Pourquoi se limiter à la consommation de viande des gens du livre connus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
C'est un peu comme tes histoires de gourous là...meme toi tu es une légende, tu n'existes pas, un bot virtuel qui raconte les mêmes counneries sous plusieurs pseudos depuis des années...tu dois être bien seule pour venir sur bladi embêter les musulmans non?:rolleyes:

Tu sais qu'il y a des forums plus importants, plus grands ou tu pourrais briller par ta culture ...ou ton inculture....

Moi je te parle histoire pas légende. Adam, Abraham, Moise, Noé... .

C'est un peu comme tes histoires de gourous là...meme toi tu es une légende, tu n'existes pas, un bot virtuel qui raconte les mêmes counneries sous plusieurs pseudos depuis des années...tu dois être bien seule pour venir sur bladi embêter les musulmans non?:rolleyes:

Tu sais qu'il y a des forums plus importants, plus grands ou tu pourrais briller par ta culture ...ou ton inculture....

Quand on est pas assez cultivée pour répondre sur le fond, on fait des attaques personnelles. Aller lâche moi la grappe et va ouvrir des livres ça te ferais pas de mal:rolleyes:

Certainement, c'est peu probable que le prophéte n'ait jamais gouter de viande avant ses 40 ans, et pas que ça le prophète adoptait les moeurs de son peuple paien, il s'habillait comme eux et avait une barbe comme eux et les obscurantistes extrémistes veulent que les musulmans du 21 éme siécle calquent ce model de vie paien au nom de l'islam.
Quant à la question du thread, pour comprendre cette interdiction et bienn d'autres il faut situer les versets dans leur contexte historique. Le prophète était entrain de fonder une nouvelle alliance basée sur le monothéisme et qui s'opposait au régime existant,
il doit forger une nouvelle identité et consolider le nouveau groupe et le nouvel ordre, les rites institués viennent remplir ces fonctions, qui se trouvent même explicités dans certains versets comme ceux de chagement de qibla.
En faite ce rituel qui apparaît que dans la 2eme partie de la mission du prophète a pour but de boycotter le paganisme, il permet néanmoins au musulman de manger une viande si elle n'a pas été sacrifiée à des divinites divers. ^^

Même la culture amérindienne tu la méconnais ....tu sais que quand les européens sont arrivés au Canada ils ont rencontré les algonquins et autres tribus de culture anishinaabe et justement n'ont pas trouvé de monothéïsme chez eux, les colons étaient chrétiens et sont venus avec la Bible...tu n'es pas sans savoir que des tribus indiennes étant de culture anishinaabe vénéraient le castor, l'ours aussi...les totems font partie de leurs croyances, ils ont plusieurs divinités et pas que le grand manitou justement...

Culte Gitche Manitou dans la culture anishinaabe.
Ces amérindiens croient au grand esprit créateur de tout

Si en Afrique on égorge dans les villages, les éleveurs etc....
Je pose la question car je n'ai jamais vu de chrétiens par exemple, égorgés leurs animaux de consommation. Et quand je dis chrétiens, j'inclue toutes les "sectes" chrétiennes qui prennent en considération la bible (ou Jésus).

Si en Afrique on égorge dans les villages, les éleveurs etc....
En Afrique, les musulmans "égorgent" mais les chrétiens (gens du Livre) font comment? Je sais que dans certaines contrées africaines à majorité musulmanes, les chrétiens font appel à un musulman pour égorger leur animal et les bouchers sont quasiment que des musulmans.

Salam 3aleikoum
Nous savons tous que l'islam nous autorise à consommer la viande égorgé des gens du livre (juifs et chrétiens) .
Cette autorisation n'est elle pas limitée aux monothéistes proche des «premiers musulmans»?
Dans le sens ou islamiquement parlant, toutes les religions dans le monde ont pour source l'islam ,pourquoi ne pas avoir limité la consommation à tout les peuples ayant une religion monothéiste ? pourquoi un musulman vivant à proximité d'une tribu amérindienne croyant au Wacondah n'aurait pas le droit de consommer leur viande égorgé selon le rite amérindien (en dehors de la viande porcine) ?

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je pense que c'est ultimement une question d'hygiene qui se dissimule derriere.

Quand les juifs ont ritualise leur pratique culinaire, c'etait initialement pour eradiquer les infections bacterielles dans la cuisine. Ils ne savaient pas que les bacteries existaient, mais ils avaient appris par l'experience comment eviter les effets des contaminations en pratiquant ces regles de l'hygiene.

L'Islam a adopte (une partie de) ces regles et a reconnu que les regles de la casherout englobent les regles halal (a l'exception de l'alcool)... c'et pour ca que c'est accepte. Les chretiens en 612 suivaient ces memes regles (plus ou moins) et l'Islam a egalement accepte ca.

Cette regle sur les gens du Livre aurait donc pour but de dire: les gens du Livre suivent des regles d'hygiene culinaire acceptables... vous ne risquez pas de devenir malades en mangeant avec eux. Contrairement aux regles culinaires d'autres peuples (hindous, etc...) dont il n'est pas sur qu'elles soient hygieniquement okay.

Maitenant, on peut assumer que tous les peuples du monde suivent suffisament pret des regles d'hygiene culinaire, et que ce n'est pas un risque de manger chinoix, indien, etc.; mais a l'epoque, c'etait loin d'etre le cas. D'ou cette recommendation de ne manger qu'avec les peuples dont on savait qu'ils cuisinaient correctement.

C'est uniqement mon avis, et non une reponse religieuse. A prendre avec des pincettes.

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je pense que c'est ultimement une question d'hygiene qui se dissimule derriere.

Quand les juifs ont ritualise leur pratique culinaire, c'etait initialement pour eradiquer les infections bacterielles dans la cuisine. Ils ne savaient pas que les bacteries existaient, mais ils avaient appris par l'experience comment eviter les effets des contaminations en pratiquant ces regles de l'hygiene.

L'Islam a adopte (une partie de) ces regles et a reconnu que les regles de la casherout englobent les regles halal (a l'exception de l'alcool)... c'et pour ca que c'est accepte. Les chretiens en 612 suivaient ces memes regles (plus ou moins) et l'Islam a egalement accepte ca.

Cette regle sur les gens du Livre aurait donc pour but de dire: les gens du Livre suivent des regles d'hygiene culinaire acceptables... vous ne risquez pas de devenir malades en mangeant avec eux. Contrairement aux regles culinaires d'autres peuples (hindous, etc...) dont il n'est pas sur qu'elles soient hygieniquement okay.

Maitenant, on peut assumer que tous les peuples du monde suivent suffisament pret des regles d'hygiene culinaire, et que ce n'est pas un risque de manger chinoix, indien, etc.; mais a l'epoque, c'etait loin d'etre le cas. D'ou cette recommendation de ne manger qu'avec les peuples dont on savait qu'ils cuisinaient correctement.

C'est uniqement mon avis, et non une reponse religieuse. A prendre avec des pincettes.

Très bonne analyse , en tout cas ça a du sens .

faux
la viande égorgée au nom d'Allah est Pure
l'autre est impure a la consommation

c'est d'ordre spirituel et non une question hygiénique

............

Hmm...amha c'est teinturediod qui a raison...et c'est les "modernes" qui ont créé une explication ad hoc ensuite.
En Grèce ancienne, les animaux sacrifiés l'étaient aussi par égorgement.
En fait tous les sacrifices rituels le sont par égorgement pour autant que je sache, les Aztèques faisant un peu exception.

Je ne sais pas ce qui est la bonne explication. Mais une chose est sure: la plupart des rituels sacres avaient et ont une justification tres pragmatique avant leur ritualisation. Ils n'ont pas ete inventes / introduits par pure et unique spiritualisme. Okay, les details, la decoration ont ete adaptes aux croyances respectives, mais le fond lui-meme... je pense qu'il predate la sacralisation.

Je ne sais pas ce qui est la bonne explication. Mais une chose est sure: la plupart des rituels sacres avaient et ont une justification tres pragmatique avant leur ritualisation. Ils n'ont pas ete inventes / introduits par pure et unique spiritualisme..
Hmmm...j'en suis moins sûre que toi. A ton avis de quel ordre étaient les "explications" que pouvaient donner les premiers humains aux manifestations météorologiques par exemple?

Salam 3aleikoum
Nous savons tous que l'islam nous autorise à consommer la viande égorgé des gens du livre (juifs et chrétiens)
cher assad des juifs oui et non des chretiens
Salam 3aleikoum
Nous savons tous que l'islam nous autorise à consommer la viande égorgé des gens du livre (juifs et chrétiens) .
Cette autorisation n'est elle pas limitée aux monothéistes proche des «premiers musulmans»?
Dans le sens ou islamiquement parlant, toutes les religions dans le monde ont pour source l'islam ,pourquoi ne pas avoir limité la consommation à tout les peuples ayant une religion monothéiste ? pourquoi un musulman vivant à proximité d'une tribu amérindienne croyant au Wacondah n'aurait pas le droit de consommer leur viande égorgé selon le rite amérindien (en dehors de la viande porcine) ?
salam
il faut savoir si les chrétiens et les juifs de nous jours peuvent encore être considérés comme des » Gens du Livre « , en sachant que certaines de leurs croyances sont en totale incompatibilité avec l’Unicité de Dieu,
autre chose
Cette autorisation est citée de façon explicite dans la (Sourate 5 / Verset 5) :
« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Tu connais les religions des amérindiens avec (petite tortue, grande tortue, aataentsic, tirawa, tabal dak, le grand lièvre...) rien avoir avec une soumission au Dieu d'une religion abrahamique, des prophètes dont ils ont jamais entendu parler... C'etait des sociétés matrilinéaire là ou l'islam est patrilinéaire...
Ca me fait trop rire cette vision etnocentrique de certains musulmans de penser que la terre entière adhère à sa religion ça ferait bien rire les autres civilisations s'ils savaient ça. Peut être un petit complexe d'etre une religion récente dans l'histoire du monde. Et quand on pense détenir la vérité ça a du mal à passer:rolleyes:

La femme de ma vie !! Finalement une qui est lucide !!! :D

cher assad des juifs oui et non des chretiens

salam
il faut savoir si les chrétiens et les juifs de nous jours peuvent encore être considérés comme des » Gens du Livre « , en sachant que certaines de leurs croyances sont en totale incompatibilité avec l’Unicité de Dieu,
autre chose
Cette autorisation est citée de façon explicite dans la (Sourate 5 / Verset 5) :
« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Les écritures parlent des gens du livre donc juifs et chrétiens. À l'époque du Prophète ,certaines de leurs croyances étaient déjà incompatible avec l'islam. Ça n'a pas empêché Dieu d'autoriser à consommer leurs viandes.

Un brésilien pratiquant egorgeant un boeuf sa viande est halal. Si en France les musulmans ne consomment pas la viande en dehors du halal et casher c'est parce que l'abattage n'est pas classique et la France n'est plus chrétienne .

Donc le Prophète a mangé de la viande impur pendant 40 ans ?
je répondais a Farid
qui parlait d'une question d'Hygiene

d'autre part,tout comme les muslims
les juifs et les chrétiens aussi
égorgeaient au nom d'un dieu unique

aujourd'hui ca n'est plus le cas je pense
aucun dieu n'est cité lorsqu'ils égorgent
si ce n'est le dieu Dollar

certains savants d'arabie autorisent
la consommation des viandes des GDL
mais comme dit plus haut
les GDL n'égorgent plus
et ne veulent plus que les muslims égorgent

ils maltraitent les animaux
et les font souffrir cruellement
en les électrocutant
en les assomant

soyez vigilants
égorgez mes amis égorgez!

; )

On égorge chrétiens, animistes, musulmans....pas besoin d'un musulman pour égorger un mouton, une vache, un poulet m'enfin....
En Afrique, les musulmans "égorgent" mais les chrétiens (gens du Livre) font comment? Je sais que dans certaines contrées africaines à majorité musulmanes, les chrétiens font appel à un musulman pour égorger leur animal et les bouchers sont quasiment que des musulmans.

On égorge chrétiens, animistes, musulmans....pas besoin d'un musulman pour égorger un mouton, une vache, un poulet m'enfin....
L'animal peut être tuer par décapitation, assommement, étouffement comme avec le porc (je parle bien des non-musulmans qui n'ont pas de rituels particuliers). Donc pour toi, dans les villages africains (non-musulmans), l'animiste et le chrétien tue leur animal de la même manière? en l'égorgeant?

Bah oui même en France je connais des africains qui égorge tout en ayant été enfant de coeur en Afrique...:D

L'animal peut être tuer par décapitation, assommement, étouffement comme avec le porc (je parle bien des non-musulmans qui n'ont pas de rituels particuliers). Donc pour toi, dans les villages africains (non-musulmans), l'animiste et le chrétien tue leur animal de la même manière? en l'égorgeant?

Tout dépend ce qu'ils récitent sur la viande qu'ils égorgent lool....sinon juste pour informer quand même que pas besoin d'être musulman pour égorger une viande, faut juste visiter un peu l'Afrique quoi...après tout dépend pour quelle occasion la viande est égorgée, si c'est pour manger tout simplement je la considère comme de la viande des gens du Livre et je dis BismilLah personnellement, c'est ce que je fais comme ma famille est moitié africaine, moitié occidentale, qu'elle se compose d'animistes, de chrétiens et de musulmans on sait comment gérer nos repas...:D
OK, considère t-on leur viande comme de la "viande des gens du Livre"?

Tout dépend ce qu'ils récitent sur la viande qu'ils égorgent lool....sinon juste pour informer quand même que pas besoin d'être musulman pour égorger une viande, faut juste visiter un peu l'Afrique quoi...après tout dépend pour quelle occasion la viande est égorgée, si c'est pour manger tout simplement je la considère comme de la viande des gens du Livre et je dis BismilLah personnellement, c'est ce que je fais comme ma famille est moitié africaine, moitié occidentale, qu'elle se compose d'animistes, de chrétiens et de musulmans on sait comment gérer nos repas...:D
C'est magnifique! Je croyais que les musulmans ne considéraient pas les chrétiens d'aujourd'hui comme des "gens du livre" car ils ne respectaient plus leur pratique. En occident, les chrétiens (comme le reste de la population) s'approvisionnent de viandes essentiellement issues des filières où l'abattage n'est pas ritualisé (donc impropre à la consommation des musulmans selon les fatwas). Mais c'est comme cela que mange les chrétiens. Est ce qu'on peut considéré cette viande "halal"?

Je ne sais pas je suis plutôt africaine de culture mouaaaaaaaaaaah...comme quoi la désinformation que des chrétiens ou autres cultures n'égorgent pas leurs viandes doit être rectifiée....en Afrique j'ai vu des chrétiens et animistes ou même en France égorger leurs viandes peu importe pour un sacrifice ou le culte aux ancêtres ou alors tout simplement pour se nourrir...

Bouf ces michans africains ou chrétiens ou animistes qui égorgent leurs viandes....

:D

C'est magnifique! Je croyais que les musulmans ne considéraient pas les chrétiens d'aujourd'hui comme des "gens du livre" car ils ne respectaient plus leur pratique. En occident, les chrétiens (comme le reste de la population) s'approvisionnent de viandes essentiellement issues des filières où l'abattage n'est pas ritualisé (donc impropre à la consommation des musulmans selon les fatwas). Mais c'est comme cela que mange les chrétiens. Est ce qu'on peut considéré cette viande "halal"?

Je ne sais pas je suis plutôt africaine de culture mouaaaaaaaaaaah...comme quoi la désinformation que des chrétiens ou autres cultures n'égorgent pas leurs viandes doit être rectifiée....en Afrique j'ai vu des chrétiens et animistes ou même en France égorger leurs viandes peu importe pour un sacrifice ou le culte aux ancêtres ou alors tout simplement pour se nourrir...

Bouf ces michans africains ou chrétiens ou animistes qui égorgent leurs viandes....

:D
Je suis en phase avec toi concernant l'Afrique... Mais comme dans le sujet on parle de "consommation de viande des gens du livre connus", est-ce que tu prends en compte la viande des chrétiens d'occident ou tu la considères "haram"?

Retour