Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

salam

avant l'avènement de l'islam, les arabes étaient pour certains juifs, chrétiens, d'autres païens, polythéistes.
Ils vivaient dans une profonde débauche, sans morale, il fallait que l'ordre revienne!!
Pour exemple, ils enterraient leurs filles vu comme un fardeau, avaient de nombreuses concubines,...

Pour ramener les gens vers des moeurs en phase avec l'éthique, sans que ça soit d'autre radicale et donc rejeter, ils leur a été demandé de limiter leurs nombres de femmes à 4.

C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!


mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement
 
Qu'on soit d'accord ou pas sur certains des sujets, ce mec c'est un monstre. S'il intervient dans les débats islamiques en Europe il va tout déchirer.
Il nous manque effectivement un Ahmed Deedat en Europe, qu'il repose en paix.
 
Si tu n'accepte pas d'être là deuxième etc en gros t'es propriété publique. Il a vu ça où ?
C'est dingue ce que certains hommes sont prêts à dire pour justifier de la polygamie.

Je préfère n'avoir personne plutôt que d'etre une parmi d'autres. Ça fait pas de moi une débauchée et encore moins une mauvaise musulmane. L'Islam raconté par certains hommes ça fait vraiment peur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

avant l'avènement de l'islam, les arabes étaient pour certains juifs, chrétiens, d'autres païens, polythéistes.
Ils vivaient dans une profonde débauche, sans morale, il fallait que l'ordre revienne!!
Pour exemple, ils enterraient leurs filles vu comme un fardeau, avaient de nombreuses concubines,...

Pour ramener les gens vers des moeurs en phase avec l'éthique, sans que ça soit d'autre radicale et donc rejeter, ils leur a été demandé de limiter leurs nombres de femmes à 4.

C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!


mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement
Alors comme ça le monde avant l événement de l islam était dans le noir Total ? Je te garantie qu ils ne l ont pas encore trouvé l interrupteur ils le cherchent encore 😁😁😂
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu n'accepte pas d'être là deuxième etc en gros t'es propriété publique. Il a vu ça où ?
C'est dingue ce que certains hommes sont prêts à dire pour justifier de la polygamie.

Je préfère n'avoir personne plutôt que d'etre une parmi d'autres. Ça fait pas de moi une débauchée et encore moins une mauvaise musulmane. L'Islam raconté par certains hommes ça fait vraiment peur.
Déjà le verset sur la polygamie n est pas clair mais certains se permettent d affirmé
 
salam

avant l'avènement de l'islam, les arabes étaient pour certains juifs, chrétiens, d'autres païens, polythéistes.
Ils vivaient dans une profonde débauche, sans morale, il fallait que l'ordre revienne!!
Pour exemple, ils enterraient leurs filles vu comme un fardeau, avaient de nombreuses concubines,...

Pour ramener les gens vers des moeurs en phase avec l'éthique, sans que ça soit d'autre radicale et donc rejeter, ils leur a été demandé de limiter leurs nombres de femmes à 4.

C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!


mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement

eleykoum salam
l'islam n'a pas besoin de modernisme puisque ce qui y est écrit est sans erreur jusqu'à la fin des temps,le modernisme est égale à l'homme pas à dieu swt :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!
mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement

euh, c'est pour toi ou pour un "ami" que tu remontes ce thème là ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ok du coup si je comprends son raisonnement : là où ya + de femmes, l'homme se marie avec les femmes en surplus comme ça il ne reste plus de célibataires. Pourquoi pas
Donc, dans ce cas, en Inde ou il l'explique si bien, ou en Chine, la femme peut épouser + d'un homme pour pas quil reste de célibataires msaken ?
Quel sens du sacrifice dis donc !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Wankihou ma taba lakom mina nissaa..
C'est ecrit au Koran.
Translation,
You can f*ck all the women you want.
What kind of religion would allow this animal behavior?
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est pour les femmes qui ont perdu leur mari pendant la guerre et les femmes divorcée afin de les prendre en charge et les orphelins...

je suis pas contre si l'homme est juste mais je ne pense pas qu'il arrivera à l'être alors une femme suffis...
 
Oui et le comprends.
و عليه
اشنو هو اللي ماواضحش فالاية ديال تعدد الزوجات؟
(وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ )
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Your translation is completely fucked up , l'américain là

Tes toujours tellement vulgaire, niveau plus bas que le sol et tu continues de creuser comme si c'était pas assez bas.
C'etait pas moi qui a ecrit cette verse.
Alors donnes nous stp la translation correcte de :
Wankihou Mataba Lakom Mina Nissaa...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il faut déjà qu’on arrive à en supporter une 😅
Et elles se demandent pourquoi les hommes ne veulent plus se marrier?
Dahhh...
4 femmes Parler au meme temps?
Blah Blah Blah Blah....et en plus 24hr Elle's veulent toutes
🥰🥰🥰 💟
Mdr
Crise Cardiaque 24hr apres
4 contre 1.
No.
Une fait l'affaire,
4 is too much to handle.
I leave.
Goodbye.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

c'est pour les femmes qui ont perdu leur mari pendant la guerre et les femmes divorcée afin de les prendre en charge et les orphelins...

je suis pas contre si l'homme est juste mais je ne pense pas qu'il arrivera à l'être alors une femme suffis...
Comment faire avaler la pilule à la femme on l'a prend par les sentiments et on invente une excuse bidon pour accepter la non exclusivité du conjoint
 
Haut