Pourquoi les iftars collectifs n'existent pas au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
tu preches un convaincu mais les gens qui ont vecus ca dans leur chair ne voit rien d'autre que le boucher de la ville .

Tout comme aushwitz birkenau qui peut etre une belle ville au demeurant mais le symbole de l'horreur malgre elle !

Dans ce cas le monde entier est concerné, étant donné que pas un endroit au monde n'est épargné pas l'intensité et l'horreur de la tragédie humaine depuis l'aube des temps. Beaucoup n'en sont pas conscients et vivent la banalité de leur existence sans se poser de questions, d'autres au contraire conservent encore et toujours les stigmates de la souffrance liée à une mémoire individuelle ou collective.
C'est ainsi que coexistent sur la Terre depuis toujours les multiples destinées de chaque être, de chaque peuple, de chaque nation, de chaque culture. Le plus grand respect doit être évidemment réservé à toutes formes de souffrances.
N'oublions pas que Settat ne fut que la ville natale de ce monsieur Driss dont le champ d'action s'étendit à l'ensemble du Maroc. Mais cela est une autre histoire, que mon humble pseudo n'a pas la prétention désinvolte de vouloir exprimer ici.
Revenons donc au sujet initial des iftars dont nous nous sommes éloignés. :)

Désolé le terme couscous vient du mot kabyle seksu, de plus selon des recherches ce plat serait originaire de l'Aures après que les autres pays du maghreb l'aient copié je ne le nie pas .
pauvre inculte au Maroc aussi les berberes l'appellent aussi seksou
vous ce que vous avez inventé probablement c'est le couscous mergez et viande hachée jai été étonné quand j était invité chez des amis algerien c est le plat qu on me servait, assez proche du couscous marocain sauf que la viande c était des mergez et de la viande hachée.

il n'existe pas en Algérie non plus, ni en Tunisie d'ailleurs : y'a qu'en France que vous trouverez cette variante "exotique" pour les européens !
Précise bien en France.........chez les algeriens.
Parce que JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai mangé ne serait-ce que chez un seul marocain ou tunisien un couscous au mergez ou a la viande hachée.
Seul les algeriens chez qui je mange me le faisaient et ce a maintes reprises.

oui a si cornelius juste que je confond pas le roi avec ca mais je constate que y'a trop de psedo marocain qui au fond ne savent pas ce que c'est vraiment le maroc est qui tapent sur le roi ou la religion sur tous ce qui bouge ,

quel rapport entre le roi et la religion?
http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/m5-et-chien.bmp

c'est plus de la critique qui fait avancer le chmilblik mais c'est des attaque et de la désinformation volontaire ou pas qui me tapent sur les nerfs , kan meme c'est vrais y'a plein de chose a dire sur notre pays mais fo dire que en ne fais pas la queue pour le pain comme en egypt !!!

c'est vrai on ne fait pas la queue comme en egypte et on ne meurt pas de famine comme en somalie, et on ne se dechire pas comme en lybie.

c'est quoi cette philosophie qui consiste à se comparer à des looser.

Je veux que mon peuple soit comparer à des nations qui avancent.

dans tous les pays musulmans et meme en france, pendant le ramadan, des iftars collectifs sont organisés dans la rue.

au maroc cette pratique n'existe pas parce que le makhzen interdit les associations de bienfaisance qui ne sont pas controlées par le roi.

On commencera a s'inquieter quand on aura ce genre de ftour au Maroc !

Vous devenez carrément pathétiques avec vos histoires de makhzen par ci makhzen par la!

l''esprit de voisinage chez nous et l'hospitalité legendaire des marocains fait que personne ne meurt de faim au Maroc , ramadan ou pas

dans tous les pays musulmans et meme en france, pendant le ramadan, des iftars collectifs sont organisés dans la rue.

au maroc cette pratique n'existe pas parce que le makhzen interdit les associations de bienfaisance qui ne sont pas controlées par le roi.

j'espère que la RAM va refaire des prix "spécial ramadan" pour ceux qui vaudraient se rendre au maroc pour voir commence ca se passe..........

ca fera du bien......

Juste

ça devient ridicule que toutes les discussions finissent par un concours de zizis entre Maroc et Algérie !! Ridicule des deux côtés d'ailleurs !!!

l''esprit de voisinage chez nous et l'hospitalité legendaire des marocains fait que personne ne meurt de faim au Maroc , ramadan ou pas

c'est clair on ne meurt pas de faim, on peut toujours la possibilité de trouver des reste par terre dans les souks, ou une poubelle qui sent encore la maméta de la veille.

c'est impossible de mourrir de faim , au pire on vole une orange dans un souk on aura juste la gueule cassé aprés ça.

quel rapport entre le roi et la religion?
http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/m5-et-chien.bmp

c'est vrai on ne fait pas la queue comme en egypte et on ne meurt pas de famine comme en somalie, et on ne se dechire pas comme en lybie.

c'est quoi cette philosophie qui consiste à se comparer à des looser.

Je veux que mon peuple soit comparer à des nations qui avancent.

tu veut te compare au pays européens c'est bien, alors pour koi tu ne dis pas que le

maroc est sur la bonne voie psk justement hier on viens d'inauguré l'autoroute qui relie l'est

du maroc a l’ouest est que c'est que le début psk y'a en ce moment plus de 500 km en

travaux sans parler de la constitution tant critiqué et qui partage le pouvoir avec le roi

oui je dis partage avec le roi psk on ne veut pas d'un roi comme en Europe juste pour de

la figuration les marocain veulent un roi qui gouverne ou au moins qui arbitre la vie de la

politique au maroc sinon ca serai comme en belgique ou le roi ne peut rien faire juste pleuré

et rergarder la pays se diviser en 2 psk il a pas ce pouvoir. le cas belgique ne se produira

jamais au maroc tan qu'on a un roi qui réuni les marocain de tous bord .

y'a pas mal de chose a faire au maroc mais surtout pas prendre model sur les européen

avec leur monarchie , la monarchie au maroc est incomparable est unique qoi que l'on

disent

Parce que JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai mangé ne serait-ce que chez un seul marocain ou tunisien un couscous au mergez ou a la viande hachée.
Seul les algeriens chez qui je mange me le faisaient et ce a maintes reprises

sans doute parce qu'ils te prennent pour un français :D

Vous devriez aller un peu dans les restos marocains de la Capitale, ils proposent tous le coucous merguez :

une petite révolution contre ce blasphéme !

Seul les algeriens chez qui je mange me le faisaient et ce a maintes reprises.

BAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! El moooooooooooooout be da7k !!! :D

le coucous avec les boulettes, c'est les juifs qui le font :étonnant que tu l'ignores toi !

va lire les recettes sur leur site " Dafina" les juifs du Maroc :cool:
Arrete de te faire du mal au Maroc les seuls variantes du couscous qui existe c'est poulet ou viande rouge ou gedid.
C'est un couscous traditionnel.

Viande hachée, merguez, boulettes j'ai mangé les deux premiers chez des amis algeriens, le dernier j'en ai jamais entendu parler.

Aprés peut etre vous le faites pas en algerie mais en tout cas en france c'est trés répendu chez les algeriens :)

Dans tous les pays musulmans et même en france.... Depuis quand la france est un pays musulman????

Au Maroc les collectifs organisés dans la rue ne fait pas partie de notre culture. Rien à voir avec le Roi. Va dans n'importe quelle mosquée du maroc et tu prendra ton ftour, va dans n'importe quel endroit riche ou pauvre et on te servira un bol de harira, des dattes, du lait, du pain et j'en passe.

Plusieurs fois dans ma vie je me suis trouvé en pleine campagne à l'heure du maghreb et JAMAIS je ne me suis trouvé sans un bol de qqchose.

Alors prend ton poison et avale le tu nous rendras un grand service

Dans tous les pays musulmans et même en france.... Depuis quand la france est un pays musulman????

Au Maroc les collectifs organisés dans la rue ne fait pas partie de notre culture. Rien à voir avec le Roi. Va dans n'importe quelle mosquée du maroc et tu prendra ton ftour, va dans n'importe quel endroit riche ou pauvre et on te servira un bol de harira, des dattes, du lait, du pain et j'en passe.

Plusieurs fois dans ma vie je me suis trouvé en pleine campagne à l'heure du maghreb et JAMAIS je ne me suis trouvé sans un bol de qqchose.

Alors prend ton poison et avale le tu nous rendras un grand service

salut toi, t'es là ?

Azawane m'embête :pleurs:

Arrete de te faire du mal au Maroc les seuls variantes du couscous qui existe c'est poulet ou viande rouge ou gedid.
C'est un couscous traditionnel.

Faut petit.... il est évident q'un couscous merguez n'existe pas... mais il y a beaucoup d'autre type pour le couscous à blé dure.... comme il y a beaucoup de type de semoule pour le couscous.... si je dois m'aventurer sur le nombre je dirais que ça dépasse facilement la 50aine

Retour