Eh bien moi je viens tout juste de perdre ma meilleure et dernière amie...
Nous nous connaissions depuis le lycée et j'ai toujours été là lorsqu'elle n'allait pas bien...
J'ai même été à son mariage (française mariée à un vietnamien qu'elle a connu au lycée) et lui ai donné une forte somme d'argent pour ses noces car pour moi notre amitié était importante.
Mais voilà, depuis qu'elle a eu son premier bébé, elle ne m'appelle plus et pire, ne répond même pas à mes messages car elle coupe son téléphone (aussi parce qu'elle a peur des ondes pour le bébé).
C'est dommage car on habite pas loin l'une de l'autre et je ne vois pas son enfant grandir (il doit avoir environ 8 mois maintenant).
Dernièrement, j'ai eu besoin d'elle car mon futur mari a de gros pb qu'il ne veut pas me dire, ni même à sa famille... on s'est disputés plusieurs fois, et ça a toujours fini par des crises de larmes.
De plus, dans mes messages, je lui ai dit que mon père était à l'hôpital car il s'était fait agressé à l'étranger et se retrouve avec 3 mois d'arrêt de travail. Enfin bref, mes parents ne vont pas bien, et moi aussi.
Quand des choses grave se passent dans la vie on attend un peu de soutien...
Et bien ma meilleure amie ne m'a pas rappelé. Du coup, dans mon dernier message je lui ai dit que je ne comprenait pas son comportement et qu'elle devait me dire si elle ne voulait plus me voir....
Et bien, c'est sa mère qui m'a rappelé (de bonne heure le matin en plus!) pour me dire que je devais comprendre que maintenant elle était maman et qu'elle était moins dispo. Elle m'a demandé" c'est quoi les pb que tu as alors?"
J'étais super vexée du comportement de sa mère car ç'était vraiement dit très maladroitement. Evidemment, ma meilleure amie est fille unique et sa mère est très "copine" avec elle, elle a l'habitude d'être coucounée"
Mais je trouve ce comportement lâche, très lâche car c'est pas parce que l'on a un enfant et une famille qu'on laisse tomber ses amies, surtout lorsqu'un parent se trouve à l'hôpital...
Vous en pensez quoi vous?
Et ben écoutes moi je trouve ça très incorrect de sa part mais alrs dis-toi que ce n'est pas une amie et mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit.
Ce que je me demande c'est pourquoi elle nous trouve juste quand elles ont des problèmes ou besoin de parler ??