pourquoi porter une voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maria23
  • Date de début Date de début
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "

et encore une fois le meme débat

ceci dit, faut vraiment le vouloir de voir dans ce verset la tete et donc les cheveux hein

eeeeeeeeenfin
 
pourquoi, tu crois qu'un youssef est meilleur qu'un john, qu'elle mauvaise pensée de ta part

non je me casse pas, toi tu te casse si tu veux, tes pas le shérif ici
j'ai pas dit qu'un youssef est meilleur qu'un john, mais parler comme ça qd j'ai cité le verset, c'etait un manque de respect, c l'acte qui m a pas plu pas le fait que t'es un john, c le fait de critiquer juste pour critiquer et attaquer l'autre sans raison
 
j'ai pas dit qu'un youssef est meilleur qu'un john, mais parler comme ça qd j'ai cité le verset, c'etait un manque de respect, c l'acte qui m a pas plu pas le fait que t'es un john, c le fait de critiquer juste pour critiquer et attaquer l'autre sans raison

youssef, il faut arreter de voir des attaques partout
a se positionner en victime on fini par en devenir une meme quand il n'y a pas de raisons

seulement, encore une fois, c'est un forum, donc chacun tant qu'il reste correct est dans son droit de répondre a un post qui l'interpelle

encore une fois, je ne vois pas dans ce verset ou l'on dit de se couvrir la tete, donc je le dis c'est tout

si ca ne plais pas moi ca ne m'interdit pas de le dire, le tes pas content casse toi est plus une attaque que ce que moi j'ai fais désolé
 
youssef, il faut arreter de voir des attaques partout
a se positionner en victime on fini par en devenir une meme quand il n'y a pas de raisons

seulement, encore une fois, c'est un forum, donc chacun tant qu'il reste correct est dans son droit de répondre a un post qui l'interpelle

encore une fois, je ne vois pas dans ce verset ou l'on dit de se couvrir la tete, donc je le dis c'est tout

si ca ne plais pas moi ca ne m'interdit pas de le dire, le tes pas content casse toi est plus une attaque que ce que moi j'ai fais désolé
non c moi, désolé, sinon je te conseille de lire les explications des savants sur le sujets, je suis pas bien placé pour le faire moi
 
non c moi, désolé, sinon je te conseille de lire les explications des savants sur le sujets, je suis pas bien placé pour le faire moi

Les savants ne sont pas Dieu et jusqu'à preuve du contraire John a raison.
Tu sais des savants il y en a partout, même à Marseille ( les savants de Marseille)
Bon, je sais c'est nul mais ça me fait marer. OK! OK! OK!Je sort.
 
Salam

Jeme mets en mode modératrice...
Ne vous disputez pas voyons les frères, pour l' amour de Dieu!!!!!

En tout cas je vois pas cheveux non plus ni cou ni oreille ni nuque....Par contre poitrine je le vois bien
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "


Salam Alikum

Pas de voile dans le verset.
Invention du foulard imposture.

PS:Message pour le modérateur adjoint "nwidiya":

C'est quoi ta religion?
 
mais t'a vu où que j'ai dit les savants sont Dieu ?? !!

ps : t'es pas marrant du tout

Moi ça me fait rire!!! Bon passons!!!
Tu n'as pas dit que les savants sont Dieu et moi non plus. Voici ce que j'ai dit:"Les savants ne sont pas Dieu et jusqu'à preuve du contraire John a raison."
Tu devrais lire plus attentivement les questions avant d'y répondre.
Je suis sur que c'est mal blague à 2 balles qui t'a fait perdre tes moyens!

j'ai peut être mal interpreté mais j'ai cru comprendre que tu disais à John "de lire les explications des savants sur le sujets" du voile sur la poitrine. Ma réponse était que si on ne peut avoir de doute sur la parole de Dieu, on peut en avoir sur celles des savants qui la déforment .
 
salem
miskina maria c'est pas comme ça qu'elle aura des réponses à sa question!!!

pour le voile c'est une prescription de Dieu concernant la pudeur. ainsi la femme ne voit pas ses atouts exposés aux yeux des hommes qui ne sont pas maharim (hommes avec qui elle ne peut contracter de mariage) et puis il y a aussi des effets sur les hommes c'est à dire par exemple qu'ils ont un regarde plus chaste envers les femmes et c'est aussi favorable pour la société en général. voila c'est une question de pudeur mais il n'y a pas que le voile en lui même qui compte c'est la tenue complète qui fait la pudeur.

en tout cas si tu veux vraiment des réponses à ce sujet mieux vaut lire des livres (par exemple un livre qui s'appelle le hijab d'Hassan Amdouni) qui t'informera beaucoup mieux que les réponses que tu auras sur le forum.
allahu a3lem
 
Les savants ne sont pas Dieu et jusqu'à preuve du contraire John a raison.
Tu sais des savants il y en a partout, même à Marseille ( les savants de Marseille)
Bon, je sais c'est nul mais ça me fait marer. OK! OK! OK!Je sort.

HOP HOP HOP !!!! de plus en plus fort ici ! Entrez, entrez vite les gars y'a jamalmaroco qui nous invite à sa soirée mousse au bon savant de Marseille :D
 
Salam
quel rapport ?
Moi je te parle de quelque chose qu'on ne voit pas dans la parole de Dieu
ou vois tu que je vois des choses qui existe pas. C'est le contraire tu penses pas ?

mais à chaque fois c'est la même chose, je te rappel que si tu veux comprendre le coran faut le lire dans sa langue, le français c'est juste une traduction du sens des versets, quand on dit qu'il faut se couvrir la poitrine et tout le reste du corps faut aussi dire les chevilles, les mollets, les genoux, etc ... sinon tu porte un slip aussi, je crois que c'est évident pour ... celui qui veut voir
 
mais à chaque fois c'est la même chose, je te rappel que si tu veux comprendre le coran faut le lire dans sa langue, le français c'est juste une traduction du sens des versets, quand on dit qu'il faut se couvrir la poitrine et tout le reste du corps faut aussi dire les chevilles, les mollets, les genoux, etc ... sinon tu porte un slip aussi, je crois que c'est évident pour ... celui qui veut voir

et alors c'est n'importe quoi ce que tu dis. Je le lis aussi en arabe avec des amis qui comprennent très bien leur langue et le sens est le même au cas ou.
De plus je te signale que ces ersions francaises sont sous l'autorité de personnes ayant droit. C'est pas traduit par Monsieur tout le monde au cas ou tu aurais un doute. Et tu penses que ces personnes laisse sortir des versions qui changent considérablement le sens ?
Tu crois vraiment que la parole de Dieu apprtient aux arabes et que uniquement eux sont capable de la comprendre ? C'est pas ça l'Islam.

Les gens comme toi ont tjs le même refrein. Tu dois le lire en arabe pour le comprendre. Et tu fais quoi de tous ces arabes qui le lisen en arabes et qui le comprennent comme moi ?
 
mais à chaque fois c'est la même chose, je te rappel que si tu veux comprendre le coran faut le lire dans sa langue, le français c'est juste une traduction du sens des versets, quand on dit qu'il faut se couvrir la poitrine et tout le reste du corps faut aussi dire les chevilles, les mollets, les genoux, etc ... sinon tu porte un slip aussi, je crois que c'est évident pour ... celui qui veut voir


Lol j' avoue dans un sens le lire en arabe est un avantage mais en l' occurrence pour ce verset heu... non...
En arabe c' est pas écrit cheville mollets genoux....cheveux
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "

y'as pas que ça
le hadith authentique de profete Alayhi salat wa salam le prouve aussi
mais bon personne n'y crois et je veux pas me casser la tete ;)
 
mais à chaque fois c'est la même chose, je te rappel que si tu veux comprendre le coran faut le lire dans sa langue, le français c'est juste une traduction du sens des versets, quand on dit qu'il faut se couvrir la poitrine et tout le reste du corps faut aussi dire les chevilles, les mollets, les genoux, etc ... sinon tu porte un slip aussi, je crois que c'est évident pour ... celui qui veut voir

mdrrrrrrrr :D
Tu as raison
khoumr c'est un voile qui doit etre rabatté sur nos potrines
mais chacun peut expliker le verset d'apres ses envies(les signes de dernier jour):D
 
Si tu me dis que les cheveux ne sont pas un atout pour la femme, c'est que t'es d'une horrible mauvaise foi.

Et les yeux ?
Et le nez ?
Et la bouche ?
Alouette, je te plumerai ....

Faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour donner aux cheveux un caractère érotique supérieur aux autres parties du visage.
Enfin, en matière d'érotisme à chacun son truc ... ça ne se discute pas.
 
Retour
Haut