pourquoi nos amies nous mettent de côté

Salam à tous,

Vous est-t-il arrivé de vous sentir délaissé(e)s par vos amies une fois que celles-ci ont un copain ?

Comment avez-vous ressenti l'éloignement de sa part ?

Salam à tous,

Vous est-t-il arrivé de vous sentir délaissé(e)s par vos amies une fois que celles-ci ont un copain ?

Salam,
alors personnellement ça ne met jamais arrivé ...
Mais je pense que les gens ne devraient pas oublier leurs amis lorsqu'ils ont un(e) copain(e)
parce que quand ça va mal, ou quand c'est finit, on se retourne toujours vers ses amis alors vaut mieux rester le(la) meme avec eux !

C'est un sentiment un peu difficile a digéré car on voit toutes ses copines faire leur vie et on devient, seule, vraiment seule !

Enfin, je l'ai surtout mal vécu les premiers tps, mnt je m'y fais mais bon... moi je suis toujours restée la même alors j'ai du mal à comprendre ce comportement

C'est un sentiment un peu difficile a digéré car on voit toutes ses copines faire leur vie et on devient, seule, vraiment seule !

Enfin, je l'ai surtout mal vécu les premiers tps, mnt je m'y fais mais bon... moi je suis toujours restée la même alors j'ai du mal à comprendre ce comportement

Manilla manilla mani mani manilla manilla manilla twarechtek blabi ana..

Désoler

pour repondre a ta question : je sais pas

mais si tu veut je peut te présenté un kabylifornien??

Salam à tous,

Salam,
Faut pas que cela t'oblige à leur ressembler.Les gens peuvent t'oublier une fois mariée c'est vrai,mais pas les vrais amis en général si cela t'est arrivé sans raisons particulières si le fait qu'une amie est trouvé un copain,dis toi qu'elle finira un jour par revenir en s'excusant de t'avoir ignorée un temps.
C'est beau l'amour au début mais les déceptions qui souvent s'en suivent remettent vite l'esprit en place,à fortiori quand c'est des relations hors mariage.

et bien en fait une d'entre elles m'a terriblement déçu surtout depuis qu'elle est avec son copain (en gros je suis sa roue de secours et quand je suis pas bien y'a personne) et l'autre, m'a fait comprendre implicitement que je la contactais un peu trop mais c'était une période difficile pour moi et au final je me suis retrouvée seule à un moment donné.

Depuis, la première n'est plus du tout mon amie (plus de contact apres 19 ans d'amitié), la deuxième amie me contacte de tps en tps et rarement moi et ne va pas tarder à se marier.

Du coup, pour moi, y'a plus d'amitié sincère et je deviens trop méfiante

et bien en fait une d'entre elles m'a terriblement déçu surtout depuis qu'elle est avec son copain (en gros je suis sa roue de secours et quand je suis pas bien y'a personne) et l'autre, m'a fait comprendre implicitement que je la contactais un peu trop mais c'était une période difficile pour moi et au final je me suis retrouvée seule à un moment donné.

Depuis, la première n'est plus du tout mon amie (plus de contact apres 19 ans d'amitié), la deuxième amie me contacte de tps en tps et rarement moi et ne va pas tarder à se marier.

Du coup, pour moi, y'a plus d'amitié sincère et je deviens trop méfiante

C'est surtout que tu n'as pas eue d'amies sincères.Au moins tu le sais maintenant,fortifie ton caractère et apprends à ne plus être dépendante d'elles ou de qui que ce soit d'ailleurs.

ca arrive a chaque foi et c ennervant ,y en a ki le font pour etre`en intimite avec le mec ou tt simplement elle n'est pas sur d'elle et elle te voit comme une rivale.

ca arrive a chaque foi et c ennervant ,y en a ki le font pour etre`en intimite avec le mec ou tt simplement elle n'est pas sur d'elle et elle te voit comme une rivale.

lol n'importe quoi arrête de délirer. :D

C'est juste que quand t'es en couple, tu en consacres davantage à la personne avec qui tu es et généralement tu conserves ensuite que les vrais amis, ceux d'enfance, que tu estimes vraiment. Il y a amitié et amitié.

ben comme vous toutes j'ai connu ca aussi...bien evidement en tant que vraie arabe bien rancuniere je ne pardonnais pas jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon ex...je suis pas allé jusqu'a abandonner mes amies mais j'avoue que j'ai annulé pas mal de soirée et de sortie, entre temps elles (sont 2) ont trouvé des copains, et la tendance c'est inversé!!!! je l'ai vu 4 fois depuis janvier m'enfin je ne leurs enveux pas!!!
j'ai compris qu'etre amis ne veut pas dire faire que du shopping ou des soirées...je sais qu'en cas de besoin elles seront la, pareil pour moi...

donc bon faut savoir mettre de l'eau dans son vin...apres effectivement si tu etais mal et qu'elles t'ont rembaré la je suis d'acords ce ne sont pas de vraies amies mais apres pour tout le reste..

chill
je parle en connaissance de cause . si tu veux connaitre tte l'histoire mon amie en kestion c rapprocher de moi recemment maintenant kelle c mariee avec le mec. et elle c excuser et elle ma di kelle me voyais comme une rivale et qu'avec le recul elle trouve ca stupide.voila c un temoignage.

ba moi j'ai connu le contraire
la meilleure amie qui devient jalouse parce que vous etes en couple et essaie par tout les moyens de le briser
alors c'est elle que j'ai zappé
et je regrette pas du tout
c'est pas avec elle que je risque de finir ma vie !

chill
je parle en connaissance de cause . si tu veux connaitre tte l'histoire mon amie en kestion c rapprocher de moi recemment maintenant kelle c mariee avec le mec. et elle c excuser et elle ma di kelle me voyais comme une rivale et qu'avec le recul elle trouve ca stupide.voila c un temoignage.

Ta copine est vraiment spéciale lol.

Salam à tous,

Dans ton entourage est-ce qu'il ya une personne qui ne délaissera jamais ? Bon au risque de paraitre trop moralisateur je vais quand meme me lancer.

Autour de toi c'est simple il n'y a que des opportunistes. Tout n'est que de l'opportunisme, meme l'amour c'est que de l'opportunisme parce que tu cherche toujours se que l'autre peut t'apporter.
Si tu aide quelqu'un c'est soit pour avoir un eventuel retour si tu te retrouve en situation délicate soit pour etre en accord avec ses principes et se donner bonne conscience.
C'est quelque part de l'hypocrisie car on veut faire croire que c'est pour l'autre qu'on agit, alors que c'est pour nous meme!

La seule chose vrai c'est l'amour maternel. Et oui ta mère c'est la seule personne qui sacrifierait tout pour toi et c'est d'autant plus beau qu'elle ne te demande rien en retour.

Dans ton entourage est-ce qu'il ya une personne qui ne délaissera jamais ? Bon au risque de paraitre trop moralisateur je vais quand meme me lancer.

Autour de toi c'est simple il n'y a que des opportunistes. Tout n'est que de l'opportunisme, meme l'amour c'est que de l'opportunisme parce que tu cherche toujours se que l'autre peut t'apporter.
Si tu aide quelqu'un c'est soit pour avoir un eventuel retour si tu te retrouve en situation délicate soit pour etre en accord avec ses principes et se donner bonne conscience.
C'est quelque part de l'hypocrisie car on veut faire croire que c'est pour l'autre qu'on agit, alors que c'est pour nous meme!

La seule chose vrai c'est l'amour maternel. Et oui ta mère c'est la seule personne qui sacrifierait tout pour toi et c'est d'autant plus beau qu'elle ne te demande rien en retour.

Excuses-moi mais je n'ai pas compris ton intervention ?? tu parles de moi ????

Eh bien moi je viens tout juste de perdre ma meilleure et dernière amie...
Nous nous connaissions depuis le lycée et j'ai toujours été là lorsqu'elle n'allait pas bien...
J'ai même été à son mariage (française mariée à un vietnamien qu'elle a connu au lycée) et lui ai donné une forte somme d'argent pour ses noces car pour moi notre amitié était importante.
Mais voilà, depuis qu'elle a eu son premier bébé, elle ne m'appelle plus et pire, ne répond même pas à mes messages car elle coupe son téléphone (aussi parce qu'elle a peur des ondes pour le bébé).
C'est dommage car on habite pas loin l'une de l'autre et je ne vois pas son enfant grandir (il doit avoir environ 8 mois maintenant).
Dernièrement, j'ai eu besoin d'elle car mon futur mari a de gros pb qu'il ne veut pas me dire, ni même à sa famille... on s'est disputés plusieurs fois, et ça a toujours fini par des crises de larmes.
De plus, dans mes messages, je lui ai dit que mon père était à l'hôpital car il s'était fait agressé à l'étranger et se retrouve avec 3 mois d'arrêt de travail. Enfin bref, mes parents ne vont pas bien, et moi aussi.
Quand des choses grave se passent dans la vie on attend un peu de soutien...
Et bien ma meilleure amie ne m'a pas rappelé. Du coup, dans mon dernier message je lui ai dit que je ne comprenait pas son comportement et qu'elle devait me dire si elle ne voulait plus me voir....
Et bien, c'est sa mère qui m'a rappelé (de bonne heure le matin en plus!) pour me dire que je devais comprendre que maintenant elle était maman et qu'elle était moins dispo. Elle m'a demandé" c'est quoi les pb que tu as alors?"
J'étais super vexée du comportement de sa mère car ç'était vraiement dit très maladroitement. Evidemment, ma meilleure amie est fille unique et sa mère est très "copine" avec elle, elle a l'habitude d'être coucounée"
Mais je trouve ce comportement lâche, très lâche car c'est pas parce que l'on a un enfant et une famille qu'on laisse tomber ses amies, surtout lorsqu'un parent se trouve à l'hôpital...
Vous en pensez quoi vous?

Retour