Pourquoi se limiter à la consommation de viande des gens du livre connus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum
Nous savons tous que l'islam nous autorise à consommer la viande égorgé des gens du livre (juifs et chrétiens) .
Cette autorisation n'est elle pas limitée aux monothéistes proche des «premiers musulmans»?
Dans le sens ou islamiquement parlant, toutes les religions dans le monde ont pour source l'islam ,pourquoi ne pas avoir limité la consommation à tout les peuples ayant une religion monothéiste ? pourquoi un musulman vivant à proximité d'une tribu amérindienne croyant au Wacondah n'aurait pas le droit de consommer leur viande égorgé selon le rite amérindien (en dehors de la viande porcine) ?

Salam 3aleikoum
Nous savons tous que l'islam nous autorise à consommer la viande égorgé des gens du livre (juifs et chrétiens) .
Cette autorisation n'est elle pas limitée aux monothéistes proche des «premiers musulmans»?
Dans le sens ou islamiquement parlant, toutes les religions dans le monde ont pour source l'islam ,pourquoi ne pas avoir limité la consommation à tout les peuples ayant une religion monothéiste ? pourquoi un musulman vivant à proximité d'une tribu amérindienne croyant au Wacondah n'aurait pas le droit de consommer leur viande égorgé selon le rite amérindien (en dehors de la viande porcine) ?
Rassure toi un musulman proche des amérindiens peut consommer leur viande.
C'est fou de considérer que l'amérindien n'est pas musulman.
Tu sais pourquoi le terme muslim n'est pas traduit, il est juste francisé en musulman?
Pour ne pas que tu comprennes son véritable sens.
Si tu cherchais son véritable sens tu ne dirais pas que l'amérindien n'est pas musulman.

salam alaykoum

ce qui suit est pas une affirmation juste je m'interroge :

moi aussi je me suis posé la question
le probleme va plus loin
les quraishite on herité de la religion d'abraham (celon certain
chose qui celon moi reste à etre demontré) puis l'on deformé
donc pourquoi leur viande n'est elle pas licite ?

car les chretien aussi on deformé leur religion pourtant
il sont consideré comme des gens du livre et pas des associateur et leur viande est licite

dans les 2 cas sauf biensur celle qui sont egorgé clairement devant nous pour autre qu'Allah
mais la regle de base à ma connaissance pour la premiere est illicite et la seconde licite

Tu connais les religions des amérindiens avec (petite tortue, grande tortue, aataentsic, tirawa, tabal dak, le grand lièvre...) rien avoir avec une soumission au Dieu d'une religion abrahamique, des prophètes dont ils ont jamais entendu parler... C'etait des sociétés matrilinéaire là ou l'islam est patrilinéaire...
Ca me fait trop rire cette vision etnocentrique de certains musulmans de penser que la terre entière adhère à sa religion ça ferait bien rire les autres civilisations s'ils savaient ça. Peut être un petit complexe d'etre une religion récente dans l'histoire du monde. Et quand on pense détenir la vérité ça a du mal à passer:rolleyes:

Dernière édition:
Tu connais les religions des amérindiens avec (petite tortue, grande tortue, aataentsic, tirawa, tabal dak, le grand lièvre...) rien avoir avec une soumission à Dieu, des prophètes dont ils ont jamais entendu parler... C'etait des sociétés matrilinéaire là ou l'islam est patrilinéaire...
Ca me fait trop rire cette vision etnocentrique de certains musulmans de penser que la terre entière adhère à sa religion ça ferait bien rire les autres civilisations s'ils savaient ça. Peut être un petit complexe d'etre une religion récente dans l'histoire du monde. Et quand on pense détenir la vérité ça a du mal à passer:rolleyes:
Islam ce n'est pas soumission à Allah.
Même les Sunnites ne sont pas soumis à Allah.

salam alaykoum

ce qui suit est pas une affirmation juste je m'interroge :

moi aussi je me suis posé la question
le probleme va plus loin
les quraishite on herité de la religion d'abraham (celon certain
chose qui celon moi reste à etre demontré) puis l'on deformé
donc pourquoi leur viande n'est elle pas licite ?

car les chretien aussi on deformé leur religion pourtant
il sont consideré comme des gens du livre et pas des associateur et leur viande est licite

dans les 2 cas sauf biensur celle qui sont egorgé clairement devant nous pour autre qu'Allah
mais la regle de base à ma connaissance pour la premiere est illicite et la seconde licite

Wa 3aleikoum salam en effet il y a une incohérence . Donc les seuls gens du livre sont les Chrétiens et juifs communautés proche et Moyen-Orientale . Qu'en est-il du reste du monde ? Est il possible d'épouser une femme croyant en Dieu l'unique sans associé mais non juive ou chrétienne ?

Wa 3aleikoum salam en effet il y a une incohérence . Donc les seuls gens du livre sont les Chrétiens et juifs communautés proche et Moyen-Orientale . Qu'en est-il du reste du monde ? Est il possible d'épouser une femme croyant en Dieu l'unique sans associé mais non juive ou chrétienne ?

Ouais genre une zoroastrienne ou une bahai :D

Salam 3aleikoum
Ce n'est pas avec un salamalek et des NOUS un peut partout que tu vas te faire passer pour l'un des notre afin de mieux propager les petites arnaques sémantiques et tromperies étudiées dans vos différents séminaires d'activistes islamophobes sur le net.
Ton énième sujet et tromperie grossière sur ce forum et encore une fois facile à démonter par n'importe qui ayant étudié un minimum le dine, évidement vos arnaques sont dédiées à un public ignorant et fragile, je vais donc avec d'autres ici leurs expliquer les choses.
Nous avons le droit de manger uniquement la viande d'animaux mis à mort de manière juste et saine, par conséquent le boucher qui s'occupe de la mise à mort de l'animal doit le faire selon ce que dit le dine.
Donc ceux qui sont nommés juifs ou chrétiens en 2017 et qui ne respectent pas le dine et ne croient pas en ce qu'ils doivent croire alors, la viande issue de leurs abattages n'est pas consommable. Donc peut apporte l’appellation ou la dénomination, si la personne croient dans le Injil (non l'évangile) El Thawrate, Zabour etc....et fait les choses correctement alors la viande qu'ils proposent est valide.

...
Donc ceux qui sont nommés juifs ou chrétiens en 2017 et qui ne respectent pas le dine et ne croient pas en ce qu'ils doivent croire alors, la viande issue de leurs abattages n'est pas consommable. Donc peut apporte l’appellation ou la dénomination, si la personne croient dans le Injil (non l'évangile) El Thawrate, Zabour etc....et fait les choses correctement alors la viande qu'ils proposent est valide.

redescent sur terre tu n'es pas habilité à faire des fatwa pour interdire une chose
qui je te rappel est aussi voire pire que le chirk

de souvenir tu suis certain savant salafi voi ce qu'en dit cheikh Uthaymin :

redescent sur terre tu n'es pas habilité à faire des fatwa pour interdire une chose
qui je te rappel est aussi voire pire que le chirk

de souvenir tu suis certain savant salafi voi ce qu'en dit cheikh Uthaymin :

Si tu lisais un peu plus le coran tu dirais pas ceci ou cela

Ce n'est pas avec un salamalek et des NOUS un peut partout que tu vas te faire passer pour l'un des notre afin de mieux propager les petites arnaques sémantiques et tromperies étudiées dans vos différents séminaires d'activistes islamophobes sur le net.
Ton énième sujet et tromperie grossière sur ce forum et encore une fois facile à démonter par n'importe qui ayant étudié un minimum le dine, évidement vos arnaques sont dédiées à un public ignorant et fragile, je vais donc avec d'autres ici leurs expliquer les choses.
Nous avons le droit de manger uniquement la viande d'animaux mis à mort de manière juste et saine, par conséquent le boucher qui s'occupe de la mise à mort de l'animal doit le faire selon ce que dit le dine.

Tout ce palabre pour être hors sujet ?
Tu crois vraiment que ton énième attaque me touche ? Je sais que ce que je suis et ton histoire de séminaire diabolique complotant contre l'islam faut arrêter les fantasmes et si ça existe je n'en fait pas partie .

Je ne suis pas hs, je remet juste les choses dans leurs contextes afin que les gens sachent qui tu es et comment tu procède tout le temps sur le forum islam.
Ok je suis un vilain reptile illuminati sioniste aux grandes dents aiguisées complotant contre l'islam ! C'est bon tu es content maintenant pourrais tu apporter un commentaire ayant un rapport avec le sujet ? Je vais finir par croire que c'est toi le complotiste envoyé par les savants du palais

Evidement que l'activiste islamophobe est incapable d'accepter ce qu'on ne lui pas appris à contrer lors de son séminaire.
Man, vous ne pourrez jamais rien contre la Vérité!
Montre nous ta vérité en répondant au sujet . Tu passes ton temps à pourrir les posts ou tu es dépassé plutôt que d'admettre que tout n'est pas clair ou que tu n'en sais rien

Ok je suis un vilain reptile illuminati
La technique de l'ironie exagérée est grossière et complètement pourrie,elle ne fait que confirmer ce que tu es réellement, tu devais arreter d'imiter la rhétorique de tes vieux amis et leurs truc et astuces qui date de StMachin.

Dernière édition:
Montre nous ta vérité en répondant au sujet .
Tu fais le vieux malin mais tout le monde peut voir que j'ai deja posté ce que dit notre foi la dessus et que la majorité des musulmans savent, mais j'ai quand meme tenu à rappeler ce qui pour nous est banale mais pourrait échapper ou plus fragiles d'entre nous et que toi et tes amis tentent lamentablement de tromper.

J'ai une question, est ce que le prophète mangeait de la viande quand il etait dans sa tribu païenne? :prudent:
Certainement, c'est peu probable que le prophéte n'ait jamais gouter de viande avant ses 40 ans, et pas que ça le prophète adoptait les moeurs de son peuple paien, il s'habillait comme eux et avait une barbe comme eux et les obscurantistes extrémistes veulent que les musulmans du 21 éme siécle calquent ce model de vie paien au nom de l'islam.
Quant à la question du thread, pour comprendre cette interdiction et bienn d'autres il faut situer les versets dans leur contexte historique. Le prophète était entrain de fonder une nouvelle alliance basée sur le monothéisme et qui s'opposait au régime existant,
il doit forger une nouvelle identité et consolider le nouveau groupe et le nouvel ordre, les rites institués viennent remplir ces fonctions, qui se trouvent même explicités dans certains versets comme ceux de chagement de qibla.

Salut

bah un amérindien n'est pas monothéiste donc on consomme pas sa viande....

question suivante, je vois que tu t'intéresses à notre religion, tu comptes te convertir bientôt?

Salam 3aleikoum
pourquoi un musulman vivant à proximité d'une tribu amérindienne croyant au Wacondah n'aurait pas le droit de consommer leur viande égorgé selon le rite amérindien (en dehors de la viande porcine) ?

Il égorge au nom d'Allah l'amérindien? est ce que l'amérindien obéit aux règles de la dhakat?
Rassure toi un musulman proche des amérindiens peut consommer leur viande.
C'est fou de considérer que l'amérindien n'est pas musulman.
Tu sais pourquoi le terme muslim n'est pas traduit, il est juste francisé en musulman?
Pour ne pas que tu comprennes son véritable sens.
Si tu cherchais son véritable sens tu ne dirais pas que l'amérindien n'est pas musulman.

Les sunnites sont soumis à la Sunna d'Allah comme tous les Prophètes ...c'est fou qu'un non musulman ose takfiriser les musulmans loooool le monde à l'envers....

Islam ce n'est pas soumission à Allah.
Même les Sunnites ne sont pas soumis à Allah.

Une femme non juive, non chrétienne, non musulmane c'est quoi alors? elle croit en quoi?

Il égorge au nom d'Allah l'amérindien? est ce que l'amérindien obéit aux règles de la dhakat?
une question sérieuse : est ce que les gens qui tarvaillent dans l'abattage hallal en masse des volailles devront pronocer le nom d'allah pour chaque volaille égorgée sachant qu'ils égorgent en chaine et à un rythme soutenu ?

Je ne sais pas et je m'en cogne comme de l'an 40....je ne suis pas inspecteur de la police religieuse...par contre ma viande qui est égorgée en campagne, en ferme respecte les règles de la dhakât et c'est ce qui m'importe...
une question sérieuse : est ce que les gens qui tarvaillent dans l'abattage hallal en masse des volailles devront pronocer le nom d'allah pour chaque volaille égorgée sachant qu'ils égorgent en chaine et à un rythme soutenu ?

J'ai été précis , je parle des indiens monothéiste car oui il y en a maintenant ce monothéisme n'a rien d'abrahamique . J'ai cité les amérindiens car en islam nous disons que toute les religions ont dérivés de la vraie religion l'islam et que le Coran parle de peuple connus de religion foulan et de peuple inconnu.
L'islam autorise aux musulmans de consommer la viande des gens du livre ,le mariage avec les femmes des gens du livre et les gens du livre ont aussi droit d'être citoyen en terre d'islam. Logiquement ces droits devraient être autorisé à tout les peuples monothéiste ayant dévié comme les juifs et chrétiens.
Ma question est pourquoi se limiter aux communautés ayant vécu près du prophète ?

Quand on demande si il y a eu des prophètes en dehors du proche et Moyen-Orient on répond que oui en se basant sur le fait que tout les prophètes n'ont pas été cité dans le Coran et que toutes les religions ont dérivés de l'islam alors pourquoi se limiter aux gens du livre connus vu qu'ils ont déviés comme les amérindiens.
Pourquoi un musulman ne pourrait pas épouser une amérindienne croyant en un seul Dieu ou consommer sa viande égorgé ? Quelle est la différence entre cette amérindienne et une juive ?

Un exemple concret d'un indien monothéiste? tu parles des chamanistes, des animistes, des boudhistes?
J'ai été précis , je parle des indiens monothéiste car oui il y en a maintenant ce monothéisme n'a rien d'abrahamique .

Quand on demande si il y a eu des prophètes en dehors du proche et Moyen-Orient on répond que oui en se basant sur le fait que tout les prophètes n'ont pas été cité dans le Coran et que toutes les religions ont dérivés de l'islam alors pourquoi se limiter aux gens du livre connus vu qu'ils ont déviés comme les amérindiens.
Pourquoi un musulman ne pourrait pas épouser une amérindienne croyant en un seul Dieu ou consommer sa viande égorgé ? Quelle est la différence entre cette amérindienne et une juive ?
Non mais ceux qui disent ça sont des ignorants qui connaissent que le coran quand on s’intéresse aux autres cultes ont voit bien que c'est pas possible.
En plus logiquement depuis qu'on a réussi à déchiffrer les tablettes cunéiformes des sumériens ça devrait être leur religion qu'on devrait suivre car les religions abrahamiques ont fait que copier leurs textes. Pourquoi se contenter de copies quand on peut avoir l'original sans transformation:D

Non mais ceux qui disent ça sont des ignorants qui connaissent que le coran quand on s’intéresse aux autres cultes ont voit bien que c'est pas possible.
En plus logiquement depuis qu'on a réussi à déchiffrer les tablettes cunéiformes des sumériens ça devrait être leur religion qu'on devrait suivre car les religions abrahamiques ont fait que copier leurs textes. Pourquoi se contenter de copies quand on peut avoir l'original sans transformation:D
Vers le 10ème siècle avant notre ère, là tribu des banou Israïl à reçu des prophètes qui ont rectifié l'histoire des prophètes d'avant eux. Nouh Adam etc...
Étant donné que les judéens avaient une culture orale alors il ont dévié à leur tour.
C'est pourquoi Jésus saws fut envoyé pour rectifier les erreurs et rajouts des banou Israïl. Etc...jusqu'à Mohammed saws

Vers le 10ème siècle avant notre ère, là tribu des banou Israïl à reçu des prophètes qui ont rectifié l'histoire des prophètes d'avant eux. Nouh Adam etc...
Étant donné que les judéens avaient une culture orale alors il ont dévié à leur tour.
C'est pourquoi Jésus saws fut envoyé pour rectifier les erreurs et rajouts des banou Israïl. Etc...jusqu'à Mohammed saws
Moi je te parle histoire pas légende. Adam, Abraham, Moise, Noé...Si tu te base sur l'histoire sont des mythes. L'archéolgie l'a démontré. En plus pourquoi parler d'esclaves hébreux en egypte à l'époque alors qu'il y en avant pas, c'est les grecs bien plus tard avec les conquêtes d'Alexandre le grand qui apporta l'esclavage en Egypte. Nul exode avéré non plus, et aucun pharaon durant la période ou est censé s'etre produit l'exode n'est mort noyé.

Retour