Pourquoi prier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
J'attendais juste le bon moment pour poster un certain verset. Le moment est venu :

39-10. Qul Yā `Ibādi Al-Ladhīna 'Āmanū [...]

Alors ? Comment tu traduis ça ? "dis : ô mes esclaves" ? Non !
Et moi j'attends que tu m'expliques pourquoi tu me demandes si j'adore Mohammad salla Allahou 3alyhi wa sallam :wazaa:
Cette question stupide m'interpelle de la part d'un "musulman"o_O
Je répondrai à celle ci si j'ai une réponse satisfaisante.
Tu lis l'arabe ?

Et moi j'attends que tu m'expliques pourquoi tu me demandes si j'adore Mohammad salla Allahou 3alyhi wa sallam :wazaa:

Parce que tu dis que abd c'est esclave, et que dans le Coran il y a marqué : "dis : ô mes abds (ibadi)"

Tu es le abd de Muhammad, donc ça ne peut pas signifier adorateur ni esclave, tu n'es ni l'adorateur ni l'esclave de Muhammad. Tu es plutôt son serviteur car quiconque obéit à l'envoyé obéit à Allah.

Tu lis l'arabe ?

Non j'ai juste des notions de vocabulaire.

Parce que tu dis que abd c'est esclave, et que dans le Coran il y a marqué : "dis : ô mes abds (ibadi)"

Tu es le abd de Muhammad, donc ça ne peut pas signifier adorateur ni esclave, tu n'es ni l'adorateur ni l'esclave de Muhammad. Tu es plutôt son serviteur car quiconque obéit à l'envoyé obéit à Allah.

Non j'ai juste des notions de vocabulaire.
C'est très confus dans ta tête. comment peux-tu prétendre traduire sans maitriser la langue de départ ou celle d'arrivée ?:prudent:

Je te dis que j'ai des notions de vocabulaire... Enfin continue à croire que abd c'est esclave/adorateur si tu veux hein moi je m'en moque.

C'est pour ça que je t'ai demandé si tu maitrisais l'arabe. Quelques nuances ne font pas de toi un traducteur. De même que tu ne peux saisir toutes les nuances de chaque mot
3abd a plusieurs sens dont celui de l'appartenance. Le lien en arabe que j'ai mis pour toi et @tlemsani évoquait ces nuances. 3abdallah = celui qui appartient à Allah/qui vénère/qui est soumis à allah Allah .
Tu te bloques sur "esclave" . ça te gêne d'être l'esclave d'Allah ? Moi pas puisque nous Lui appartenons et vers Lui nous retournons.
Tout transposer en français ne peut que te mener vers une interprétation "occidentale" du terme avec toute l'Histoire de l'esclavage et de l'oppression qu'il y a derrière ce mot. En arabe c'est beaucoup moins lourd de sens et moins connoté "champs de coton" et "kkk ;)

Pourquoi prier ?

Si nous prions pour Dieu parce qu'Il le désire, ça voudrait dire qu'il en a besoin ou qu'il est en état de manque (ce qui provoque les désirs), hors cela insinuerait qu'Il ne s'auto-suffit pas, c'est-à-dire qu'Il n'est pas parfait, est donc qu'Il n'est pas Dieu.

Donc pourquoi Dieu désire t-il qu'on prie ?

Si tu pris c pour toi.
Si tu pris pas c pour toi..

Iblis à dit : "accorde moi un délai"
Et Allah swt l'a exaucé.

Maintenant à toi de choisir entre le camp d'Allah 3eza wa jell ou le camp de Cheytanne..

Dernière édition:
Donc 3ibadi c'est un adorateur ?

Al 3abd ou al 3ibad tu veux dire je pense ?

Al 3ouboudiya= adorer des statues, objets etc...
Al 3ibada= adorer dieu en faisant ce qu'il nous dit
al 3ibad ou 3abd= les serviteurs ou serviteur (les humains)
3abd peut designer un esclave ( en fait ça revient au même puisque c'est un serviteur)
al 3ibada fait parti de la foi du musulman ou de la musulmane
Je pense que si on est musulman ça peut avoir un sens d'adorateur
Donc là encore ça à plusieurs sens

Dieu est plus savant

Non.

En revanche être l'esclave/adorateur de Muhammad oui ça me gêne carrément.

les esclaves sont cités dans le coran car à les non musulmans à l'époque du prophète les achetaient et les vendaient les musulmans les achetaient pour bien les traités
comme je l'ai dit précédemment 3abd est serviteur ou esclave
Je sais pas, mais je suppose que ici serviteur et esclave sont des synonymes donc ils ont le même sens
Dieu est plus Savant

Retour