Pourquoi pense-t-on qu'elles ont forcément quelque chose à cacher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
Ahh si c'est les mères de ces filles de 37/38 ans alors oui, tu peux :D...Leur dire "occupez-vous de vos filles et de vos fesses par la même occasion"

Si je leur dis ça, c'est la guerre assurée...une fois, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, il y a une cousine trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lointaine, qui avait au moins 5 ans de plus que moi...et qui me dit avec son sourire pourri "dis-donc quand est ce que tu te marries ?" walah au début j'ai cru qu'elle plaisantait...je lui ai répondu "commence vas y la première et je te rejoins"

Pourquoi pense-t-on qu'une fille vers/plus de 30 ans aujourd'hui qui est célibataire et qui vit encore chez ses parents a forcément un problème et cache quelque chose?

Je veux comprendre la mentalité des gens qui ont une petite cervelle moisie?

Pourquoi serait-elle mauvaise?

Les filles nées dans les années 80 ans sont laissées pour compte? Qu'est ce qui se passe dans la petite cervelle étriquée des gens qui ont des a priori débiles?

Ces gens dont je parle sont :

- Voisins
- Tantes
- Cousines

Ça me fait rire car j'ai une tante (bon elle a marié toutes ses filles hamdoullah pour elle) qui vient chaque jour se foutre de moi devant ma mère parce que je ne suis pas encore mariée. Elle lui a dit : "elle cache quelque chose ou elle a un problème ta fille". La dernière rumeur étant que je suis homosexuelle. Moi même j'étais pas au courant :eek: !
Je me suis retenue de lui répondre car je connais bien ses filles et je ne voulais pas la vexer. Je ne suis pas peste mais des fois j'ai bien envie de balancer à la gueule de tous ces gens qui se croient meilleurs que les autres leur quatre vérités mais je me dis allah m'est témoin et il leur rendra leur méchanceté gratuite qu'ils ont par jalousie !

Salam,

-Fais abstraction des propos des gens. Souvent ce sont juste des gens inintéressants qui tiennent des propos inintéressants.
-Vis pour toi, pas pour les autres.
-Sois suffisamment maligne pour rire de ça, au lieu de prendre leurs paroles trop à cœur.

Et tu seras heureuse.

Si je leur dis ça, c'est la guerre assurée...une fois, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, il y a une cousine trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lointaine, qui avait au moins 5 ans de plus que moi...et qui me dit avec son sourire pourri "dis-donc quand est ce que tu te marries ?" walah au début j'ai cru qu'elle plaisantait...je lui ai répondu "commence vas y la première et je te rejoins"

Mdrrrr je déteste ce genre de réflexion... mais dans ce genre de situations (où les filles ne sont pas encore mariées), je n'ai aucun scrupule à balancer "pour les mêmes raisons que tes filles ne sont pas mariées"

Je sais pas ils se sentent valorisés par rapport à nous? :rolleyes:
ça doit être ça, pour se convaincre qu'elles ont une chouette vie elles sentent le besoin d’écraser les autres et conforter leur fausse idée dans le silence de leurs victimes.
à ta place je ne la laisserais pas parler. c'est pas parce qu'elle parle en sous entendus que toi t'as pas le droit d'être directe. en arabe je lui aurais directement dit "jem3i rassek wella nbda nkhesser l'hadra". tante ou pas tante quand on me cherche on me trouve.

j'aurais direct répondu :
"quand t'aura appris la courtoisie ... ****** !"

Je crois que le pire c'était les kévinas de 20 ans récemment mariées qui te regardent de haut avec leur mamans toutes fières lol :D

Zaama 20 ans, et elles se prennent de des mamans sous prétexte qu'elles sont mariées..
Certaines que je connais sont comme ça. j'ai envie de les taper

Zaama 20 ans, et elles se prennent de des mamans sous prétexte qu'elles sont mariées..
Certaines que je connais sont comme ça. j'ai envie de les taper

En réalité je suis contente qu'elles soient casées même si c'est sous l'influence des mamans (car leur maris sont âgés de 30 ans et plus). Ce qui me dérange c'est qu'elles nous dénigrent et nous considèrent pas nous leur ainées sous prétexte qu'on a pas pris le premier venu pour se marier.

PS : Celles que j'ai vu moi ne se comportaient pas en femmes mariées mais se dandiner devant tous les hommes célibataires pour montrer leur valeur!

En réalité si ça ne touchait pas autant mes parents. Je laisserai couler !

J'ai lu ensuite que tes parents te soutenaient. C'est le plus important :)

Je crois que le pire c'était les kévinas de 20 ans récemment mariées qui te regardent de haut avec leur mamans toutes fières lol : D

Elles vivent peut être la misère avec leur mari et t'envient d'être libre et de pouvoir décider de celui qui accompagnera ta vie ;)

L'idéal avec ces gens c'est soit d'avoir une grande répartie soit d'éviter de les voir!

Le mariage n'est pas une fin en soi. Les vies des uns et des autres n'ont pas les mêmes composantes et pour les composantes communes, elles ne se réalisent pas au même moment.

L'idéal avec ces gens c'est soit d'avoir une grande répartie soit d'éviter de les voir!

Le mariage n'est pas une fin en soi. Les vies des uns et des autres n'ont pas les mêmes composantes et pour les composantes communes, elles ne se réalisent pas au même moment.

Quelle répartie ?
Je pense qu'il ne faut pas se justifier.

Lol tu m'a fait rire

Je te jure des fois t'entend des trucs

Moi en fait on a dis que ma soeur etait ma fille

Et que mes parents m'avaient couvert.............

Bref, l'homosexualité aussi j'y est eu le droit

Moi perso ca me fait marrer

trop **** les gens...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais bon moi j'aime ce coté gros beauf

Et cette neccésité qu'ils ont de devoir

Parler sur les autres

Bref franchement moi ca me fait surtout rire

J'ai dis a ma mere de leur dire que

j'etais lesbienne et qu'avec ma partenaire ont avait trouver un donneur

Ca l'a pas fait rire

Pas se justifier, mais faire des sorties non mesquines mais qui titillent bien les nerfs. Je te garantis que moi, c'est rare que l'on me fasse des réflexions et je suis dans le même cas de Tazana.

oui, quand on se positionne en victime et qu'on affiche la honte et la gêne, cela donne du grain à moudre à ses vipères qui écrasent l'autre et le mettent encore plus mal à l'aise.Ca les empêche pas de parler de toutes les façons.

Sorties mesquines ? je n'ai pas bien compris.

oui, quand on se positionne en victime et qu'on affiche la honte et la gêne, cela donne du grain à moudre à ses vipères qui écrasent l'autre et le mettent encore plus mal à l'aise.Ca les empêche pas de parler de toutes les façons.

Sorties mesquines ? je n'ai pas bien compris.

Je parle de sorties non mesquines. En gros, ce n'est pas parce que mon interlocutrice est mesquine que je vais l'être (et on peut toujours, on a toujours des dossiers sous le bras). En revanche, il est généralement assez facile de repérer le talon d'Achille de ces personnes et quand tu tapes là, la personne ne te tendra plus jamais le bâton pour se faire battre.

et pourquoi toujours penser mal des femmes?
et pourquoi toujours avoir un esprit tordu envers les femmes
et pourquoi toujours avoir des arrières pensées?
et pourquoi?..................................................

Je parle de sorties non mesquines. En gros, ce n'est pas parce que mon interlocutrice est mesquine que je vais l'être (et on peut toujours, on a toujours des dossiers sous le bras). En revanche, il est généralement assez facile de repérer le talon d'Achille de ces personnes et quand tu tapes là, la personne ne te tendra plus jamais le bâton pour se faire battre.

oui, j'ai oublié un mot.
Tu as raison, si elles sentent le danger, elles ont intérêt à se taire.

Retour