Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

Je n'ai pas lu toute la discussion, dsl si je répète qqchose qui a déjà été dis.

C'est un sujet très très intéressant ! Car c'est à 99% mal compris.
En effet dans l'islam, un homme a le droit d'épouser plusieurs femmes.

MAIS les femmes du prophète (qui est notre exemple) avaient toutes une maison à elle, donc tous les petits pervers qui s'imagine déjà dans un lit avec plusieurs femmes vous pouvez oublier XD.
MAIS elles doivent être entièrement entretenue financièrement, dote de marriage, loyers, vêtements, nourriture, loisirs et j'en passe. Ainsi que tous leurs enfants respectifs. Donc tous les radins vous pouvez oublier XD
MAIS elles doivent surtout être traités de manière égales, satisfaitent de manière egales, affectivement, amoureusement, sexuellement, etc. La je dirais même, vous pouvez tous oublier XD je doute qu'il en existe un.

Donc tous ceux qui sont polygames, ou qui espère l'etre, vous pouvez vous préparer à de sévères remontrances à mon avis car aucun d'entre nous n'est à la hauteur...

Pourquoi l'islam autorisé la polygamie ?
À mon avis, c'est presque un piège. Qui sera assez avide et orgueilleux pour y tomber ? (le prophète étant exclus puisqu'il était le meilleur d'entre tous, et les gens de l'époque escuser par rapport au mœurs)


Au contraire , c'est un sujet tres tres tres ININTERESSANT

A une époque . ou les gens n'ont pas de travail , ou n'ont pas le salaire suffisant pour se marier et assumer une seule femme, Qd ils ont des enfants , ils ont pas les moyens de leur assurer une bonne education et repondre a leurs NOMBREUX besoins pour etre juste en bonne santé mentale.....
sur bladi on disserte sur la polygamie.
Allah yahdina
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Au contraire , c'est un sujet tres tres tres ININTERESSANT

A une époque . ou les gens n'ont pas de travail , ou n'ont pas le salaire suffisant pour se marier et assumer une seule femme, Qd ils ont des enfants , ils ont pas les moyens de leur assurer une bonne education et repondre a leurs NOMBREUX besoins pour etre juste en bonne santé mentale.....
sur bladi on disserte sur la polygamie.
Allah yahdina

Sur bladi, rubrique '' islam '', sujet '' pourquoi l'islam permet il d'épouser 4 femmes ? '' on pretend pas être des politiciens et parler des grands problème de notre époque XD non on répond juste au sujet proposé parce qu'on aime partager notre avis...

Plus sérieusement, en fait tu n'as rien à dire à par que le sujet ne t'intéresse pas. Soit, mais pourquoi tu parles si ça t'intéresse pas je ne comprend pas ??

Je développe pour que tu comprennes bien, c'est un sujet intéressant car c'est qqchose qui est mal compris (j'ai eut beaucoup de discussion avec des musulmans et des non musulmans sur le sujet). De plus c'est un des points qui revient le plus lorsque les gens veulent critiquer l'islam, et souvent le musulman en face ne sais pas quoi y repondre.

Par conséquent en en parlant et en échangeant nos avis sur le sujet on permet à des gens qui vont se poser la question (musulmans comme non musulmans) de, peut être tomber sur ce forum et lire plusieurs points de vues pour ce faire un avis personnelle.
 
salam

avant l'avènement de l'islam, les arabes étaient pour certains juifs, chrétiens, d'autres païens, polythéistes.
Ils vivaient dans une profonde débauche, sans morale, il fallait que l'ordre revienne!!
Pour exemple, ils enterraient leurs filles vu comme un fardeau, avaient de nombreuses concubines,...

Pour ramener les gens vers des moeurs en phase avec l'éthique, sans que ça soit d'autre radicale et donc rejeter, ils leur a été demandé de limiter leurs nombres de femmes à 4.

C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!


mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement
La polygamie n’est pas une pratique limitée à l’islam; c’est qu’elle était déjà pratiquée chez les les juifs et les chrétiens.
la suite ici https://www.islamreligion.com/fr/articles/326/la-polygamie-dans-le-judaisme-et-le-christianisme/
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Prouve tes propos

Tu mens... le verset et claire... le refuser c est renier le coran
Faudrait peut-être que tu apprennes la définition du verbe "mentir", pour que tu puisses éviter de l'utiliser à tort...😁
Le verset est clair?
Est-ce qu'il OBLIGE une personne à subir un foyer polygame si la personne ne le désire pas? Et est-ce que le coran se résume en un seul verset (mal compris)?
Je maintiens que non.

Et depuis quand des préférences ou attitudes personnelles déterminent-elles un RENIEMENT du coran?
Toi-même qui te montres bêtement, gratuitement et maladivement insultant envers les femmes à longueur de posts, alors que le coran te demande de les respecter, cela signifie-t-il que tu renies le coran?😁

En toute chose, il est bon d'avoir de la mesure.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T es pas un homme capable de gérer plusieurs femme... C ton problème

Mais ne généralise pas... y a des vrai mâles qui ont besoin de plusieurs femmes

On va pas tous faire comme les eunuques
Merci de nous apprendre que les eunuques n'ont qu'une femme, ce qui revient à dire donc qu'ils en ont... surprenant, j'avais une autre définition d'eunuque...😁😁

Faut aussi définir "vrai mâle", ça permettra de savoir si c'est le fait d'avoir "besoin" d'épouser plusieurs femmes qui détermine la vraie "mâââlitude"...

Certains sont polygames parce qu'ils peuvent gérer plusieurs femmes, d'autres sont polygames parce qu'ils n'ont pas réussi à en gérer une et se lancent dans une fuite en avant en en épousant une autre qu'ils espèrent pouvoir gérer, puis une troisième quand les deux premières sont devenues ingérables pour eux, etc.
Il n'y a pas qu'un seul schéma, chaque cas est particulier, donc inutile de faire des généralisations à l'emporte pièce...😊
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est un sujet très très intéressant ! Car c'est à 99% mal compris.
En effet dans l'islam, un homme a le droit d'épouser plusieurs femmes.
Oui tu as bien compris ce que d autre interprète à leur guise



MAIS les femmes du prophète (qui est notre exemple) avaient toutes une maison à elle, donc tous les petits pervers qui s'imagine déjà dans un lit avec plusieurs femmes vous pouvez oublier XD.
MAIS elles doivent être entièrement entretenue financièrement, dote de marriage, loyers, vêtements, nourriture, loisirs et j'en passe. Ainsi que tous leurs enfants respectifs. Donc tous les radins vous pouvez oublier XD
MAIS elles doivent surtout être traités de manière égales, satisfaitent de manière egales, affectivement, amoureusement, sexuellement, etc. La je dirais même, vous pouvez tous oublier XD je doute qu'il en existe un.
Il devait être riche très riche pour entretenir tout ces enfants orphelins et courageux pour les satisfaire toutes c est un homme addict du sex pour avoir envie à chaque fois alors que le coran affirme le contraire
 
Haut