Pourquoi ne pas encourager les juifs à revenir au maghreb?

ma soeur on la prend pour une juive j'avoue qu'il y a des physiques mais sèrieusement y en a qui ont un physique typiquement maghrébin et y en à même beaucoup! C'est juste leur manière et leur nom qui les trahit si je puis dire :)

En plus gad el maleh me fait penser à un riffi ou jebly, bien blanc avec les yeux bleu, pareil pour boujenah on dirait un berbère, arthur à des origines sefarade mais grec aussi.

gad el maleh ne ressemble pas du tout à un maghrébin

Mais qu'est ce qui vous dérange ? les juifs marocains sont d'abord marocain. A ce que je sache ils n'ont jamais vendu le maroc comme certains en Algérie durant la guerre. Ce que je souhaite , ce qui est une utopie , c'est le retour de cette communauté dans nos terres étant donné que je les considère comme marocain.

Visionnez un peu cette vidéo: YouTube - Israël familles juives regrettent le Maroc.

Pourquoi ne pas encorager le retour de ces retraités en Israel si ils regrettent le maroc? j'ai enfin entendu dans certains topics, qu'en générale les juifs sont des traitres. Je ne réponderais pas à ce genre d'affirmation ridicule.

Je vois que certaines personnes brillent par la haine.

Que vous le vouliez ou non , le maroc appartient à tous les marocains quelque soit la confession.

Amine!

Mais qu'est ce qui vous dérange ? les juifs marocains sont d'abord marocain. A ce que je sache ils n'ont jamais vendu le maroc comme certains en Algérie durant la guerre. Ce que je souhaite , ce qui est une utopie , c'est le retour de cette communauté dans nos terres étant donné que je les considère comme marocain.

Pourquoi ne pas encorager le retour de ces retraités en Israel si ils regrettent le maroc? j'ai enfin entendu dans certains topics, qu'en générale les juifs sont des traitres. Je ne réponderais pas à ce genre d'affirmation ridicule.

Que vous le vouliez ou non , le maroc appartient à tous les marocains quelque soit la confession.

Amine!

Un caractere pacifique, de belles paroles ne suffisent pas, un retour en masse d'Ex-marocains qui ont quitte le pays de leur propre gre necessite une prise en charge couteuse pour les conribuables . et je ne pense pas que les contribuables marocains (les vrais) accepteront de payer pour eux.
Saches aussi que la majorite sont vieux et malades, leur faut des foyers, des hopitaux, des medecins..etc.

Par contre je n'ai rien contre ceux qui ont choisi la France et le Canada et qui n'entretiennent pas de relation directe avec l'ETAT SIONISTE et Assasin. Saches auss que ces Ex marocains votent pour ces assassins.

question : Pourquoi ne pas encourager les juifs à revenir au maghreb?

ma repose : pourquoi on devrait le faire ?

en tous cas, Personnellement, je n'ai aucun lien avec ces gens, mais vraiment aucun, nada, walo, en mathématique, on appelle ça : 0

si non, comme dirait Dieu donne, Vive la Palestine LIBRE! lol

Pendant la guerre d'Algérie, les juifs étaient des traitres sournois et meprisants, ils récuperaient les terres perdues par les autochtones, ne s'identifiaient pas à la population indigène. Pour moi être Algerien est antinomique avec être juif, on ne peut pas être les 2 à moins d'être le fruit du mariage d'un(e) Algerien avec un(e) juif(ve).

De plus se faire traiter de juif(houdi) en Algerie est l'une des pires insultes.

Parceque le marocain de base ne peut pas les blairer, parcequ'ils ne seraient pas du tout en sécurité.

Le monde des bisounours qui nous est conté à propros de l'amour entre les peuples blablabla est une belle utopie loin de la réalité.
Quel juif israelien sensé risquerait sa vie ou celle de ses proches pour revenir dans un pays pauvre, corrompu, autoritaire, sans justice, sans système de santé, inégalitaire ou la majorité des gens ne rêve que de traverser le détroit et où le mot ouday ou lihoud est une insulte.

L'initiateur de ce post habite à Anfa ou quoi ?

Pendant la guerre d'Algérie, les juifs étaient des traitres sournois et meprisants, ils récuperaient les terres perdues par les autochtones, ne s'identifiaient pas à la population indigène. Pour moi être Algerien est antinomique avec être juif, on ne peut pas être les 2 à moins d'être le fruit du mariage d'un(e) Algerien avec un(e) juif(ve).

De plus se faire traiter de juif(houdi) en Algerie est l'une des pires insultes.

ouaip comme y en a qui pense qu'etre musulman n'est pas compatible avec le fait d'etre Israelien, un peu de haine ordinaire quoi.

Les pires racistes sont dans l'anti racisme.
Etre raciste ce n'est pas forcement avoir le crane rasé ou aimer israel.Le mec qui dit moi j'aime les black ou je trouve sympatoche les chinois est aussi raciste que celui qui a pris comme guide le moustachu petit avorton.
Bref le racisme c'est une vision du monde par le concept creux et absurde de la race.

ce que j'aime chez ochali c'est son........ inventivité.

En Algérie , certains kabyles détestent les arabes et vis versa, les berberes algériens se détestent entre eux, les chaouis et kabyles ne peuvent pas s'encadrer.

L'Algérie est un trés mauvais exemple...

En Algérie , certains kabyles détestent les arabes et vis versa, les berberes algériens se détestent entre eux, les chaouis et kabyles ne peuvent pas s'encadrer.

Ah bon pourtant beaucoup de chaouis ont pour idole matoub lounès et beaucoup de kabyles aiment le chanteur chaoui djamel sabri et d'autres comme dihya , markunda .. C'est ceux qui s'entendent le mieux en Algerie; après les conflits viennent chez les arabisés ou francisés des deux camps qui faute de retrouver leur identité perdue , versent dans le complexe de supériorité; après il y'a des kabyles et des arabes qui ont sbu un lavage de cerveau soit par leur gouvernement soit par une influence exterieure (la france ?) c'est un peu ce qui se passe entre certains marocains et certains algeriens, des comportements débiles que l'on ne peut généraliser à tout un peuple.

bouhh les arabes méchants .

T as oublié que la plupart des juifs ont été fortement influencés par israel afin de quitter leur pays , les plus récalcitrants à coups d attentat .Meme en Algérie , ou le mossad qui est décidément de ts les coups foireux de la planète , a armé les juifs pour se battre contre leurs frères algériens et bien le président de la république leur avait dit de rester .Pt etre se sont ils sentis coupables ils sont partis .

Au maroc , le roi ne voulait pas les laisser partir , on a à coups de pression sur son territoire , à base de tracts mensongers terrorisé la population pour qu elle aille peupler israel . Au final hassan 2 a du négocier des contreparties financières avec l agence juive et en leur imposant de recruter les femmes enfants et faibles qu israel voulait laisser sur place dans sa logique utilitariste !
En tunisie ou il n y a eu aucune violence envers les juifs , on a entretenu la paranoia pour leur faire croire qu ils étaient en danger

Aucun juif du maghreb n a été déporté , ce qui accentue le coté trahison ressenti par les arabes lorsqu' ils voient un séphérade pur sucre qui ressemble à un arabe , donné sa vie et ses tripes à un pays ou ses ancetres n ont probablement jamais mis les pieds .

à ce propos le clash gisele halimi macias .

YouTube - Enrico Macias VS Gisèle Halimi sur l'algerie
Mais le pire c ' est quand ces hypocrites vont créer et dénoncer un antisémitisme chez les arabes qui n a jamais existé pour justifier leur sionisme .

faux n importe quoi , mon mec est algérien chaoui et il m a jamais parlé de haine entre eux et les kabyles .

quand à certains kabyles une extreme minorité active c' est vrai , il suffit de voir qui les soutient pr comprendre .

comme dirait mandela , " personne n a rien à gagner dans une guerre civile " sauf ceux qui l initient bien sur .

Visionnez un peu cette vidéo: YouTube - Israël familles juives regrettent le Maroc.

Amine!

la femme est tunisienne :-))

cette vidéo est touchante mais effectivement ces gens là ont du etre manipulés par l ' état d israel pour émigrer , et ils le regrettent .

Par contre , rejeter la faute sur les maghrébins comme tu le fais en oubliant le role actif de l' état d israel , c' est pas constructif .

la femme est tunisienne :-))

cette vidéo est touchante mais effectivement ces gens là ont du etre manipulés par l ' état d israel pour émigrer , et ils le regrettent .

Par contre , rejeter la faute sur les maghrébins comme tu le fais en oubliant le role actif de l' état d israel , c' est pas constructif .

les deux cotés, voir les trois sont fautifs, je pense que les juifs dans la vidéo sont une minorité.

les deux cotés, voir les trois sont fautifs, je pense que les juifs dans la vidéo sont une minorité.
les deux cotés plutot , c' est pas de notre faute s ils ont succombé aux sirènes de l 'état slave sioniste , en rejettant la faute sur leurs frères maghrébins et surrt en crachant sur des siècles d histoire .

Oufkir n'est pas israélien pourtant il a aidé les israéliens pour que les séfarades les rejoignent.

oui le roi du maroc aussi après moults refus et tractations financières et politiques . Si on te dit , déplaces les juifs et on te soutiendra politiquement financièrement au bout d un moment tu craques . L attraction du pouvoir tt simplement .

Parceque le marocain de base ne peut pas les blairer, parcequ'ils ne seraient pas du tout en sécurité.

Le monde des bisounours qui nous est conté à propros de l'amour entre les peuples blablabla est une belle utopie loin de la réalité.
Quel juif israelien sensé risquerait sa vie ou celle de ses proches pour revenir dans un pays pauvre, corrompu, autoritaire, sans justice, sans système de santé, inégalitaire ou la majorité des gens ne rêve que de traverser le détroit et où le mot ouday ou lihoud est une insulte.

L'initiateur de ce post habite à Anfa ou quoi ?

Ah bon tu connais des juifs marocains qui se sont fait tabasser pas le passé voir même aujourd'hui en vivant au Maroc arrêtes tes mythos s'il te plait.

Sa veut dire quoi marocain de base je te trouve bien méprisant, mon père me racontait qu'à son époque les juifs marocains vivaient comme tous les autres marocains de "base" comme tu dis, circulaient sans problème sans se faire insulté, les juifs marocains eux même reconnaissent qu'ils vivaient bien au bled.

Amine!

Les marocains juifs sionnisés criminel voleur de terre usurpateur ne sont pas les bienvenues je suis desolé leur patrie c'est le régime sionniste le maroc ils en ont rien à faire, tu saisis.

au fait vs savez comment ont été traités les juifs marocains en israel ?

Avez vous entendu parler de l opération teigne ?

Ca me confirme ds l idée que les sionistes ashkénazes pr etre + précis sont dangereux et que partt ou ils sont passés , ils ont provoqué la division entre les sépharades et les musulmans , du décret crémieux au terrorisme en irak , en d autres termes partt ou ils passent ils foutent la m***** ds le but leur poeuvre la création de l' état raciste d israel , un état non juif puisque les sionistes sont athées . Ils ont arnaqué les sépharades et vue la manière dont ils les ont traités , je ne m' étonne plus du sort qu ils réservent aux palestiniens .

Ca me confirme ds l idée que les sionistes ashkénazes pr etre + précis sont dangereux et que partt ou ils sont passés , ils ont provoqué la division entre les sépharades et les musulmans , du décret crémieux au terrorisme en irak , en d autres termes partt ou ils passent ils foutent la m***** ds le but leur poeuvre la création de l' état raciste d israel , un état non juif puisque les sionistes sont athées . Ils ont arnaqué les sépharades et vue la manière dont ils les ont traités , je ne m' étonne plus du sort qu ils réservent aux palestiniens .

Oui tout à fait j'avais vu une video c'était les juifs séfarades en général qui n'était pas apprécié et beaucoup ont subit ces pseudos testes beaucoup ont développé des maladies grave cancers.....

D'ailleur je regardais un reportage sur france 2 celle du dimanche avec le rabbin et en invité il y avait un rabin marocain et il racontait comment les juifs marocains n'étaient pas très appréciés dans le régime sionniste par les juifs ashkenaz majoritaire la bas et comme quoi l'étiquette de sorcier leur collait à la peau.

Ah bon tu connais des juifs marocains qui se sont fait tabasser pas le passé voir même aujourd'hui en vivant au Maroc arrêtes tes mythos s'il te plait.

Sa veut dire quoi marocain de base je te trouve bien méprisant, mon père me racontait qu'à son époque les juifs marocains vivaient comme tous les autres marocains de "base" comme tu dis, circulaient sans problème sans se faire insulté, les juifs marocains eux même reconnaissent qu'ils vivaient bien au bled.

j'ai connu des mecs de casa qui disaient tabasser les juifs la nuit mais kan il yavait personne
donc c vrai kon les tabasse

oui la difference est entre ashkenazes et sepharades est bien visible!!!!
que ce soit en france avec le deferlement des juifs maghrebins ou en israel ils ont toujours etes moins bien traité que les ashkenazes (je ne parle meme pas des falashas , limite des sous hommes :eek:)...

Diviser pour mieux regner a toujours ete la devise de la france, des usa, d'israel que ce soit entre les pays maghrebins, les juifs et les musulmans, les musulmans et les chretiens (au liban par ex!) et je trouve ca bien dommage que les arabes du maroc a la syrie, qu'ils musulman, juifs ou chretiens, noir, basané ou blanc , tombent aussi facilement dans le piege...

on nous rabache constament ces histoires d'unité national , tout ces points commun qui font de nous , la meme nation alors qu'au final la moindre difference nous divise!!!!

p.s: pour je ne sais plus qui: je connais des marocains, des algeriens, des tunisiens, des libanais, encore moins typé que Gad El Maleh...le mohamed basané , cheveux crepu n'est pas non plus representatif des maghrebins!

Il n'y a pratiquement plus de juif au Maroc, c'est beau d'affirmer cela pour la carte postal pcq il y en auraient encore une infime minorité dans quelques quartiers de quelques grandes villes marocaines, mais la réalité est là.
Continuer de vivre au pays des bisounours et de nier la réalité t'aide peut être à vivre mais ce n'est pas réel.
En 2003 l'une des bombes à Casablanca ne visait pas un centre culturel juif, j'ai révé, et "lihoud" dans le language populaire n'est pas une insulte, ça aussi je l'ai révé.

Ne prend pas pas un cas particulier pour une généralité.

Retour