pourquoi les habaches rappent ils pour celebrer l'anniversaire du Prophete

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almuhazab
  • Date de début Date de début
As salamu 'alaykum

pourquoi est ce que les habaches qui se revendiquent d'être des supers sunnites rappent-ils dans leur rencontre officielle pour fêter l'anniversaire du Prophète 'aleyhi salat wa salam ?

vous croyez que le Prophète 'aleyhi salat wa salam aurait été content de cela ?

[DM]x8wc93[/DM]
 
As salamu 'alaykum

pourquoi est ce que les habaches qui se revendiquent d'être des supers sunnites rappent-ils dans leur rencontre officielle pour fêter l'anniversaire du Prophète 'aleyhi salat wa salam ?

vous croyez que le Prophète 'aleyhi salat wa salam aurait été content de cela ?

[DM]x8wc93[/DM]

wa halikom salem warahmatu lilah wa barakatu.

Je tien à te remercier pour cette éclaircissement car malheureusement beaucoup de nos frères et soeurs tombe dans leur pièges, ils ne savent pas à quel point ils sont dangereux.

Voici un lien qui permet de mieux les connaître:

http://dawa-messenger.com/index.php...10:contre-les-ahbaches-&layout=blog&Itemid=21

Sinon personnellement je les met dans le meme cas que les soufi, je ne vois pas vraiment de différence, donc regarder se que les gens suivent!!!!
 
sa me fait penser à une bladinet modérateur, je crois twinki qui malheureusement à ouvert un poste sur ce site, si je ne me trompe pas le titre était "un message de paix" donc on peut voir dans une vidéo des versets coranique réciter en rap avec un fond de musique si ma mémoire et bonne, j'ai trouver que c était plus grave qu'un crime, assimiler le coran donc la parole d'ALLAH à du vulgair rap qui n'est que du haram, qui est l'opposé du message vraiment il faut que les musulman se reveille!!!!!
 
As salamu 'alaykum

pourquoi est ce que les habaches qui se revendiquent d'être des supers sunnites rappent-ils dans leur rencontre officielle pour fêter l'anniversaire du Prophète 'aleyhi salat wa salam ?

vous croyez que le Prophète 'aleyhi salat wa salam aurait été content de cela ?

[DM]x8wc93[/DM]

comment on peut savoir si il aurait été content de ça ?
 
As salamu 'alaykum

pourquoi est ce que les habaches qui se revendiquent d'être des supers sunnites rappent-ils dans leur rencontre officielle pour fêter l'anniversaire du Prophète 'aleyhi salat wa salam ?

vous croyez que le Prophète 'aleyhi salat wa salam aurait été content de cela ?

[DM]x8wc93[/DM]

Content? ça on l'ignore. Il aurait été très certainement surpris d'écouter un style de musique qui n'existait pas à son époque.
 
Content? ça on l'ignore. Il aurait été très certainement surpris d'écouter un style de musique qui n'existait pas à son époque.

hadra khawya !!!

Le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a déjà dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique, mais le pire ce n'est pas de rendre ces instruments halal (qui est un péché), mais de les utiliser comme un moyen pour adorer Allah, parce que ces gens dans la video ils se disent que nous fétons la naissance du prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam, donc allah va nous récompenser....

Cette video me rappel d'une autre video que j'ai posté ici, http://www.bladi.info/157159-soufisme-breakdance/
 
hadra khawya !!!

Le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a déjà dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licitel'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique, mais le pire ce n'est pas de rendre ces instruments halal (qui est un péché), mais de les utiliser comme un moyen pour adorer Allah, parce que ces gens dans la video ils se disent que nous fétons la naissance du prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam, donc allah va nous récompenser....

Cette video me rappel d'une autre video que j'ai posté ici, http://www.bladi.info/157159-soufisme-breakdance/
qui a rendu l'adultère licite ?
 
ce n'est pas islamique d'agresser la fois des musulmans ou de les fair sortire de leurs religions...
je l'ai deja ecrits au paravent...


c pour ca je n'aime pas intervenire dans ce genre de debats.
cette question qui est "la comunauté sauvé des feux" comme reponse d'une mouvance d'un courant (pas necessérement un courant litteraliste) est la source de l'exclusion et le "takfire".
c'est ce qu'il ne faut pas poser, et c ce qui aveugle le coeur et invite a la trahision/rejet/haine/racisme...

D l origine, la majorite des savants ont compris la formule coranique qualifient tous les musulmans de la communauté du juste milieu . Trrs tot, il est apparu deux tendances dans la nature de la pratique : ceux qui appliquaient les enseignements à la lettre sans tenir compte du contexte ou des allégements (ahl al-‘azima) et ceux (ahl ar-rukhas) qui tenaient compte de ces derniers et de la flexibilité de la pratique selon le contexte social et l’époque et en situation de besoin (haja) et/ou de nécessité (darura).

mais, il existe des interprétations dogmatiques et excessives dans toutes pensées...meme parmi les différents courants musulmans qui soi (littéraliste, traditionnaliste, réformiste, rationaliste, mystique et exclusivement politique) ou non-musulman.

on prends l'exemple certains groupes parmis les traditionalistes peuvent inviter les musulmans à ne pas engager de relations avec les chrétiens, les juifs ou les athées, voire parfois tenir des propos de rejet ou d’hostilité à leur encontre.

ensuite meme Sur le plan interne , certains de ces groupes minoritaires critiquent les autres tendances musulmanes et vont même jusqu’à remettre en cause le caractère islamique de leur croyance et de leurs pratiques.

et meme sur le plan interne des autres pensée plus liberals mystiques, rationalistes... –on voi la meme attitude dogmatique avec leurs coreligionaire qui peuvent aller vers deligitimer leur appartenance avec des jugements tranchés...

ce n'est pas nouveau...Le theme de la flexibilité/exclusion dans la pratique traverse la litterature islamique depuis l origine.


Effectivement vous pouvez les voir dans les forums ou dans les sites islamiques, ces derniers s'entredéchirent sans ménagement, comme des vautours autour d'une proie. Leur langage n'est que la haine pour son prochain, ils ne sont que les ténèbres et vous éloignent de la Foi et du chemin de Dieu.

des personalités immenses et justes sont respectés par tous les musulmans et ont contribués a l'islam une notoriété sage et bienfesante innegale.(que se soi al ghazali acharite, ibntaymya le reformiste hanblite, ou al-shatebi l'imam soufi...) il ne faut pas generaliser des suiveurs d'une pensée.


Il importe de reconnétre et de respecté la diversité des interprétations islamiques car c’est le seul moyen de pouvoir engager un dialogue intracommunautaire si necessaire aujourdhui.

que dieu nous garde!
c'est le seul qui juge nos coeur...
 
hadra khawya !!!

Le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a déjà dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique, mais le pire ce n'est pas de rendre ces instruments halal (qui est un péché), mais de les utiliser comme un moyen pour adorer Allah, parce que ces gens dans la video ils se disent que nous fétons la naissance du prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam, donc allah va nous récompenser....

Cette video me rappel d'une autre video que j'ai posté ici, http://www.bladi.info/157159-soufisme-breakdance/

salam mon frère,

c'est du jamais vu ! à un moment il rampe sur son ventre jusqu'aux pieds d'un vieux qui doit être leur cheikh, et il embrasse ses pieds pendant que l'autre lui tapote la tête !!!

quant au ahbachs, je serais curieux de voir les bladinautes de leur "groupe" (quand je dis "secte" certains se fachent) commenter ou justifier (pourquoi pas?) cette vidéo...

ça donne envie de rire, mais en fait c'est plutôt triste !


Puisse Allah améliorer les conditions (de vie) des musulmans et leur inspirer la compréhension de sa religion et l’attachement à Sa loi...
 
salam mon frère,

c'est du jamais vu ! à un moment il rampe sur son ventre jusqu'aux pieds d'un vieux qui doit être leur cheikh, et il embrasse ses pieds pendant que l'autre lui tapote la tête !!!

quant au ahbachs, je serais curieux de voir les bladinautes de leur "groupe" (quand je dis "secte" certains se fachent) commenter ou justifier (pourquoi pas?) cette vidéo...

ça donne envie de rire, mais en fait c'est plutôt triste !


Puisse Allah améliorer les conditions (de vie) des musulmans et leur inspirer la compréhension de sa religion et l’attachement à Sa loi...

le tout accompagner sur un fond de musique, ... c'est du piano ou de la flute désolé j'ai pas l'oreille musical !;)
 
ce que je trouve choquant aussi c'est de voir "association .......islamiques !"

de l'autre un homme qui rap, qui chante sur un fond de musique,...

et un pere noel tout a gauche tout en rouge vous ne l'avez pas vue ?!! ;)
alors voici la photo en piece jointe ...
 
As salamu 'alaykum

pourquoi est ce que les habaches qui se revendiquent d'être des supers sunnites rappent-ils dans leur rencontre officielle pour fêter l'anniversaire du Prophète 'aleyhi salat wa salam ?

vous croyez que le Prophète 'aleyhi salat wa salam aurait été content de cela ?

[DM]x8wc93[/DM]



quelle question idiote et insignifiante!


Pourquoi, le rap ici incite à l'adultère?!......non.

Pourquoi le rap ici est fait avec des instruments illicites? .....non, par Allâh! aucun instrument ni à vent ni corde n'est utilisé, que des synthétiseurs, alors pourquoi il serait interdit?!


Le rap n'est qu'un style comme un autre. tu crois que tous les pays du monde font du madih en arabe, et en sonorité orientale?!......c'est que tu n'es jamais sorti de ton quartier, sinon tu n' aurai pas posé une question aussi ridicule.





ce que je trouve choquant aussi c'est de voir "association .......islamiques !"

de l'autre un homme qui rap, qui chante sur un fond de musique,...

et un pere noel tout a gauche tout en rouge vous ne l'avez pas vue ?!! ;)
alors voici la photo en piece jointe ...

père noel?!....vas mettre des lunettes miro, ou consultes, et arrête de faire le malin et de mentir sur des musulmans!


C'est la tête d'un frère qui fait partie du groupe de madih, avec une qoulansouwa (bonnet islamique)sur la tête! .....


Ce ne sont pas des bêtises pareilles qui viendront nuire à l'association. Vos manigances sont viles. les plus sincères le savent.
 
ce que je trouve choquant aussi c'est de voir "association .......islamiques !"

de l'autre un homme qui rap, qui chante sur un fond de musique,...

et un pere noel tout a gauche tout en rouge vous ne l'avez pas vue ?!! ;)
alors voici la photo en piece jointe ...

salem, bon icham691 et albahar je vous propose que l'on montre toute les déviances et dénoncer les sectes en islam quesque vous en penser? c'est un travail intéressant et en plus sa va nous permettre d'augmenter nos connaissances etc....
 
salem, bon icham691 et albahar je vous propose que l'on montre toute les déviances et dénoncer les sectes en islam quesque vous en penser? c'est un travail intéressant et en plus sa va nous permettre d'augmenter nos connaissances etc....

ce n'est pas de principe islamique mon frere...
ne pense surtout pas que tu detiens une plus d'islamité ou plus de fois que les autres...
et surtout ne "kaffir" aucun frere musulman.

si tu pense (selon tes conaissances) que certains musulmans se trompent, alors discute avec eux avec la bonne paroles et la meilleur facon qui sois.
sinon, ca ne va rien changer, et ca va que booster la haine envers les musulmans

Il importe de reconnétre et de respecté la diversité des interprétations islamiques car c’est le seul moyen de pouvoir engager un dialogue intracommunautaire si necessaire aujourdhui.

que dieu nous garde!
c'est le seul qui juge nos coeur...
 
ce n'est pas de principe islamique mon frere...
ne pense surtout pas que tu detiens une plus d'islamité ou plus de fois que les autres...
et surtout ne "kaffir" aucun frere musulman.

si tu pense (selon tes conaissances) que certains musulmans se trompent, alors discute avec eux avec la bonne paroles et la meilleur facon qui sois.
sinon, ca ne va rien changer, et ca va que booster la haine envers les musulmans

Il importe de reconnétre et de respecté la diversité des interprétations islamiques car c’est le seul moyen de pouvoir engager un dialogue intracommunautaire si necessaire aujourdhui.

que dieu nous garde!
c'est le seul qui juge nos coeur...

mon but n'est pas de casser les gens, mon but c'est de peser sur une balance ceux que certains personnes disent sur l'islam avec le coran et la sunnah en quoi sa te dérange? ne parle pas de haine envers les musulmans ou l'islam car comme tu le sait depuis adam sa existe est c'est pas quelque chose de nouveau lis le coran tu as un aperçu de se que les prophète ont subis. Maintenant si tu veux parler il n'y à pas de problème, mais n'impose pas tes pensé car je ne les accepterais jamais on a pas le meme islam, par exemple je ne promouvoit pas le préservatif comme toi c'est juste un exemple parmi tant d'autres donc il faut que tu arrête de faire l'agneau car en réalité tu cache tes dents de loups.
 
mon but n'est pas de casser les gens, mon but c'est de peser sur une balance ceux que certains personnes disent sur l'islam avec le coran et la sunnah en quoi sa te dérange? ne parle pas de haine envers les musulmans ou l'islam car comme tu le sait depuis adam sa existe est c'est pas quelque chose de nouveau lis le coran tu as un aperçu de se que les prophète ont subis. Maintenant si tu veux parler il n'y à pas de problème, mais n'impose pas tes pensé car je ne les accepterais jamais on a pas le meme islam, par exemple je ne promouvoit pas le préservatif comme toi c'est juste un exemple parmi tant d'autres donc il faut que tu arrête de faire l'agneau car en réalité tu cache tes dents de loups.

la difference c'est que les bladinautes tel que al-bahar n'ont pas ce language haineux dont tu t'inspire a chaque fois pour attaker et insulter (sinon, je n'aurais pas du intervenire)

"Al-7IWAR" est trés important, et parmis ses regles qui sont inspiré du meilleur livre qui soi "le coran", sont la bonne paroles et la preche du bon,du juste et de l'amour.

(Al bahar par exemple, quand il expose ses idées et ses sources, il cherche a unifier et a inviter les gens au lieu de les separer tout comme tu le fais...si par hazzard, tu as regarder quelques debats d 'ideologies dans l'islam entre hanafi et wahabi,tu verra qu'il n y a aucune mauvaise paroles ou insultes. ily a que le respect.)

on a pas le meme islam, dits tu...tu devrais dire on a pas le meme cerveau ou la meme ethique (sans parler de nos pensées differentes et de nos sources differentes et du probleme de discrediter les penseurs et les savents quine te plaisent pas alors que moi je les respecte tous. le respect est essencielle et la critique est acceptés...)
 
la difference c'est que les bladinautes tel que al-bahar n'ont pas ce language haineux dont tu t'inspire a chaque fois pour attaker et insulter (sinon, je n'aurais pas du intervenire)

"Al-7IWAR" est trés important, et parmis ses regles qui sont inspiré du meilleur livre qui soi "le coran", sont la bonne paroles et la preche du bon,du juste et de l'amour.

(Al bahar par exemple, quand il expose ses idées et ses sources, il cherche a unifier et a inviter les gens au lieu de les separer tout comme tu le fais...si par hazzard, tu as regarder quelques debats d 'ideologies dans l'islam entre hanafi et wahabi,tu verra qu'il n y a aucune mauvaise paroles ou insultes. ily a que le respect.)

on a pas le meme islam, dits tu...tu devrais dire on a pas le meme cerveau ou la meme ethique (sans parler de nos pensées differentes)

ne soit pas frustrer je suis le seul qui connaît se que tu as dit et je sait que sa te soûle je serais toujours là pour dénoncer tes dérives meme dans tes reves lol et prend le comme tu veux, car si je commence à réunir tous se que tu as dit sur bladi net crois moi que sa va choquer les gens et me parle pas d'amour de paix d'eau fraîche. Al bahar et assez intelligent pour voir de lui meme et entre nous c'est pas avec tes paroles mielleuse que tu va l'avoir dans ta poche, toi tu prend trop les gens par les sentiments pour justifier ton ignorance et je te rappelle que l'islam bien avant que tu existe n'avait de compte à rendre à personnes et meme après ta mort sa sera toujours la meme chose un Dieu un coran un message, un prophète, une religion l'islam. sa me rappel se hadith:

« Celui qui recherche la satisfaction d'Allah même si ça entraîne la colère des gens Allah est satisfait de lui et fais que les gens aussi soient satisfait de lui et que celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d'Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui également ».
 
ne soit pas frustrer je suis le seul qui connaît se que tu as dit et je sait que sa te soûle je serais toujours là pour dénoncer tes dérives meme dans tes reves lol et prend le comme tu veux, car si je commence à réunir tous se que tu as dit sur bladi net crois moi que sa va choquer les gens et me parle pas d'amour de paix d'eau fraîche. Al bahar et assez intelligent pour voir de lui meme et entre nous c'est pas avec tes paroles mielleuse que tu va l'avoir dans ta poche, toi tu prend trop les gens par les sentiments pour justifier ton ignorance et je te rappelle que l'islam bien avant que tu existe n'avait de compte à rendre à personnes et meme après ta mort sa sera toujours la meme chose un Dieu un coran un message, un prophète, une religion l'islam. sa me rappel se hadith:

« Celui qui recherche la satisfaction d'Allah même si ça entraîne la colère des gens Allah est satisfait de lui et fais que les gens aussi soient satisfait de lui et que celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d'Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui également ».

tu es trés en colere! je ne cherche la sympathie de personnes...
en fait, je cherche a ne pas insulter personne.

on est musulmans. cherche un peu dans l'histoire et tu verra que dans chaques pensées musulmane (esoterique/exoterique), (litteraliste/temporel) qui sont tous les 2 legitimes (vu que c'est ce nous nous servons tous pour des sources) il y avaient toujours des gens dans chaques pensées, qui projetaient la haine envers les autres et combatter avec forces le autes. Effectivement vous pouvez les voir aussi meme aujourdhui dans les forums ou dans les sites islamiques, ils s'entretuent sans pitié dans les sites, comme des vautours autour d'une proie. Leur langage n'est que la haine pour son prochain...

toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle.

21:92: Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
21:93: Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.
21:94: Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].


ils suffit de rappeler que le prophete sws a dit : « Si un homme dit “les gens ont péri”, il est le plus en péril d’entre eux. » (rapportée par Mouslim).
 
salem, bon icham691 et albahar je vous propose que l'on montre toute les déviances et dénoncer les sectes en islam quesque vous en penser? c'est un travail intéressant et en plus sa va nous permettre d'augmenter nos connaissances etc....

salam chere frere abdelcrim, c'est une tres bonne chose ce que tu proposes...

malheureusement je ne pense pas que cela pourrait servir a grand chose car comme tu peux le savoir il y a tellement de groupes / mouvements ( pour ne pas dire sectes) differents, que tu ne peux trouver plus de division dans cette partie du forum ( islam) que sur les autres parties... ;)

Et comme Allah le dit dans le coran :

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?
33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.
34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Dieu les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés..
 
Et comme Allah le dit dans le coran :

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?
33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.
34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Dieu les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés..

voila!
............
bien dit.
+21:92: Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
21:93: Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.
21:94: Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].
 
notre but n'est pas de casser les gens, notre but c'est dénoncer ce que certains personnes disent sur l'islam comme mensonge avec le coran et la sunnah en quoi sa dérange?.

je suis tout a fait d'accord avec toi (pourt ce qui est souligné) et je me suis permis de changer quelques mots( c'est en gras) ;)

par exemple je ne promouvoit pas le préservatif comme toi c'est juste un exemple parmi tant d'autres donc il faut que tu arrête de faire l'agneau car en réalité tu cache tes dents de loups.

c'est vrai ca butterflight ?
 
c'est vrai ca butterflight ?

et tu crois vraiment que je suis le genre de personnes qui dirait une chose pareille??
et j'ai des dens de loup?
lis ma reponse en haut et tu comprendra
ps: je n'aijaamis insulter quelqun sur bladi en plus!
ni direque qulqun 'est pas musulman, parce ce n'est islamique de principe deja!
 

... et meme si l'on faisait tout notre maximum sur ce forum, et qu'on leur apporteraient toutes les preuves d'Allah et son messager ...


Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

...donc rien n'empeche de faire le rappel mais la guider n'incombe que à Allah... bien heureusement parce que si c'etaient l'homme qui distribuerai la guider, ils seraient avars et injustes ...

sobhann'allah nous avons le meilleur distributeur de la guider el-hamdoulilah ! :D
 
icham....

c'est exactement ce que j'ai dit!

tu es trés en colere! je ne cherche la sympathie de personnes...
en fait, je cherche a ne pas insulter personne.

on est musulmans. cherche un peu dans l'histoire et tu verra que dans chaques pensées musulmane (esoterique/exoterique), (litteraliste/temporel) qui sont tous les 2 legitimes (vu que c'est ce nous nous servons tous pour des sources) il y avaient toujours des gens dans chaques pensées, qui projetaient la haine envers les autres et combatter avec forces le autes. Effectivement vous pouvez les voir aussi meme aujourdhui dans les forums ou dans les sites islamiques, ils s'entretuent sans pitié dans les sites, comme des vautours autour d'une proie. Leur langage n'est que la haine pour son prochain...

toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle.

21:92: Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
21:93: Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.
21:94: Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].


ils suffit de rappeler que le prophete sws a dit : « Si un homme dit “les gens ont péri”, il est le plus en péril d’entre eux. » (rapportée par Mouslim).

ce n'est pas de principe islamique mon frere...
ne pense surtout pas que tu detiens une plus d'islamité ou plus de fois que les autres...
et surtout ne "kaffir" aucun frere musulman.

si tu pense (selon tes conaissances) que certains musulmans se trompent, alors discute avec eux avec la bonne paroles et la meilleur facon qui sois.
sinon, ca ne va rien changer, et ca va que booster la haine envers les musulmans

Il importe de reconnétre et de respecté la diversité des interprétations islamiques car c’est le seul moyen de pouvoir engager un dialogue intracommunautaire si necessaire aujourdhui.

que dieu nous garde!
c'est le seul qui juge nos coeur...
 
et pour finir :



Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
2“C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur... ”

Le début de la sourate expose ce sens clairement :

Il faut annoncer publiquement les instructions de l’Islam sans craindre les regards ou les critiques des autres. Parfois le mal est si prédominant et si répandu que certains ont honte de déclarer la vérité.

Une femme, par exemple, ne doit pas se sentir gênée de porter le Hijâb.
Le vrai Musulman ne doit pas craindre les offenses, il est déterminé et décidé.
Allah lui dit au début de la sourate : “C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses... ” verset 2.

Ces versets étaient une invitation à commencer la Da‘wa publique. alors nous avons l'autorisation d'allah pour la faire la ou nous le pouvons, sans oublier que c'est Allah qui guide....

Salam !
 
et tu crois vraiment que je suis le genre de personnes qui dirait une chose pareille??
et j'ai des dens de loup?
lis ma reponse en haut et tu comprendra
ps: je n'aijaamis insulter quelqun sur bladi en plus!
ni direque qulqun 'est pas musulman, parce ce n'est islamique de principe deja!

menteur arrete va toi et moi on le sait que tu là dit tu est malhonnête il va falloir que je retrouve se poste car il date peut etre que tu la éffacer car je te l'avais signalé sur plusieurs postes.
 
et pour finir :



Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
2“C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur... ”

Le début de la sourate expose ce sens clairement :

Il faut annoncer publiquement les instructions de l’Islam sans craindre les regards ou les critiques des autres. Parfois le mal est si prédominant et si répandu que certains ont honte de déclarer la vérité.

Une femme, par exemple, ne doit pas se sentir gênée de porter le Hijâb.
Le vrai Musulman ne doit pas craindre les offenses, il est déterminé et décidé.
Allah lui dit au début de la sourate : “C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses... ” verset 2.

Ces versets étaient une invitation à commencer la Da‘wa publique. alors nous avons l'autorisation d'allah pour la faire la ou nous le pouvons, sans oublier que c'est Allah qui guide....

Salam !


biensure...
c'est c indeniablement benefique de parler de l'islam et de ses principes aux autres gens comme mentionnés dans le coran...
et une source que abdelcrime respecte tant:
Ibn Kathîr dit dans l’exégèse du premier verset : c’est-à-dire ne contraingnez personne à embrasser la religion islamique car elle est explicite et claire, ses arguments et ses preuves sont limpides, et n’a pas besoin de recourir à la contrainte pour qu’on l’embrasse. La raison de révélation de ce verset mentionnée par les exégètes montre l’une des facettes de l’inimitabilité de cette religion

ps: et non pas precher l'islam a des gens deja musulmans abdelcrime...
 
menteur arrete va toi et moi on le sait que tu là dit tu est malhonnête il va falloir que je retrouve se poste car il date peut etre que tu la éffacer car je te l'avais signalé sur plusieurs postes.

sur quoi????????????????????????????????????????
COMMENT CA PRESERVATIF??????????????????????????????????????????????????
QUAND CA??????????
je n'ai meme pas compris qu'est ce que tu voulais dire!!
en plus ce n'est pas moi qui ai dit que pour toi je ne suis pas un frere, c'est ce que tu m'a dit deja...
et ca me fais deja de la peine d'entendre ca!
 
et tu crois vraiment que je suis le genre de personnes qui dirait une chose pareille??
et j'ai des dens de loup?
lis ma reponse en haut et tu comprendra
ps: je n'aijaamis insulter quelqun sur bladi en plus!
ni direque qulqun 'est pas musulman, parce ce n'est islamique de principe deja!

je ne te juge pas je te demande simplement au sujet du preservatif ... l'utiliser hors mariage c'est interdit car les relations hors mariages est interdit, ce n'est pas un "morceau de plastique, ou de silicone" qui va changer quelque chose !! :rolleyes:
 
sur quoi????????????????????????????????????????
COMMENT CA PRESERVATIF??????????????????????????????????????????????????
QUAND CA??????????
je n'ai meme pas compris qu'est ce que tu voulais dire!!
en plus ce n'est pas moi qui ai dit que pour toi je ne suis pas un frere, c'est ce que tu m'a dit deja...
et ca me fais deja de la peine d'entendre ca!

chochotte va, assume se que tu dis
 
Retour
Haut