bachir1975
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d'après ce que j'ai lu, durant le califat d'Umar ce calendrier aurai été instauré, pourquoi et pour quelle raison???
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pour monter au monde que l'on peut faire un calendrier nos aussid'après ce que j'ai lu, durant le califat d'Umar ce calendrier aurai été instauré, pourquoi et pour quelle raison???
non, si je me base au Coran, il faut utilisé les deuxtu pense que le calendrier lunaire et le plus adapter pour vivre la religion ?
si on se base sur les deux le ramadan de se mois n'est pas pas le bonnon, si je me base au Coran, il faut utilisé les deux
d'après ce que j'ai lu, durant le califat d'Umar ce calendrier aurai été instauré, pourquoi et pour quelle raison???
non, ce qui me dérange le plus, c que c Umar qui aurait, si l'info n'est pas fausse, instauré ce calendrier et non du temps du prophète; donc pourquoi?tu pense que le calendrier lunaire et le plus adapter pour vivre la religion ?
je me pose la question pourquoi un calendrier lunaire ne tombe pas sur un compte rond ( a savoir que les mois de se calendrier ne tombe pas dans le même saisons sur plusieurs années )Le calendrier purement lunaire a été institué du vivant du Prophète.
Il était luni solaire avant et plusieurs versets du Coran ont imposé un calendrier lunaire.
Le califat d'Umar a institué l'ère Hegirienne c'est à dire la décision de faire débuter le compte des années à une date correspondant à l'hegire.
L'instauration de l'an I.
Il ne faut pas croire qu'il y'a un calendrier absolu (le calendrier Grégorien) et les autres.
Le calendrier Grégorien est même plus jeune que le calendrier hégirien.
mais le verset parle du soleil et la lune comme mesure du temps, pas seulement la lune. donc pourquoi isoler le soleil???Le calendrier purement lunaire a été institué du vivant du Prophète.
Il était luni solaire avant et plusieurs versets du Coran ont imposé un calendrier lunaire.
Le califat d'Umar a institué l'ère Hegirienne c'est à dire la décision de faire débuter le compte des années à une date correspondant à l'hegire.
L'instauration de l'an I.
Il ne faut pas croire qu'il y'a un calendrier absolu (le calendrier Grégorien) et les autres.
Le calendrier Grégorien est même plus jeune que le calendrier hégirien.
Selemnon, ce qui me dérange le plus, c que c Umar qui aurait, si l'info n'est pas fausse, instauré ce calendrier et non du temps du prophète; donc pourquoi?
Et ça ne t'es pas venu à l'esprit que la Lune n'est pas vraiment d'une grande aide pourmais le verset parle du soleil et la lune comme mesure du temps, pas seulement la lune. donc pourquoi isoler le soleil???
a qui j'ai répondu à ce moment la, compassion ou sanid????Selem
Euh... Sanid vient juste de répondre à ton interrogation!
Ps: il faudrait lire un peu les interventions des autre l'ami![]()
je sais bien qu'ils nous faut le soleil pour définir la salat, c pour cela que je pose une question sur l'origine du calendrier lunaire, alors que nous utilisons le soleil et la lune comme mesure du temps. et petit rappel le soleil permet de définir une année, la lune aussi mais avec des écarts parfois plus long qu'avec le soleil, c pour cela que je pose cette questionEt ça ne t'es pas venu à l'esprit que la Lune n'est pas vraiment d'une grande aide pour
déterminer le temps des salât?
Oups...a qui j'ai répondu à ce moment la, compassion ou sanid????
donc lis les post en entier avant d'intervenir pour rien, car au moment ou il me répondait, je répondait à compassion, donc qu'elle intérêt d'intervenir, si ce n'est que pour dénigrer les autres
Mais, mon ami, mon cher ami, sanid a répondu à ton interrogation!je sais bien qu'ils nous faut le soleil pour définir la salat, c pour cela que je pose une question sur l'origine du calendrier lunaire, alors que nous utilisons le soleil et la lune comme mesure du temps. et petit rappel le soleil permet de définir une année, la lune aussi mais avec des écarts parfois plus long qu'avec le soleil, c pour cela que je pose cette question
merci
ok, mais tu ma habitué a une autre manière de parler, donc je te prie de m'excuser aussiOups...Désolé l'ami!
Je t'ai juste fait remarquer certaine chose et toi tu mets "direct" sur la défensive!
Et il y avait rien, dans ce que je dis, une critique de mauvaise foi! (C'est pas grave).
ok, mais tu ma habitué a une autre manière de parler, donc je te prie de m'excuser aussi
je me pose la question pourquoi un calendrier lunaire ne tombe pas sur un compte rond ( a savoir que les mois de se calendrier ne tombe pas dans le même saisons sur plusieurs années )
mais le verset parle du soleil et la lune comme mesure du temps, pas seulement la lune. donc pourquoi isoler le soleil???
la question est pourquoi avoir choisi la lune au dépend du soleil, qui lui est plus simple et cohérent pour le monde entier dans c phase cycliqueMais, mon ami, mon cher ami, sanid a répondu à ton interrogation!
Et, toi, par contre j'ai l'habitude que tu interprètes mal mes propos lol.ok, mais tu ma habitué a une autre manière de parler, donc je te prie de m'excuser aussi
pour reprendre un sourate qui peut colle au sujet la 97,déjà aucun calendrier ne tombe sur un vrai compte rond. Même le calendrier Grégorien a besoin de réajustement de temps à autres (tous les 4ans et les années communes)
pour les saisons le calendrier solaire fait un peu plus de 365 jours là où le calendrier lunaire en fait 354 il est donc logique qu'ils soient décalées.
Les saisons étant plus influencées par la course de la terre autour du soleil que celle de la lune autour de la terre le calendrier solaire colle plus aux saisons.
La question est de savoir si religieusement il est intéressant d'avoir un calendrier qui suit les saisons. perso je ne pense pas au contraire.
ce qui me gene, c que les noms des mois sont liées au saisons ou à des périodes liées à une année solaire et non lunaire exemple :déjà aucun calendrier ne tombe sur un vrai compte rond. Même le calendrier Grégorien a besoin de réajustement de temps à autres (tous les 4ans et les années communes)
pour les saisons le calendrier solaire fait un peu plus de 365 jours là où le calendrier lunaire en fait 354 il est donc logique qu'ils soient décalées.
Les saisons étant plus influencées par la course de la terre autour du soleil que celle de la lune autour de la terre le calendrier solaire colle plus aux saisons.
La question est de savoir si religieusement il est intéressant d'avoir un calendrier qui suit les saisons. perso je ne pense pas au contraire.
La mesure du temps ce n'est pas uniquement le calcul des mois et des années. Il y'a aussi le calcul des heures (de prières) qui se font avec le soleil.
la question est pourquoi avoir choisi la lune au dépend du soleil, qui lui est plus simple et cohérent pour le monde entier dans c phase cyclique
je préférerait plutot dire que le soleil à la différence de la lune est plus simple à observer, puisque la lune se lève parfois dans la nuit et parfois le jour et quand c le cas un simple nuage suffit à le cacher et le rendre inobservable, tandis que le soleil, même en période de pluie peut etre observer avec l'alternance du jour et de la nuitdétrompe toi le calendrier solaire n'est pas si simple que ça. Il a été réformé à de nombreuses reprises et il est le fruit de nombreux arrangemens.
Il est cohérent avec les saisons c'est tout.
L'avantage de la Lune c'est que même le dernier des bergers dans son petit village peut s'y retrouver car c'est de l'observation pure![]()
pour reprendre un sourate qui peut colle au sujet la 97,
si je te dis quelle est cette dis nuit ( dans quelle saison elle a été décréter )
quoi que comme je la comprend sa a pas de sens de poser la question, mais pour ceux qui la comprennent comme il la comprennes ça un sent ...
ce qui me gene, c que les noms des mois sont liées au saisons ou à des périodes liées à une année solaire et non lunaire exemple :
safar = saison de la moisson
ramadant = mois le plus chaud
Rabi' al-awwal (Rabi I) = automne ou printemps
donc le calendrier à une consonance saisonnière qui ne peut etre baser que sur l'astre solaire, et non lunaire, d'ou mon interrogation
je préférerait plutot dire que le soleil à la différence de la lune est plus simple à observer, puisque la lune se lève parfois dans la nuit et parfois le jour et quand c le cas un simple nuage suffit à le cacher et le rendre inobservable, tandis que le soleil, même en période de pluie peut etre observer avec l'alternance du jour et de la nuit
les premier calendrier été baser sur la plume lune,Là on parle du nommage des mois qui est un reste de l'ère pré-islamique. En effet il y'a un décalage.
tu observes facilement la rotation de la terre autour d'elle même mais plus difficilement la course de la terre autour du soleil. Qui de toute façon ne peux t'indiquer des mois à part par le calcul.
Alors que si tu veux uniquement savoir si on change de mois la lune est plus pratique.
Reflexion purement personnelle ça n'a rien d'académique ou de canonique.
mdrrrrrpour monter au monde que l'on peut faire un calendrier nos aussi
tu le dis toi même selon le coran, on peut se baser sur les deux....non, si je me base au Coran, il faut utilisé les deux
mais le verset parle du soleil et la lune comme mesure du temps, pas seulement la lune. donc pourquoi isoler le soleil???
je pense qu'il faut utiliser les deux, et chacun à sa raison d'être, le calcul tu temps pour le temps et pour les rites religieux,l'un ne va pas s'en l'autre, d'où mon interrogationLà on parle du nommage des mois qui est un reste de l'ère pré-islamique. En effet il y'a un décalage.
tu observes facilement la rotation de la terre autour d'elle même mais plus difficilement la course de la terre autour du soleil. Qui de toute façon ne peux t'indiquer des mois à part par le calcul.
Alors que si tu veux uniquement savoir si on change de mois la lune est plus pratique.
Reflexion purement personnelle ça n'a rien d'académique ou de canonique.
pour reprendre un sourate qui peut colle au sujet la 97,
si je te dis quelle est cette dis nuit ( dans quelle saison elle a été décréter )
quoi que comme je la comprend sa a pas de sens de poser la question, mais pour ceux qui la comprennent comme il la comprennes ça un sent ...
les premier calendrier été baser sur la plume lune,
dans mon interrogation sur le calendrier lunair et liée aussi au fait que les mois arabe utilisés son liée à des saisons, donc c pour cela que je me pose cette question, si les mois son équivalent à des saisons, pourquoi avoir favoriser un calendrier lunaire alors que le solaire est plus adapter, puisque le mois en arabe de la moisson = safar, ne peut coïncider avec cette période que tout les 36 ans je crois, mais je ne rejète pas la lune comme mesure du temps, je la verrai plus vers un emploi de rite religieux dans ce cas lasalammmmmmmmmmmmm
mdrrrrr
tu le dis toi même selon le coran, on peut se baser sur les deux....
donc je comprends pas ton interrogation mon frère??
En quoi ca te turlupine que l'on utilise la lune plutot que le soleil en tant que calendrier???
Comme la dit un frère précédement, on a le soleil pour les heures de salat, et la lune pour les jours... tant mieux non? on applique les preceptes de Dieu, qui nous dit lui même qu'on peut se baser sur les deux...
donc je comprends pas ton interrogation![]()
je pense qu'il faut utiliser les deux, et chacun à sa raison d'être, le calcul tu temps pour le temps et pour les rites religieux,l'un ne va pas s'en l'autre, d'où mon interrogation