Pourquoi l'islam a fait régresser le droit des femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isisolympe
  • Date de début Date de début
T'es malade la femme c'est sheytane!!!!
Elle risque de faire bander ce pauvre homme à son corps défendant et de distraire cet obsédé de son devoir de bob musulman.
Rien que des obsédés.
Mais qui rejettent la faute.
Comme toujours.
C'est trop difficile de voir la réalité en face.
L'homme musulman ne peut qu'être parfait.

Le problème que tu évoques vient de la difficulté au mariage aujourd'hui... Et les jeunes se rabattent sur des films donc beaucoup perçoivent la femme comme un objet sexuel, même inconsciemment, et ce dans tous les milieux.

Paradoxalement, ce qui met entre autres un frein au mariage c'est la non-mixité dans les mosquées.

Alors par où commencer quand la suppression de la non-mixité entrainerait probablement des abus ?

C'est un cercle vicieux tout ça.

Je suis agréablement surpris pas ta réponse tu es bien le seul à être choqué par la place des femmes
de ton point de vue les femmes comme les homme peuvent cohabiter pendant la prière les un à coté des autres ?
surtout la femme a le droit de prêcher devant les hommes ?

Je suis loin d'être le seul à penser ça.

Les uns à côté des autres, mélangés ? Non peut-être pas quand même. Je suis sûr que tu es au courant de ce qui se passe dans la tête des garçons, particulièrement à l'adolescence. Mais ensembles oui. Une partie femme, une partie homme mais tous ensembles dans le même élan vers Dieu.

Et oui une femme a le droit de faire un exposé devant des hommes je ne vois pas le problème, et je ne sais pas pourquoi des gens l'interdisent. Même dans les ahadith (auxquels je ne crois pas) je ne vois pas d'exemples justifiant cela.

Je suis agréablement surpris pas ta réponse tu es bien le seul à être choqué par la place des femmes
de ton point de vue les femmes comme les homme peuvent cohabiter pendant la prière les un à coté des autres ?
surtout la femme a le droit de prêcher devant les hommes ?

Tiens juste un exemple : à la prière de l'Aïd, on était dans un gymnase. Hé bien les femmes étaient derrière les hommes et ça n'a posé aucun problème.

Après tu peux ne pas être d'accord sur ma vision de la mixité (c'est à dire une mixité encadrée), mais au moins nous sommes d'accord sur le fait que c'est stupide d'interdire aux hommes d'être avec des femmes et aux femmes d'être avec des hommes.

Et oui une femme a le droit de faire un exposé devant des hommes je ne vois pas le problème, et je ne sais pas pourquoi des gens l'interdisent. Même dans les ahadith (auxquels je ne crois pas) je ne vois pas d'exemples.

Les uns à côté des autres, mélangés ? Non peut-être pas quand même. Je suis sûr que tu es au courant de ce qui se passe dans la tête des garçons, particulièrement à l'adolescence. Mais ensembles oui. Une partie femme, une partie homme mais tous ensembles dans le même élan vers Dieu.

t as répondue à ta questions :D

Tiens juste un exemple : à la prière de l'Aïd, on était dans un gymnase. Hé bien les femmes étaient derrière les hommes et ça n'a posé aucun problème.

Après tu peux ne pas être d'accord sur ma vision de la mixité (c'est à dire une mixité encadrée), mais au moins nous sommes d'accord sur le fait que c'est stupide d'interdire aux hommes d'être avec des femmes et aux femmes d'être avec des hommes.

Je sais au Maroc il y a une place pour les femmes mais bien au fond dans les mosquée

t as répondue à ta questions :D

Ben non.

Quand je dis un groupe, ça peut être les femmes à gauche, les hommes à droite ou l'inverse ou les femmes derrière, les hommes devant ou l'inverse.

Peu importe, ça se fait comme ça se fait, je ne préconise pas de tracer des lignes au sol, il faut que les gens se responsabilisent et que d'eux-mêmes ils se répartissent comme il se doit.

Et une femme ou un homme peut bien parler à une assemblée, il n'y a absolument aucune interdiction. Même le fait de parler à une femme, je ne vois pas où est le problème... Mais bon il y a des gens qui compliquent tout. Il suffit de vivre ensembles dans le respect mais ça c'est trop demander, il faut tracer des lignes au sol, imposer des conventions compliquées...

Le seul avis à propos des femmes dans le Qur'an c'est "n'approchez pas la fornication". C'est à dire si tu te retrouve tout seul dans une chambre avec une femme tire-toi vite fait et demande la en mariage si tu veux mais n'approche pas la fornication. Simple non ?

Ben non...

Ben non.

Quand je dis un groupe, ça peut être les femmes à gauche, les hommes à droite ou l'inverse ou les femmes derrière, les hommes devant ou l'inverse.

Peu importe, ça se fait comme ça se fait, je ne préconise pas de tracer des lignes au sol, il faut que les gens se responsabilisent et que d'eux-mêmes ils se répartissent comme il se doit.

Et une femme ou un homme peut bien parler à une assemblée, il n'y a absolument aucune interdiction. Même le fait de parler à une femme, je ne vois pas où est le problème... Mais bon il y a des gens qui compliquent tout. Il suffit de vivre ensembles dans le respect mais ça c'est trop demander, il faut tracer des lignes au sol, imposer des conventions compliquées...

Le seul avis à propos des femmes dans le Qur'an c'est "n'approchez pas la fornication". C'est à dire si tu te retrouve tout seul dans une chambre avec une femme tire-toi vite fait et demande la en mariage si tu veux mais n'approche pas la fornication. Simple non ?

Ben non...

oui je suis du même avis
Il y a des métiers ou seul les hommes sont doué "maçon" par exemple bien que les femme s y mette aussi mais sa reste dure physiquement la dessus je ne ferais pas débat mais quand il s agit de religions de spiritualité tout deviens compliquer et on fait la différence la femme reste toujours et encore en retrait comme si la foi ou la croyance d une femme fait défaut

oui je suis du même avis
Il y a des métiers ou seul les hommes sont doué "maçon" par exemple bien que les femme s y mette aussi mais sa reste dure physiquement la dessus je ne ferais pas débat mais quand il s agit de religions de spiritualité tout deviens compliquer et on fait la différence la femme reste toujours et encore en retrait comme si la foi ou la croyance d une femme fait défaut

Je crois que tout vient du fait que l'homme a la flemme de faire à bouffer et la vaisselle :cool:

Je crois que tout vient du fait que l'homme a la flemme de faire à bouffer et la vaisselle :cool:

tu crois ? non moi je pense que la femme dans l esprit de l homme reste inférieur autant dans la vie de tout les jours mais également dans la religion certains oublie se détaille qui à une grand importance

tu crois ? non moi je pense que la femme dans l esprit de l homme reste inférieur autant dans la vie de tout les jours mais également dans la religion certains oublie se détaille qui à une grand importance

Les femmes en général je ne sais pas, mais toi tu es certainement inférieure au niveau de l'orthographe :D

(don't panic, it was a joke)

Pourquoi tu veux te marrer?
Il n'y a rien de marrant la dedans.
La preuve le nombre de femmes dans les mosquées est ridiculement faible.
Sont elles moins croyantes que les hommes?
http://www.slate.fr/story/54153/coran-femmes-islam-feministe

1-dans les mosquée les femme et les hommes sont séparé et donc auncun ne prend la place de l'autte

2-il y a plus autant d'homme que de femme dans les mosquée en réalité mais le vendredi de prière est obligatoire pour les hommes ce qui fait que vendredi il y a plus d'homme que de femmes dans les mosquée et donc déséquilibre les chiffres

la mosquée est ouverte a tous et a toutes hommes et femmes elle y sont même encouragé

Demandez le programme!
Le philosophe Al Ghazali (1058-1111) a définit le rôle de la femme:
Elle doit rester au foyer et s'acquitter des tâches ménagères.
Elle doit sortir le moins possible et ne doit pas être sociable
avec ses voisins et ne les visiter que si cela est indispensable.
Elle doit prendre soin de son époux, lui témoigner du respect.
Elle doit le satisfaire en toutes choses.
Elle ne doit pas le tromper ni lui extorquer de l'argent.
Elle ne doit pas sortir sans l'accord du mari et s'il y consent,
elle devra se vêtir d'habits usagés et emprunter les ruelles désertes.
Elle doit éviter les marchés, et veillera à ce que personne ne la reconnaisse.
Elle n'adressera pas la parole aux amis de son mari même si elle a besoin d'aide.
Sa seule préoccupation sera de préserver sa vertu, son foyer, à l'aide de la
prière et du jeûne.
En l'absence de son époux elle n'ouvrira la porte à aucun homme.
Elle se contentera exclusivement de la satisfaction sexuelle que lui
procurera son époux.
Elle aura pour souci de satisfaire à tout moment les besoins sexuels de
son époux.

Demandez le programme!
Elle n'adressera pas la parole aux amis de son mari même si elle a besoin d'aide.
prière et du jeûne.
procurera son époux.
son époux.

Une esclave quoi :npq:

Je veut dire par apport aux religions précédente de la région. Par exemple dans le zoroatrisme elles étaient les égales des hommes, au Maghreb il y a eu de grandes chef de guerre qui dirigeaient des armées comme la kahina. Même la première femme de Mahomet Kadidja était une cheffe d'entreprise. Pourquoi tout cela a disparu avec l'expansion de l'islam et les femmes se sont retrouvées réléguées dans leur foyer?
C'est pas l'Islam qui a fait régresser les femmes bien au contraire l'Islam l'a porte, ce sont certains musulmans et certaines musulmanes qu'il l'on fait régresser .

Demandez le programme!
prière et du jeûne.
procurera son époux.
son époux.
ça ressemble au programme amazigh.....

et al ghazli c'est une autorité religieuse ?
Abou Ḥamid Moḥammed ibn Moḥammed al-Ghazālī (1058-1111),Occident sous le nom de Algazel (persan : ابوحامد محمد غزالی abū ḥāmid Imām muḥammad-e ġazālīy) est un soufi musulman d'origine persane3.

Personnage emblématique dans la culture musulmane, il représente le mysticisme le plus profond.

Al-Ghazali eut une formation philosophique très poussée ; il écrivit un essai tentant de résumer la pensée des grands philosophes musulmans (Al-Kindi, Rhazès, Al-Farabi, Avicenne (Ibn Sina)...). Déçu dans sa recherche d'une vérité philosophique finale, il s'oriente vers un mysticisme profond refusant toute vérité aux philosophes et les accusant d'infidélité. Dans son ouvrage Tahafut al-Falasifa (L'incohérence des philosophes) (1095), il montre, par la méthode même des philosophes, qu'il maîtrise du fait de ses études, que les philosophes n'aboutissent qu'à des erreurs, condamnables car contredisant la Révélation.
La suite sur wikipédia

Abou Ḥamid Moḥammed ibn Moḥammed al-Ghazālī (1058-1111),Occident sous le nom de Algazel (persan : ابوحامد محمد غزالی abū ḥāmid Imām muḥammad-e ġazālīy) est un soufi musulman d'origine persane3.

Personnage emblématique dans la culture musulmane, il représente le mysticisme le plus profond.

Al-Ghazali eut une formation philosophique très poussée ; il écrivit un essai tentant de résumer la pensée des grands philosophes musulmans (Al-Kindi, Rhazès, Al-Farabi, Avicenne (Ibn Sina)...). Déçu dans sa recherche d'une vérité philosophique finale, il s'oriente vers un mysticisme profond refusant toute vérité aux philosophes et les accusant d'infidélité. Dans son ouvrage Tahafut al-Falasifa (L'incohérence des philosophes) (1095), il montre, par la méthode même des philosophes, qu'il maîtrise du fait de ses études, que les philosophes n'aboutissent qu'à des erreurs, condamnables car contredisant la Révélation.
La suite sur wikipédia

et alors ? je remet aps en cause son c.v

Demandez le programme!
prière et du jeûne.
procurera son époux.
son époux.

Source ?

Tiré d'un recueil de gags iraniens:
Des hommes punis en enfer sont un jour étonnés de voir débarquer un haut dignitaire.
Ils le sont encore plus lorsqu'ils le voient danser avec une très belle femme.
Se plaignant à la direction des lieux, ils demandent de pouvoir bénéficier des mêmes faveurs.
Réponse du chef des enfers:
Ce n'est pas l'homme qui est en punition ici, mais la femme.

Des hommes punis en enfer sont un jour étonnés de voir débarquer un haut dignitaire.
Se plaignant à la direction des lieux, ils demandent de pouvoir bénéficier des mêmes faveurs.
Moralité de l'histoire, mieux vaut être une femme dans l'enfer iranien qu'une femme en Iran.

Excellent! :D

A l'occasion du changement de roi en AS, j'ai lu un reportage indiquant que
les femmes diplômées sont bien plus nombreuses que les hommes diplômés.

Néanmoins, ces capacités intellectuelles ne sont que très peu utilisées,
on les cantonne dans des rôles subalternes, car elles ne doivent pas diriger des hommes.

Ca me fait bien rire toutes les personnes qui ont complètement perdu le sens logique et la raison pour oser affirmer qu'en islam les femmes et les hommes sont égaux !
Ces personnes s'empressent de rappeler qu'au temps de Mohammed elles ont gagné des droits et qu'il serait donc une sorte de "féministe" du moyen-âge.

Si l'islam à ses débuts a donné des droits à la femme (c'est vrai), ça ne veut absolument pas dire qu'il en a fait l'égale de l'homme ! Il en a même parfois enlevé : Mohammed a ainsi blâmé ceux qui donnaient le pouvoir politique à une femme (hadith sur la reine de Saba), car malgré le statut inférieur qu'elles avaient dans la jahiliya, certaines ont été reines ou chefs de clan, ce qui n'est plus possible avec l'islam.

Ensuite, si vous appelez ça l'égalité :
- Le témoignage de la femme vaut moitié moins que celui de l'homme
- Dans les cas d'héritage les plus fréquents, la femme hérite moitié moins que l'homme
- L'homme a autorisation de battre sa femme
- La femme doit satisfaire sans discuter les besoins sexuels de son mari (si elle ne veut pas, si elle est fatiguée, les anges la maudissent toute la nuit !!!!!!! hadith sahih)
- La majorité des habitants de l'enfer est composé des femmes (hadith sahih)
- La femme doit se voiler, et est reléguée dans le foyer, et subit le système patriarcal oppressant et violent qui a cours dans les sociétés musulmanes
- Un homme a droit à 4 femmes (plus les esclaves), la femme a droit à un seul mari ou à un seul maître.

On a pas la même définition de l'égalité. A vous votre "égalité", à moi la mienne.

Retour