Pourquoi les marocains "riches" sont tres occidentalisés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plotsk
  • Date de début Date de début
Je me rappelle en été quand je prenais le bateau direction Gibraltar , j'ai entendu une mère arabe parler à son fils :-"Sébastien termine ton assiette !"
Et le petit rebeu qui répond: -" Oui maman ..."
Quand je me suis retourner je m'attendais à voir des touristes français
J'étais : eek: :eek:

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wallah moi meme chose s'était un papa qui appelait çà fille "Aline" :D
jte comprends !!! mais bon voila que veux tu lol

Je me rappelle en été quand je prenais le bateau direction Gibraltar , j'ai entendu une mère arabe parler à son fils :-"Sébastien termine ton assiette !"
J'étais :eek: :eek:

l3iye9a dial derham
hahouwa il parle français, et ?
9oullou 3afak ihdar b dutch bash nshouf shwiya

J'étais :eek: :eek:

elle est bien integre celle la !!!!
serieusement et au maroc comment il l'appelle le gosse ?
PFFF

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wallah moi meme chose s'était un papa qui appelait çà fille "Aline" : D
jte comprends !!! mais bon voila que veux tu lol
Ils font tout simplement pitié ces gens-là :rolleyes:

l3iye9a dial derham
hahouwa il parle français, et ?
9oullou 3afak ihdar b dutch bash nshouf shwiya

E woullah 7adchi li bakilo :D

elle est bien integre celle la !!!!
serieusement et au maroc comment il l'appelle le gosse ?PFFF

Je me suis posée la même question tu sais mdrr

On ne peut pas nier que proportionnellement, les riches Marocains ont une mentalité qui ressemble plus à celles des occidentaux que les classes moyennes.

Évidemment, ils gardent quand même certaines mentalités bien ancrées ^^

Ta question est "pourquoi ?", et bien je pense que c'est comme ici, on associe certaines activités comme le Golf, l'Équitation, la dégustation de grand crus etc. à des activités de riches et certains, qui ne les pratique absolument pas, le feraient du jours au lendemain s'ils gagnaient au Loto alors qu'il n'y a pas besoins d'être riche pour ça ^^.

Et bien pour certains marocains, et je ne crois pas que ce soit le cas qu'au Maroc, on associe la richesse à un comportement soit disant libéré qui singe un peu l'Occident qui est pour eux l'exemple le plus proche de la richesse.

Les deux sont aussi vide de sens l'un que l'autre =)

C'est une analyse vite fait et très peu approfondie mais j'avais juste envie d'exposer mon point de vue :D

Tout dépend de ce que tu "appeles" le geste.

Quand je dis "occidentalisés", c'est par exemple la consommation d'alcool qui est toléré (ou du moins on ferme les yeux dessus même si on le sait), le non respect du ramadan dans certains cas, etc.

J'étais par exemple surpris de voir un ami me dire que sa grand mere qui vit au maroc s'autorise une petite tranche de jambon lorsqu'elle vient voir sa fille en france...
Et d'autres exemples ne manque pas.

Il est évident qu'au sein de la bourgeoisie marocaine (petite et grande) on a une plus forte tendance à l'occidentalisation que dans les strates de la société marocaine.
La bourgeoisie marocaine est d'ailleurs connue pour être "occidentale et francophile"

Selon la formule culinaire, Dans le cochon tout est bon surtout le jambon. Alors une petite tranche de temps à autre. . .

J'étais :eek : :eek:

C'est moi que tu as entendu répondre a môman :cool:

Retour