maquiller, ou de se maquiller un peu plus que d'habitude, et bien qu'elles le fasse.

En plus, je connais des personnes qui ont de très beaux yeux, déjà naturellement, ils sont magnifiques, contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas tant la couleur qui a de l'importance mais la forme des yeux qui l'est beaucoup plus, et bien je peux t'assurer que lorsque ces personne égayent et mettent en valeur leur yeux, c'est du plus bel effet.

Je valide à 1000 pourcents :)

Mais moi je menfou elles font ce qu'elles veulent mais qu'elles assument le faire tout ça uniquement pour plaire aux hommes.

Les femmes s'adaptent à l'homme toujours.

Si par miracle les hommes redevenez les hommes d'avant qui préfèrent les femmes de bonnes familles avec des valeurs etc. Tu penses réellement que les femmes resteront comme elles le font entrain de s'exhiber à longueur de journée ?

Elles changeront et s'adapteront aux hommes car leur but est justement de plaire à l'homme.

Les hommes ne se maquille pas du moins pour la majorité des hommes.

Le maquillage c'est surtout quelque chose qu'on utilise dans le domaine de l'automobile, quand on parle d'une voiture maquillée c'est une voiture volée, c'est pour tromper, c'est pour masquer, c'est pour éviter qu'on reconnaisse l'origine, c'est un truc que tu fais quand tu as envie de cacher des défauts, des choses.

Est-ce que comme pour la voiture volée ce ne serait pas une démarche qui aurait tendance à cacher, à masquer, à maquiller la vérité ?
La plupart des femmes qui se maquille le font pour toi, pour avoir une chance de te plaire et te séduire. Pardonne les d'essayer mon cochon

Les femmes perdent leur collagène beaucoup plus tôt et du coup à partir de 30, 31 ans tu vois deja des femmes avec des rides. Plus la peau est fine plus la peau aura tendance à mal vieillir
Tu tu connais trop bien 😍 Second avoue que tu as peur de perdre ta peau de pêche lisse et douce toi aussi 😏...
Sinon je dirais que les filles se maquillent pour cacher des imperfections, parfois par peur du jugement des hommes, voire des autres femmes, ou alors juste par goût pour certaines c'est même un art. D'ailleurs même certains hommes se maquillent donc c'est une sorte de goût pour l'esthétisme, comme certains aiment les beaux vêtements ou les belles choses.
Par ailleurs tout le monde s'en fiche mais je tiens à dire que moi je suis jalouse des hommes qui ont des cils naturellement longs et fournis et bien noirs, y zont de la chance 🥺 v

Les femmes se maquillent pour elles.
Les femmes s'injectent du botox (de plus en plus tôt) et se font refaire ce qu'elles perçoivent comme une imperfection pour elles
Les femmes mettent des décolletés plongeants pour elles.
Les femmes mettent des habits moulants (même en foulard) pour elles.
Les femmes s'arrosent de parfum pour elles.

La vérité, c'est que la femelle humaine fait comme les animaux. Elle met en valeur ses atours.

Elle fait sa parade nuptiale et se met dans ses meilleures conditions pour attirer le mâle.

L'objectif est de trouver le mâle géniteur qui lui donnera une descendance, et idéalement dans les meilleures conditions financières (l'amour elles ne font qu'en parler), matérielles et de confort.

Tout le reste, comme disait mon prof de maths, ce sont des fumisteries.

++

Retour