pourquoi nos frères....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est comme ça.
 
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est
comme ça.

SAlam oukhty

Tous cela est encrés dans les consciences collectives .. C'est malheureux mais c'est comme ca.. Dieu merci les freres qui connaissent vraiment leur religion ne font pas de difference entre homme et femme au niveau des pêchés...

Allah ihdina
 
SAlam oukhty

Tous cela est encrés dans les consciences collectives .. C'est malheureux mais c'est comme ca.. Dieu merci les freres qui connaissent vraiment leur religion ne font pas de difference entre homme et femme au niveau des pêchés...

Allah ihdina



salam,

oui et j'aimerai comprendre;

heureusement:D

sinon ça va, qu'as tu fait de beau:)
 
Salam!!
Sur le terrain des péchés et des bonnes actions, la femme et l'homme sont au même niveau. Il ne doit pas avoir de traitement de faveur pour l'un au détriment de l'autre. A ce niveau l'homme et la femme sont égaux.

Mais les sœurs ne vous inquiétez pas, un frère qui assimile bien sa religion ne peut être que doux avec sa femme.
 
Salam!!
Sur le terrain des péchés et des bonnes actions, la femme et l'homme sont au même niveau. Il ne doit pas avoir de traitement de faveur pour l'un au détriment de l'autre. A ce niveau l'homme et la femme sont égaux.

Mais les sœurs ne vous inquiétez pas, un frère qui assimile bien sa religion ne peut être que doux avec sa femme.



salam

pourtant il y en a qui pense etre au dessus de l'autre.

toujours les mots qu'il faut pour soulagée.

QU4allah te garde.
ça va , tu as fait un bon chemin?
 
SAlam oukhty

Tous cela est encrés dans les consciences collectives .. C'est malheureux mais c'est comme ca.. Dieu merci les freres qui connaissent vraiment leur religion ne font pas de difference entre homme et femme au niveau des pêchés...

Allah ihdina

Salam complètement d'accord , tout est question de tradition .
Mais bon l'important c'est que pour Allah le châtiment des péchés et le même pour les deux .
 
AH c'est chouette c'est vrai que ça fait du bien,
moi j'ai été chez ma mère puis on n'as été au parc.
qu'est ce que tu as achetée?

Ohh c'est encore mieux avec sa mamounette prend bien soin d'elle

Euhh alors j'ai acheté:
1 mini jupe
1 robe decolleté dos nu
Des talons aiguilles
Pleins de maquillages chez sephora
1 jean slim
Et des t shirt pr mettre avec le jean :D

:langue:
 
Ohh c'est encore mieux avec sa mamounette prend bien soin d'elle

Euhh alors j'ai acheté:
1 mini jupe
1 robe decolleté dos nu
Des talons aiguilles
Pleins de maquillages chez sephora
1 jean slim
Et des t shirt pr mettre avec le jean :D

:langue:

oui, c'est encore mieux,

tu veux faire des ravages.

allée sérieux, je parie que c'est des djilabas.
 
Lol oui je parlais du peché okhty
Par exemple le peché de la fornication aura le meme poid que ce soit un homme ou une femme qui l'a commis ; )

Oui je sais c'était une petite plaisanterie ;)

C'est claire pas de traitement de faveur dans l'au-delà ce qui n'est pas le cas sur terre .:rolleyes:
 
oui, c'est encore mieux,

tu veux faire des ravages.

allée sérieux, je parie que c'est des djilabas.

Mdrrr des djllabas euhh non pas encore lol

Nn serieusement j'ai acheter 2 chemisiers avec un pantalon noir je suis trop contente J'ai trouvé des chemisiers chez zara qui arrive jusqu'au genou et col bien remonté dc j'en ai pris 2 ca faisait lgtps que j'en cherché et j'ai aussi acheté des ballerines cloutés et perlées :D

Voili voila

Ps : pr la jellaba doucement mais surement ;)
 
Mdrrr des djllabas euhh non pas encore lol

Nn serieusement j'ai acheter 2 chemisiers avec un pantalon noir je suis trop contente J'ai trouvé des chemisiers chez zara qui arrive jusqu'au genou et col bien remonté dc j'en ai pris 2 ca faisait lgtps que j'en cherché et j'ai aussi acheté des ballerines cloutés et perlées :D

Voili voila

Ps : pr la jellaba doucement mais surement ;)



ah ok, tu t'es fait plaisir ,c'est bien et inchALLAH t'auras d'autre moment comme ça ma soeur.


prend ton temps.
 
Oui je sais c'était une petite plaisanterie ;)

C'est claire pas de traitement de faveur dans l'au-delà ce qui n'est pas le cas sur terre .:rolleyes:

Ah okey LOL
Oui wallah faudrai vraiment que les mentalitées changent je pense qu'il y aurai moins dE soucis avec les filles si il n'y avait pas de favoritisme ds certaines familles .. Je comprend que certaines apres nous sortent le discours du"pourquoi lui on lui dit rien"...
s'il y avait egalité ds ls consciences il y aurai moins de derapage coté fille c'est mon avis...
 
salam

pourtant il y en a qui pense etre au dessus de l'autre.

toujours les mots qu'il faut pour soulagée.

QU4allah te garde.
ça va , tu as fait un bon chemin?

Oui, c'est vrai. certains penses cela, mais ils ont tord.
Non, c'est pas que j'ai toujours les mots qu'il faut, mais c'est mon point de vue.

Merci, à toi également!!!
 
Ohh c'est encore mieux avec sa mamounette prend bien soin d'elle

Euhh alors j'ai acheté:
1 mini jupe
1 robe decolleté dos nu
Des talons aiguilles
Pleins de maquillages chez sephora
1 jean slim
Et des t shirt pr mettre avec le jean : D

:langue:

T'es pas sérieuse là!!!
Si je te croise avec ça, je change de route!! :D
 
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est comme ça.



par ce que c'est plus facile de culpabiliser l'autre.
 
Retour
Haut