Pourquoi Omar dit cela ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
Des comme vous musulman qui sont devenu chrétien avec 500 euro ett un Visa ,j'aime bien me les faire a ma paugne,vous avez le bénéfice du doute,mais pour combien de temps encore?
Youssof est un chrétien ,jattend juste qu'il ouvre un topic.
a bon, je suis chrétien, bravo kel argumentation. vous me connaissez vraiment bien. tu me rappel barbarosa qui me traitais de chrétien, je ne vois pas ou est l'intérêt, mais bon, désoler je ne suis pas chrétien. peut etre un égarer à tes yeux, mais pas chrétien, je suis né arabe musulman, j'ai été sous l'étiquette sunnite de nombreuse années, mais aujourd'hui je m détache de toutes étiquette, je prèfere dire ke j'essaye de devenir croyant, tout en étant musulman

il a surtout desobei au prophete ce jour la et quiconque desobei au prophete desobei a Allah

ce hadith connu est paradoxalement jamais mis en avant
il a pas desobeit, son ami le prophéte est en train de mourir, il savait trés bien que le prophéte allait juste insister sur ce qu'il a deja dit et Omar ne voulait pas qu'il se fatigue

quand est descendu le verset "...a lyaoum akmaltou lakoum dinoukoum..."?

a bon, je suis chrétien, bravo kel argumentation. vous me connaissez vraiment bien. tu me rappel barbarosa qui me traitais de chrétien, je ne vois pas ou est l'intérêt, mais bon, désoler je ne suis pas chrétien. peut etre un égarer à tes yeux, mais pas chrétien, je suis né arabe musulman, j'ai été sous l'étiquette sunnite de nombreuse années, mais aujourd'hui je m détache de toutes étiquette, je prèfere dire ke j'essaye de devenir croyant, tout en étant musulman

Je vous crois pas,beaucoup de musulman sont devenu chrétien pour de l'argent:D

Si vous n'êtes pas chrétien ,je crois que je hais en finir avec vous comment?

Je vais faire comme vous un acte de mecreance,je vais chercher tous les versets qui vous répugne ,ainsi nous allons nous annuler,les chrétiens et les athees vont se moquer mais pas grave je débattrais et je les remettrais a leurs place une fois en avoir finni avec vous les pseudo-coraniste.

A tout a l'heure ,combattre le mal par le mal,que cela soir écrit et accomplies inchallah.

Allahou Akbar.

Je vous crois pas,beaucoup de musulman sont devenu chrétien pour de l'argent: D

Je vais faire comme vous un acte de mecreance,je vais chercher tous les versets qui vous répugne ,ainsi nous allons nous annuler,les chrétiens et les athees vont se moquer mais pas grave je débattrais et je les remettrais a leurs place une fois en avoir finni avec vous les pseudo-coraniste.

A tout a l'heure ,combattre le mal par le mal,que cela soir écrit et accomplies inchallah.

Allahou Akbar.
ne tombes pas dans ce piege .

Allahou Akbar.
pourquoi dite vous "tous les verset qui vous répugne...", aucun verset me répugne, vous avancer des choses que je n'est pas dit?certes nous les interprétons de manière différentes, mais en aucun cas nous les rejetons, bien au contraire.

je vous cite :"A tout a l'heure ,combattre le mal par le mal,que cela soir écrit et accomplies inchallah.
vous penser vraiment que je suis le mal, et vous le bien.
quoique, vu le pseudo que vous utiliser, il est fort probable que vous soyer un peu trop imbues de votre personne, à la limite de la mégalomanie, vous l'épée de la justice........lol
"

pourquoi dite vous "tous les verset qui vous répugne...", aucun verset me répugne, vous avancer des choses que je n'est pas dit?certes nous les interprétons de manière différentes, mais en aucun cas nous les rejetons, bien au contraire.

je vous cite :"A tout a l'heure ,combattre le mal par le mal,que cela soir écrit et accomplies inchallah.
vous penser vraiment que je suis le mal, et vous le bien.
quoique, vu le pseudo que vous utiliser, il est fort probable que vous soyer un peu trop imbues de votre personne, à la limite de la mégalomanie, vous l'épée de la justice........lol
"

Pouvez vous m'expliquer ce verset j'ai trop honte de celui ci:D

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Vous essayez de faire passer les hadiths pour ce qui ne sont pas,nous allons nous aussi vous demandez des compte car je sais que vous ne prennez qu'une partie du Coran.

Expliquez moi ses versets car je suis moderne et liberal et ses verset m'insuporte et font que les mecreant ce moquent de nous,toujours dans votre logique si ses versets n'existé pas les mecreants nous aimerez.

Sourate 2 verset 161

Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Allahou Akbar.

t'es toujour en train de faire du hs....................

Vous essayez de faire passer les hadiths pour ce qui ne sont pas,nous allons nous aussi vous demandez des compte car je sais que vous ne prennez qu'une partie du Coran.

Expliquez moi ses versets car je suis moderne et liberal et ses verset m'insuporte et font que les mecreant ce moquent de nous,toujours dans votre logique si ses versets n'existé pas les mecreants nous aimerez.

Sourate 2 verset 161

Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

allez petit , on sait bien que tu renies ces versets

grace à tes gourou qui ne parlent que de "contexte"

guignol va !!!

« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. »
»Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23)

a vos plumes:cool:

il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. »

--> sa parlerait d'heritier ou d'autre directive ???

Je vous crois pas,beaucoup de musulman sont devenu chrétien pour de l'argent: D

Allahou Akbar.

ce n'est pas correct de refuser les statut d'un intervenant qui se dit musulman

les fanatique font tous cela :
_ ceux qui ne font pas les 5 prières
_ les alévis
_ les soufis
_ les modernistes
...
en fait ces gens ne considèrent peut être comme musulman qu'eux même :D
(je préfère en rire de ce nombrilisme)

les convertis le sont a cause de l'argent ? j’espère que tu arrives bien a t’auto-convaincre MDR

aller pour rigoler, dis moi pourquoi des musulmans (ou chrétiens) deviennent athée tu dois avoir des argument d'enfer ... pardon , des argument bétons :D

ce n'est pas correct de refuser les statut d'un intervenant qui se dit musulman

les fanatique font tous cela :
_ ceux qui ne font pas les 5 prières
_ les alévis
_ les soufis
_ les modernistes
...
en fait ces gens ne considèrent peut être comme musulman qu'eux même :D
(je préfère en rire de ce nombrilisme)

les convertis le sont a cause de l'argent ? j’espère que tu arrives bien a t’auto-convaincre MDR

aller pour rigoler, dis moi pourquoi des musulmans (ou chrétiens) deviennent athée tu dois avoir des argument d'enfer ... pardon , des argument bétons :D

Vous avez mal digerez les arguments de mes savant creationiste,les musulmans deviennent athées car il le merite,les musulmans qui devienent chretien il faut que vous sachiez a 90% il ne le font que pour l'argent et une vie meilleur,par contre les athées et les chretiens qui devienent musulman il le font car Dieu les guide et ils savent au fond d'eux que c'est la religion de verité.

Le coraniste a remplacé satan par sunnite,je vais changer de tactique peut etre qu'il comprendrons qui sont au sommet de la cretinerie universelle.

Vous avez mal digerez les arguments de mes savant creationiste,les musulmans deviennent athées car il le merite,les musulmans qui devienent chretien il faut que vous sachiez a 90% il ne le font que pour l'argent et une vie meilleur,par contre les athées et les chretiens qui devienent musulman il le font car Dieu les guide et ils savent au fond d'eux que c'est la religion de verité.

il sort d'ou ton 90% ??

allez fais nous rire .....

Le coraniste a remplacé satan par sunnite,je vais changer de tactique peut etre qu'il comprendrons qui sont au sommet de la cretinerie universelle.

le papa du chat rapporte qu'il y a des guenons qui ont lapidé car il y eu un cas d'adultére dans la jungle

consequence directe ---> renforcement de la jurisprudence sunnite , car argument (hadith) en béton ....

il sort d'ou ton 90% ??

allez fais nous rire .....

le papa du chat rapporte qu'il y a des guenons qui ont lapidé car il y eu un cas d'adultére dans la jungle

consequence directe ---> renforcement de la jurisprudence sunnite , car argument (hadith) en béton ....

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Vous voyez je fais un acte de mecreance,un peu comme vous,a ce jeu nous allons nous annuler,peut etre est ce ce que vous cherchez,jouons ,vous savez maintenant quant vous viendrez polluer mes topics quelle serra ma reponse,vous aurrez les pires verset tous ceux qui parlent des mecreants,des hypocrites,des associateurs et des femmes rebelles dans votre coran:D

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

il me dérange nullement ce verset , au contraire je l'aime bien , car des gens comme toi s'en servent pour salir le coran et les musulmans alors qu'ils ne le comprennent pas ....

il me dérange nullement ce verset , au contraire je l'aime bien , car des gens comme toi s'en servent pour salir le coran et les musulmans alors qu'ils ne le comprennent pas ....

Que pensez vous de cela sont ils assez violent comme les "sunnite".

Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

C'est le hadith dont se serve les chiites, pour affirmer que c'est ali qui devait être a la place de abu bakr...
Ils relayent aussi des hadith qu'ils modifient à leur guise, pour leur faire dire ce qu'ils veulent. C'est à dire que Omar était un mécréant, et un assassin (qu'Allah nous préserve de ces calomnies)...

Sinon je vois ou tu veux en venir, si tu penses cela, alors réponds aux questions qu'on te pose, comme celle sur les deux versets, dont je t'ai parlé tu sais. Tu n'en seras pas capable lol.
Enfin si tu as répondu pardon. Tu as préféré continuer à croire que les versets étaient contradictoire, plutôt que de chercher le sahih qui les explique, et montre qu'il n'y a aucune contradiction.

arf, j'ai l'impression simplement que tu ne connais pas les sciences naturelles
et trouver bien sur plus sérieux les sites religieux créationnistes que les sites scientifiques

c'est affligeant, de te voir avec autant de certitudes a simplement répéter les choses qui te plaisent a entendre

la crétinerie, tu sais, c'est surtout de ne pas chercher a savoir si sa propre pensée, ses propres arguments sont sérieux
le probléme c'est que tu t'attaque a des sujets qui te dépassent et que tu ne vérifies pas

en Algérie, on a fait des lois coercitives contre la conversion, si je dis une chose qui puisse déconvertir un musulman, je suis punissable par la loi
voilà l'état des choses : l’état et les religieux racontent qu'on convertit contre de l'"argent pour justifier ces lois qui entravent les libertés comme dans beaucoup de pays musulmans
et toi tu marche pas , tu cours ! :)

iml n'y a pas que pour ce sujet, tu te fais embobiner sur tous les sujet :D

Le parlement d’Algérie a adopté le lundi 20 mars 2006 une loi prévoyant des peines de prison pour toute tentative de "convertir un musulman à une autre religion". Auparavant elle avait été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).

Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane

voilà c'est pas compliqué, le musulmans ont le droit de convertir des chrétiens mais pas l'inverse
pffffffffff ce que tu peux etre naïf

« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. »
»Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23)

ta question est " pourquoi omar dit cela " qui en tan que munkir e hadeeth , parle de " hasbuna kitab ullah " le livre d'Allah nous suffit.

cette parole de umar razi Allah anho a rendu les shia furieux contre lui, et les munkir e hadeeth sont tellement joyeux en lisant cela que meme en rejetan les hadeeth, ce hadeeth là ils l'acceptent.
bien sur il est à noter que tous les compagnons present lors de cette assise personne n'a contredit omar razi Allah anho ni à exploser de joi.

la reponse doit etre faite de 2 point de vue different :
- une reponse en repondant au shia
- une reponse en repondant au munkir e hadeeth

on va commencer par la reponse aux shia, inshallah

ta question est " pourquoi omar dit cela " qui en tan que munkir e hadeeth , parle de " hasbuna kitab ullah " le livre d'Allah nous suffit.

cette parole de umar razi Allah anho a rendu les shia furieux contre lui, et les munkir e hadeeth sont tellement joyeux en lisant cela que meme en rejetan les hadeeth, ce hadeeth là ils l'acceptent.
bien sur il est à noter que tous les compagnons present lors de cette assise personne n'a contredit omar razi Allah anho ni à exploser de joi.

la reponse doit etre faite de 2 point de vue different :
- une reponse en repondant au shia
- une reponse en repondant au munkir e hadeeth

on va commencer par la reponse aux shia, inshallah

A quel moment?

Suspens....................

salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

reponse (au shia) sur le hadeeth e qirtas aussi apellé hadeeth of pen and paper :

les shia font une grosse histoire a propos de " incident of pen and paper " et l'appel aussi le "jeudi noir"; et en conclu une total negativité sur omar al farooq razi Allah anho.
bien sur la realité en est tou autre,

voyons d'abord de quoi sa parle :

cet "incident " à eut lieu 4 jour avant le deces du prophete sallalahu alai hi wasalam, qui connaissait une maladie assez forte, avec des comas ect...
le prophete demanda un stylo et une feuille pour faire noter quelquechose, umar e farooq lui, dit que ce n'est pa le moment de deranger le prophete pour lui faire ecrire quelquechose
certains compagnon, etaient d'avis, qu'il fallai aporter de quoi ecrire au prophete
dautre compagnons etaient d'avis qu'il fallai laisser le prophete se reposer, et alors qu'ils discutaient entre eux, le prophete sallalahu alai hi wasalam sorti de son comas et en entendant le bruit , leur dit de le laisser seul
raporter ds bukhari muslim et autres livres de siha sitta

explications :
l'explication est vraiment tre simple, et c'est difficile a comprendre comment les shia arrivent à des exageration pas possible sur omar razi Allah anho
omar e farooq etai le beau pere du prophete, et sa santé comptai bcp pour lui, pour lui c'etai impesable que l'on puisse demandai au prophete de faire ecrire quelquechose dans cet etat
par exemple, meme un professeur vous dit ramener moi de quoi ecrire, et ensuite tombe dans le comas, à son reveil, la priorité ne sera pa de lui ramener de quoi ecrire mais plus le repos.

khomeini a etai hospitalizer 11 jours lors de sa derniere maladie, et les shia ont laisser sa chambre d'hopital et ne l'ont pa deranger avec les problemes etatique. les shia veulent t-ils un meilheur traitement pour khomeini que pour le prophete lorsqu'ils accusent omar razi Allah anho de s'etre oposer a ce que l'on derange le prophete sallalahu alai hi wasalam

bien sur le prophete sallalahu alai hi wasalam , meme avec cette maladie voulait continuer à aider sa communauté.
Despite his illness, the Messenger of Allah was not distracted from his command of Allah and the defense of His religion.
(Tareekh al-Tabari, Vol. 9, p.167)
il avai meme du mal à parler , ibn ishaq seerat e rasool p680, et fesai des gestes des mains ect...
bien sur les shia font abstraction de la gravité de l'etat du prophete sallalahu alai hi wasalam pour ne pas que le choix de omar razi Allah ne soit justifiable

et c'est ce que omar à dit , sahee muslim " Thereupon Umar said: “Verily Allah’s Messenger (may peace be upon him) is deeply afflicted with pain"

les shia cachent toujour le fait que le prophete s'etai evanoui apres avoir demander de quoi ecrire
mais on peu le retrouver ds leur livres majeur
shaikh mufid
He (the Prophet) fainted(evanoui) ...

He remained unconscious for a short ....The Apostle of Allah recovered consciousness and looked at them. Then he said: “Bring me ink and parchment so that I may write for you, after which you will never go astray.”

Again he fainted and

donc il apparait tres clairement que dapres shaikh mufid ( un renomer chez les shia) le prophete s'evanoui juste apres avoir demander papier et plume

à suivre , inshallah

salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

reponse (au shia) sur le hadeeth e qirtas aussi apellé hadeeth of pen and paper :

les shia font une grosse histoire a propos de " incident of pen and paper " et l'appel aussi le "jeudi noir"; et en conclu une total negativité sur omar al farooq razi Allah anho.
bien sur la realité en est tou autre,

voyons d'abord de quoi sa parle :

cet "incident " à eut lieu 4 jour avant le deces du prophete sallalahu alai hi wasalam, qui connaissait une maladie assez forte, avec des comas ect...
le prophete demanda un stylo et une feuille pour faire noter quelquechose, umar e farooq lui, dit que ce n'est pa le moment de deranger le prophete pour lui faire ecrire quelquechose
certains compagnon, etaient d'avis, qu'il fallai aporter de quoi ecrire au prophete
dautre compagnons etaient d'avis qu'il fallai laisser le prophete se reposer, et alors qu'ils discutaient entre eux, le prophete sallalahu alai hi wasalam sorti de son comas et en entendant le bruit , leur dit de le laisser seul
raporter ds bukhari muslim et autres livres de siha sitta

explications :
l'explication est vraiment tre simple, et c'est difficile a comprendre comment les shia arrivent à des exageration pas possible sur omar razi Allah anho
omar e farooq etai le beau pere du prophete, et sa santé comptai bcp pour lui, pour lui c'etai impesable que l'on puisse demandai au prophete de faire ecrire quelquechose dans cet etat
par exemple, meme un professeur vous dit ramener moi de quoi ecrire, et ensuite tombe dans le comas, à son reveil, la priorité ne sera pa de lui ramener de quoi ecrire mais plus le repos.

khomeini a etai hospitalizer 11 jours lors de sa derniere maladie, et les shia ont laisser sa chambre d'hopital et ne l'ont pa deranger avec les problemes etatique. les shia veulent t-ils un meilheur traitement pour khomeini que pour le prophete lorsqu'ils accusent omar razi Allah anho de s'etre oposer a ce que l'on derange le prophete sallalahu alai hi wasalam

bien sur le prophete sallalahu alai hi wasalam , meme avec cette maladie voulait continuer à aider sa communauté.

donc il apparait tres clairement que dapres shaikh mufid ( un renomer chez les shia) le prophete s'evanoui juste apres avoir demander papier et plume

à suivre , inshallah

salam,

Ah on comprends mieux pourquoi t'as mis du temps ....:D

Donc dans la version officielle et "complète" le prophete sws se serait évanoui aprés avoir demandé "un stylo et une feuille" (l'anachronisme je l'ai trouvé mignon lol)

?

Pourquoi ce n'est pas specifié comme tel dans le hadith sus cité?

arf, j'ai l'impression simplement que tu ne connais pas les sciences naturelles
et trouver bien sur plus sérieux les sites religieux créationnistes que les sites scientifiques

c'est affligeant, de te voir avec autant de certitudes a simplement répéter les choses qui te plaisent a entendre

la crétinerie, tu sais, c'est surtout de ne pas chercher a savoir si sa propre pensée, ses propres arguments sont sérieux
le probléme c'est que tu t'attaque a des sujets qui te dépassent et que tu ne vérifies pas

en Algérie, on a fait des lois coercitives contre la conversion, si je dis une chose qui puisse déconvertir un musulman, je suis punissable par la loi
voilà l'état des choses : l’état et les religieux racontent qu'on convertit contre de l'"argent pour justifier ces lois qui entravent les libertés comme dans beaucoup de pays musulmans
et toi tu marche pas , tu cours ! :)

iml n'y a pas que pour ce sujet, tu te fais embobiner sur tous les sujet :D

Le parlement d’Algérie a adopté le lundi 20 mars 2006 une loi prévoyant des peines de prison pour toute tentative de "convertir un musulman à une autre religion". Auparavant elle avait été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).

Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane

voilà c'est pas compliqué, le musulmans ont le droit de convertir des chrétiens mais pas l'inverse
pffffffffff ce que tu peux etre naïf
Ce n'est pas le seul pays à le faire et c'est très grave .

... suite

les shia accusent omar razi Allah anho davoir dit que le prophete disait nimporte quoi, naouzoubillah
bcp de livres raporte ce hadeeth, dont bukhari (4.52.288, 5.59.716, 4.53.393, 7.70.573, 1.3.114) et muslim (13.4014, 13.4015, 13.4016) et les autres livres, mais aucun de ses livres ne raporten de tel parole à propos de umar razi Allah anho, au contraire ce que l'on peu lire c'est la volonté de laisser le prophete se reposer

- est ce que le prophete allai nomer ali comme successeur :

voilà le vrai sujet, les shia disent que le prophete allai faire noter ali comme son successeur legitime

la question qui se pose, si le prophete n'a pas pu le faire noter le jeudi, il ne l'a pas fait non plus jusqau lundi. pourquoi? si c'etai vraiment la succession d'ali dont il etai question

umar e farooq n'etai pas avec le prophete h24 les 3 derniers jours, donc le prophete aurai pu faire noter ce qu'il avai a faire noter, si c t vraiment umar razi Allah qui lui en a empecher de le faire

un autre point qui refute totalement la aqeeda des shia c'est le fait ali razi Allah anho, n'a lui meme jamais voulu prouver son imamat en citan cet evenement, ni meme ds les livres shia de reference,
on retrouve ds les livres shia, que abu bakr omar uthman n'etai pas les khalifah legitimes, mais en aucun cas ali n'a citer cet evenement du jeudi comme preuve de sa legitme succesion au prophete sallalahu alai hi wasalam

on se demande donc d'ou les shia nous ramenent cette connaissance de ce que le prophete allai faire ecrire, sans que Ali, Abbas, Ibn Abbas, Hasan, ou Hussain, ne le mentionnent

pourquoi n'auriont nous pas le droit de dire que le prophete allai en verité donner la legitimité a abu bakr par exemple

enfin il est à noter que si omar a empecher le prophete de faire noter la legitime succesion de ali, comment omar en etai il au courant?

à suivre inshallah

... suite 2

comme je lai dit, ali razi Allah anho avai 3 jours ( apres le jeudi) pour faire noter ce testament, pouruoi n'a til pas etai fait?

admettons que le souhait etai de nommer ali, mais sans l'ecrire, donc le prophete n'a pa preserver de l'egarement, alors que cela aurai pu enteriner le conflit a propos du khilafat

est ce que umar razi Allah anho et dautre montai la garde pour ne pas que le prophete face noter ali comme successeur ? le prophete avait t-il peur des compagnons?

nous , nous disons que le prophete a tout dit, tout ce que Allah voulait qu'il dise, et qu'il a aporter la totalité du message

- un autre point majeur a noter :
les shia disent que le jour de ghadir e qum ( quelque jour ccapres le hajj) le prophete nomma ali comme son successeur , lorqu'il dit ," For whoever I am his Leader (mawla), ‘Ali is his Leader (mawla)"

et les shia disent que ce verset est descendu ce jour là
coran 5.67
ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

et donc le prophete nomma ali comme son successeur ( a ghadir e qum ) ( bien avan l'evenement du pen and paper )

et en meme temps les shia disent que ce jeudi le prophete n'a pas pu ecrire son souhait de nomer ali comme successeur,

QUEL INCOSISTENCE!!!

Allah dit au prophete qu'il est obliger de transmettre le message, et en meme temps on a que le prophete n'a pas pu faire noter ali comme successeur legitime ce jeudi

donc les accusation des shia vont directemetn sur le prophete, qui d'apres eux n'a pa transmit tou le message!!!

enfin , par raport a ce point, que devien l'importance de l'annoncement du ghadir e qum alors? car normalement les shia disent que ce jour de ghadir e qum plus de 100 000 compagnon ont aprouver ali comme le successuer legitime du prophete;
tout de meme l'evenement du pen and paper devien lui aussi imortan qd à nomer ali comme successeur

à suivre inshallah

http://www.al-taqiya.net/polemiques-et-refutations/140-la-calamite-du-jeudi.html

aggrandis :)

suite 3 et final inshallah

un autre point importan : l'obeissance au prophete

ali razi Allah anho a desobei au prophete

les shia disen que omar e farooq à desobeit au prophete. nous nous dison que c t par amour et pour la santé du prophete que omar a eut cette avis là.
de plus pour lui la demande n'etai plus d'acctualité, une fois que le prophete a perdu conscience.

de la meme facon que lorsque le prophete demanda a ali razi Allah anho, d'effacer un therme du traité de hudaibya, ali refusa, mai c t par amour au prophete ( ecrire muhammad ibn abdullah à la place de muhammad ur rasool Allah ) ( raporter par le shaikh shia, shaikh mufid dans kitab al irshad)

mais je demande au shia de rester consistan, si le 1er cas est de la desobéissance alors le 2eme cas ( ali ) aussi etai de la desobéissance

enfin, ali razi allah anho etai present ce jour, ce jeudi, et en tan que scribe du prophete ( comme pour le traité de hudaibya) pourquoi n'a til pa suivi l'ordre du prophete et amener lui meme le pen and paper?

toute les accusations contre umar sont exactement les meme reporté sur ali razi allah anho ( du point de vue shia bien sur )

voilà un peti resumer de ce que l'on peu dire vis a vis de ce hadeeth en reponse au shia.

demain inshallah , la reponse par raport a ce hadeeth pour les munkir e hadeeth.

un prophéte a besoin d'une carte? non, il est guidé par dieu, la carte c'est lui, suis le

le soucis c'est que ton prophète du 7 siècle a du mettre des petit bout de pain derrière lui pour montrer son chemin ...

vu que tout les lieux citer dans le coran sont introuvable pour les sunnites !
et le plus drôle c'est qu'il a lu la torah de Moussa !

le soucis c'est que ton prophète du 7 siècle a du mettre des petit bout de pain derrière lui pour montrer son chemin ...

vu que tout les lieux citer dans le coran sont introuvable pour les sunnites !
et le plus drôle c'est qu'il a lu la torah de Moussa !
ils sont pas introuvables vu que tu les trouve dans le coran, et que ca se soit passé en arabie ou en alaska ne change rien à la ila8a illa Allah mohamed rassouloullah

va fouiller l'arabie saoudite, creuse partout et aprés dis nous "y a aucune trace", pour le moment a part geindre et te plaindre tu ne fais rien d'autre l'ami

tu n'es pas forcé d'y croire mais arretes d'embeter ceux qui y croient

ils sont pas introuvables vu que tu les trouve dans le coran, et que ca se soit passé en arabie ou en alaska ne change rien à la ila8a illa Allah mohamed rassouloullah

va fouiller l'arabie saoudite, creuse partout et aprés dis nous "y a aucune trace", pour le moment a part geindre et te plaindre tu ne fais rien d'autre l'ami

tu n'es pas forcé d'y croire mais arretes d'embeter ceux qui y croient
quand Allah parles des aveugles qui ne vois pas les miracles, et qu''il demande de voyager pour voir les cité détruite , tu pense qu'il s'adressait a la famille kryptonienne de superman qui peuvent voir a 100 mètres sous terre ??

c'est écrit où ila8a illa Allah mohamed rassouloullah dans le Coran ??

Retour