Pourquoi les gens ne veulent plus se marier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJDI2020
  • Date de début Date de début
  • peur de l’engagement,
  • déception,
  • peur de perdre leur sentiment de liberté,
  • espérance du charmant prince ou la charmante princesse qui ne viendra JAMAIS,
  • relation avec un ou une ksoc qui marqué au fer blanc et ruiné tout espoir de mariage,
  • exigences physiques stratosphériques alors que bien souvent des gens exigeants ne ressemblent à rien,
  • motif pécunier pour vivre dans le confort et attente de l’autre du confort,
  • égo démesuré qui fait perdre toute réalité des choses,
  • vision idéalisée du couple issue de friends ou melrose place fausse et dont la réalité est la parfaite antinomie,
  • féminisme,
  • sentiment de rester toujours jeune et que l’on aura tte la vie,
  • divorces dans leur entourage et mariages tristes de leurs parents qui donne une allergie aux mariages,
  • manque de mâturité,
  • manque de patience dans une relation,

oulala j’ai mal à la tête
Ou plus simplement par pargmatisme

Qu a un homme a gagner en s engageant par mariage?

Rien

Donc enchainons les plans

• peur de l’engagement,
  • déception,
  • peur de perdre leur sentiment de liberté,
  • espérance du charmant prince ou la charmante princesse qui ne viendra JAMAIS,
  • relation avec un ou une ksoc qui marqué au fer blanc et ruiné tout espoir de mariage,
  • exigences physiques stratosphériques alors que bien souvent des gens exigeants ne ressemblent à rien,
  • motif pécunier pour vivre dans le confort et attente de l’autre du confort,
  • égo démesuré qui fait perdre toute réalité des choses,
  • vision idéalisée du couple issue de friends ou melrose place fausse et dont la réalité est la parfaite antinomie,
  • féminisme,
  • sentiment de rester toujours jeune et que l’on aura tte la vie,
  • divorces dans leur entourage et mariages tristes de leurs parents qui donne une allergie aux mariages,
  • manque de mâturité,
  • manque de patience dans une relation,
oulala j’ai mal à la tête

Beaucoup d'hommes ne veulent pas se marier par avarice.
Ça m'a toujours choquée.

Parce que les hommes comme les femmes sont devenues autonomes et independants. Ils n'ont plus besoin de l'autre.

La femme travail et conduit . Elle a son propre logement . Elle n'a pas plus besoin qu'on subviennes a ses besoins
L'homme cuisine et passe l'aspirateur. Il a plus besoin d'une femme de menage , Il peut en payer une , pour une fois par semaine et la maison est propre.

Le mariage est basé sur le besoin et la dépendance de l'un à l'autre.

C'est l'autonomie des hommes et des femmes qui a signé la mort/fin du mariage
Salem,

Non je ne pense pas... car quand bien même chacun serait autonome il Manquera toujours l'Affection, les Projets, avoir sa Propre Famille etc...

Je pense que la Mort du Mariage est dû à un trop Facile Accès de Femmes pour les Hommes.. et le Koufr.

Salam,

Ça cest clair mais C'est La Vie, faut accepter le revers de la médaille et l'Affronter Ensemble.

....... et Affronter les Problèmes à 2 c'est nettement Mieux que Seul(e) ;)

D'ailleurs il ya des études sociologiques en ce sens... les gens en couples vivent mieux et plus longtemps que les gens célibataires une grande partie de leurs vies voir toutes leurs vies.

Dernière édition:
Retour