Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas à la religion de leur conjoint ?

salam

et si on tenais compte du contexte du verset S5V5. bref chui pas exégète moi.

tout ce que je peux dire c'est que parmi toute mes sœurs musulmanes là , le frere est aussi amoureux de sa chrétienne ? (lol)

enfin comment compte - il vivre avec elle. un mode de vie ici et un autre par là dans la même maison, tu as pensé aux enfants.

en realité je pense aussi qu'il reproche rien à celui qui dans la dernière génération ne croit pas au Prophète (SAW). gros bazar frère.
 
sans que ce soit pour se marier, et même si ça reste un peu un tabou, il existe des musulmans qui se convertissent au christianisme ou deviennent athée. il y a aussi des couples avec une personne musulmane et une autre d'une autre religion. quant à moi, je me verrais mal épouser un non-musulman.

maintenant pourrais-tu clarifier ta question ? je ne suis pas sûre de l'avoir comprise...

salam leyla ...

Tu te verrais pas épouser un non musulman ?.... ah ah ! tu m'as pas encore rencontré c'est pour ca que tu dis ca !!!
je blagueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
la reponse est simple...dans la vie on marche n regardant, devant soi, pas en ariere, et changer de religion quand on est musulman c'est regresser tristement!!!
La phrase garde tout son sens si on remplace musulman par animiste, par chrétien, par zoroastre, par hindouiste, etc, suivant le point de vue d'où l'on juge... ;)

Cela dit, il me paraît tout à fait normal qu'une religion considère qu'il ne faut pas se convertir à une autre religion. Normal et logique...
 
quand tu est sur le chemin de la verité pourquoi se convertir au faut

c est simple

salam

machallah, exactement

et je rajoute ceci :

sourate al 3imran, verset 19 : Certes, la religion acceptée par Allah c'est l'Islam

et verset 85 "Et quiconque désire une autre religion autre que l'islam ne sera point agrée, et il sera dans l'au delà parmis les perdants"

voilà pour ceux qui disent qu'on est libre de changer de religion..
 
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre

Un homme peut se convertir a la religion qu'il désire, c'est un choix personnel de croyance.
Un musulman peut épouser une femme du Livre.
Il n'est donc pas obligé de la convertir, ce n'est pas de son chef. ce n'est donc pas obligatoire.

As tu une relation avec ce homme ?
 
Tu sais quoi je vais pas perdre du temps te connaissant... je te conseillerais de lire ce qu'ont dit les savants. Je te donne deux paroles à méditer sérieusement :

Le Prophète (sallaAllah alayhi wa salam) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

(Ah mince tu rejettes les hadiths.. :langue:)

Abou Bakr (radiAllahu anhu) a dit : "Quel ciel me ferait-il ombrage et quelle terre me porterait-elle, si moi je disais sur le Livre de Dieu ce que je ne sais pas".

Salam

Les hadiths sont douteux ! tu veut me prouver que j'ai tort avec justement ce que je considère de douteux ! tes fort !
 
Retour
Haut