Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi les Palestiniens ne publient_ils pas le récit des malheurs que leur font subir l'armée sioniste depuis 1948.
Il manque des romans.
A vos plumes!
Pourquoi les Palestiniens ne publient_ils pas le récit des malheurs que leur font subir l'armée sioniste depuis 1948.
Il manque des romans.
A vos plumes!
Pour qu'un roman se vende il doit passer à la téloche,avoir une bonne critique dans la press et bénéficier d'une bonne promo.
Ils sont trop pauvres de toute façon, (...) n'en parlons pas de maisons d'éditions etc...
anne franck c est vrai ou c est encore du fake??
non ce n est pas un fake
j ai lu le livre
Il manque des romans.
A vos plumes!
exactement tt a fait vrais !
ds l'autres ya ds centaines des livres des romans qui parle ou qui relate l'histoire de la shoah
exactement tt a fait vrais !
Il manque des romans.
A vos plumes!
non ce n est pas un fake
j ai lu le livre
Tout a fait!
Mais pour etre reconnus internationalement, ils doivent imperativement ecrire en Anglais ou trouver des traducteurs (benevoles?). Sinon ils n'ont aucune chance d'avoir la visibilite necessaire.
Quand on sait que la notion et même le drame de la nakba a été retirée des manules scolaires en Israél.....y'a déjà de quoi s'inquiéter....on efface leur histoire avant de les effacer complétement de leur terre !
Nous sommes à l'ère des images.
Vous ne pensez pas que toutes les images, reportages, émissions/discussions télévisés sur ces évènements sont plus "parlants" qu'un livre?
Les téléspectateurs n'ont même pas besoin de traduction.
Les journaux, eux aussi, parlent du problème palestinien pratiquement tous les jours.
Et sur le net....tout le monde peut s'exprimer, même faire de la propagande ou de la désinformation, tout le monde peut faire des recherches.
En général les gens ne sont pas stupides et ils peuvent se forger leur propre opinion librement.
non ce n est pas un fake
j ai lu le livre
Notre classe au Maroc l'a egalement lu, l'annee avant le bac (en 1985, ecole marocaine). Bien plus tard, j'ai visite la fameuse maison de Anne Frank a Amsterdam.
humm
ça sent le propos négationiste
beurk, beurk
oui Sylvain CYPEL dans son livre "les enmurés" montre les blocages de la société israélienne.
Mais là le débat porte sur la France et ailleurs;
vous aviez étudiez le texte ?
l histoire m a beacoup touchée et j ai bien versée ma petite larme aussi
j aime les livres sur tout ce qui se rapporte à l histoire, la guerre........enfin si on peut appeler cela aimer
si on veut avoir des témoignages....ils viendront de Palestine...et si on commence à mentir aux enfants palestiniens concernant la Nakba.....que veux tu qu'ils écrivent .....
Le journal d' Anne Franck est le témoignage d'une enfant juive ..... les enfants palestiniens eux aussi devraient pouvoir témoigner....mais qand on connait leur vie et l'état des écoles depuis 1 an....y'a de quoi se poser des question !
Israel veut tuer la mémoire et la culture palestinienne.... leur éviter de penser et de réfléchir....bravo la démocratie du seul pays dans la région
Tiens....su tu veux pleurer...je te propose de te procurer ce DVD....tu verseras sans doute plus d'une larme !
DVD "Enfants de la Nakba"
"En Palestine, enfants et familles de réfugiés partagent la même histoire sur trois générations, depuis 1948 : itinéraires chaotiques, de camps de réfugiés en camps de réfugiés, de récits de morts en maison détruites dexplosions des corps, des maisons, des ni dedans, ni dehors "
Réalisation du DVD daprès les travaux de Jacqueline Sarda : TRANSMISSION GENERATIONNELLE DU TRAUMATISME CHEZ LENFANT PALESTINIEN DANS LES CAMPS DE CISJORDANIE
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article6519
Tiens....su tu veux pleurer...je te propose de te procurer ce DVD....tu verseras sans doute plus d'une larme !
"En Palestine, enfants et familles de réfugiés partagent la même histoire sur trois générations, depuis 1948 : itinéraires chaotiques, de camps de réfugiés en camps de réfugiés, de récits de morts en maison détruites dexplosions des corps, des maisons, des ni dedans, ni dehors "
Réalisation du DVD daprès les travaux de Jacqueline Sarda : TRANSMISSION GENERATIONNELLE DU TRAUMATISME CHEZ LENFANT PALESTINIEN DANS LES CAMPS DE CISJORDANIE
c est à dire???
anne franck je ne la connais pas,et j ai le droit de douter non??
Tant de souffrance depuis si longtemps, ça fend le coeur et on se sent si impuissant face à leur drame.
c'est le journal d'une jeune juive cachée dans une maison avant qu'elle soit découverte et envoyée dans un camp d'extermination
à lire!
info intéressante
document à faire connaître
je pense aussi à la littérature
impuissant car on reste à genoux et c'est pour cela que le colonisateur nous parait fort
mais je connais ce journal,mais qu est ce qui te certifie que c est pas du mytho?????