Pourquoi les maghrébins divorcent de plus en plus?

geronimojasm

Qu'Allah nous guide
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

La reponse que bc de gens peuvent donner pour l 'instant est :
- La nouvelle moudawana qui protege un peu plus la femme mariée (moi je suis pour cette modawana)
- l'emancipation de la femme marocaine (travail, independance financiere...)
- Un peu l'occidentalisation de la societe, un peu ce qui arrive dans les pays occidentaux où le divorce est elevé
- Le probleme de communication entre les deux epoux, et le pouvoir que l homme dans ces societés veut garder
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

un "j" et jl'aurais lu Djiins :eek:

Je sais pas a khti je ne connais pas 3ilm lghayb :D
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

Oh!! C'est bien simple.
La plupart des mariages sont des mariages de raison et non d'amour,a force de se mentir a soi-meme,chassez le naturel et il revient au galop.
On peut tromper autrui mais on ne trompe jamais sa propre nature.
Fille bien mach'allah,dans le Din,les mecs c'est pareil,tout ça n'etait que farce et comedie pour attirrer l'un vers l'autre.
A l'epreuve du feu,tout le monde se brule.
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

elles sont peut etre dans le Dine mais tu ne sais pas ce qu'il se passe au sein d eleur couple !...
 
on peut aimer la même personne toute une vie.
C'est juste qu'avec la liberté des moeurs chacun(e) a envie de se faire explorer par un(e) autre.
Gouter au fruit interdit d'un maximum de congénères
Il faut vivre selon l'époque!

:rolleyes:
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

je ne vois pas le rapport entre le fait qu'une femme soit dans le dine et le divorce :rolleyes:
 
Oh!! C'est bien simple.
La plupart des mariages sont des mariages de raison et non d'amour,a force de se mentir a soi-meme,chassez le naturel et il revient au galop.
On peut tromper autrui mais on ne trompe jamais sa propre nature.
Fille bien mach'allah,dans le Din,les mecs c'est pareil,tout ça n'etait que farce et comedie pour attirrer l'un vers l'autre.
A l'epreuve du feu,tout le monde se brule.


c'est joliment dit
surtout la fin .....
tu dis des choses censées sérieux ;)
je suis du meme avis mais je l'aurais dit différement mais c'est du pareil au meme !
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

s'il y a beaucoup de divorce. en tout cas c'est pas la faute de l'homme.mais de la maghrébine qui se comporte pire que la femme européenes:(
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

société de consommation, l'Homme veut toujours plus, toujours mieux, toujours autre chose. La patience dans l'épreuve qui était une vertue autrefois est devenue un signe de résignation et de faiblesse, la mode est à l'égoisme...

et puis les femmes demandent plus d'égalité, plus de respect... des notions encore mal intégrées par les maghrébins qui y voient un affront à leur virilité (pas tous, heureusement :) )
 
s'il y a beaucoup de divorce. en tout cas c'est pas la faute de l'homme.mais de la maghrébine qui se comporte pire que la femme européenes:(

Absolument faux.
Je serais meme tenté de dire que l'homme a une plus grande responsabilité dans ce genre d'echec.
Souvent apres le mariage,il tente de changer ou de modeler son epouse selon son propre schema,ce qui bien entendu n'a pas l'air de plaire du tout a l'epouse.
Celle ci,n'a que pour solutions soit de se resigner soit de mettre fin a une union qui ne serais voué qu'a l'echec.
 
Absolument faux.
Je serais meme tenté de dire que l'homme a une plus grande responsabilité dans ce genre d'echec.
Souvent apres le mariage,il tente de changer ou de modeler son epouse selon son propre schema,ce qui bien entendu n'a pas l'air de plaire du tout a l'epouse.
Celle ci,n'a que pour solutions soit de se resigner soit de mettre fin a une union qui ne serais voué qu'a l'echec.

je vois que t'es pas marié mon vieux.ton jour arrivera.ce que tu dois savoir.les casseroles t'attend et ta place sera souvent a la cuisine sans oublié le ménage.
 
il faut dire la vérité. la maghrébine veut que son mari. s'occupe de la cuisine et de la garde des enfants.:fou:

Absolument faux.
Je serais meme tenté de dire que l'homme a une plus grande responsabilité dans ce genre d'echec.
Souvent apres le mariage,il tente de changer ou de modeler son epouse selon son propre schema,ce qui bien entendu n'a pas l'air de plaire du tout a l'epouse.
Celle ci,n'a que pour solutions soit de se resigner soit de mettre fin a une union qui ne serais voué qu'a l'echec.

merki de répondre à ma place
tu me fais gagner du temps :D
 
je vois que t'es pas marié mon vieux.ton jour arrivera.ce que tu dois savoir.les casseroles t'attend et ta place sera souvent a la cuisine sans oublié le ménage.

Ma place sera aupres de ma femme,a moi la vaisselle a elle de la ranger.
Complicité et bisous sur les joues et sur le cou tout au long du dur labeur qui nous attend en cuisine.
Une petite tape sur ses fesses et un jolie sourire en retour de ma charmante femme pour hater la fin de la corvée menagere et se retrouvé tout les deux lové sur le canapé,enlacés a s'aimer a en mourir.

Tel est l'homme nouveau.
 
il faut dire la vérité. la maghrébine veut que son mari. s'occupe de la cuisine et de la garde des enfants.:fou:

je crois que tu as regardé trop de film sur 2M:D
les femmes ne veulent que du respect...

malheureusement bcp de gars pensent encore qu'ils ont droit à tous les écarts et qu'à coté de cela la femme doit se contenter de la fermer, de sourire en toute circonstance et prendre soin de son cher mari qui a tous les défauts de la terre...
 
Ma place sera aupres de ma femme,a moi la vaisselle a elle de la ranger.
Complicité et bisous sur les joues et sur le cou tout au long du dur labeur qui nous attend en cuisine.
Une petite tape sur ses fesses et un jolie sourire en retour de ma charmante femme pour hater la fin de la corvée menagere et se retrouvé tout les deux lové sur le canapé,enlacés a s'aimer a en mourir.

Tel est l'homme nouveau.

Mdrrrrrrrrrrr
Tu tapes fort alias ...Mais quel provocateur !
 
Ma place sera aupres de ma femme,a moi la vaisselle a elle de la ranger.
Complicité et bisous sur les joues et sur le cou tout au long du dur labeur qui nous attend en cuisine.
Une petite tape sur ses fesses et un jolie sourire en retour de ma charmante femme pour hater la fin de la corvée menagere et se retrouvé tout les deux lové sur le canapé,enlacés a s'aimer a en mourir.

Tel est l'homme nouveau.

le jour de ton mariage je t'offrirais un tablier dernier model:D
une femme tu lui donne la telécomande elle te prendra la télé mon vieux.et ta c.b tu pourras lui dire adieu.:D
 
je crois que tu as regardé trop de film sur 2M:D
les femmes ne veulent que du respect...

malheureusement bcp de gars pensent encore qu'ils ont droit à tous les écarts et qu'à coté de cela la femme doit se contenter de la fermer, de sourire en toute circonstance et prendre soin de son cher mari qui a tous les défauts de la terre...

Moi,j'adore les femmes rebelles,les femmes fatales,dur en affaire,intransigeantes et prete telle la vipere a mordre pour defendre son territoire.
 
je crois que tu as regardé trop de film sur 2M:D
les femmes ne veulent que du respect...

malheureusement bcp de gars pensent encore qu'ils ont droit à tous les écarts et qu'à coté de cela la femme doit se contenter de la fermer, de sourire en toute circonstance et prendre soin de son cher mari qui a tous les défauts de la terre...

je trouve que t'exagére un peu.depuis la moudawana la femme a pris des des ailes.elle veut sortir a n'importe quel heure.ne demande plus l'autorisation du mari.et s'occupe de moins en moins de la cuisine.les maghrébines sont nul en cuisine.je parle de ceux qui o,nt moins de 26 ans:D
 
le jour de ton mariage je t'offrirais un tablier dernier model:D
une femme tu lui donne la telécomande elle te prendra la télé mon vieux.et ta c.b tu pourras lui dire adieu.:D

l'homme cuisine et la femme squatte son mag,son mouselsel préféré
où est le probleme??
vive la modernité!!
 
Respectueuse, qui prie, qui s'est préservée pour son mari, une femme musulmane qui a peur d'ALLAH, quoi dire d'autre!!!!!!!!!!!!!

Je comprends pas ?

Pourquoi tu es étonnée ? parce qu'elle est dans le din et fait la prière, zaâma elle ne peut pas être affrontée au divorce ???

Le divorce donc selon toi doit etre reservé aux filles qui ne se sont pas préserveées pour leur mari et qui ne sont pas trop penchées dans le din ??? celles-là merient bien le divorce que d'autres ??
 
je trouve que t'exagére un peu.depuis la moudawana la femme a pris des des ailes.elle veut sortir a n'importe quel heure.ne demande plus l'autorisation du mari.et s'occupe de moins en moins de la cuisine.les maghrébines sont nul en cuisine.je parle de ceux qui o,nt moins de 26 ans: D

tu dis n'importe quoi........:eek: les femmes sont pour la plupart parfaites:D, avt elles étaient laisées, aujourd'hui elles se laissent pas faire, mais elles connaissent leurs devoirs et leurs droits, aux hommes maintenant d'intégrer cette évolution.
 
Retour
Haut