C'est incroyable de voir comment tu peux nier l'évidence...
La seule évidence que je vois est que les plus grands suceurs de sangs, négriers et esclavagistes de l'humanité sont tous d'obédience chrétienne...et ils ont "travaillé" sous l'œil bienveillant de l'église.
Toutes les religions monothéistes n'ont pas interdit l'esclavagisme,……et c'est là la faiblesse du monothéisme.
L'islam certes n'a pas interdit l'esclavagisme...tout comme le christianisme ou le judaïsme, mais il a l'a adoucit malgré tout.....le mot esclave n'a pas le même sens chez les musulmans que chez les chrétiens européens…..chez les musulman le mot « abd » veut dire serviteur….et non esclave comme on l’entend chez les européens.
Le nom "AbdAllah"….veut dire « serviteur d’Allah « et non Esclave d’Allah.
Chez les chrétiens européens le mot "esclave" est lié au racisme, à la maltraitance….. et à la haine.
Le prophète Mohamed (SAAWS) a dit....."accepter comme chef de la communauté un esclave noir s'il est bon et loyal envers le livre".
Dans l’islam….un musulman qui maltraite son serviteur….à l’obligation de l’affranchir
On est très loin de l'esclavagisme sauvage, raciste et haineux pratiqué par les européens d'obédience chretienne.
L'esclavagisme dans le monde chrétien est sans commune mesure avec l'esclavagisme épisodique dans le monde musulman....les européens esclavagistes ont pratiqué la déportation d'esclave de manière massive et industrielle.....les 150 millions de noirs qui vivent en dehors d'Afrique sont là pour en témoigner.
Dans le monde musulman cet esclavagisme a du concerner 10.000 personnes tout au plus.
Les esclaves des arabes étaient leurs captifs de guerres et non les noirs......tous les captifs: turcs, perses, arabes, byzantins pouvaient être considérés comme esclaves....exactement comme chez les romains et tous les autres peuples.
Les tribus du Sahel en Afrique pratiquaient l'esclavagisme inter-noir (comme il y'a l'esclavagisme inter-blancs).
Ces tribus du Sahel après leur islamisation ont continué leurs pratiques…..tout comme l’exision qui est une pratique purement africaine que des ignares anti-musulmans collent sur le dos de la tradition muslmane.
L'esclavagisme dans le monde musulman était surtout pratiqué par des juifs arabes, qui parlaient arabe et qui s'habillait en arabe.
Les juifs dans le monde arabe avaient quasiment l’exclusivité de ce commerce…comme ils parlaient arabes, et s’habillaient en arabe…….on les prenait pour des arabes.
Un des derniers marchands d'esclaves connu était un juif du nom de Melah qui faisait du Troc avec les Tribu du Sahel....ces captifs noirs étaient troqués contre du Sel....à l'époque où le sel valait de l'or.
le nom El Maleh ou Melah chez les juifs est tres répondu....ce nom veut dire "marchand de sel"....et pratiquement tous les marchand de sel faisait du Troc...sel contre esclaves.
Les mauritaniens, les Touaregs pratiquaient encore l'esclavagisme il 'a 30 ans...par tradition....et cela concernait 2 ou 3 personnes tout au plus.
Où sont les descendants de ces prétendus esclave arabes....pour les comparer aux 150 millions des Amériques