Pourquoi Omar dit cela ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. »
»Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23)

a vos plumes:cool:

« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. »
»Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23)

il a surtout desobei au prophete ce jour la et quiconque desobei au prophete desobei a Allah

ce hadith connu est paradoxalement jamais mis en avant

Salam,

Juste une question: La phrase que j'ai mise en gras, peux tu m'expliquer?
L'ordre du Prophète, c'est de suivre ce qu'il aurait noté sur les feuillets?

Il y a eu divergeance entre si il fallait ecrire ou laissez le messager d'Allah en paix tant la maladie le faisait sooufrir.

Omar dit le livre nous suffit. et le prophète ne réitéra pas sa demande prouvant que si ce qu'il voulait ecrire etait obligatoire, il en aurait fait mention oralement et aurait insisté dessus. tout comme il précisa le fait d'"expulser les associateur de l'arabie ou encore etre genereux vec les délégation

si l'écriture avait été obligatoire dans ce cas précis , le prophète saws ne serait pas tu à cause des divergences car il n'abandonne pas la transmission du message suite à l'opposition de quelqu'un. Ainsi les compagnons débattaient parfois avec lui jusqu'à ce qu'il tranche de manière claire.
Une version authentique indique que cet evenement se déroula un jeudi 4 jours avant sa mort

Salam,

oui c bien cela, je crois qu'il y avait trois ordre, comme le fait de persécuter tous les mécréant, et que la troisième chose aurai été oublié, mais c un vague souvenir pour moi la suite, tu peut la retrouver sans problème.

si l'écriture avait été obligatoire dans ce cas précis , le prophète saws ne serait pas tu à cause des divergences car il n'abandonne pas la transmission du message suite à l'opposition de quelqu'un

c'est la question que j'allais posée justement....

A la lecture du hadith j'ai trouvé cela étrange que le prophete sws n'est pas eu la force de repondre à omar et imposé son ecriture, mais il a eu la force de leur dire d'arrêter les disputes et de sortir..... :confus:

Allahouarlem, en tout cas je trouve ce hadith tout simplement révélateur des divergences et disputes interne à la oumma qui ont suivis la mort du prophete sws.

Ont voit que le prophete lui même à abandonné la polémique et nous met en garde contre cela en quelque sorte.

A la lecture du hadith j'ai trouvé cela étrange que le prophete sws n'est pas eu la force de repondre à omar et imposé son ecriture, mais il a eu la force de leur dire d'arrêter les disputes et de sortir..... :confus:

Allahouarlem, en tout cas je trouve ce hadith tout simplement révélateur des divergences et disputes interne à la oumma qui ont suivis la mort du prophete sws.

Ont voit que le prophete lui même à abandonné la polémique et nous met en garde contre cela en quelque sorte.
ce qui m'interpelle aussi dans c hadith, c que les recommandation du prophète au failli etre écrit sur papier, mais qu'il à fallu attendre des années avant d'écrire le Coran dans un livre en papier, au passage il est dit qu'il l'écrivait sur des os, ou des peau de chameaux, etc.... chelou non?

oui c bien cela, je crois qu'il y avait trois ordre, comme le fait de persécuter tous les mécréant, et que la troisième chose aurai été oublié, mais c un vague souvenir pour moi la suite, tu peut la retrouver sans problème.

rire aux grosses blagues de bachir1975? c'etait aps ca le troisieme truc??

tu comprendras que je n'ai pu rire

C'est qu'on appel l'education que nous a laissé le prophète saws
l'un des exemples les plus troublants et le pacte de houdeybiya

Salam,

Après cet incident, Ibn 'Abbâs ne cessait de dire: «La calamité, toute la calamité, réside dans ce fait d'empêcher le Messager d'Allah, par leur discorde en sa présence, de leur remettre cet écrit». Al-Bukhârî, op. cit., “Livre d'al-I'tiçâm”, des malades Muslim, (op.cit) “Livre de Testament”. Voir aussi notre Livre, Abdullah b. Saba', 1/101
D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !». Le Prophète s'écria alors : «Allez-vous-en. J'ai raison quelle que soit la condition dans laquelle je me trouve, et tout ce que vous dites est faux. Laissez-moi seul. Allez-vous-en». Après quoi le Saint Prophète exprima ses trois volontés : 1- chasser tous les mécréants de
la Péninsule Arabe; 2- entretenir les délégations venues de loin. Mais le narrateur ne mentionna pas la troisième volonté, ou l'oublia».

ce qui m'interpelle aussi dans c hadith, c que les recommandation du prophète au failli etre écrit sur papier, mais qu'il à fallu attendre des années avant d'écrire le Coran dans un livre en papier, au passage il est dit qu'il l'écrivait sur des os, ou des peau de chameaux, etc.... chelou non?
rien de troublant
rien ne nous indique que le coran n'etait pas ecrit aussi à ce moment
il semble que le prophète saws avait des scribes
et beaucoup de compagnons lconnaissait le coran par coeur

vu les dividions entre sunnites et chiites m'etonnerait pas qu'il ai été inventé

Peut être également que l'ordre d'ecrire dans ce hadith visait l'ecriture sur ce genre de support.. Allahouarlem

vu les dividions entre sunnites et chiites m'etonnerait pas qu'il ai été inventé

Inventé par les chiites alors? Parceque pris dans un certains sens sa depeint le portrait de omar ra comme quelqu'un de désobeissant et limite virulent.

Peut être également que l'ordre d'ecrire dans ce hadith visait l'ecriture sur ce genre de support.. Allahouarlem

Inventé par les chiites alors? Parceque pris dans un certains sens sa depeint le portrait de omar ra comme quelqu'un de désobeissant et limite virulent.
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, et tu n'en n'écrivais aucun avec ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »

[Sourate 29, Verset 48]

vous êtes pas fatigué dans votre volonté d'égarer les gens(et souvent vous vous plaignez que des musulmans font du prosélytisme,mais vous,vous nous la faite à l'envers)

'ajib
pourquoi ton opinion et ton avis sont les meilleur, n'avons nous pas le droit de défendre un avis? doit t'on ce résilier a vivre notre foi à votre manière?dictateur....lol

j'ai pas l'impression que tu recherches à comprendre qqch

t'es plus en train d'essayer de faire douter un maximum de personnes...
tu confond, chercher a faire douter, ou accepter l'enseignement d'une poignet de personne, alors qu'il y à des contradictions. cela ne fait pas de moi, une personne qui sème le doute, au sens négatif du terme. mais si pour toi, accepter tout enseignement sans même essayer de comprendre, moi je n'est pas fait ce choix, et je suis libre d'exprimer un sentiment ou un avis sur le sujet

tu confond, chercher a faire douter, ou accepter l'enseignement d'une poignet de personne, alors qu'il y à des contradictions. cela ne fait pas de moi, une personne qui sème le doute, au sens négatif du terme. mais si pour toi, accepter tout enseignement sans même essayer de comprendre, moi je n'est pas fait ce choix, et je suis libre d'exprimer un sentiment ou un avis sur le sujet

le COran te donne raison

" Que ne soumettent-ils donc le Coran à une profonde étude ? et s'il provenait d'autre que Dieu, ils y trouveraient certainement des contradictions abondantes. "

Soumettre le coran a une profonde etude : douter du Coran

Allah dit lui meme qu'il ne faut jamais rien prendre pour argent comptant...et pour cela il donne le Coran livre sacré comme matériau d'exerice a la pensée critique

tu veux comprendre, pas de problème,mais je ne crois pas que la compréhension se trouve derrière un pc,faut pas hésiter à aller rencontrer des chouyoukh,c'est pas ce qui manque en france...

le COran te donne raison

" Que ne soumettent-ils donc le Coran à une profonde étude ? et s'il provenait d'autre que Dieu, ils y trouveraient certainement des contradictions abondantes. "

Soumettre le coran a une profonde etude : douter du Coran

Allah dit lui meme qu'il ne faut jamais rien prendre pour argent comptant...et pour cela il donne le Coran livre sacré comme matériau d'exerice a la pensée critique
j'ai pas dit qu'il fallait tout gober la bouche grande ouverte,mais bon,quand jregarde son historique de message sur ce site,jme pose des questions,voila tout

enfin bon,comme l'a dit qqn ici,jvais lui laisser le bénéfice du doute...

tu veux comprendre, pas de problème,mais je ne crois pas que la compréhension se trouve derrière un pc,faut pas hésiter à aller rencontrer des chouyoukh,c'est pas ce qui manque en france...
tu connais ma vie pour la jugé, tu pense que j'ai ouvert le Coran hier???tu crois que je n'est jamais appliquer de hadith dans ma vie? tu crois que je ne discute pas directement avec des imams ou des personnes intellectuellement élever??tu pense que les livres je ne les ai pas lu(chronique de tabhary, tafsir, etc...), donc avant de me citer comme un geek derriere son pc, qui apprend sa religion comme cela, cveille à connaitre un peu ton interlocuteur.
et si mon avis peu etre divergeant tu tien, pense tu que le tien meilleur que le mien???

Retour