Pourquoi les femmes sont jalouses des autres femmes ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )

 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )


(avec accent afrwicain)
Ah non ma soeur! chwi pa d'accord!! je swi uneu femme mwa et je crwitique pa!! par contrwe j'aime boko rigoli sur les gens

c'est différent :p


plus sérieusement! moi dès qu'une fille est plus belle je l'a déteste!! ce qui fait que je deteste bcp de gens :p
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )


Excellente question ... J'ai jamais compris pourquoi elles se sentent obligées de rabaisser les autres (certaines sont plus "atteintes" que d'autres)
 
(avec accent afrwicain)
Ah non ma soeur! chwi pa d'accord!! je swi uneu femme mwa et je crwitique pa!! par contrwe j'aime boko rigoli sur les gens

c'est différent :p


plus sérieusement! moi dès qu'une fille est plus belle je l'a déteste!! ce qui fait que je deteste bcp de gens :p
Donc c'est inné chez les femmes ? On doit avouer pour le coup, que les mecs sont quand même beaucoup plus solidaires entre eux, ils se soutiennent plus que nous ! un exemple :
Un mec trompe sa femme. Tous ses amis sont au courant, il lui trouve des excuses bidons, le couvre etc...la femme cocue ne sera même parfois jamais au courant.
Tu prends maintenant l'exemple d'une femme mariée, qui a des problèmes avec son mari et qui s'est rapprochée d'un collègue au travail . Elle en parle à sa meilleure amie. La meilleure amie de sa meilleure amie est au courant.... le forum est au courant.... l'histoire est déformée.... et puis de toute façon, c'est une grosse P...., son mari miskin, .... il est jontille...Enfin bref ! la femme sera dénigrée par sa meilleure copine ?
Il y a ce truc chez nous qui fait qu'on déteste les autres femmes ! si elles sont plus belles, si elles ont une meilleure situation etc....
 
Donc c'est inné chez les femmes ? On doit avouer pour le coup, que les mecs sont quand même beaucoup plus solidaires entre eux, ils se soutiennent plus que nous ! un exemple :
Un mec trompe sa femme. Tous ses amis sont au courant, il lui trouve des excuses bidons, le couvre etc...la femme cocue ne sera même parfois jamais au courant.
Tu prends maintenant l'exemple d'une femme mariée, qui a des problèmes avec son mari et qui s'est rapprochée d'un collègue au travail . Elle en parle à sa meilleure amie. La meilleure amie de sa meilleure amie est au courant.... le forum est au courant.... l'histoire est déformée.... et puis de toute façon, c'est une grosse P...., son mari miskin, .... il est jontille...Enfin bref ! la femme sera dénigrée par sa meilleure copine ?
Il y a ce truc chez nous qui fait qu'on déteste les autres femmes ! si elles sont plus belles, si elles ont une meilleure situation etc....

mdrrr au mieux la femme couche avec l'homme ;)

plus sérieusement, je pense qu'il n'y a que celles qui ont très peu confiance en elles qui dénigrent les autres comme ça. Ou alors elles se sentent en concurrence et veulent donc croire qu'elles sont à niveau supérieure en rabaissant les autres !
 
Personnellement, je ne suis pas jalouse des femmes plus belles, ou qui ont mieux réussi ! Mais avant d'avoir ma fille, j'étais jalouse des femmes enceintes !!!! J'ai mis longtemps à avoir ma fille et c'est ce que je désirais le plus au monde. Durant cette période, dès que je voyais une femme enceinte dans la rue, (même si je ne la connaissais pas, j'étais jalouse, envieuse !) c'est même arrivé avec une cousine qui m'a annoncé sa grossesse (alors que j'étais en essai BB), eh bien au lieu de me réjouir pour elle , pour son bonheur, j'ai été JALOUSE !!!!
 
Donc c'est inné chez les femmes ? On doit avouer pour le coup, que les mecs sont quand même beaucoup plus solidaires entre eux, ils se soutiennent plus que nous ! un exemple :
Un mec trompe sa femme. Tous ses amis sont au courant, il lui trouve des excuses bidons, le couvre etc...la femme cocue ne sera même parfois jamais au courant.
Tu prends maintenant l'exemple d'une femme mariée, qui a des problèmes avec son mari et qui s'est rapprochée d'un collègue au travail . Elle en parle à sa meilleure amie. La meilleure amie de sa meilleure amie est au courant.... le forum est au courant.... l'histoire est déformée.... et puis de toute façon, c'est une grosse P...., son mari miskin, .... il est jontille...Enfin bref ! la femme sera dénigrée par sa meilleure copine ?
Il y a ce truc chez nous qui fait qu'on déteste les autres femmes ! si elles sont plus belles, si elles ont une meilleure situation etc....


ah non! là tu parles du vice et de la médisance! de la méchanceté pure! ces gens là sont la pire espèce qui existent (j'aouve que c'est fréquent chez la femme)

la jalousie c'est pas vouloir du mal aux autres!

c'est grincer des dents et déprimer quand tu vois que l'autre gitane mange un paquet de frite et qu'elle est plate comme une brindille et que toi tu as le malheurs de loucher sur un beignet que ton jeans craque :pleurs:
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )

franchement pour les histoires de mariage et de vieille filles, sur ce forum... ce sont plutôt les ptit branleurs qui l'ouvrent le plus, pas les filles.
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )


Question d'éducation... c'est tout.

La petite fille est soit une princesse adulée dans nos familles soit on lui reproche presque son existence.

Dans le premier cas, son petit égo s'ébranle quand elle réalise que finalement, des princesses plus belles et plus "petites" (nouveaux bébés filles dans la famille, à l'école, dans la rue quand elle va grandir un peu) existent ailleurs et il faut peut être commencer à "se défendre"... donc elle compare,elle casse, elle essaie de prouver aux autres que les autres sont des "méssantes" et elle est "la zentille".

Dans le deuxième cas, elle voit le contraire et même si elle est bien traitée ailleurs, elle voit toujours ce qui lui arrive dans la famille surtout si les parents se rattrapent avec un autre nouveau-né fille (ou même garçon)...

Il est également important de signaler que beaucoup de personnes limite parano et susceptible prennent n'importe quelle remarque pour de la jalousie et que si les gens/filles ne l'aiment pas trop, c'est parce qu'elles sont jalouses d'elles... elle oublie que lorsque "tout le monde a l'air jaloux d'elle" c'est que le problème provient d'elle, parce l'unanimité est un signal d'alarme, on est pas censés être aimés ni être détestés par TOUT LE MONDE.

Bref, on n'élève pas les enfants de telle manière à avoir assez confiance en soi... puis une fois adulte, bonjour les "dilemmes" que tu as énuméré! C'est un cycle infernal et le seul moyen est de ne pas répéter les mêmes erreurs avec la nouvelle génération. :claque:
 
Question d'éducation... c'est tout.

La petite fille est soit une princesse adulée dans nos familles soit on lui reproche presque son existence.

Dans le premier cas, son petit égo s'ébranle quand elle réalise que finalement, des princesses plus belles et plus "petites" (nouveaux bébés filles dans la famille, à l'école, dans la rue quand elle va grandir un peu) existent ailleurs et il faut peut être commencer à "se défendre"... donc elle compare,elle casse, elle essaie de prouver aux autres que les autres sont des "méssantes" et elle est "la zentille".

Dans le deuxième cas, elle voit le contraire et même si elle est bien traitée ailleurs, elle voit toujours ce qui lui arrive dans la famille surtout si les parents se rattrapent avec un autre nouveau-né fille (ou même garçon)...

Il est également important de signaler que beaucoup de personnes limite parano et susceptible prennent n'importe quelle remarque pour de la jalousie et que si les gens/filles ne l'aiment pas trop, c'est parce qu'elles sont jalouses d'elles... elle oublie que lorsque "tout le monde a l'air jaloux d'elle" c'est que le problème provient d'elle, parce l'unanimité est un signal d'alarme, on est pas censés être aimés ni être détestés par TOUT LE MONDE.

Bref, on n'élève pas les enfants de telle manière à avoir assez confiance en soi... puis une fois adulte, bonjour les "dilemmes" que tu as énuméré! C'est un cycle infernal et le seul moyen est de ne pas répéter les mêmes erreurs avec la nouvelle génération. :claque:


Dans le premier cas, son petit égo s'ébranle quand elle réalise que finalement, des princesses plus belles et plus "petites" (nouveaux bébés filles dans la famille, à l'école, dans la rue quand elle va grandir un peu) existent ailleurs et il faut peut être commencer à "se défendre"... donc elle compare,elle casse, elle essaie de prouver aux autres que les autres sont des "méssantes" et elle est "la zentille".

Alors, c'est parce que nous sommes des "filles " ? C'est peut -être hormonal ? Que sais-je ?
Si on prend un autre exemple au travail, dès qu'on travaille avec des femmes, ça devient compliqué ? Avec un homme, c'est beaucoup plus simple, plus direct, moins sournois, .... les filles aiment bien faire des histoires, et les femmes aussi d'ailleurs ( je parle d'une généralité ).

Il est également important de signaler que beaucoup de personnes limite parano et susceptible prennent n'importe quelle remarque pour de la jalousie et que si les gens/filles ne l'aiment pas trop, c'est parce qu'elles sont jalouses d'elles... elle oublie que lorsque "tout le monde a l'air jaloux d'elle" c'est que le problème provient d'elle, parce l'unanimité est un signal d'alarme, on est pas censés être aimés ni être détestés par TOUT LE MONDE.

Oui, on en revient à la confiance en soi ? Alors les femmes, en général manqueraient plus de confiance en elles ? ou à l'image ? Peut-être est -ce par rapport à l'image que l'on a de soi-même ou à celle que la société nous colle ?
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )


parce qu'elles manquent de confiance!
Une femme jalouse = une femme qui manque de confiance. c'est touuuut simple :)
 
Forcément on regarde les autres, les plus belles, les plus moches....Mais sans jalousie, en fait les autres elles sont bien comme elles veulent et moi je suis comme je suis, voilà quoi !
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )

j'avais déjà posté cette vidéo dans je ne sais plus quel topic.
tiens en voilà d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=MMZ_XMiMfdE
http://www.youtube.com/watch?v=4lljHG2Q-Eg
dj1t.gif
 
mdrrr au mieux la femme couche avec l'homme ;)

plus sérieusement, je pense qu'il n'y a que celles qui ont très peu confiance en elles qui dénigrent les autres comme ça. Ou alors elles se sentent en concurrence et veulent donc croire qu'elles sont à niveau supérieure en rabaissant les autres !
la jalousie est une meilleure preuve d amour dans notre inconscient.
 
Tfaçon chez nous même quand t pas jalouse on croit que tu es jalouse
L'autre elle n'est pas d'accord avec toi: elle est jalouse
Quand tu lui as pas dit que sa nouvelle robe ou sa nouvelle coupe est jolie : tu es jalouse
Tu fais ta life tu calcule pas : t jalouse
Bref la jalousie c'est le joker des rebeues, ça leur donne matière à parler
 
Retour
Haut