Pourquoi ne pas s'en aller dans nos pays puisque nous ne sommes pas les bienvenus en europe?

Hijra, Hijra, Hijra ... La question se pose impérieusement à présent en effet, d'un point de vue religieux uniquement selon moi. Je ne sais pas vous mais pour ma part, cet attentat m'a fait réaliser que nous avons la responsabilité de quitter des pays où l'Islam est rejeté, des lois très prochainement nous obligeront à blasphémer ...

J'y songe et incha Allah, la hijra c'est le chemin vers lequel je souhaite orienter ma vie ici-bas dorénavant comme il nous est demandé par Dieu. On ne pourra pas prétexter notre impuissance et notre faiblesse pour ne pas l'avoir fait ...

Hijra, Hijra, Hijra ... La question se pose impérieusement à présent en effet, d'un point de vue religieux uniquement selon moi. Je ne sais pas vous mais pour ma part, cet attentat m'a fait réaliser que nous avons la responsabilité de quitter des pays où l'Islam est rejeté, des lois très prochainement nous obligeront à blasphémer ...
J'y songe et incha Allah, la hijra c'est le chemin vers lequel je souhaite orienter ma vie ici-bas dorénavant comme il nous est demandé par Dieu. On ne pourra pas prétexter notre impuissance et notre faiblesse pour ne pas l'avoir fait ...

et quand ils vont renvoyé dans ton pays toi et tout les musulmans ils vont nous dire soit on ecoute nos ordres soit on vous bombarde et la on fait comment ? ils nous pourchasse

Arrêtez d'être toujours dans l'émotionnel,il faut apprendre à utiliser son cerveau.:claque:
La Hijra n'est pas une possibilité pour la majorité, on risquerait de déstabiliser le bled s'y on se jette comme des lemmings. (+ risque d'être attaqué par l'OTAN)

Il faut faire le point sur ses compétences et se réorienter vers des pays développés en croissance ou il existe une demande, et réinjecter des richesses au bled pour ensuite y retourner.

ça n'a rien à voir avec la haine ou le racisme qu'on subit, il faut toujours quitter un pays en déclin économique quand on est une minorité ethnique, simple question de bon sens. De se comporter en diaspora intelligente pour une fois.

et quand ils vont renvoyé dans ton pays toi et tout les musulmans ils vont nous dire soit on ecoute nos ordres soit on vous bombarde et la on fait comment ? ils nous pourchasse

Mes propos n'engagent que moi, c'est un devoir la Hijra et je ne ferais pas hijra parce que j'ai peur que l'on me tue que mon propos soit clair, mais parce que vivre sereinement en tant que musulman sera très difficile voire impossible. A moins que l'amour de dounia nous préoccupe plus que le jugement de Dieu, c'est une option à envisager ... Et si, et si , et si o ous bombarde dans nos pays d'origine ? Tu sais ce que l'on dit des si, moi je compterai incha Allah sur Dieu qui est le plus stratège et nous avons été avertis des conflits dont nous serions l'objet à la fin des temps ...

Arrêtez d'être toujours dans l'émotionnel,il faut apprendre à utiliser son cerveau.:claque:
La Hijra n'est pas une possibilité pour la majorité, on risquerait de déstabiliser le bled s'y on se jette comme des lemmings. (+ risque d'être attaqué par l'OTAN)

Il faut faire le point sur ses compétences et se réorienter vers des pays développés en croissance ou il existe une demande, et réinjecter des richesses au bled pour ensuite y retourner.

ça n'a rien à voir avec la haine ou le racisme qu'on subit, il faut toujours quitter un pays en déclin économique quand on est une minorité ethnique, simple question de bon sens. De se comporter en diaspora intelligente pour une fois.[/QUOTE

.

Ce n'est pas de l'émotionnel, c'est un cheminement que doit envisager tout musulman hors terre dIslam à un moment ou l'autre de sa vie. Le bon sens, c'est l'amour de dounia qui nous fait trouver des prétextes pour profiter de ses biens éphémères. Enfin, je ne parle pas de partir sur un coup de tête, mais en préparant un minimum mon départ, aussi ce serait de la responsbilité de nos dirigeants du pays d'origine et des oulémas de l'Islam de nous exhorter à Hijra et de créer un dispositif d'accueil minimal ... Mais là je rêve en fait sur ce point, donc oui un truc à préparer

Mes propos n'engagent que moi, c'est un devoir la Hijra et je ne ferais pas hijra parce que j'ai peur que l'on me tue que mon propos soit clair, mais parce que vivre sereinement en tant que musulman sera très difficile voire impossible. A moins que l'amour de dounia nous préoccupe plus que le jugement de Dieu, c'est une option à envisager ... Et si, et si , et si o ous bombarde dans nos pays d'origine ? Tu sais ce que l'on dit des si, moi je compterai incha Allah sur Dieu qui est le plus stratège et nous avons été avertis des conflits dont nous serions l'objet à la fin des temps ...

C'est dur ce que je vais dire, mais je crois que c'est la vérité.

Dieu pour tous. Chacun pour soi.

C'est dur ce que je vais dire, mais je crois que c'est la vérité.

Dieu pour tous. Chacun pour soi.

J'ai aucun doute : c'est la vérité !
Maintenant faut être cohérent, nous parlons d'Islam, de notre prophète (sws) depuis une semaine, nous nous sentons accusés et remis en cause par des athées auxquels on devrait rendre des comptes du fait de notre appartenance à l'Islam, c'est le monde à l'envers, le mélange du vrai et du faux .... Nous parlons tous de la religion jusqu'à excommunier les présumés terroristes comme des raqui, bref, je cherche la cohérence de tout ça moi. On fait le buz ou on est des croyants qui préservons vraiment le message de Mohamed (sws) ...

Retour