Pourquoi les insultes sont les seules arguments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Salam @Yancine

Avec touts les sujets au quelles tu participes.

je reste admiratif tu fais parti de ceux qui savent garder le sang froid, tu a quand même déraper quelque fois, raisonnablement !

@Ebion lui c’est à force d’être averti qu’ il est devenu sage

Il y a un peu de ça, il est vrai. ;)

Mais aussi parce que j'ai grandi. :P

Salam @Yancine

Avec touts les sujets au quelles tu participes.

je reste admiratif tu fais parti de ceux qui savent garder le sang froid, tu a quand même déraper quelque fois, raisonnablement !

@Ebion lui c’est à force d’être averti qu’ il est devenu sage
Salam @compassion

Il est vrai que j'essaie d'éviter les " insultes gratuites " tant que je peux.

Mais certains provocateurs ici, au lieu de passer leur chemin, ils n'ont pour “argument” que la lâcheté, le mensonge, les insultes et l’hypocrisie; je suis contrains d'y répondre d'une manière ciblée avec des mots piquants et pertinents.

Ce qui est dommage, c'est que ça devient répétitif avec certain d'entre eux, et on arrive à des messages qui frôlent carrément l'enfantillage !

exemple:D

Oui, entre autres choses. :desole:

Je l'ai sur la conscience. :(

J'espère l'être de moins en moins et apprendre de mes erreurs.

J'ai quand même mes idées, mais je suis pas un génie ou le plus futé ou le plus savant de bladi. ;)
Donc tu n’habite point une lampe magique, du faite que tu n’es pas un génie :(

Oui, entre autres choses. :desole:

Je l'ai sur la conscience. :(

J'espère l'être de moins en moins et apprendre de mes erreurs.

J'ai quand même mes idées, mais je suis pas un génie ou le plus futé ou le plus savant de bladi. ;)
Personne n'est parfait, et celui qui prétends l'être se trouve dans un hôpital psy!

J'ai eu du mal à le croire.. Mais bon, t'as raison : on ne peut pas se laisser marcher sur les pieds !

Oui... Mais n'oublions pas que certaines batailles n'en valent pas la peine.

Parfois il est opportun de lâcher prise même si on n'a pas été tout à fait reconnus dans notre droit.

Surtout sur le Net : pourquoi laisserions-nous des inconnus obstinés gâcher notre journée? :P

Bonsoir

Pourquoi chez certaines personnes les insultes sont plus facile à exprimer, que de vraies arguments ?

parce que les insultes peuvent être un moyen rapide de libérer la frustration ou la colère sans nécessiter de réflexion ou de considération minutieuse. C'est un moyen de laisser sortir ses émotions sans s'engager dans une conversation constructive.

insulter les autres peut procurer un sentiment temporaire de pouvoir ou de supériorité, que certaines personnes trouvent attrayant dans le feu de l'action.

Exprimer ses pensées et ses sentiments de manière constructive et respectueuse exige davantage de conscience de soi, d'empathie et de compétences en communication. Cela implique de prendre en compte l'impact de vos paroles sur les autres et de chercher à favoriser un échange d'idées productif.

Tout le monde n’a pas ces capacités. 🤷🏻‍♂️ (moi le premier)

Et c’est plus facile d’insulter sure internet car tout le monde non verbal de la communication est supprimé. Et ça supprime l’empathie et tout le côté humain qui nous pousse généralement à être plus modéré

parce que les insultes peuvent être un moyen rapide de libérer la frustration ou la colère sans nécessiter de réflexion ou de considération minutieuse. C'est un moyen de laisser sortir ses émotions sans s'engager dans une conversation constructive.

insulter les autres peut procurer un sentiment temporaire de pouvoir ou de supériorité, que certaines personnes trouvent attrayant dans le feu de l'action.

Exprimer ses pensées et ses sentiments de manière constructive et respectueuse exige davantage de conscience de soi, d'empathie et de compétences en communication. Cela implique de prendre en compte l'impact de vos paroles sur les autres et de chercher à favoriser un échange d'idées productif.

Tout le monde n’a pas ces capacités. 🤷🏻‍♂️ (moi le premier)

Fin psychologue tu es! :cool:

Je pense que l'utilisation de mots et de phrases offensants est un signe de faiblesse de l'argumentation. Lorsqu'une personne ne peut étayer son point de vue par des arguments logiques, elle se tourne vers les émotions pour convaincre son interlocuteur.

Je pense que l'utilisation de mots et de phrases offensants est un signe de faiblesse de l'argumentation. Lorsqu'une personne ne peut étayer son point de vue par des arguments logiques, elle se tourne vers les émotions pour convaincre son interlocuteur.

Pour convaincre?

Je crois pas que les insultes le convainquent.

Ça peut l'intimider et même le faire fuir, mais c'est pas la manière honorable de « gagner » un débat. :(

J'en profite pour "philosopher" car par exemple on peut trouver ce genre d'individus:

Psaumes:

55:22 Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur; Ses paroles sont plus onctueuses que l'huile, Mais ce sont des épées nues.

55:23 Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. 💪

J'adore ce post! Très ludique! Allé à plus, bonne nuit!
Moi j'adore ces versets très contradictoire que tu ne comprendras pas

de l'or qui rouille je demande à voir.
5.3

Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
3.9

8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Retour