Pourquoi les femmes sont jalouses des autres femmes ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
j'avais déjà posté cette vidéo dans je ne sais plus quel topic.
tiens en voilà d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=4lljHG2Q-Eg
dj1t.gif
Beurk c'est juste dégoûtant
Les épouses et les mères de demain zaama
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )


chacun a la vie qu'il a
faut rester objectif
et les sujets sur lesquels je me montre désagréable pour moi c'est que ces sujets sont fakes donc derriere l'écran la personne nous prend pour des ****
aucunement question de jalousie ou je ne sais quoi

un proverbe : " le chameau ne pouvant voir sa bosse passe son temps à critiquer celles de ses congénéres"
 
Personnellement, je ne suis pas jalouse des femmes plus belles, ou qui ont mieux réussi ! Mais avant d'avoir ma fille, j'étais jalouse des femmes enceintes !!!! J'ai mis longtemps à avoir ma fille et c'est ce que je désirais le plus au monde. Durant cette période, dès que je voyais une femme enceinte dans la rue, (même si je ne la connaissais pas, j'étais jalouse, envieuse !) c'est même arrivé avec une cousine qui m'a annoncé sa grossesse (alors que j'étais en essai BB), eh bien au lieu de me réjouir pour elle , pour son bonheur, j'ai été JALOUSE !!!!

Elle a pas fait une fausse couche ta cousine ?

Eh les gens voilà pourquoi il ne faut rien dire même aux plus proches il y a beaucoup de 3ineu qu'on ignore ...
 
Donc c'est inné chez les femmes ? On doit avouer pour le coup, que les mecs sont quand même beaucoup plus solidaires entre eux, ils se soutiennent plus que nous ! un exemple :
Un mec trompe sa femme. Tous ses amis sont au courant, il lui trouve des excuses bidons, le couvre etc...la femme cocue ne sera même parfois jamais au courant.
Tu prends maintenant l'exemple d'une femme mariée, qui a des problèmes avec son mari et qui s'est rapprochée d'un collègue au travail . Elle en parle à sa meilleure amie. La meilleure amie de sa meilleure amie est au courant.... le forum est au courant.... l'histoire est déformée.... et puis de toute façon, c'est une grosse P...., son mari miskin, .... il est jontille...Enfin bref ! la femme sera dénigrée par sa meilleure copine ?
Il y a ce truc chez nous qui fait qu'on déteste les autres femmes ! si elles sont plus belles, si elles ont une meilleure situation etc....

Je t'aurai liké si tu n'avais pas parlé de tromperie ...

Perso je rigole pas avec ça je balance sans pitié !
 
Elle a pas fait une fausse couche ta cousine ?

Eh les gens voilà pourquoi il ne faut rien dire même aux plus proches il y a beaucoup de 3ineu qu'on ignore ...
Non elle a eu une petite fille magnifique ! j'étais contente pour elle et sa famille, mais envieuse que ça ne m'arrive pas . C'est un sentiment que j'ai eu, je le dis sans honte. C'est pourquoi, je me demande pourquoi on est jalouse des autres femmes, quelques soient les raisons. On a parlé de manque de confiance, est-ce qu'il n'y aurait pas non plus un peu de souffrance, derrière ce sentiment ?
 
Je t'aurai liké si tu n'avais pas parlé de tromperie ...

Perso je rigole pas avec ça je balance sans pitié !
J'aurais pu prendre un autre exemple. C'était pour souligner la solidarité masculine, par rapport à nous les femmes. Par exemple, dans les sports collectifs, (foot, basket, rugby, hand....) on remarquera qu'il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes ! Est -ce parce que nous n'avons pas l'esprit d'équipe ? Nous ne sommes pas fair-play ?
 
Si tu bosses avec moi, tu auras moins de soucis! :D Beaucoup de filles m'appellent "frère zara" quand il s'agit de boulot parce qu'elles ne sont pas habituées à bosser avec des filles qui ne mélangent pas boulot et ragot.

A mon avis, certaines ne comprennent pas que le boulot est une chose et l'amitié ou le bavardage de la cafét' est une autre chose... certaines te parlent en tant que collègues ou supérieurs avec un ton très désagréable en croyant bêtement qu'en parlant comme une petit ******, elle est "pro" alors que normalement, garder un ton normal est plus pro car on demande une coopération ou une exécution d'une tâche .

Ces filles veulent être prises au sérieux c'est pour cela que c'est difficile de bosser avec eux car tu n'es pas censée être leur psy, tu as assez de problèmes et en fin de compte, ils finissent par te taper sur les nerfs et... bienvenue, tu viens d'entrer dans le cycle infernal des problèmes avec elles!



Je dirais les deux...on est le fruit de l'éducation de notre société... on aura beau être différent mais un "weirdo" (selon les critères sociaux de sa communauté) marocain sera plus proche d'un marocain que d'un "weirdo" japonais. :D

Et puis il y a tellement d'images projetées qu'on ne sait plus si on a affaire à la personne elle-même ou à l'image qu'elle veut refléter... :confused:

Je suis d'accord avec toi, tes remarques sont très pertinentes ( punaise, je vais être jalouse !!!;) ).
Plus sérieusement, il y a un blog qui traite de plusieurs sujets dont celui -là, et ça reprend ce que tu dis justement vis à vis de la société. Je cite :
" En effet, nous vivons dans un monde de conventions et de diktats où il est en permanence demandé aux femmes d'être tout et son contraire . Mince mais pas au régime, intelligente mais pas imposante, belle mais naturelle, bonne épouse et très bonne maîtresse, jeune toute sa vie même quand elle est vieille....Dans un univers aussi paradoxal que concurrentiel, certaines perdent facilement confiance en elles. Cette perte de confiance crée une frustration, qui à son tour va provoquer une certaine jalousie. Ainsi aux femmes, la société pardonne rien, et en retour, les femmes ne pardonnent rien aux autres femmes ." extrait de "la chronique épicée".
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )

[/quote

j'aurais pas du voir la vidéo ! j'ai mal aux cheveux là !

Pour répondre, les femmes sont mauvaises, je le dis toujours, elles sont et seront toujours jalouses.

T'en as qui sont tellement jalouses pour rien que si demain tu sors avec de la ***** sur la face, le lendemain elle va faire de moi , et passera devant toi en pensant '' tu vois ! moi aussi y'a pas que toi ! :sournois: ''

Pas pour rien que le hadith dit que l'enfer sera plus blindé de femmes que d'hommes.
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )

Pour moi c est un manque de confiance en soi, Frustration plutôt que de voir de manière objective leurs problème .. La Facilité c est d attaquer , agressivité, dénigrement ..Pour moi ces Femmes sont en souffrance . Via ce site moi je retient seulement certaine qui conseille de divorcer pour un oui et pour un non:fou: avec une facilité déconcertante.. Certaine poste use :cool: j aime bien sympa, juste et rigolote:D comme dans la vie des tries sont a faire
 
Etre jaloux c'est envier la situation d'une personne, donner son avis ce n'est pas être jaloux, il y a aussi les paranos qui quand on objecte une opinion parle de jalousie.
A mon avis, toi, t'es une parano qui dès qu'elle reçoit une réponse qui ne va pas dans son sens ou reçoit une remarque considère que c'est de la jalousie :D D'ailleurs, ça se voit que tu es très perméable aux regards d'autrui.

Pour le reste de ton commentaire, je n'ai pas lu cela ici, à savoir sur le fait que des femmes jalousent des femmes mariées ou minces et bien foutues. Je crois que tu inventes lol

Et les hommes qui donnent leur avis, ou parlent physique sont des jaloux ?
Bref, c'est un peu irrationnel comme sujet je trouve et dans la victimisation, selon moi, comme une petite fille à la cour de récré qui pleure parce qu'une copine lui a dit "t'es pas ma copine".

Ici, je ne lis pas de jalousie, en tout cas, ça m'a pas frappé, ça voudrait dire que les gens se connaissent et jalousent des situations ...mouais, tu peux juste parler de jalousie dans la vie réelle et oui, cela existe, et les femmes ou plutôt des femmes se comparent.
 
Dernière édition:
Etre jaloux c'est envier la situation d'une personne, donner son avis ce n'est pas être jaloux, il y a aussi les paranos qui quand on objecte une opinion parle de jalousie.
A mon avis, toi, t'es une parano qui dès qu'elle reçoit une réponse qui ne va pas dans son sens ou reçoit une remarque considère que c'est de la jalousie :D D'ailleurs, ça se voit que tu es très perméable aux regards d'autrui.

Pour le reste de ton commentaire, je n'ai pas lu cela ici, à savoir sur le fait que des femmes jalousent des femmes mariées ou minces et bien foutues. Je crois que tu inventes lol

Et les hommes qui donnent leur avis, ou parlent physique sont des jaloux ?
Bref, c'est un peu irrationnel comme sujet je trouve et dans la victimisation, selon moi, comme une petite fille à la cour de récré qui pleure parce qu'une copine lui a dit "t'es pas ma copine".

Ici, je ne lis pas de jalousie, en tout cas, ça m'a pas frappé, ça voudrait dire que les gens se connaissent et jalousent des situations ...mouais, tu peux juste parler de jalousie dans la vie réelle et oui, cela existe, et les femmes ou plutôt des femmes se comparent.
 
Je t'aurai liké si tu n'avais pas parlé de tromperie ...

Perso je rigole pas avec ça je balance sans pitié !
bah ça va dans le sens de ce qu'elle a dit vu que tu es une femme.
son exemple illustre bien la différence de solidarité. une fille passe la nuit dehors en disant qu'elle a dormi chez une amie et son mec appelle 10 ses meilleures copines aucune ne confirmera, y en aura même au moins une qui va le mettre dans la piste de l'amant. un mec passe la nuit dehors en disant qu'il a dormi chez un pote et tu appelles ses 10 meilleurs potes tous confirment que c'était chez eux
6gx.gif
 
Bonjour Ibnbatata !
ça faisait longtemps ! Alors, selon toi, je suis parano, mythomane, quoi d'autres déjà ? Autant parfois tes commentaires sont hyper intéressants, autant tu a cette capacité à te mettre à la place des gens, à te faire des films, c'est incroyable ! Comme je te l'ai déjà dit, tu as beaucoup d'imagination et c'est un mal pour un bien !
Quand je parle des femmes jalouses entre elles, c'est un sujet général, je ne le prends ni pour toi,ni pour celles qui veulent intervenir sur ce sujet ! Personnellement, ça m'est arrivée d'être jalouse dans certaines situations et je le dis sans gêne (je ne suis q'une femme :)). En ce qui te concerne, je ne sais pas si tu es jalouse ou non, je ne te connais pas après tout, mais je pense que tu es un ATTENTAT à toi toute seule ( entend par ce mot : agression ! ).
 
bah ça va dans le sens de ce qu'elle a dit vu que tu es une femme.
son exemple illustre bien la différence de solidarité. une fille passe la nuit dehors en disant qu'elle a dormi chez une amie et son mec appelle 10 ses meilleures copines aucune ne confirmera, y en aura même au moins une qui va le mettre dans la piste de l'amant. un mec passe la nuit dehors en disant qu'il a dormi chez un pote et tu appelles ses 10 meilleurs potes tous confirment que c'était chez eux
6gx.gif

Oui mais c'est pas par jalousie c'est par principe et par crainte d'Allah. Je veux pas être complice de fornication. A la base elle mérite d'être lapidé pour ça si il y a 4 témoins alors j'imagine la gravité de ce péché !

L'adultère est devenu quelque chose de normal a cause de ce genre de réflexions.

Je balance son amant, son adresse et la ou ils se retrouvent.

Non mais ! :fou:
 
Oui mais c'est pas par jalousie c'est par principe et par crainte d'Allah. Je veux pas être complice de fornication. A la base elle mérite d'être lapidé pour ça si il y a 4 témoins alors j'imagine la gravité de ce péché !

L'adultère est devenu quelque chose de normal a cause de ce genre de réflexions.

Je balance son amant, son adresse et la ou ils se retrouvent.

Non mais ! :fou:
c'est peut être ce qu'elles croient mais c'est pas forcément vrai.
ce sens d'une pseudo justice pour quelque chose qui ne les regarde pas c'est plus une excuse qu'autre chose à mon avis.
moi perso je ne m'en mêlerais pas.
 
Non elle a eu une petite fille magnifique ! j'étais contente pour elle et sa famille, mais envieuse que ça ne m'arrive pas . C'est un sentiment que j'ai eu, je le dis sans honte. C'est pourquoi, je me demande pourquoi on est jalouse des autres femmes, quelques soient les raisons. On a parlé de manque de confiance, est-ce qu'il n'y aurait pas non plus un peu de souffrance, derrière ce sentiment ?

les êtres humains sont des eternels insatisfaits en général

quand on est en essai BB, on se dit mais ***** pourquoi elle et pas moi, pourquoi elle est enceinte de 3 mois et moi je suis toujours en essai

alors qu'on devrait se dire "inchallah bientôt mon tour", ou alors on ne pense pas à celles qui sont stériles...

lmo8im, on regarde toujours celles et ceux qui possèdent plus que nous au lieu de regarder vers le bas (=ceux qui ont moins que nous et qui s'en contentent)

sinon je ne sais pas si dans ton cas c'est de la pure jalousie: à mon avis c'était plus une souffrance derrière le fait que tu galérais à tomber enceinte
 
les êtres humains sont des eternels insatisfaits en général

quand on est en essai BB, on se dit mais ***** pourquoi elle et pas moi, pourquoi elle est enceinte de 3 mois et moi je suis toujours en essai

alors qu'on devrait se dire "inchallah bientôt mon tour", ou alors on ne pense pas à celles qui sont stériles...

lmo8im, on regarde toujours celles et ceux qui possèdent plus que nous au lieu de regarder vers le bas (=ceux qui ont moins que nous et qui s'en contentent)

sinon je ne sais pas si dans ton cas c'est de la pure jalousie: à mon avis c'était plus une souffrance derrière le fait que tu galérais à tomber enceinte
Oui, je pense aussi que j'ai réagi plus par souffrance que par jalousie ! Mais quand même, je l'ai enviée ! Effectivement, je me disais pourquoi elle, et pas moi ! Tu sais quand on se dit que c'est toujours les mêmes qui ont de la chance et que nous, il nous arrive que des merdes .... Enfin, ce fut une période qui est passée maintenant, ma fille j'ai fini par l'avoir (hamdoullah) mais après un long passage en PMA !
 
Oui, je pense aussi que j'ai réagi plus par souffrance que par jalousie ! Mais quand même, je l'ai enviée ! Effectivement, je me disais pourquoi elle, et pas moi ! Tu sais quand on se dit que c'est toujours les mêmes qui ont de la chance et que nous, il nous arrive que des merdes .... Enfin, ce fut une période qui est passée maintenant, ma fille j'ai fini par l'avoir (hamdoullah) mais après un long passage en PMA !

oui je comprends ce que tu veux dire

mais il est vrai que notre but ici-bas c'est de passer outre l'envie et la jalousie et de faire preuve de patience

et la patience est, avec le temps le pire ennemi de l'être humain

regarde, malgré ton "envie", tu as patienté tant bien que mal et wal hamdoulillah je suppose que tu es maintenant une maman comblée...qu'Allah te la garde!!!!:love:
 
oui je comprends ce que tu veux dire

mais il est vrai que notre but ici-bas c'est de passer outre l'envie et la jalousie et de faire preuve de patience

et la patience est, avec le temps le pire ennemi de l'être humain

regarde, malgré ton "envie", tu as patienté tant bien que mal et wal hamdoulillah je suppose que tu es maintenant une maman comblée...qu'Allah te la garde!!!!:love:
Merci :mignon: ! oh , oui, je suis la plus heureuse des mamans !
 
Nous sommes des femmes ! On aime faire des trucs de filles, critiquer, se sentir belles etc... Mais pourquoi, les femmes sont jalouses des autres femmes, pourquoi il y a toujours cette concurrence ? Sur ce forum, par exemple, dès qu'on donne son avis, on se fait agresser !
Si on est pas mariée à 30 ans, c'est qu'on n'est pas une fille bien ? Si on a plus de 30 ans, on n'est pas une fille bien de toute façon ! Si on est grosse ou maigre, on n'est pas une fille bien ?
Alors, les filles, donnez votre avis , lâchez -vous !!!!
PS : pour cette discussion le chignon est indispensable ( pour le crêpage ! )

Ce sont des mauvaises langues ! Il y'en a toujours eu et il y en aura toujours c'est dans la nature de toujours se comparer !
Après il est vrai que certaines et certains d'ailleur le font avec plus ou moins de méchanceté.
 
Retour
Haut