Pourquoi on retrouve un concentré des mêmes prénoms en fonction d'un endroit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Ok eh bien dans les villages du souss, tu retrouves hassan, brahim, mustapha, khalid, abdellah ( abdelhadi un peu moins je dirais plus dans les villes, abdesslam je dirais au nord du maroc lol ) mais est ce qu il y a des filles qui s appellent aida yacouta et zoulikha chez vous ?

Non pas a ma connaissance...Tu retrouves plus des Fatima, Khadija, Halima, Fatiha, Nahima.....

Non pas a ma connaissance...Tu retrouves plus des Fatima, Khadija, Halima, Fatiha, Nahima.....

oui
Il y a lahcen aussi que je trouve très répandu chez les berbères de manière générale

à mon humble avis, comme les berberes anciennement ( surtout dans les villages ) n étaient pas forcement influencé par la culture arabe stricte, les prénoms musulmans qu ils choisissent figurent parmi les plus connus, ceux des personnages qui reviennent le plus souvent par contre chez les arabes marocains il y a une envie de trouver des prénoms arabes plus recherchés mais eux aussi ils reprennent les memes

j'ai l'impression que ces prénoms là sont voués à disparaitre (je parle pour la france)

les jeunes en France donnent des prénoms qui fassent le plus européen possible alors que les prénoms arabes sont les plus beaux.

non mais franchement en ce moment j'entends de ces prénoms, c'est dingue
je demande tjs c'est de quel origine et on me répond
euh c'est arabe, tu connais pas? lol

j'ai l'impression que ces prénoms là sont voués à disparaitre (je parle pour la france)

les jeunes en France donnent des prénoms qui fassent le plus européen possible alors que les prénoms arabes sont les plus beaux.

comme quoi ??

Je suis jeune, je suis en france, et je n'ai nullement l'intention de donner des prénoms débiles du genre "rayane, Bryan" ou je ne sais quoi d'autre.

Je suis loin d'être le seul.

Je suis jeune, je suis en france, et je n'ai nullement l'intention de donner des prénoms débiles du genre "rayane, Bryan" ou je ne sais quoi d'autre.

Je ne suis loin d'être le seul.

rayan n'est pas un prénom débile. Il est très répandu au moyen orient
je crois ce qui dérange certains c le fait que plusieurs l ont choisi d un coup
dans la meme génération y aura beaucoup de rayans

rayan n'est pas un prénom débile. Il est très répandu au moyen orient
je crois ce qui dérange certains c le fait que plusieurs l ont choisi d un coup
dans la meme génération y aura beaucoup de rayans

C'est mon avis:

Mais celles et ceux qui choisissent ce genre de prénom ont honte de leurs origines et préfèrent les camoufler avec des prénoms de ce genre.

"les jeunes en France donnent des prénoms qui fassent le plus européen possible " dixit Coqueline.

C'est mon avis:

Mais celles et ceux qui choisissent ce genre de prénom ont honte de leurs origines et préfèrent les camoufler avec des prénoms de ce genre.

"les jeunes en France donnent des prénoms qui fassent le plus européen possible " dixit toi même.

non ce que je voulais dire c'est que rayan est un prénom dorigine arabe :)

Retour