pourquoi nos frères....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Ah okey LOL
Oui wallah faudrai vraiment que les mentalitées changent je pense qu'il y aurai moins dE soucis avec les filles si il n'y avait pas de favoritisme ds certaines familles .. Je comprend que certaines apres nous sortent le discours du"pourquoi lui on lui dit rien"...
s'il y avait egalité ds ls consciences il y aurai moins de derapage coté fille c'est mon avis...

L'origine des maux viennent de l'éducation des parents c'est évident .
Si ils avaient inculquer les même principe et valeurs a leurs enfants (filles ou garçons) , je pense que cette "tolérance de la religion" vis a vis des garçons seraient moins flagrante .
 
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est comme ça.

les rabzas sont d'eternels machos. c'est la légende
 
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est comme ça.
t'as posté dans le forum islam mais c'est un phénomène qui n'est pas propre aux musulmans, c'est dans toute société que l'homme a plus de droit que la femme.
peut être un certain sentiment de supériorité.
 
t'as posté dans le forum islam mais c'est un phénomène qui n'est pas propre aux musulmans, c'est dans toute société que l'homme a plus de droit que la femme.
peut être un certain sentiment de supériorité.



désolée alors................................................................................................
 
salam akhy

non je ne te ferai pas changer de trottoir staghfullah : (

c'etait de l'humour : D

Salam oukhti,

ah, je vois!! il faut toujours garder l'humour pour la fin!! ;)
Qu'Allah vous garde, on vous préfère bien voilé, surtout ne changez pas votre style. :D
 
Salam oukhti,

ah, je vois!! il faut toujours garder l'humour pour la fin!! ;)
Qu'Allah vous garde, on vous préfère bien voilé, surtout ne changez pas votre style. :D

mdr


amineeeeee

ps: oui et je me rend compte qu'en ce tps de chaleur c'est pas facile !
Lyon 3 avait raison ds son post :S
 
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est comme ça.


Quand une fille nait ! ses parents lui apprennent les bonnes manières, la religion etc ...
Quand un garçon nait ! ses parents lui apprennent les bonnes manières, la religion etc ...

Les parents sont plus permissifs avec les garçons, l'homme est plus animal que la femme, c'est la création qui est comme ça !

On appuit + le fait que la femme doit être chaste et pas assez le fait que l'homme doit l'être aussi ! Comment un homme peut-il comprendre que la fornication est interdite pour lui si on le lui dit pas quand on lui apprend sa religion ?

C'est surtout le fait pour moi, qu'un homme vierge ou pas qui se marie avec une non vierge aura de la haine quand il aimera sa femme parce que quelqu'un l'aura touché avant lui ! Ce qui attire beaucoup de problème, la femme est plus sensible, elle est naive et crois tout ce qu'on lui dit, on l'a fait revé et puis sa passe ! Tant que sa passe ben tout va bien .

C'est bien dommage mais c'est comme ça et tu peux rien faire
 
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est comme ça.


Sans doute parce que la culture et la tradition font que pour certains ces femmes sont vues bien au dessus de ce qu'elles sont réellement.

Si elles étaient vues à leur juste valeur elles ne seraient pas critiquées parce que à la limite ça ne surprendrait personne....
 
Sans doute parce que la culture et la tradition font que pour certains ces femmes sont vues bien au dessus de ce qu'elles sont réellement.

Si elles étaient vues à leur juste valeur elles ne seraient pas critiquées parce que à la limite ça ne surprendrait personne....

Salam , oui je pense aussi .
 
j'ai remarqué que les frères parles beaucoup de ce que les soeurs fonts toujours a critiqué et a jeté la première pierre:les soeurs font:

-la fornication
-ce sont des diablesse.
-elles ne sont plus chaste
-elle ne porte pas le hijab.
-elle porte mini jupe.
-......

mais et vous les frères, vous aussi vous n'etes pas parfait:

-vous forniquer
-vous battés vos femmes,insulté,...
-vous abandonnés vos familles
-et d'autres péchés,...

je veux savoir pourquoi quand c'est une soeur qui commet un péché , vous la répudiées,la jetées,mais quand c'est vous les frères, la soeur doit vous pardonnés.

je ne vous juge pas , je veus juste comprendre pourquoi traités vous les soeurs ainsi.

toute ne sont pas mauvaise meme si elle a commit un péchée.

vous ne connaissé pas le film de RABYA ELradaoiuya (je ne sais plus son nom exactement).
c'était une femme pauvre qui a commit des péchées puis ,elle est devenu une très bonne croyant elle était sous la protection d'allah.

celà me fait beaucoup de peine que des frères ce comporte ainsi,vous généralisé ou bien ,si elle a commit un péché c'est une fille pas bien:(

j'aimerai comprendre?

ps: je ne dit pas que tout le monde est comme ça.

Je ne pense pas que ce que tu décris est juste.

Parce qu'il y a des musulmans / musulmanes qui ne font rien de ce que tu dis.
 
C'est surtout le fait pour moi, qu'un homme vierge ou pas qui se marie avec une non vierge aura de la haine quand il aimera sa femme parce que quelqu'un l'aura touché avant lui ! Ce qui attire beaucoup de problème, la femme est plus sensible, elle est naive et crois tout ce qu'on lui dit, on l'a fait revé et puis sa passe ! Tant que sa passe ben tout va bien .

C'est bien dommage mais c'est comme ça et tu peux rien faire

:eek:je sais que la haine est proche de l'amour , mais là au vu de tes écris je dirai que c'est l'homme qu'il faut éduquer d'une autre façon .sa haine est en fait juste un orgueil démesuré . Non mais serieux , une femme qui a deja fait l'amour pour tel ou tel raison avant moi , et qui m'a déclaré son amour , un amour vrai et sans retenue , cette femme là a mes yeux sera vierge , vierge de sentiments profonds car si elle a "pêcher" , c'est par duperie bien souvent , ou au pire par erreur . ce qui ne fait pas d'elle a mes yeux quelqu'un a détestée et encore moins a haïr .

je répète cette phrase : "que celui qui n'a jamais pêcher , lui jette la première pierre . "
 
:eek:je sais que la haine est proche de l'amour , mais là au vu de tes écris je dirai que c'est l'homme qu'il faut éduquer d'une autre façon .sa haine est en fait juste un orgueil démesuré . Non mais serieux , une femme qui a deja fait l'amour pour tel ou tel raison avant moi , et qui m'a déclaré son amour , un amour vrai et sans retenue , cette femme là a mes yeux sera vierge , vierge de sentiments profonds car si elle a "pêcher" , c'est par duperie bien souvent , ou au pire par erreur . ce qui ne fait pas d'elle a mes yeux quelqu'un a détestée et encore moins a haïr .

je répète cette phrase : "que celui qui n'a jamais pêcher , lui jette la première pierre . "

waw, je suis très impressionnée de ce que tu as écrit.

qu'ALLAH te garde.
 
:eek:je sais que la haine est proche de l'amour , mais là au vu de tes écris je dirai que c'est l'homme qu'il faut éduquer d'une autre façon .sa haine est en fait juste un orgueil démesuré . Non mais serieux , une femme qui a deja fait l'amour pour tel ou tel raison avant moi , et qui m'a déclaré son amour , un amour vrai et sans retenue , cette femme là a mes yeux sera vierge , vierge de sentiments profonds car si elle a "pêcher" , c'est par duperie bien souvent , ou au pire par erreur . ce qui ne fait pas d'elle a mes yeux quelqu'un a détestée et encore moins a haïr .

je répète cette phrase : "que celui qui n'a jamais pêcher , lui jette la première pierre . "

ca réchauffe le coeur ce genre de discours
il en faudrait plus qui pensent comme toi :)
 
ca réchauffe le coeur ce genre de discours
il en faudrait plus qui pensent comme toi :)

hoooo , ne crois pas ça il y en a pleins . l'homme est stupide il croit fermement qu'il faut être un loup dans ce monde et un loup dominant en plus . depuis tout jeune on lui apprend a mordre . j'aime bien ces paroles un peu dur de Akhenaton le chanteur d'IAM .

Avec les filles j'ai foiré aussi, tu vois l'problème
A force de fréquenter les clebs, tu crois qu'ces connes t'arnaquent ton pollen
Quand elles attendaient de moi un peu d'passion j'comprenais pas
Y'avait dans l'magasin que stress et pression

l'effet de meute ( les copains) qu'on connait a l'adolescence a un effet dévastateur sur beaucoup d'entre nous . Rajoute a ça les "rateaux" qu'on s'est pris pendant cette période , plus cet orgueil qui fait que lorsque que l'on perd la face on ne peut que faire volte face . et tu auras un portrait assez réaliste de nous .
c'est vers les 30 ans que toute cette pression se relâche souvent . quand on perd contacte avec cette meute qui est en fait plus dangereuse que bénéfique .
ne soyez pas trop dur avec nous et pardonnez nos indélicatesse .
car nous ne savons pas ce que nous faisons .
 
et bien tu es rare.

si elles savait elle se jeteront tous sur toi.

:D c'est gentil , mais mon cœur , ma tête et mes 5 sens sont pris . j'aime et je suis aimer en retour .

elle est d'ailleurs en grande partie la raison de ma présence sur ce forum et en grande partie la raison de mon bonheur . ;)
 
:D c'est gentil , mais mon cœur , ma tête et mes 5 sens sont pris . j'aime et je suis aimer en retour .

elle est d'ailleurs en grande partie la raison de ma présence sur ce forum et en grande partie la raison de mon bonheur . ;)

et bien je vous souhaite d'etre et de resté heureux toute votre vie inchALLAH.

qu'ALLAH vous garde,vous protège et vous guide.

ta la bien dans ta main et occupe toi bien d'elle mon frère.
 
Retour
Haut