Pourquoi les hommes musulmans

donc l'islam c'est génétique et lié au chromosome Y ?
donc les convertis ne sont pas de vrais musulmans ?

le pourcentage bidon à l'appui pour justifier le machisme de base (genre c'est pas la mere qui eleve les enfants).......

Si c'est ça que tu as compris c'est que tu fais partie des gens islamiquement incultes, et par dessus tout tu fais partie des gens qui croient savoir et permettent d'emettre et véhiculer des idées à la *** pour décrédibiliser l'islam.

L'éducation se fait par les deux parents, mais l'éducation religieuse se fait généralement par le père.

Et si tu ne veux tjr pas comprendre, consacre toi du temps pour apprendre.
 

Nakame

VIB
faux faux et faux...

Comment, pourquoi, où?
Il y a des choses inexplicable comme la transmission de la foi, mais le libre arbitre existe toujours et chaque individu en est pourvu.

La question n'est pas de savoir si c'est faux mais de savoir ce qui t'arrange j'ai plutôt l'impression. ;)
Bref tu le sais donc si tu es croyante agis en fonction sinon fais en ce que tu veux ;)
 

Nakame

VIB
j pensais que sur un forum on pouvait partager pas mal d'idées surtout le forum de bladi ou les interventions sont de qualités...mais là aparemment mon sujet inspire peu...

Ben non :D
C'est pas la première fois, c'est toujours comme ça sur cette question, l'auteur n'a qu'une envie "inconsciente", c'est qu'on lui dise :
OUI c'est possible.
 
j pensais que sur un forum on pouvait partager pas mal d'idées surtout le forum de bladi ou les interventions sont de qualités...mais là aparemment mon sujet inspire peu...

Pourquoi c'est la femme qui porte l'enfant? Pourquoi c'est elle qui a les genes pour ça?Les hormones qui vont avec ? Pourquoi c'est pas l'homme qui donne le sein? POurquoi c'est pas lui qui a les genes pour?
 
Comment, pourquoi, où?
Il y a des choses inexplicable comme la transmission de la foi, mais le libre arbitre existe toujours et chaque individu en est pourvu.

La question n'est pas de savoir si c'est faux mais de savoir ce qui t'arrange j'ai plutôt l'impression. ;)
Bref tu le sais donc si tu es croyante agis en fonction sinon fais en ce que tu veux ;)

Pourquoi tu ne veux pas accepter que la transmission del a foi puisse passer par la mere (en tous cas ca a été le cas chez moi) je parle donc en connaissance de cause..je ne fais pas encore une fois ce qui m'arrange j'essaie juste de comprendre...
Lorsque l'on vous demande pourquoi est-il haram de boire ou de manger du porc vous donnez bien des explications...
 

Nakame

VIB
Pourquoi tu ne veux pas accepter que la transmission del a foi puisse passer par la mere (en tous cas ca a été le cas chez moi) je parle donc en connaissance de cause..je ne fais pas encore une fois ce qui m'arrange j'essaie juste de comprendre...
Lorsque l'on vous demande pourquoi est-il haram de boire ou de manger du porc vous donnez bien des explications...

Mais qui vous, tu te prends pour qui??
T'as cru que c'était un QCM automatique ici? :D

Tu reçois des réponses concrètes à une question concrète qui ne te conviennent pas.
Je ne peux rien faire pour toi et ça ne me dérange aucunement.

Tout est relatif même dans l'absolu de la religion car elle s'applique aux Hommes êtres imparfaits, donc.........
 
L'éducation se fait par les deux parents, mais l'éducation religieuse se fait généralement par le père.

ce que tu dis est un prejugé.
d'ailleur tu le dit, généralement.

pourquoi ne pas dire carrement que le pere musulman impose systematiquement l'Islam comme religion à ses enfants ?
c'est la meme chose, en moins hypocrite
 
ce que tu dis est un prejugé.
d'ailleur tu le dit, généralement.

pourquoi ne pas dire carrement que le pere musulman impose systematiquement l'Islam comme religion à ses enfants ?
c'est la meme chose, en moins hypocrite

Exactement, le père se doit d'expliquer et d'imposer l'islam à ses enfants tant qu'ils sont encore petit, après, passé l'adolescence ils peuvent changer de religion, ce n'est plus le problème des parents.
 
j pensais que sur un forum on pouvait partager pas mal d'idées surtout le forum de bladi ou les interventions sont de qualités...mais là aparemment mon sujet inspire peu...

tu as remarquer que tes detracteurs sont des hommes, par ta question tu remet en cause leurs privileges tout simplement.
je te l'ai dit, c'est l'homme le plus fort, quand il dit à sa femme non musulmane mes enfants seront musulman elle s'ecrase et laisse faire.....
parce que c'est lui qui porte la culotte
d'ailleur il est tellement viril l'homme musulman qu'il peut en mater 4 à la fois si il veut....

et toi quelque part en posant des question sur leur privilège tu remet en cause leur virilé alors ils se defendent comme ils peuvent.
allant jusqu'a parler d ela feminisation des hommes etc,etc.....

bref tu voit la de machos qui defendent leur sexisme sous l'etendart de la religion.
cela fait des millénaires que les hommes font ainsi, rine de nouveau sous le soleil.
 
Exactement, le père se doit d'expliquer et d'imposer l'islam à ses enfants tant qu'ils sont encore petit, après, passé l'adolescence ils peuvent changer de religion, ce n'est plus le problème des parents.

quand on connait la maniere dont sont conspuer voir pire les apostat ceci est une encore plus grand ehypocrisie.
 
Pourquoi c'est la femme qui porte l'enfant? Pourquoi c'est elle qui a les genes pour ça?Les hormones qui vont avec ? Pourquoi c'est pas l'homme qui donne le sein? POurquoi c'est pas lui qui a les genes pour?

Pourquoi c'est la femme qui porte l'enfant? Pourquoi c'est elle qui a les genes pour ça?Les hormones qui vont avec ? Pourquoi c'est pas l'homme qui donne le sein? POurquoi c'est pas lui qui a les genes pour?

fait gaffe tu repetes tous le temps la meme chose.................
encore plus que d'habitude
 
Mais qui vous, tu te prends pour qui??
T'as cru que c'était un QCM automatique ici? :D

Tu reçois des réponses concrètes à une question concrète qui ne te conviennent pas.
Je ne peux rien faire pour toi et ça ne me dérange aucunement.

Tout est relatif même dans l'absolu de la religion car elle s'applique aux Hommes êtres imparfaits, donc.........

Bon allez apparemment on ne parle pas le meme language..je vais allez donc voir ailleurs si j'y suis...
 

Nakame

VIB
Bon allez apparemment on ne parle pas le meme language..je vais allez donc voir ailleurs si j'y suis...

Ta vérité est ailleurs :D
Plus sérieusement, tu ne m'as pas répondu, que recherches-tu comme réponse?
Tu as dis faux, faux, faux.
Selon ton cas personnel, tu ne penses pas qu'il s'est déroulé comme l'a décris Zakasoft à l'adolescence?
 
Ta vérité est ailleurs :D
Plus sérieusement, tu ne m'as pas répondu, que recherches-tu comme réponse?
Tu as dis faux, faux, faux.
Selon ton cas personnel, tu ne penses pas qu'il s'est déroulé comme l'a décris Zakasoft à l'adolescence?

elle t'a dis que c'est s almere qui a fait son education religieuse, elle ne correspond donc pas au cas de zakasoft avec papa qui formate le cerveau du gamin des l'enfance.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ont-ils le droit de se marier avec une femme juive ou chrétienne (femme scripturaire) et pas l'inverse pour la musulmane. Meme si je sais que c'est ecrit dans le coran je ne comprends pas. Je pense que c'est une symbolique comme par exemple se marier avec 4 femmes dans la pratique c'est impossible..Merci de m'eclairer et désolée si le sujet a déja été posté...

http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-non-musulmane.html

Chère Ghazilane, ne demande plus aux hommes ce genre de question, ils ne sauront que te décevoir ...

Je te réponds, la religion musulmane est dite religion ouverte, contrairement à la religion juive où c'est la mère qui transmets la religion.

Donc seul quelqu'un qui a une mère juive peut être juif. En islam, ce n'est pas le cas, la religion passe bel et bien par l'homme, comme ça le lien

de la religion à la personne est un lien social (suite au mariage et naissance des enfants) et non sanguin.

Ainsi, un homme musulman peut se marier avec une femme non musulmane, ses enfants pourront donc être musulmans.

Une femme ne pourra pas, car la question de la religion doit être dénouée de ce lien sanguin en islam (pour éviter la fermeture de la religion)

Salam
 
donc pourquoi ne pas attendre l'adolescence pour lui enseigner la religion de son pere et de sa mere ?

hypocrite
Parceque de un, l'enfant apprends rapidement.

Et de deux, ça ne change rien parceque de toute façon quand il grandira il pourra tjr choisir ce qu'il veut.

Pour ce qui est de Hypocrite, je suis trèèss zen aujourd'hui je répondrai pas ;)
 
Mais POURQUOIIIIIIIII. Ma question est pourtant simple et personne ne me donne un élément de réponse....POURQUOI l'homme peut et pas la femme??????????????

tes camarades n'ont pas la réponse,ou plutot ils ne veulent pas l'admette,je te la livre.

le musulman étant l'homme ,il peut éduquer les enfants de façon à se qu'ils devienne musulman,l'idéologie de la mamam n'est pas pris en compte.

Par contre,si l'inverse se fait,le coran considèrant la femme "faible" par rapport à l'homme,le non musulman pourrais faire comme le musulman et donc éduquer les enfants de sa façon à lui qui elle ne serais pas musulmane.

c'est bien clair,le but de l'islam est de s'étendre,tu saisis...

ce n'est pas une question de bien ou de mal mais de but expantioniste..

par exemple,j'ai eu plusieurs relation avec des musulmanes qui ne demander qu'as sortir avec moi mais elle me disais qu'elle ne pouvais pas parce que je n'etait pas musulman et qu'elle en souffrait...eh oui,c'est votre fardeau,comme si dieu le tout miséricordieux pensé à l'expantion plutot qu'au bien etres de ses ouailles..



c'est pour cette raison que je ne serais jamais musulman,car l'islam m'enléve mon libre arbitre,tu sais,le principale don que dieu ma donner.
 

Nakame

VIB
elle t'a dis que c'est s almere qui a fait son education religieuse, elle ne correspond donc pas au cas de zakasoft avec papa qui formate le cerveau du gamin des l'enfance.

Tu n'as pas compris le rapprochement que je faisais.

Oui c'est ce qu'elle a dit mais pendant l'enfance nous n'avons aucune aptitude à choisir tel ou tel croyance.
Dans un couple tel qu'elle le conçoit, je ne suis pas sûr que les enfants se tourneront vers l'Islam, beaucoup de contraintes maritales et les enfants qui suivent l'exemple du père en référent.

La différence se fait (mais pas tout le temps) à l'âge mûr
 
Parceque de un, l'enfant apprends rapidement.

Et de deux, ça ne change rien parceque de toute façon quand il grandira il pourra tjr choisir ce qu'il veut.

alors autant lui apprendre les deux.

arrete de faire genre il choisira.
1. tu as admit qu'a l'enfance il etait tres influençable, donc le pere le formate
2. si il n' eu dans l'enfance qu'une seule education religieuse tu sait tres bien ce qu'il choisira.

ta pseudo liberté de choix à l'age adulte est totalement hypocrite
 
Haut