Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce n'est pas vraiment le sujet, nous parlions du fait que les populations immigrées sont surreprésentées en milieu carcéral.Et la cause de l'anti sémitisme du XIXéme siécle et du XXéme siécle c'était aussi la conséquence d'une présence étrangère que la société française n'était pas capable d'intégrer ? Qu'il n' y ait plus de probléme d'intégration des juifs en France s'explique comment?
Et les lynchages d'italiens ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d'Aigues-Mortes
Ce n'est pas vraiment le sujet, nous parlions du fait que les populations immigrées sont surreprésentées en milieu carcéral.
Il y a en effet des causes sociales, mais la cause de la cause sociale, c'est la présence de population mal ou pas du tout intégrées.
Il y'a un rapport entre immigration et délinquance mais aucun rapport entre islam et délinquance!
Au fait, ces deux interventions m'interpellent. @shivvah pour qui il existerait un lien entre immigration et délinquance et la réponse de @sbahelkhir qui mise sur la condition sociale des immigrés.La délinquance n’est pas liée à ton origine ethnique mais bien à ta condition sociale.
Quand on est au maroc, les classes sociales pauvres ont plus de risque de tomber dans la délinquance que les autres classes élevées socialement. Pourtant toutes marocaines et musulmanes.
Je ne conteste pas cela, mais je dis que puisque nous ne savons pas intégrer les immigrés et descendants d'immigrés déjà présent sur le territoire, il est absurde et suicidaire de continuer à en faire venir d'autres qui finiront de la même manière.Alors, oui les immignrés vivent souvent dans des conditions sociales propices à la délinquance mais non pas parce qu'ils sont immigrés mais parce que immigrés ils ont été placés dans des guettos, des hlms, etc qui sont des nids et des repères pour toute sorte de trafic.
Non, suffit juste de modifier la manière dont on les accueille.Je ne conteste pas cela, mais je dis que puisque nous ne savons pas intégrer les immigrés et descendants d'immigrés déjà présent sur le territoire, il est absurde et suicidaire de continuer à en faire venir d'autres qui finiront de la même manière.
Non, suffit juste de modifier la manière dont on les accueille.
Regarde Meloni, beaucoup ont voté pour elle pour son désir de stopper l'immigration. Pourtant, as-tu vu le nombre d'immigrés qu'elle aimerait régulariser et accueillir sur son territoire ? (et paf dans leur gueule, les racistes qui ont voté pour elle)
Le problème n'est pas l'immigration, le problème est sa gestion.
Ok, c'est pas totalement faux concernant Meloni.C'est plus compliqué que cela hélas... tu parles de la gestion de l'immigration comme devrant être la seule responsabilité du gouvernement et devant mener, je suppose, à l'intégration. Sauf que celle-ci est un effort bilatéral qui impose aussi des contraintes, des apprenstissages, des adaptations au pays d'accueil de la part des immigrés.. lorsqu'après des années de présence dans un pays, certains ne parlent par exemple pas encore la langue nationale alors qu'il existe des dizaines de parcours de formation, le problème n'est pas le gouvernement... lorsque certains "importent" des us et coutumes qu'ils veulent reproduire à l'identique en se disant que l'hôte n'a qu'à accepter, le problème n'est pas le gouvernement.... lorsque certains diffusent des idéologies contraires aux valeurs du vivre-ensemble de la société d'accueil, le problème n'est pas le gouvernement.
Il est toujours tentant de renvoyer la faute à l'autre, c'est plus lénifiant que de faire - aussi - son introspection et son auto-critique. Mais c'est un pis-aller intellectuel.
Quant à l'Italie, le nombre d'immigrés à régulariser correspond au besoin de main d'oeuvre, il n'a jamais été question de régulariser tout le monde... donc résumer un problème aussi complexe, nuancé et pluriel par un "et paf dans leur gueule, les racistes...", c'est un peu de l'économie intellectuelle...![]()
C'est plus compliqué que cela hélas... tu parles de la gestion de l'immigration comme devrant être la seule responsabilité du gouvernement et devant mener, je suppose, à l'intégration. Sauf que celle-ci est un effort bilatéral qui impose aussi des contraintes, des apprenstissages, des adaptations au pays d'accueil de la part des immigrés.. lorsqu'après des années de présence dans un pays, certains ne parlent par exemple pas encore la langue nationale alors qu'il existe des dizaines de parcours de formation, le problème n'est pas le gouvernement... l
Lorsque certains "importent" des us et coutumes qu'ils veulent reproduire à l'identique en se disant que l'hôte n'a qu'à accepter, le problème n'est pas le gouvernement.... lorsque certains diffusent des idéologies contraires aux valeurs du vivre-ensemble de la société d'accueil, le problème n'est pas le gouvernement.
Il est toujours tentant de renvoyer la faute à l'autre, c'est plus lénifiant que de faire - aussi - son introspection et son auto-critique. Mais c'est un pis-aller intellectuel.
Quant à l'Italie, le nombre d'immigrés à régulariser correspond au besoin de main d'oeuvre, il n'a jamais été question de régulariser tout le monde... donc résumer un problème aussi complexe, nuancé et pluriel par un "et paf dans leur gueule, les racistes...", c'est un peu de l'économie intellectuelle...![]()
Aucun européen pour s'indigner quand les dirigeants européens adulent le régime saoudien en le félicitant de ses avancées démocratiques même en ce qui concerne le droit des femmes.On devrait pouvoir le dire et on devrait pouvoir également signaler qu'il est incohérent de s'acoquiner avec des régimes qui exportent le fondamentalisme sous toutes ses formes.
Aucun européen pour s'indigner quand les dirigeants européens adulent le régime saoudien en le félicitant de ses avancées démocratiques même en ce qui concerne le droit des femmes.
Je pense que seuls les musulmans en rient... jaune évidemment!
Il arrive des fois qu'on reproche aux autres sa propre frustration.j'avoue que moi meme je ne comprend pas mon acharnement vis à vis des musulmans
peut etre justement frustration du à l'envie de voir les musulmans devenir meilleur ...
ou le deni de certain qui m'exaspere ...
quoi qu'il en soit ce sujet ne m'interesse plus ...
Il arrive des fois qu'on reproche aux autres sa propre frustration.
Alors, mon cher ami, crois en toi, non pas au sens capitaliste du terme mais believe in you because god trust in you![]()
Mais pourquoi cet acharnement ? Sais tu ce que ce mot veut dire?tu viens de me rappeler pourquoi je m'acharne sur les musulmans
Mais pourquoi cet acharnement ? Sais tu ce que ce mot veut dire?
Pour le reste, penses-tu être le nouveau prophète qui va sauver le monde ? (sous entendu le monde musulman, terme horrible qui ne veut rien dire)
Ok, c'est pas totalement faux concernant Meloni.
Par contre quant à la gestion, faudrait aussi se demander pourquoi certains quittent tout au péril de leur vie pour venir rejoindre un continent où il n'est pas spécialement aisé de vivre
Quid des politiques des grandes puissances dans certains états du sud?
Cela couterait-il moins cher de promouvoir le développement plutôt que le pillage de certaines ressources et de subir les conséquences de l'immigration?
Je sais que tu vas me dire qu'une fois de plus je responsabilise les grandes puissances mais nier leur responsabilité est aussi faire preuve d'économie intellectuelle.
Quant à l'import des us et coutumes, désolé mais de tous les musulmans que je connaisse ici, je n'en connais pas beaucoup qui rêvent de les imposer. Tu en connais?
Il est vrai que quand on regarde certains médias, on est tentés d'imaginer une invasion mais les chiffres sont loin de ça.
Et je ne le fais pas. Épargne-toi tant qu'à faire les biais de perception subjective consistant à projeter ta compréhension subjective sur l'intentionnalité de l'autre. Dire qu'il existe des problèmes d'intégration n'est pas synonyme de placer tous les immigrés musulmans dans cette catégorie de personnes. C'est tellement implicite que je ne pensais pas nécessaire de devoir le spécifier, mais apparemment pour toi, ca l’est.Il y a certains illuminés musulmans mais de là à réduire toute l'immigration musulmane à ces illuminés c'est aussi de la fainéantise intellectuelle.
Du coup, combien de personnes musulmanes connais-tu qui rêvent d'un califat en europe?
Moi je n'en connais aucun!
Cette propension à critiquer le fondamentalisme importé, tout en cherchant à commercer avec des états qui exportent ces doctrines intégristes, allant jusqu'à leur mettre des armes entre les mains![]()
Aucun européen pour s'indigner quand les dirigeants européens adulent le régime saoudien en le félicitant de ses avancées démocratiques même en ce qui concerne le droit des femmes.
Je pense que seuls les musulmans en rient... jaune évidemment!