Pourquoi les filles obtiennent de meilleures notes que les garçons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://www.lavieeco.com/news/societ...e-meilleures-notes-que-les-garcons-25782.html

Du primaire au bac, les filles dament le pion aux garçons en termes de résultats et de réussite scolaires. Mais rien n’indique qu’elles sont plus intelligentes. Plusieurs raisons à cela*: elles sont plus studieuses, plus disciplinées et se concentrent plus en classe. C’est un besoin d’affirmation des filles dans une société qui privilégie encore les garçons.
lire la suite sur la vie eco
à noter que:
le taux de reussite parmi les 38/100.......51/100 des filles...

http://www.lavieeco.com/news/societ...e-meilleures-notes-que-les-garcons-25782.html

Du primaire au bac, les filles dament le pion aux garçons en termes de résultats et de réussite scolaires. Mais rien n’indique qu’elles sont plus intelligentes. Plusieurs raisons à cela*: elles sont plus studieuses, plus disciplinées et se concentrent plus en classe. C’est un besoin d’affirmation des filles dans une société qui privilégie encore les garçons.

C'est parce qu'elles ont quelque ( beaucoup de ) chose à prouver.

à noter que:
Tout ce Ramdam pour 1% de plus que les garçons? Malgré le jemenfoutisme, le manque de discipline, et le manque de concentration des garçons, ils arrivent quand même à faire 49%, ça voudrait dire que les filles ont atteint leurs limites et que les garçons ont encore une grande marge s'ils devenaient plus disciplinés ...etc? nonnn c'est juste moi qui n'a pas bien compris l'article je pense :D

les hormones !
Les garçons ils ont un zizi et les filles elles n'ont rien qui dépasse
Le garçon prend vite conscience qu'il est différent par ce machin d'où
il urine ...ça le traumatise sa vie durant et ça l'empèche d'étudier bien évidemment
par manque de concentration

Tout ce Ramdam pour 1% de plus que les garçons? Malgré le jemenfoutisme, le manque de discipline, et le manque de concentration des garçons, ils arrivent quand même à faire 49%, ça voudrait dire que les filles ont atteint leurs limites et que les garçons ont encore une grande marge s'ils devenaient plus disciplinés ...etc? nonnn c'est juste moi qui n'a pas bien compris l'article je pense :D

pour bien expliker il faudrait separer les filles & les garcons

ensuite il faudrait aussi donner le meme cour

ensuite on fait passer les examens & on verra bien que les garcons sont les plus
intelligents...

Les filles sont généralement plus studieuses que les mecs, c'est une tendance que l'on retrouve dans tous les pays

Je me souviens d'une classe où j'ai enseigné il y a bien longtemps, il y avait 6 filles et 6 garçons. Un jour, lors d'un cours, je leur ai fait remarquer que la classe se divisait en deux catégories, les 6 premières et les 6 derniers ^^

Les filles sont généralement plus studieuses que les mecs, c'est une tendance que l'on retrouve dans tous les pays

Je me souviens d'une classe où j'ai enseigné il y a bien longtemps, il y avait 6 filles et 6 garçons. Un jour, lors d'un cours, je leur ai fait remarquer que la classe se divisait en deux catégories, les 6 premières et les 6 derniers ^^
Classe de quoi ? Au fait tu enseignes quoi? Si ce n'est pas discret. :)

je pense parce qu'elles ne sortent pas le soir
---les révisions -----

Pendant que les garçons tchatchent en ville tard le soir .

à noter que:
Le garçon est le roi de sa môôman qui le lui fait comprendre très tôt. C'est un raaaajel :claque: à qui tout est du

La fille, on lui demande de se tenir tranquille et de la fermer...et accessoirement de servir son chef de frère

Dans certaines familles où il y a des garçons et des parents lobotomisés :langue:

Classe de quoi ? Au fait tu enseignes quoi? Si ce n'est pas discret. :)

C'était il y a vraiment longtemps, en 2003 si j'ai bonne mémoire, j'avais enseigné la compta dans une classe de terminale. Désormais c'est plutot en école de co, des matières comme le management, l'entrepreneuriat etc...

C'est juste une activité que je fais en parrallèle, un bon moyen de rester up to date ;)

C'était il y a vraiment longtemps, en 2003 si j'ai bonne mémoire, j'avais enseigné la compta dans une classe de terminale. Désormais c'est plutot en école de co, des matières comme le management, l'entrepreneuriat etc...

C'est juste une activité que je fais en parrallèle, un bon moyen de rester up to date ; )
Prof agrégé ? :)

Sinon je partage l'interview avec la 1ère bachelière du pays cette année :)

‫أنجب نجيبات المغرب‬‎ - YouTube

parce qu elles payent de l argent quand on vois une note 19/20 d ecole privé lol
si enstein est encore vivant il va se suicider en voyant ces notes et classement mondial du maroc en enseignement

On ne les retrouve pas dans les filières scientifiques malheureusement.
Plus la filière est "matheuse", moins il y a de filles.. :oh:

On les retrouve aussi proportionnellement moins dans les filières sélectives
à cause de leur tendance à l'auto-censure..

On ne les retrouve pas dans les filières scientifiques malheureusement.
Plus la filière est "matheuse", moins il y a de filles.. :oh:

On les retrouve aussi proportionnellement moins dans les filières sélectives
à cause de leur tendance à l'auto-censure..

c est normal dés qu il y a un raisonnement scientifik ou un algorithme...elle sont à la masse.

Regarde au nivo informatik pure ...tu trouves trés peu de femmes
ca demande un raisonnement logik poussée , de la patience,de l endurance, de la régularité

dans le monde de l informatik..il y a que des mec

ca montre bien la limite des femmes...trés rare les femmes qui font des découvertes
ou concoivent des logiciels

evidemment on va te dire que c est parceke les hommes les empechent...

alors que la pratik de l informatik c est un exercice solitaire et parfois en commun..

le systeme scolaire marocain calké sur le systeme scolaire francais reproduit les meme
erreurs...

trop d heure matin & soir c est fatiguant et chiant...

la mixité qui destabilise les garcons en pleine puberté qui louchent sur les nichons de sa
voisine..

tous cela contribue a retarder les garcons..

pour bien expliker il faudrait separer les filles & les garcons

ensuite il faudrait aussi donner le meme cour

ensuite on fait passer les examens & on verra bien que les garcons sont les plus
intelligents...
Sans mixité, impossible. Tu es franchement ***. Les notes ne valent rien en matière d'intelligence, et toutes les filles ne sont pas des têtes de classes (moi la première) et l'allusion sur la mixité ne vaut rien non plus, ca n'a jamais profité à personne. Pourquoi séparer les 2 sexes si on né sépare pas les gens de "race" différente???
Si ca te donne des boutons que les filles soient aussi très performantes, tu devrais te remettre en question.

C'est pas d'ma faute si j'ai rien comprit au cour m'sieur ! :D lol

c est normal dés qu il y a un raisonnement scientifik ou un algorithme...elle sont à la masse.

ca demande un raisonnement logik poussée , de la patience,de l endurance, de la régularité

ca montre bien la limite des femmes...trés rare les femmes qui font des découvertes

alors que la pratik de l informatik c est un exercice solitaire et parfois en commun..

le systeme scolaire marocain calké sur le systeme scolaire francais reproduit les meme
erreurs...

la mixité qui destabilise les garcons en pleine puberté qui louchent sur les nichons de sa
voisine..

Il ya très peu d'hommes arabes qui réussissent, donc les arabes sont ****? Si les francais se laissent gagner par la réussite des MRE, c'est de la faute aux arabes qui leur piquent leurs boulots???? Tu te rends compte de la stupidité de tes propos? La discrimination des femmes est JUSTEMENT très importante dans ces milieux (y compris découvertes non favorisées) et ca pleurniche!

erreurs...

voisine..

1) Demande à ta mère

2) Faux, ton manque de culture est flagrant

3) C'est les complexés du "zboub" comme toi qui sortent ce type d'arguments

Sans mixité, impossible. Tu es franchement ***. Les notes ne valent rien en matière d'intelligence, et toutes les filles ne sont pas des têtes de classes (moi la première) et l'allusion sur la mixité ne vaut rien non plus, ca n'a jamais profité à personne. Pourquoi séparer les 2 sexes si on né sépare pas les gens de "race" différente???
Si ca te donne des boutons que les filles soient aussi très performantes, tu devrais te remettre en question.

pourkoi tu m insultes...espece de vipere!

si t es pas d accord tu as le droit mais pourkoi m insulter!

j ai pas dit ke j avais raison..je te donnais mon avis

je te connais meme pas meme je te deteste déja..

Il ya très peu d'hommes arabes qui réussissent, donc les arabes sont ****? Si les francais se laissent gagner par la réussite des MRE, c'est de la faute aux arabes qui leur piquent leurs boulots???? Tu te rends compte de la stupidité de tes propos? La discrimination des femmes est JUSTEMENT très importante dans ces milieux (y compris découvertes non favorisées) et ca pleurniche!

concernant les hommes arabes ou magrebins en france trés peu "reussisent" car il subissent
la discrimination de masse en france...

Sinon il suffit de se rapeller l histoire de l homme arabe pour s apercevoir qu ils sont
dotés d une intelligence hors du commun..c est pour cela qu on les discrimine..

donc selon moi c est bien le systeme scolaire mixte et son organisation qui provoke
le decrochage des garcons en particulier des jeunes maghrebins qui ne sont pas encadrés
dans leur famille...aprés si t es pas contente va prendre un calmant..

à noter que:

parce que le cerveau du garçon est guidé par son sexe :langue:

1) Demande à ta mère

2) Faux, ton manque de culture est flagrant

3) C'est les complexés du "zboub" comme toi qui sortent ce type d'arguments

ton allusion à ma mère est trés mal placée...mais surement ke toi tu dois encore demander
à ta mere car tu es un gamin dégénéré..

moi complexé du "zboub"....tu sais koi heureuseument on m a coupé kand j etais petit
sinon je serai encore plus complexé par ma rokette !

pourkoi tu m insultes...espece de vipere!

si t es pas d accord tu as le droit mais pourkoi m insulter!

j ai pas dit ke j avais raison..je te donnais mon avis

je te connais meme pas meme je te deteste déja..

s'ils étaient si intelligents, la mixité ne serait pas un frein, être intelligent implique une capacité d'adaptation, alors au lieu de se concentrer sur les formes des filles, ils se concentreraient sur le cours ^^

ce qui fait défaut, c'est la rigueur, le goût de l'effort chez la plupart qui sont habitués culturellement à être servie car ils sont des garçons ^^

concernant les hommes arabes ou magrebins en france trés peu "reussisent" car il subissent
la discrimination de masse en france...

Sinon il suffit de se rapeller l histoire de l homme arabe pour s apercevoir qu ils sont
dotés d une intelligence hors du commun..c est pour cela qu on les discrimine..

donc selon moi c est bien le systeme scolaire mixte et son organisation qui provoke
le decrochage des garcons en particulier des jeunes maghrebins qui ne sont pas encadrés
dans leur famille...aprés si t es pas contente va prendre un calmant..
Pourquoi les mééghrébins ne réussiraient pas? Juste a cause des filles? C'est un peu faible, alors, ces garcons...

s'ils étaient si intelligents, la mixité ne serait pas un frein, être intelligent implique une capacité d'adaptation, alors au lieu de se concentrer sur les formes des filles, ils se concentreraient sur le cours ^^

ce qui fait défaut, c'est la rigueur, le goût de l'effort chez la plupart qui sont habitués culturellement à être servie car ils sont des garçons ^^

faux tu repetes des préjugés sur les garcons sois disant favorisé...

de plus tu dois rien connaitre à la concentration des garcons..

à partir du college,du lycée ou à la faculté..la mixité surtout au college & au lycée
entraine une déconcentration des garcons ki construisent leur sexualité à ce moment
& se retrouver entourés de filles habillés certains comme des tapins...
la tentation est grande et j ecris en connaissance de cause ..

la mixité défavorise les garcons...et certaines filles aussi.

Retour