Pourquoi les filles mariées ont des ailes qui poussent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariacarre
  • Date de début Date de début
Le status de mariée=garantie et privilège à vie ?

Pour te répondre, alors cela me fait penser à ma cousine qui s'est marié il y a des années de cela.
Du genre timide, trop gentille, etc. Dès qu'elle s'est mariée, elle s'est prise la grosse tête.
Alors pourquoi? Tu sais, je pense que lorsqu'on vit dans une société où le mariage est vécu comme une réussite, que c'est une pression mais dès que le mariage est fait (peu importe avec qui tu te maries), il y a comme une reconnaissance sociale. Si elle est marié, cest qu'elle le mérite, c'est qu'elle a été bien éduquée, c'est qu'elle est presque accomplie, respectable...bref.
En fait, les gens ont des ailes qui poussent par rapport au regard des autres tout simplement, elles en sont dépendantes et sont très influencées. On leur a fait croire que le mariage est une réussite sociale, ça les met sur un piédestal temporairement, elles ont enfin trouvé une importance...qu'elles n'avaient pas avant souvent.

Pour te répondre, alors cela me fait penser à ma cousine qui s'est marié il y a des années de cela.
Du genre timide, trop gentille, etc. Dès qu'elle s'est mariée, elle s'est prise la grosse tête.
Alors pourquoi? Tu sais, je pense que lorsqu'on vit dans une société où le mariage est vécu comme une réussite, que c'est une pression mais dès que le mariage est fait (peu importe avec qui tu te maries), il y a comme une reconnaissance sociale. Si elle est marié, cest qu'elle le mérite, c'est qu'elle a été bien éduquée, c'est qu'elle est presque accomplie, respectable...bref.
En fait, les gens ont des ailes qui poussent par rapport au regard des autres tout simplement, elles en sont dépendantes et sont très influencées. On leur a fait croire que le mariage est une réussite sociale, ça les met sur un piédestal temporairement, elles ont enfin trouvé une importance...qu'elles n'avaient pas avant souvent.

moi je pensais qu'apres la fete du mariage c'etait retour a la realité, mais apparement y'en a qui savent faire durer le plaisir, faut dire qu'avec les supers beaux cadeaux qu'elles ont eu elles peuvent se la péter (des cadeaux qui font trois metres de haut, a l'interieur une fourchette un couteau, c'est 113?)

Pour eborgner les filles rageuses au passage...

De toute mes amies mariées aucune n'a pris la grosse tete ou que sais je encore...

Je pense plus que si une personne une fois mariée ne calcule plus personne c'est que tout simplement l'amitié à la base etait pourrie. C'est son mariage qui a tt fait eclaté mais ca aurait tres bien pu etre autre chose

Pour eborgner les filles rageuses au passage...

De toute mes amies mariées aucune n'a pris la grosse tete ou que sais je encore...

Je pense plus que si une personne une fois mariée ne calcule plus personne c'est que tout simplement l'amitié à la base etait pourrie. C'est son mariage qui a tt fait eclaté mais ca aurait tres bien pu etre autre chose

ou tout simplement la personne était de mauvaise foi!

un bête exemple!
j'ai tjs été présente pour une amie (bon et mauvais moment) j'ai tjs répondu présente!

elle s'est marié sans rien me dire (je l'ai appris sur fb cool non?)
l'ayant appris! je l'ai appelée pour la félicité et là que dit-elle?! oui mnt j'ai d'autre ambition et d'autre voie à suivre! :eek:

je lui souhaiter belle vie et bonne continuation! et puis basta

ce n'est pas l'origine le soucis! mais le caractère pourrie!

un bête exemple!
j'ai tjs été présente pour une amie (bon et mauvais moment) j'ai tjs répondu présente!

l'ayant appris! je l'ai appelée pour la félicité et là que dit-elle?! oui mnt j'ai d'autre ambition et d'autre voie à suivre! :eek:

Il m'est arrivé la meme chose ....

Je pense pas que ce soit nécessairement le mariage mai il ya certaines personnes... Dès qu'un changement s'opere dans leur vie : Boulot, Démenagement, Nouveaux amis, mariage ect ect ... ils zappent tout ce qu'il y a eut avant ...

Oui c'est ca que j'appelle une amitié pourrie... Une personne capablede faire ca n'est pas une amie à mes yeux, mariage ou pas.

Juste qq capable de faire un sale plan

Beaucoup de mes amies sont mariées, il y'a bcp de respect entre nous. Ce ne sont pas le genre à deballer leur vie ou vouloir à tt prix connaitre ts les details de la tienne et c'est parfait pr moi qui n'aime raconter que le strict minimum...Mais on a tjs ete la les unes pr l'autre pr les bons et mauvais moment et à mes yeux c'est ca l'amitie

un bête exemple!

C'est quoi le sujet Nass? Histoire de s'emmerder...

Salut mon gourou:)

Bah en fait j'en sais trop rien la posteuse n'a pas trop développé...c'est nous qui faisons des suppositions depuis hier:D

Paraît que beaucoup de femmes une fois mariées, moi j'ai compris qu'elle parle des maghrébines qui se la pètent en ayant le statut casées...comme si le mariage était une fin en soi.

Il m'est arrivé la meme chose ....

Je pense pas que ce soit nécessairement le mariage mai il ya certaines personnes... Dès qu'un changement s'opere dans leur vie : Boulot, Démenagement, Nouveaux amis, mariage ect ect ... ils zappent tout ce qu'il y a eut avant ...

j'ai appris bcp plus tard qu'elle pensait que je serais jalouse d'elle! vu qu'elle est mariée et pas moi :rolleyes:

enfin soit....quand je la vois! je la salut! je demande si sa famille va bien et puis c tout
le pire c'est qu'elle habite à 500m de chez moi!

Retour