Pourquoi on retrouve un concentré des mêmes prénoms en fonction d'un endroit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
... ou d'une région au maroc ??

j'ai limpression que dans la région d'agadir on retrouve beaucoup de brahim, hassan, mohammad, hafed, fatiha, khadija, sanae ... :D

C'est absurde j'ai jamais entendu ça.
Entre pays maghrebins oui mais entre villes du maroc...
Sinon des villes berberes avec que des prenoms berberes je veux bien mais... :eek:

7mad est un prénom que tu retrouves plus parmi les soussis que ailleurs !
ca n'implique pas que tous les soussis s appellent ou que 7mad ne peut exister ailleurs

7mad est un prénom que tu retrouves plus parmi les soussis que ailleurs !
ca n'implique pas que tous les soussis s appellent ou que 7mad ne peut exister ailleurs

Ils puisent dans la source qu'ils connaissent le mieux: l'Islam.

Khadija, Fatima, Muhammad,Ahmed, Youssouf, Khalid, Brahim, Ibrahim, Halima, Fatiha, Ali....

Tout ces prénoms n'ont-t-ils pas un lien?

Ils puisent dans la source qu'ils connaissent le mieux: l'Islam.

Khadija, Fatima, Muhammad,Ahmed, Youssouf, Khalid, Brahim, Ibrahim, Halima, Fatiha, Ali....

Tout ces prénoms n'ont-t-ils pas un lien?

l idee c qu il y a certes des prénoms ke tu trouves partout ( mohamed, zineb, meryem, soumia, ali, etcc .. )
mais d autres prénoms plus répandus en ville qu a la campagne
rayan je ne pense pas l avoir tres souvent entendu dans le village

ca va pas ou quoi ??

mali 3ayertlek walidik ??

anerie c ce genre d attitude
si tes pas d accord abstiens toi de dire des conneries

je n'ai dis aucune conneries , tu viens tu post un truc sans même te renseigner avant et comme l'a dit frère youssouf les gens choisissent les prénoms en se référant à l'islam , alors prétendre qu'à fès ou agadir il y a certains prénoms plus que d'autre je trouve cela un peu gros , , tu a fait un recensement des prénoms ? c'est ça ! :D

l idee c qu il y a certes des prénoms ke tu trouves partout ( mohamed, zineb, meryem, soumia, ali, etcc .. )
mais d autres prénoms plus répandus en ville qu a la campagne
rayan je ne pense pas l avoir tres souvent entendu dans le village

C'est ce que je t'ai dis, les villages ne connaissent pas (encore) cette nouvelle mode de donner des prénoms new generation.

Ils sont encore ancrés "Islam" (ce que je trouve beaucoup mieux perso).

je n'ai dis aucune conneries , tu viens tu post un truc sans même te renseigner avant et comme l'a dit frère youssouf les gens choisissent les prénoms en se référant à l'islam , alors prétendre qu'à fès ou agadir il y a certains prénoms plus que d'autre je trouve cela un peu gros , , tu a fait un recensement des prénoms ? c'est ça ! :D

pkoi vais je faire un recensement des prénoms ? mali khedama m3a l insee
moi j ai eu une idée je la partage iil se peut qu elle soit fausse ou qu elle soit bonne peu importe maintenant t es pas plus apte que moi pour dire ke c une annerie pour reprendre ton terme super pathétique surtout si ca se trouve il existe effectivement des différences mais de façon très subtile

si toi t as pas compris l idée tu peux tjrs dire dsl j ai pas compris y a pas de soucis
tu te bases sur quoi pour dire que c pas vrai ?? t as fait un sondage ?

pkoi vais je faire un recensement des prénoms ? mali khedama m3a l insee
moi j ai eu une idée je la partage iil se peut qu elle soit fausse ou qu elle soit bonne peu importe maintenant t es pas plus apte que moi pour dire ke c une annerie pour reprendre ton terme super pathétique surtout si ca se trouve il existe effectivement des différences mais de façon très subtile

si toi t as pas compris l idée tu peux tjrs dire dsl j ai pas compris y a pas de soucis
tu te bases sur quoi pour dire que c pas vrai ?? t as fait un sondage ?

je ne pas fais de sondage , et je pense que ton idée est fausse :D

C'est ce que je t'ai dis, les villages ne connaissent pas (encore) cette nouvelle mode de donner des prénoms new generation.

Ils sont encore ancrés "Islam" (ce que je trouve beaucoup mieux perso).

je pense pas que dans les compagnes ils pensent à l islam au bapteme mais ils donent des prénoms les memes que ceux de leurs proches décédés ou parfois vivants

je veux des preuves de ce que tu avance , c'est trop demander ? tu affirmes un truc , alors on t'écoute , quelles sont tes sources ?

j tai expliqué et t as tjrs pas compris
si tu voulais m écouter t aurais mis la pedale douce dans ton propos avant de te jeter sans slip lilah fi sabilah

eh ben BRAVO Monsieur, Bravo !!!

qu est ce qui te fait dire ça ?

La majorité des pères ont passé leur enfance à la mosquée du village a apprendre l'Islam.

Ils sont donc très bien instruits (parfois bien mieux que les habitants des villes).

Et même si le prénom est choisi parce que tel ou tel grand père s’appelait ainsi, il y aura toujours quelqu'un pour donner la "référence islamique" du prénom:

"tfoolki tsmitad, subhanAllah, tga tsmit nyan rassol 3alayhi salam"

"il est jolie ce prénom, subhanAllah, c'est le prénom d'un Prophète 3alayhi salam"

Voila en gros mon avis sur la question.

c'est tres plausible mais il reste quand meme que selon les régions on reprends plus au moins les memes prénoms

autant tu peux retrouver aicha et amina partout
autant alia, yasmine, adila et yacout se concentrent dans les villes anciennes du maroc

La majorité des pères ont passé leur enfance à la mosquée du village a apprendre l'Islam.

Ils sont donc très bien instruits (parfois bien mieux que les habitants des villes).

Et même si le prénom est choisi parce que tel ou tel grand père s’appelait ainsi, il y aura toujours quelqu'un pour donner la "référence islamique" du prénom:

"tfoolki tsmitad, subhanAllah, tga tsmit nyan rassol 3alayhi salam"

"il est jolie ce prénom, subhanAllah, c'est le prénom d'un Prophète 3alayhi salam"

Voila en gros mon avis sur la question.

c'est tres plausible mais il reste quand meme que selon les régions on reprends plus au moins les memes prénoms

autant tu peux retrouver aicha et amina partout
autant alia, yasmine, adila et yacout se concentrent dans les villes anciennes du maroc

Les villes anciennes je ne connais pas vraiment, perso mon avis ce porte sur les villages du souss.

Les villes anciennes je ne connais pas vraiment, perso mon avis ce porte sur les villages du souss.

Ok eh bien dans les villages du souss, tu retrouves hassan, brahim, mustapha, khalid, abdellah ( abdelhadi un peu moins je dirais plus dans les villes, abdesslam je dirais au nord du maroc lol ) mais est ce qu il y a des filles qui s appellent aida yacouta et zoulikha chez vous ?

Ok eh bien dans les villages du souss, tu retrouves hassan, brahim, mustapha, khalid, abdellah ( abdelhadi un peu moins je dirais plus dans les villes, abdesslam je dirais au nord du maroc lol ) mais est ce qu il y a des filles qui s appellent aida yacouta et zoulikha chez vous ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Retour