Pourquoi rire lors qu'on vous chatouille?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Une petite recherche sur le net a donné celà :

Les chatouilles correspondent à l'action d'exciter l'épiderme, en particulier les glandes exocrines situées dans les parties du corps humain rarement sollicitées.
Ceci provoque un message nerveux électrique léger a l’intensité continue jusqu’au cortex sous-épinal, influant sur la production de sérotonine, responsable au niveau des capteurs nerveux cérébraux (neurones) d’une diminution de leur réactivité, ce qui provoque le rire. Le rire étant un message d’alerte du corps.

:D !!

comment se fait il que lorsqu'on nous chatouille la reaction premiere est de rire??!!

En mode je me pose des questions sur la vie :D

C'est à cause du mouvement en lui même, certaines personnes sont sensibles à ce mouvement et d'autres non. Celles qui le sont, voient certaines glandes s'exciter et provoquer un message nerveux au cerveau afin de rire.

Si par exemple on se brûle, ce sont d'autres glandes qui s'exciteront et enverront un message différent au cerveau qui lui enverra un message à la partie exposée à la brûlure afin qu'elle se retire immédiatement.

Ce sont des réflexes et ces mécanismes se font en quelques fractions de secondes.

Dravo !

heu ah we nos !!

j'ai lâché l'affaire avec toi ta vuuu
Mdrrr pipounet!! Hey tu m'a manqué toi qd même plus de nvelle :)

Ouais dravo c'est lyon qui l'utilise là :D

@croco et muslima merci pour ces explications
Mais comme ma soeur elyssa ,comment se fait il qu'a la seule idee de se faire chatouiller elle rigole deja

Mdrrr pipounet!! Hey tu m'a manqué toi qd même plus de nvelle

Ouais dravo c'est lyon qui l'utilise là

Hannn Touahechtek ♥ :cool:

T'inquiete tu vas me ravoir sur le dos bientôt :langue:

Ah Dravo faudra me le prêter un jour peut-être vu comme je suis parti !

Alors koum ça on aime les guilis, je suis super sensible moi

purée, moi une fois j'ai consulté pour maux de ventre, le médecin me touchait pour voir d'où venait la douleur et moi j'avais envie de péter de rire vu que ça me chatouillais lol

Hannn Touahechtek ♥ :c

T'inquiete tu vas me ravoir sur le dos bientôt :l

Ah Dravo faudra me le prêter un jour peut-être vu comme je suis parti !

Alors koum ça on aime les guilis
Lol!
Ah c'est pas a moi c'est un compte frere et soeur pas touche :D

Nen! Moi je ne suis pas chatouilleuse!
du moins tres peu :D

Retour