Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas à la religion de leur conjoint ?

je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

Salam

Chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Y a des musulmans qui se convertissent à la religion de leur conjoint !! Le tout est d'être bien avec sa consience !

A++
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

Si un musulman souhaite se convertir, rien ne l'y empêche.

Mais as-tu déjà vu dans un livre saint (pour celui qui y croit) "convertissez-vous à la religion de votre conjoint(e)" ?
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

En islam il est permis a l'homme comme a la femme de ce marié avec un non musulman sauf

1 Si c'est un associateur

2 Si il sont en conflit avec un peuple.

Je te rapporte les verset en question :

Pour le point un :

le verset 5 de Sourate 5 (el-Maïdah) :
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Pour le point deux :

Sourate 60 verset 8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
 
D'après moi, quand un musulman a grandit dans sa religion, l'a découvert, a appris à l'aimer et est convaincu que c'est la bonne, pourquoi changerait-il de religion par amour? Pourquoi risquerait-il d'aller brûler en enfer pour l'éternité par amour pour un non-croyant, qui plus est?
Désolé, mais la question me parait un peu absurde...
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

Déjà, rien n'empêche un musulman de se convertir à une autre religion, chacun est libre et responsable de ses actes.

Ensuite, je n'ai pas compris le passage en gras.
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

sans que ce soit pour se marier, et même si ça reste un peu un tabou, il existe des musulmans qui se convertissent au christianisme ou deviennent athée. il y a aussi des couples avec une personne musulmane et une autre d'une autre religion. quant à moi, je me verrais mal épouser un non-musulman.

maintenant pourrais-tu clarifier ta question ? je ne suis pas sûre de l'avoir comprise...
 
J'ai entendu une foi apparemment dans la vie tous la haut tous le monde d'autre religion deviendront musulmans c'est vrai a votre avi? L'islam est la religion idéal (normale que je disse cela je le suis ...lool) contrairement au mauvaise images donnés ...après chacun son choix l'essentiel qu'il vive sans regrès et qu'il assume c'est tous !!
Concernant la question elle est un peut délicate car je ne voit pas de passage qui pourrai bien y répondre...enfin si quelqu'un trouve faite partager..
 
si j'ai voulue avoir vos avis ce par ce que je suis catholique et mon fiancé musulman et il ne veux pas ce marier avec moi car je refusé de changer de religion

s'il ne veut pas se marier avec toi parce que tu es catholique, alors je ne pense pas qu'il acceptera de devenir catholique... selon certaines sources rien ne l'empêcherait de se marier avec toi (d'autres pensent autrement, tout est question d'interprétation), là c'est une question de choix personnels. se marier avec une personne avec d'autres convictions est possible, mais ça oblige beaucoup de concessions. à mon avis, ce n'est possible que si les deux ne sont pas ou peu pratiquants, sinon ça pose des problèmes, au plus tard lorsque les enfants sont là... est-ce que tu as pensé à tout ça ? si tu es catholique convaincue, pourquoi ne cherches-tu pas un mari catholique aussi ?
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

Parceque c'est une regression, comment pourrait-on croire a toutes les revelations d'Allah (swt) depuis Adam jusqu'a Mohamed (saws) pour ensuite rejeter son dernier prophete (saws).

Un musulman sincere ne peut le faire et les arabes que l'on voit se convertir a d'autres religions n'ont souvent aucune pratique et aucune connaissance de l'islam
 
Euh je ne comprends pas cette question... Pas que je n'ai l'ai pas comprise au sens propre du terme mais comment peut-on poser cette question... Je m'explique:

Tu croies en ton Dieu, tu ne peux donc pas changer de Religion juste pour te marier car au fond une religion c'est quoi?? LA FOIX bien sûr! Donc je dirais qu'il est impossible pour une personne de devenir chrétienne catholique si elle croit en l'islam!

Il peut bien sûr arrêter de pratiquer, se dire chrétiens,... Mais s'il n'y croit pas, on ne peut pas dire que cette personne soir chrétienne car le religion chrétienne est basée sur la foix. Si l'on croit sans avoir aucun doute à une religion et que l'on ne croit pas à l'autre, c''est difficile de changer... Tu peux toujours essayer mais bon...

La plupart des personnes musulmanes ne changeront jamais de religion. Ceux qui changent ne connaissent pas leur religion ou la trouve trop écrasante (trop d'application,...).

CE QUE J AI DIT LA EST UN AVIS PERSONNEL !

Donc si vous ne pensez pas la même chose, c'est normal :D

Bon soir :D
 
Dés que tu a lu le coran et que tu y a cru tu ne peut devenir autre qu'un musulman car tu as compris que c'est bien la vérité. ceux qui se tournent du coran aprés l'avoir lu et cru aura hélas un chatiment beaucoup plus lourd que les athés bein je croit ?
 
si j'ai voulue avoir vos avis ce par ce que je suis catholique et mon fiancé musulman et il ne veux pas ce marier avec moi car je refusé de changer de religion

Et bien pour faire simple :

Les musulmans sont éduqués dans un logique ou leur religion est présentée comme la seule religion (la religion vrai !) et toute les autres sont rabaissées, dévalorisées, méprisées voire pire... Il suffit de consulter le forum islam pour te donner une idée de la chose : La bible est falsifiée ! les chrétiens sont polythéistes ! etc...

- Dans beaucoup de pays musulmans et notamment au moyen orient (arabie saoudite, yemen, afghanistan, pakistan...) il est interdit à un musulman de renier sa foi. La punition est tout simplement la peine de mort !

- Dans les pays du maghreb, il est possible à un musulman de changer de religion, mais il risque une exclusion sociale, un rejet de sa famille, voire bien pire...

Bref, ton fiancé musulman ne peut changer de religion sans risquer d'être rejeté par sa famille...

Une petite recherche sur google 'apostasie islam' te donnera une idée de la chose...
.
 
Et bien pour faire simple :

Les musulmans sont éduqués dans un logique ou leur religion est présentée comme la seule religion (la religion vrai !) et toute les autres sont rabaissées, dévalorisées, méprisées voire pire... Il suffit de consulter le forum islam pour te donner une idée de la chose : La bible est falsifiée ! les chrétiens sont polythéistes ! etc...

- Dans beaucoup de pays musulmans et notamment au moyen orient (arabie saoudite, yemen, afghanistan, pakistan...) il est interdit à un musulman de renier sa foi. La punition est tout simplement la peine de mort !

- Dans les pays du maghreb, il est possible à un musulman de changer de religion, mais il risque une exclusion sociale, un rejet de sa famille, voire bien pire...

Bref, ton fiancé musulman ne peut changer de religion sans risquer d'être rejeté par sa famille...

Une petite recherche sur google 'apostasie islam' te donnera une idée de la chose...
.

bon moi je cherche de la chair à canon pour mon futur poste qui vous montrera dieu :D

toi tu m'a l'air courageux et brave ... on va t'envoyer au premier son de clairon ... première ligne soldat :D
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

Pourquoi devrait-il se convertir s'il ne le désire pas ? Pas plus que toi tu es obligée si tu ne le désires pas !

Je partage l'intervention de Leyla la foi c'est intime et individuel et tout le monde n'a pas la même "lecture" des préceptes religieux non plus mais ce qui me semble important c'est que si vous ne trouvez pas un terrain d'entente ou prêts à faire des concessions, le bon sens dirait de lacher l'affaire; le mieux pour toi est de trouver un catholique comme toi d'autant plus si tu veux avoir des enfants, le problème de la confession ne viendra que plus en force et là, il y aura d'autres victimes potentiels : les enfants.

Désolé de te paraitre pe dur mais il faut garder le sens de la réalité.
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

Un musulman/musulmane na pas le droit de ce convertir a une autre religion que la sienne car Dieu qui a révélé le coran en dernier parmi les trois religions abrahamique et donc suivre une "autre religion que celle de Dieu est un acte blâmable.

Par contre il n'est pas "obligatoire" pour une femme de ce marié que avec un musulman ! le verset qui "inspire" cette acte est le verset suivant :

sourate 2 verset 221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

le verset ici interdit au hommes comme au femmes musulmane de ce marié avec un(e) associateur(trice) tant qu'il ne croit pas en Dieu (de leur plein gré bien sur).

Les associateurs sont ici intérprété par les juifs les chrétiens etc... mais c'est faux ! la sourate 5 verset 5 démontre bien la différence entre "un associateur" et "un croyants" :

Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5).

on le voie donc bien ici qu'il ne s'agit nullement des chrétiens ou des juifs mais des associateurs polythéiste.

Ensuite le verset suivant :

Sourate 60 verset 10 ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.

Il est impératif de souligné ici que les mécréants sont ceux qui ne croit pas en Dieu et/ou sont polythéiste ! plusieurs études de textes anciens du monde arabe on permis de démontré que les "femmes et hommes musulmans" ne ce marié pas avec :

Les polythéistes.

Les mécréants, les incroyants.

Seul les juifs et les chrétiens sont licite en mariage pour un musulman ou même simplement qu'un qui est croyant au Dieu unique (car ni polythéiste ni incroyant) !

Le problème vient d'un "pincement au coeur" d'hommes musulmans voyant les "femmes de leurs communauté" partir avec un homme de religion abrahamique différente et la peur de la voire ce "déconvertire" par la suite !

Anecdotes : Des hommes musulmans (marié a des femmes musulmanes) deviennent "athée" après la perte d'un ou plusieurs de leurs enfants. (comme quoi !)
 
Un musulman/musulmane na pas le droit de ce convertir a une autre religion que la sienne car Dieu qui a révélé le coran en dernier parmi les trois religions abrahamique et donc suivre une "autre religion que celle de Dieu est un acte blâmable.

Par contre il n'est pas "obligatoire" pour une femme de ce marié que avec un musulman ! le verset qui "inspire" cette acte est le verset suivant :

sourate 2 verset 221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

le verset ici interdit au hommes comme au femmes musulmane de ce marié avec un(e) associateur(trice) tant qu'il ne croit pas en Dieu (de leur plein gré bien sur).

Les associateurs sont ici intérprété par les juifs les chrétiens etc... mais c'est faux ! la sourate 5 verset 5 démontre bien la différence entre "un associateur" et "un croyants" :

Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5).

on le voie donc bien ici qu'il ne s'agit nullement des chrétiens ou des juifs mais des associateurs polythéiste.

Ensuite le verset suivant :

Sourate 60 verset 10 ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.

Il est impératif de souligné ici que les mécréants sont ceux qui ne croit pas en Dieu et/ou sont polythéiste ! plusieurs études de textes anciens du monde arabe on permis de démontré que les "femmes et hommes musulmans" ne ce marié pas avec :

Les polythéistes.

Les mécréants, les incroyants.

Seul les juifs et les chrétiens sont licite en mariage pour un musulman ou même simplement qu'un qui est croyant au Dieu unique (car ni polythéiste ni incroyant) !

Le problème vient d'un "pincement au coeur" d'hommes musulmans voyant les "femmes de leurs communauté" partir avec un homme de religion abrahamique différente et la peur de la voire ce "déconvertire" par la suite !

Anecdotes : Des hommes musulmans (marié a des femmes musulmanes) deviennent "athée" après la perte d'un ou plusieurs de leurs enfants. (comme quoi !)

Salam,

Quand je lis de telles interventions, j'ai juste envie de dire : "Ya Allah protège l'Islam de tous ces falsificateurs"
 
Tu ne t'es pas dit que s'il ne se convertissait pas à la religion du conjoint, c'est parce qu'il est musulman. Et quand on est réellement musulman, on n'a pas envie de changer de religion.
E s'il se convertit à la religion du conjoint, c'est qu'il n'était pas vraiment musulman et qu'aucel cas, il se fiche un peu de savoir s'il a le droit de se convertir ou pas.
Parce qu'en fin de compte, si on a le droit de se convertir à la religion de l'autre et qu'on le fait, on ne sera plus musulman.
J'espère que je suis claire parce que je trouve que la question ne l'est pas du tout. Elle est même très bizarre!!
 
Un musulman/musulmane na pas le droit de ce convertir a une autre religion que la sienne car Dieu qui a révélé le coran en dernier parmi les trois religions abrahamique et donc suivre une "autre religion que celle de Dieu est un acte blâmable.

On est bien d'accord ici.

Par contre il n'est pas "obligatoire" pour une femme de ce marié que avec un musulman ! le verset qui "inspire" cette acte est le verset suivant :

sourate 2 verset 221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

le verset ici interdit au hommes comme au femmes musulmane de ce marié avec un(e) associateur(trice) tant qu'il ne croit pas en Dieu (de leur plein gré bien sur).

Les associateurs sont ici intérprété par les juifs les chrétiens etc... mais c'est faux ! la sourate 5 verset 5 démontre bien la différence entre "un associateur" et "un croyants" :

Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5).

on le voie donc bien ici qu'il ne s'agit nullement des chrétiens ou des juifs mais des associateurs polythéiste.

Ensuite le verset suivant :

Sourate 60 verset 10 ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.

Il est impératif de souligné ici que les mécréants sont ceux qui ne croit pas en Dieu et/ou sont polythéiste ! plusieurs études de textes anciens du monde arabe on permis de démontré que les "femmes et hommes musulmans" ne ce marié pas avec :

Les polythéistes.

Les mécréants, les incroyants.

Seul les juifs et les chrétiens sont licite en mariage pour un musulman ou même simplement qu'un qui est croyant au Dieu unique (car ni polythéiste ni incroyant) !

Le problème vient d'un "pincement au coeur" d'hommes musulmans voyant les "femmes de leurs communauté" partir avec un homme de religion abrahamique différente et la peur de la voire ce "déconvertire" par la suite !

Anecdotes : Des hommes musulmans (marié a des femmes musulmanes) deviennent "athée" après la perte d'un ou plusieurs de leurs enfants. (comme quoi !)


Incroyant, tu sais ce que ca veut dire? Quelqu'un qui ne croit pas en ALLAH et en le message du Coran.. un chrétien (par sa divinisation de Jésus) et un juif (par son suivi aveugle des ordres "divins" des rabbins et du Talmud écrit de main de rabbin) sont des incroyant.. donc une femme musulmane ne peut se marier avec l'un d'eux.. :rolleyes:

Et je te prie de relire les versets que tu as cité en tenant compte du contexte (lis donc 5-6 versets avant et après.. ;))
 
On est bien d'accord ici.




Incroyant, tu sais ce que ca veut dire? Quelqu'un qui ne croit pas en ALLAH et en le message du Coran.. un chrétien (par sa divinisation de Jésus) et un juif (par son suivi aveugle des ordres "divins" des rabbins et du Talmud écrit de main de rabbin) sont des incroyant.. donc une femme musulmane ne peut se marier avec l'un d'eux.. :rolleyes:

Et je te prie de relire les versets que tu as cité en tenant compte du contexte (lis donc 5-6 versets avant et après.. ;))

Un chrétien et un croyant au Dieu unique autant que un juif croit au Dieu unique !!!!

Arrête un peu la !
 
Un chrétien et un croyant au Dieu unique autant que un juif croit au Dieu unique !!!!

Arrête un peu la !

Pour le chrétien, ca dépent comment tu vois "Dieu Unique"...

Si je rassemble 8 million de Dieu et que je dise "c'est 8 millions, mais ils sont un seul Dieu indivisible par l'essence" (comme pour l'hindouisme quoi..) bah si c'est ca ton Dieu Unique.. :s


Un chrétien et un juif ne croient pas au message révélé à Muhammad, et par conséquent nous les voyant comme des "incroyants", c'est aussi simple que cela.
 
Pour le chrétien, ca dépent comment tu vois "Dieu Unique"...

Si je rassemble 8 million de Dieu et que je dise "c'est 8 millions, mais ils sont un seul Dieu indivisible par l'essence" (comme pour l'hindouisme quoi..) bah si c'est ca ton Dieu Unique.. :s


Un chrétien et un juif ne croient pas au message révélé à Muhammad, et par conséquent nous les voyant comme des "incroyants", c'est aussi simple que cela.

Il sont incroyant en Muhammad mais pas au Dieu unique ! et tu entre diréctement en contradiction avec le verset disant que on peut ce marié avec une personne juive ou chrétienne !

Et pour tes 8 millions de Dieu j'ai strictement rien comprit a ce que tu a voulu dire ! car les chrétien ne sont pas pratiquant de l'hindouïsme.
 
Au faite hopes prouve moi que j'ai tort !


Tu sais quoi je vais pas perdre du temps te connaissant... je te conseillerais de lire ce qu'ont dit les savants. Je te donne deux paroles à méditer sérieusement :

Le Prophète (sallaAllah alayhi wa salam) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

(Ah mince tu rejettes les hadiths.. :langue:)

Abou Bakr (radiAllahu anhu) a dit : "Quel ciel me ferait-il ombrage et quelle terre me porterait-elle, si moi je disais sur le Livre de Dieu ce que je ne sais pas".

Salam
 
Retour
Haut