Pourquoi sommes nous éprouvés par Allah ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Salam aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou :)

Comment savoir si le malheur qui nous atteint est une épreuve ou le résultat de la colère d'ALLah ?

Question : Si une personne est éprouvée par la maladie ou une chose mauvaise dans sa personne ou ses biens, comment peut-elle savoir si cette affliction est une épreuve ou une colère d’Allah ?

Réponse : Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. » Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme Allah le dit :

وَمَا أَصَابَكُمْ مِنْ مُصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَنْ كَثِيرٍ

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

{As-Shûra : 30}

L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole :

يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ

Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela

{An-Nisaa : 123}

Et d’après la parole du Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète (صلى الله عليه و سلم) où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

Comment savoir si le malheur qui nous atteint est une épreuve ou le résultat de la colère d'ALLah ?

qu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

sa y est , sa va flooder comme pas possible !!

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Personnellement je trouve cette vision de Dieu épouvantable. Quel cruauté !
Un enfant qui a la leucémie... est donc pécheur ? Il l'aurait bien cherché ?
Une femme battus... c'est donc de sa faute? Elle l'aurait mérité ?
Un homme accidenté et se retrouvé handicapé? Ce serait donc bien fait pour lui?

Pourquoi Dieu ne pourrait -t-Il pas être totalement innocent du mal?
Pourquoi ne serait-ce pas le hasard de la nature si un homme est blessé?
Ou la responsabilité d'un autre homme si il souffre.
Ou à l'insuffisance de la médecine et des efforts humains s' il souffre ou décède?

Jésus Christ nous a appris à nous chrétiens, que Dieu était totalement étranger du mal.
Matthieu 5-40-47
Vous avez entendu qu’il a été dit: «Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien! Moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense auriez-vous? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
»

Pour les chrétiens, Dieu donne les bons fruits de la nature à tous , aux bons etaux mauvais. Dieu ne donne que du bon.

Personnellement cela me parait tellement plus logique.

Comment imaginez , que, nous qui sommes pécheurs, soyons capables d'amour, après avoir été créé par un Dieu si cruel....???

DAVID PREND JÉRUSALEM.

Une femme battus... c'est donc de sa faute? Elle

Dans l'Evangile de Jean, au chapitre 9. Qui donc a péché ? Et Jésus de répondre : personne. Ce n'est pas une punition pour un péché. Cette maladie, ce handicap doit permettre à Dieu de montrer sa gloire

DAVID PREND JÉRUSALEM.

Une femme battus... c'est donc de sa faute? Elle

Allah ne tient pas pour responsables les enfants et les invalides (fous)

une femme battue est systematiquement une victime gentille et innocente?

"Une femme battus... c'est donc de sa faute?"

c'est tres manicheen cette phrase : la femme battue est toujours une vicitme inncoente de son mari imbibé d'alcool c'est ca le cliché?

Dans l'Evangile de Jean, au chapitre 9. Qui donc a péché ? Et Jésus de répondre : personne. Ce n'est pas une punition pour un péché. Cette maladie, ce handicap doit permettre à Dieu de montrer sa gloire

Et là Jésus précise que la maladie n'est pas dûe au péché.
C'est effectivement un autre endroit où le Christ signale qu'il n'y a pas de lien entre la maladie et le péché.

La maladie de cette homme permet à Dieu de monter sa gloire, car Jésus le guérit. Dieu (Jésus) montre la plénitude de son amour, de sa compassion, de sa puissance.

Une maladie qui n'est pas guérie par miracle , ne permet donc pas de montrer la gloire de Dieu mais uniquement la misère de l'homme.

Une enfant malade, un bébé mourant, .. qui peut m'affirmer, en le croyant vraiment, que c'est un pécheur qui paye ses péchés????

C'est cruel et absurde ! Non?

C'est effectivement un autre endroit où le Christ signale qu'il n'y a pas de lien entre la maladie et le péché.

La maladie de cette homme permet à Dieu de monter sa gloire, car Jésus le guérit. Dieu (Jésus) montre la plénitude de son amour, de sa compassion, de sa puissance.

Une maladie qui n'est pas guérie par miracle , ne permet donc pas de montrer la gloire de Dieu mais uniquement la misère de l'homme.

Une enfant malade, un bébé mourant, .. qui peut m'affirmer, en le croyant vraiment, que c'est un pécheur qui paye ses péchés????

l'enfant malade ou qui meur brutalement ira au paradis c'est dit par Dieu dans le Coran

Par contre sa vie , sa souffrance constituent une epreuve pour nous autres : en voyant cela rejetterons nous Dieu ou nous soumettrons nous a son impassible toute pusisance

Dieu guérit ...pas Jésus !

Dieu n'a jamais prétendu qu'un malade, un enfant ou un handicapé est par défaut un pêcheur !

tu fais des raccourcis dans tes lecture et ça en devient lassant !

Tu ne cherches pas à comprendre ( comme mes vrais amis chrétiens, mais à dénigrer les autres religions )

l'enfant malade ou qui meur brutalement ira au paradis c'est dit par Dieu dans le Coran

Par contre sa vie , sa souffrance constituent une epreuve pour nous autres : en voyant cela rejetterons nous Dieu ou nous soumettrons nous a son impassible toute pusisance

Là nous divergeons.

Dieu a un coeur compatissant et non une "impassible" toute puissance.

L'évangile dit du Christ : " Son cœur fut ému de pitié en voyant la misère de la foule"
Jésus pleura devant la tombe de son ami Lazare.
Il faut rempli de compassion devant divers malades.

Dieu est tout puissant, mais Il a laissé la terre aux hommes pour qu'ils y exercent leurs liberté. Le mal est entré dans le monde suite aux actions libres des hommes et à l'influence du démon, ange déchu..; mais néanmoins créature de Dieu donc libre lui aussi. Satan s'est servi de sa liberté pour mal faire... Il était libre.

En cela , islam et christianisme divergent à 100%.

Allah crée le bien et le mal dans le Coran et l'homme est son esclave.
Dieu crée le bien et la liberté dans la Bible.

Là nous divergeons.

En cela , islam et christianisme divergent à 100%

Dieu crée le bien et la liberté dans la Bible

selon le Psaume 50, le péché entache l’être humain dès sa conception :

« Voici, dans la faute j’ai été enfanté et, dans le péché, conçu des ardeurs de ma mère » (verset 7).

C’est donc tout au cours de son existence que l’homme est sous l’emprise du péché et du mal.

Là nous divergeons.

Dieu a un coeur compatissant et non une "impassible" toute puissance.

L'évangile dit du Christ : " Son cœur fut ému de pitié en voyant la misère de la foule"
Jésus pleura devant la tombe de son ami Lazare.
Il faut rempli de compassion devant divers malades.

Dieu est tout puissant, mais Il a laissé la terre aux hommes pour qu'ils y exercent leurs liberté. Le mal est entré dans le monde suite aux actions libres des hommes et à l'influence du démon, ange déchu..; mais néanmoins créature de Dieu donc libre lui aussi. Satan s'est servi de sa liberté pour mal faire... Il était libre.

En cela , islam et christianisme divergent à 100%.

Dieu crée le bien et la liberté dans la Bible.

Bien sur que Allah crée le mal et le bien et que l'homme est son esclave!!!!!

Donc selon la Bible quelle est l'origine du mal?

le Dieu auquel tu crois n'a t il pas crée le mal?

Si il n'a pas crée le mal alors il a un equivalent qui a crée ce mal?

Ton Dieu ne crée ni ne controle le mal : est ce encore un Dieu tout puissant?

ta croyance c'est ce qu'on appel le concept du dieu bon et du demiurge dieu mauvais son jumeau malefique

Et Allah transcende tout cela

tu es donc encore dans une religion duale

selon le Psaume 50, le péché entache l’être humain dès sa conception :

« Voici, dans la faute j’ai été enfanté et, dans le péché, conçu des ardeurs de ma mère » (verset 7).

C’est donc tout au cours de son existence que l’homme est sous l’emprise du péché et du mal.

Tout homme et femme est pécheur effectivement.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il subit des maladies et des catastrophes en lien direct avec son péché. Ce sont des choses qui n'ont rien à voir et qui sont juxtaposées au hasard.
Le christ nous l'a appris même si les hommes de toutes cultures ont toujours eu tendance à croire qu'ils étaient responsables de leurs malheurs.

c'est humain de pense cela.

Et ce n'est pas le message du Christ.

Et personnellement je trouve le message du Christ parfaitement logique.
Cela explique ce que l'on constate tous les jours.

Un bébé innocent souffre d'une maladie épouvantable ou est écrasé dans un tremblement de terre. C'est un innocent qui souffre et le devoir du chrétien est de lui venir en aide sans se poser jamais la question de son péché.

Croire qu'un malade ou qu'un malheureux l'a bien cherché , conduit à l'égoïsme et à la cruauté. C'est l'inverse de ce à quoi nous appelle Dieu.
L'amour et le don.

Bien sur que Allah crée le mal et le bien et que l'homme est son esclave!!!!!

Donc selon la Bible quelle est l'origine du mal?

le Dieu auquel tu crois n'a t il pas crée le mal?

Si il n'a pas crée le mal alors il a un equivalent qui a crée ce mal?

Ton Dieu ne crée ni ne controle le mal : est ce encore un Dieu tout puissant?

J'ai répondu.
Dieu a créé le bien et la Liberté.

Je sais que ce point de vue scandalise les musulmans.
C'est à cela qu'on voit que l'islam n'est pas une réforme du christianisme mais carrément une autre religion qui n'a rien à voir.

Car la liberté de l'homme a été créée dès la Genèse , en Adam.

Là ou le Coran, dès Adam, crée l'esclavage de l'homme.

Qui a t-il de scandaleux à imaginer que Dieu a délégué sa liberté d'action aux hommes. Il les a créé libre dans sa souveraine liberté.

Qui sommes nous pour refuser à Dieu Sa propre liberté ??

Le Dieu des chrétiens est tout puissant: Jésus a accompli des miracles. Mais il l'a fait dans le respect de la liberté de l'homme.

Tout homme et femme est pécheur effectivement.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il subit des maladies et des catastrophes en lien direct avec son péché. Ce sont des choses qui n'ont rien à voir et qui sont juxtaposées au hasard.
Le christ nous l'a appris même si les hommes de toutes cultures ont toujours eu tendance à croire qu'ils étaient responsables de leurs malheurs.

c'est humain de pense cela.

Et ce n'est pas le message du Christ.

Et personnellement je trouve le message du Christ parfaitement logique.
Cela explique ce que l'on constate tous les jours.

Un bébé innocent souffre d'une maladie épouvantable ou est écrasé dans un tremblement de terre. C'est un innocent qui souffre et le devoir du chrétien est de lui venir en aide sans se poser jamais la question de son péché.

Croire qu'un malade ou qu'un malheureux l'a bien cherché , conduit à l'égoïsme et à la cruauté. C'est l'inverse de ce à quoi nous appelle Dieu.
L'amour et le don.

Apperemment tu fais le sourd : Allah dit que trois types de personnes vont directement au paradis : le fou, l'enfant mort en bas age et le troisieme je ne sais plus ;)

ils ne peuvent etre tous trois jugés responsables de leurs actes

et en Islam plus les enfants sont jeunes et plus ils sont proches de l'Islam (nous naissons musulmans) originel ce que tu me confirmeras quand je cite Jesus qui a dit "soyez comme des enfants" non?

J'ai répondu.
Dieu a créé le bien et la Liberté.

Je sais que ce point de vue scandalise les musulmans.
C'est à cela qu'on voit que l'islam n'est pas une réforme du christianisme mais carrément une autre religion qui n'a rien à voir.

Car la liberté de l'homme a été créée dès la Genèse , en Adam.

Là ou le Coran, dès Adam, crée l'esclavage de l'homme.

Qui a t-il de scandaleux à imaginer que Dieu a délégué sa liberté d'action aux hommes. Il les a créé libre dans sa souveraine liberté.

Qui sommes nous pour refuser à Dieu Sa propre liberté ??

Le Dieu des chrétiens est tout puissant: Jésus a accompli des miracles. Mais il l'a fait dans le respect de la liberté de l'homme.

ce qui me scandalise ce sont tes faibles connaissances de l'Islam et surtout que tu te permettes d'affirmer des choses d'une telle fausseté alors que tu ne maitrises pas notre religion

Mais Allah a crée les hommes libres PREUVE :
"Est ce a vous de contraindre les hommes a croire? alors que NOUS aurions pu vous créer TOUS CROYANTS : NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"

le libre arbitre est un principe fondamental reconnu dans le Coran

Maintenant que tu viens de decouvrir le libre arbitre du Coran

expliques moi LE DIEU AUQUEL TU CROIS EST IL RESPONSABLE DU MAL OU NON?

Apperemment tu fais le sourd : Allah dit que trois types de personnes vont directement au paradis : le fou, l'enfant mort en bas age et le troisieme je ne sais plus ;)

ils ne peuvent etre tous trois jugés responsables de leurs actes

et en Islam plus les enfants sont jeunes et plus ils sont proches de l'Islam (nous naissons musulmans) originel ce que tu me confirmeras quand je cite Jesus qui a dit "soyez comme des enfants" non?

Tout a fait, je te confirme que Jésus a donné les enfants en exemple pour leur candeur et leur facilité à croire sans se prendre la tête.

Juste pour ne pas tout mélanger.

Quand tu dit que les fous et les enfants vont au ciel,, je comprends cela : cela revient à dire que quelqu'un d'irresponsable par définition, ne peut pas être puni pour des actes qu'il n'a pas fait intentionnellement.

Mais le post n'est pas sur ce sujet.

La question débattue c'est :
Une maladie ou un malheur sont -ils envoyés par Dieu en compensation ? punition? réparation de nos péchés !

Allah dit oui !
Jésus dit non !

Question : Si une personne est éprouvée par la maladie ou une chose mauvaise dans sa personne ou ses biens, comment peut-elle savoir si cette affliction est une épreuve ou une colère d’Allah ?

Réponse : Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. » Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme Allah le dit :

وَمَا أَصَابَكُمْ مِنْ مُصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَنْ كَثِيرٍ

L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole :

يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ

Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela

{An-Nisaa : 123}

Et d’après la parole du Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète (صلى الله عليه و سلم) où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

salam

qu'est ce que j'aime lire ce genre de chose ..ça me fait du bien:)

barakALLAHoufik

Tout a fait, je te confirme que Jésus a donné les enfants en exemple pour leur candeur et leur facilité à croire sans se prendre la tête.

Juste pour ne pas tout mélanger.

Quand tu dit que les fous et les enfants vont au ciel,, je comprends cela : cela revient à dire que quelqu'un d'irresponsable par définition, ne peut pas être puni pour des actes qu'il n'a pas fait intentionnellement.

Mais le post n'est pas sur ce sujet.

La question débattue c'est :
Une maladie ou un malheur sont -ils envoyés par Dieu en compensation ? punition? réparation de nos péchés !

Allah dit oui !
Jésus dit non !

Allah ne dit pas ca des enfants!!!!

c'est ton interpretation qui dit ca

"Une maladie ou un malheur sont -ils envoyés par Dieu en compensation ? punition? réparation de nos péchés !
"

un malheur est toujours envoyé comme epreuve aux hommes : rentre toi ca dans le crane

Pas de pirouettes avec moi !

Ta religion parle carrément de la conception de la vie comme étant un pêché de la chaire !

faut le faire quand même : tu es un pêcheur né !

;)

ca n'a rien a voir avec le peché originel?

Nan parce que chez nous les musulmans ca n'existe pas : Allah le misericordieux a pardonné Adam et Eve pour la faute originel

le Dieu de PierreSuzanne est beaucoup moins pardonneur on dirait

c

le libre arbitre est un principe fondamental reconnu dans le Coran

Maintenant que tu viens de decouvrir le libre arbitre du Coran

expliques moi LE DIEU AUQUEL TU CROIS EST IL RESPONSABLE DU MAL OU NON?

Dieu est innocent du mal pour moi et pour tous les chrétiens... car c'est dit noir sur blanc dans le Nouveau Testament qui est l'apothéose de la Révélation.
Épitre de Saint Jacques 1-12-15:«Heureux homme, celui qui supporte l’épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.Que nul, s’il est éprouvé, ne dise : « C’est Dieu qui m’éprouve.» Dieu en effet n’éprouve pas le mal, il n’éprouve non plus personne. Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l’attire et le leurre. Puis la convoitise, ayant conçu, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son terme, enfante la mort.»

Quand au" libre arbitre" en islam , tu devrais de renseigner mieux.

Dans le sunnisme , il n'y a pas de libre arbitre des hommes.
Ce sont les mutazilites, musulmans du VIII et IXe siècle, qui croyaient au libre arbitre de l'homme mais ils ont perdu la guerre idéologique au IXème siècle. Le calife Al-Mutawakil (848-860) les a persécuté et a imposé le sunnisme qui récuse le libre arbitre de l'homme.

Dieu est innocent du mal pour moi et pour tous les chrétiens... car c'est dit noir sur blanc dans le Nouveau Testament qui est l'apothéose de la Révélation.

Quand au" libre arbitre" en islam , tu devrais de renseigner mieux.

Dans le sunnisme , il n'y a pas de libre arbitre des hommes.
Ce sont les mutazilites, musulmans du VIII et IXe siècle, qui croyaient au libre arbitre de l'homme mais ils ont perdu la guerre idéologique au IXème siècle. Le calife Al-Mutawakil (848-860) les a persécuté et a imposé le sunnisme qui récuse le libre arbitre de l'homme.

me rensigner mieux? tu veux m'apprendre le Coran peut etre?

tu te referes aux courants de pensées : preuve que tu n'es pas libre toi meme ;)

moi je te cite le Coran verset a l'appui : la liberté de conscience et d'opinion est ecrite noir sur blanc dans le Coran

"Dieu est innocent du mal pour moi et pour tous les chrétiens... car c'est dit noir sur blanc dans le Nouveau Testament qui est l'apothéose de la Révélation."

Ton dieu n'est qu'un faux dieu dans ce cas si il n'est pas responsable de TOUTE la CREATION (meme le mal car visiblement ca te derange) alors il ne peut etre DIEU

Nan parce que chez nous les musulmans ca n'existe pas : Allah le misericordieux a pardonné Adam et Eve pour la faute originel

Tu peux en rire autant que tu veux, mon Dieu est tellement généreux, pardonneur, miséricordieux, qu'Il est mort en croix pour chacun de nous.

Toi qui ne crois pas en lui, c'est pourtant pour toi qu'il est mort sur la Croix,pour t'acquérir le salut, le pardon et la vie éternelle.
Son amour et sa bonté n'ont d'égale que la profondeur de son pardon.

Pécheur je le suis, pardonné je le reste dès à présent et dans l'espérance car le sacrifice de mon Dieu embrase toute l'humanité consumant son péché pour l'arracher à la mort et au péché.

le Dieu de Pierrot n'accepte les rapports sexuels que pour concevoir : pas de plaisir ...

c'est d'une tristesse :(

me rensigner mieux? tu veux m'apprendre le Coran peut etre?

tu te referes aux courants de pensées : preuve que tu n'es pas libre toi meme ;)

moi je te cite le Coran verset a l'appui : la liberté de conscience et d'opinion est ecrite noir sur blanc dans le Coran

"Dieu est innocent du mal pour moi et pour tous les chrétiens... car c'est dit noir sur blanc dans le Nouveau Testament qui est l'apothéose de la Révélation."

Ton dieu n'est qu'un faux dieu dans ce cas si il n'est pas responsable de TOUTE la CREATION (meme le mal car visiblement ca te derange) alors il ne peut etre DIEU

Là je te donne les deux récits de la création qui montre la différence entre islam et christianisme :

Genèse 2-19:«Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages.»*

Sourate 2-31-33Et Il apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit*: «*Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques!»*
Ils dirent : «Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris! C’est Toi le savant, le sage, vraiment!*»
Il dit:« O Adam, informe-les de ces noms.» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : «*Ne vous ai-Je pas dit que Je sais l’invisible des cieux et de la terre, oui, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?
»**

Dieu donne la liberté aux hommes dans la Bible, Il leur délègue le pouvoir sur terre, mais pas dans l'islam.

Quand aux passages du Coran qui racontent que l'homme est libre.... comment comprendre leurs cohérences par rapport au verset cité plus haut???

Peut-être ce verset va t-il te faire comprendre la raison de cette contradiction évidente du coran :

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Tu peux en rire autant que tu veux, mon Dieu est tellement généreux, pardonneur, miséricordieux, qu'Il est mort en croix pour chacun de nous.

Toi qui ne crois pas en lui, c'est pourtant pour toi qu'il est mort sur la Croix,pour t'acquérir le salut, le pardon et la vie éternelle.
Son amour et sa bonté n'ont d'égale que la profondeur de son pardon.

Pécheur je le suis, pardonné je le reste dès à présent et dans l'espérance car le sacrifice de mon Dieu embrase toute l'humanité consumant son péché pour l'arracher à la mort et au péché.

Arrete de me sortir les poncifs de l'Eglise et lache ton orgueil deux secondes et reflechis

Ton "Dieu" Jesus mangeait de la nourriture non? et il a été victime du mal des hommes...

ce n'est pas un Dieu

et croire qu'on te pardonne parce qu'un homme est mort sur une croix est une croyance pour enfant

Là je te donne les deux récits de la création qui montre la différence entre islam et christianisme :

Genèse 2-19:«Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages.»*

Sourate 2-31-33Et Il apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit*: «*Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques!»*
Ils dirent : «Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris! C’est Toi le savant, le sage, vraiment!*»
Il dit:« O Adam, informe-les de ces noms.» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : «*Ne vous ai-Je pas dit que Je sais l’invisible des cieux et de la terre, oui, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?
»**

Dieu donne la liberté aux hommes dans la Bible, Il leur délègue le pouvoir sur terre, mais pas dans l'islam.

Quand aux passages du Coran qui racontent que l'homme est libre.... comment comprendre leurs cohérences par rapport au verset cité plus haut???

Peut-être ce verset va t-il te faire comprendre la raison de cette contradiction évidente du coran :

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Ton dieu devient de plus en plus petit : ce n'est pas lui qui donne la science aux hommes?

il n'est pas le fondateur de TOUT ???

tu crois en un ersatz de Dieu je crois que tu ne percois pas ce qu'est Allah

le Dieu de Pierrot n'accepte les rapports sexuels que pour concevoir : pas de plaisir ...

c'est d'une tristesse :(

Hé astéroide, là tu changes de sujet.. serais-tu a sec d'argument?

Pour te répondre voilà la réponse sérieuse :
1 Corinthiens 7-3-5:« Que le mari s’acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari. La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. Ne vous refusez pas l’un à l’autre, si ce n’est d’un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière : et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence. »

Et voilà la réponse poétique.

Le cantique des cantique . :

"Qu'il me baise des baisers de sa bouche,
Tes amours sont plus délicieuses que le vin
l’arôme de tes parfums est exquis,
ton nom est une huile qui s'épanche
c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
entraine-moi sur tes pas, courrons !
Le roi m'a introduite en ses appartements,
tu seras notre joie et notre allégresse
Nous célébrerons tes amours plus que le vin
comme on a raison de t'aimer !"

etc

etc.

il s'agit du Cantique des Cantiques, somptueux poème d'amour siégeant en plein milieu de la Bible. ( et pas de propos déplacés de ma part, je ne me permettrais pas)

Image des amours humaines,
Image des amours entre notre Dieu et les hommes.

»**

tu me donnes le baton pour te taper la!!!

deja ce n'est pas "méditeront ils"

mais
"que n'ont ils pas a soumettre ce texte a une profonde étude!!!! ..."

cad que meme toi Pierresuzanne tu as été crée par Allah et il t'invite a remettre en cause le Coran , a douter de ce qui y est ecrit, et d'une maniere generale de remettre en cause toute information qui t'es transmis

En etudier les moindres points et les soumettre a la Lumiere de ta raison et de ta liberté de conscience

Apres je te concede que l'Islam s'est cristallisé sous une forme moins libre avec le temps

mais lis donc les poemes arabes du moyen age pour cerner ce qu'etaient les societes musulmans d'avant

samlamenace a dit:

Allah l t'invite a remettre en cause le Coran , ...à remettre en cause toute information qui t'es transmis
En etudier les moindres points et les soumettre a la Lumiere de ta raison ..

He bien j'ai répondu à l’invitation de ton Dieu ( je me permets de dire ton Dieu et pas "Dieu" car Allah n'est pas mon Dieu, le Trinité n'a rien à voir avec Allah). Et effectivement j'ai trouvé pleins d'incohérences théologiques dans le coran, pleins de contradictions et pleins d'erreurs scientifiques....et j'en ai donc conclu que le Coran n'était pas de Dieu.
L'islam est figé dans le béton depuis plus de 1000 ans. Je ne lui en fait pas le reproche.... c'est dans la logique musulmane.L e Coran est donné sans erreur par Dieu , il est non réformable et il vous maintient pour toujours dans l'archaïsme du VIIème siècle de l'Arabie.

Il faudrait sortir de la vision sunnite d'une coran incréé existant depuis toujours auprès de Dieu pour pouvoir faire évoluer le contenu coranique en le purifiant de ce qui à l'évidence y est d'origine humaine.

Mais évidemment ce serait la fin de l'islam et de tout ce qui fait sa spécificité par rapport à l'évolution moderne de la société :
-égalité des sexes
-liberté de cultes ( y compris pour les musulmans de changer de religion)
-suppression des châtiments corporels et de tout moyen de coercition physique pour les délit de conscience.
-interdiction de la polygamie
-légitimité de la guerre sainte, avec cette conviction que Dieu parle en donnant la victoire des armes. ( Heureusement que De Gaulle n'était pas musulman, il n'aurait jamais pu dire : "Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre")
etc etc...

Juste un truc Sam, mon Dieu n'est pas comme nous, Il n'est semblable à rien et comparable à rien. Il touche à la toute puissance de Celui qui a tenu l'univers dans le creux de sa main au moment du Big Bang et Il rejoint notre misère humaine dans l'agonie de la Croix.

Mon Dieu peut tout
comprend tout.
Aime tout
Pardonne tout
Il est patient, bon et attentif.

S'Il a choisi de nous rejoindre pour vivre notre existence humaine excepté le péché, qui suis- je pour le Lui interdire. Doutes-tu de la toute puissance de Dieu pour imaginer qu'Il n'aurait ni la puissance de s'incarner, ni le courage de vivre notre vie humaine, ni la sainteté de la parcourir sans péché! ?

Mon Dieu et parfait et Il est tout puissant.

Finalement, Allah reste cloitré chez Lui sans avoir les tripes de se confronter à la réalité humaine, la calculatrice à la main pour compter les prosternations.
Ton Dieu est un comptable pas très courageux.

Le mien de Dieu, Il a des tripes. Et effectivement avec ses tripes, il a mangé, il a déféqué il a uriné.... tout en gardant une parfaite sainteté, car ses comportements sont physiologiques et donc ne sont entachés d'aucune indignité.

Tiens tu viens de me faire comprendre un truc et je t'en remercie.

Les juifs avaient un tas de rituels de purification corporel qui ont été repris par les musulmans. En s'incarnant dans un corps d'homme, Dieu a sanctifié pour toujours la physiologie humaine.

Finalement j'aime bien parler avec des musulmans, cela permet de mieux percevoir la richesse de ma religion. ( et peut-être en est -il pareil pour vous...???)

Bismillahirahmanirahim

Celui qui reproche la maladie et toute autre malheur a Allah, renie Sa Puissance et Sa Sagesse. Sa douceur et son Amours, il est celui qui ne crois pas au diable, et sa foi est médiocre. C’est plutôt un disputeur.

Prenez donc garde, car Il n’y a de Dieu que Dieu !

Celui qui reproche maladies, et tout autres malheur à Allah, est celui qui enrage que Allah le tuera et le jugera.

Ni plus ni moins qu’il le traite de meurtrier, il est celui qui cautionne : Ne soyez pas reconnaissant en Allah, et il suis celui qui souffle le mal dans la poitrine des hommes sans se rendre compte.

Celui qui reproche maladie a Allah, ou quoi que ce soit d’accusateur est bien celui-là le pire d’entre-vous.

Et le diable ment sur Allah de ce que vous ne savait pas.

Il reproche à Allah de vivre, et ses châtiments : Mais ils leurs sera certainement dit : Ne courrais point, retourner dans le luxe dans lequel vous viviez !

Eh quoi ? Un peuple qui meurt, par centaine de milliers, assis sur la terre, amaigri, et vous les regarder ?

Voyez-vous, il n’y a pas plus de clarté d’un épreuve ; Que considéreront t’il les Nations comme épreuve après cela !?

Il ont reçu la science de Allah, voilà qu’en un instant ils traversent le ciel portant ce qu’ils veulent et ne débarquent pas avec le nécessaire ?

Mais ils se reprocherons et pointerons du doigt leurs chef quand il ne s’agira que du jugement !

Ô Seigneur donne nous un bon débarquement … !

Mais les gens ne sont pas attentif aux Signes.

Ils sont tellement occuper a leurs biens…

Mais non ! Toute les Nation et les déclarations des peuples ont été pesé !!!

Oui ! je serai certainement témoin , car je suis parmi vous, orphelin et pauvre, et si je n’aurai pas reçu ,ce que j’ai reçu dans mes rêves,et le Rappel de Allah, vous (votre monde) ne m’auriez pas guidez vers Allah !!!

Retour