Pourquoi tant de sectes, et que faut-il faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

Tout le monde de nos jours sait que bcp de sectes existent, parmi lesquelles sont anciennes (Khawarij, Al Mou'tazila, Al-qadariyya , Al Jabria, soufia) et d'autres nouvelles (les takfiriyoune, Qadiyâniyya ou Ahmadiyya, Les Nusayriyya, Al mushabbiha, etc...)

Le CORAN a fortement mis en garde contre la division de la oumah, je cite juste comme exemple et pas exhaustivement le verset suivant:

( ومن يشاقق الرسول من بعد ما تبين له الهدى ويتبع غير سبيل المؤمنين نوله ما تولى ونصله جهنم وساءت مصيرا ( 115 ) إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد ضل ضلالا بعيدا ( 116 ) )

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Pour éclairer nchalah et montrer le chemin a ne pas suivre afin de ne aps tomber dans ses sectes, en voici une brève explication du hadith connu sur les sectes et son explication adéquate des Oulémas:

le hadith:

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète salla allahou 'alayhi wassalam a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».

Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. »

- Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dit à propos du groupe sauvé (le 73ème) :

C’est celui qui s’en tient à la Sunnah du Messager et de ses Compagnons; c’est, d’après une variante de ce hadith, la Communauté (Jamâ’ah) […]. Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle […]. La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam […]. [1]

PS: pas d'insultes SVP, enrichissement des autres avis des oulémas sera fortement le bienvenue, des questions respectueuse pareil

- Ibn Taymiyya décrit ceux qui sont les véritables sunnites :

Leur credo, c'est la religion de l'islam qui a été envoyé au monde par Allah par l'intermédiaire du Prophète . Mais le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il s’agit de la Jamâ'at. » [2]

Il dit également : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane). " [3]

[1] Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dans son ouvrage "Difâ` ‘an Al-‘Aqîdah Wash-Sharî`ah didd Matâ`in Al-Mustashriqîn"
[2] Ibn Taymiyya, dans son "Aqeedat-il-Wasitiyyah" (p. 154)
[3] Ibn Taymiyya dans "Majmu' Ul-Fatawâh" - Tome 3

PS: pas d'insultes SVP, enrichissement des autres avis des oulémas sera fortement le bienvenue, des questions respectueuse pareil

salam

salam aleykoum wa rahmatoulah

Que faut-il faire, ben écoute patienter et demander l'aide de Dieu qu'il nous fasse méséricorde et nous preserve; je dis ça dans la mesure où chaque groupe prétent avoir la la vérité et comme tu l'a dit "être le groupe sauvé"! tu métonne qu'une personne me dise"oui mais dans tous cela je me place où, quel voie suivre dans ce cas?"
C'est vraiment dommage cette division au sein de la Oumma, mais c'est un signe de l'Heur qui a été révélé ya longtemp et donc était inévitable, que faut-il faire?, frenchement....
...Wa Allahou a'lem

Que faut-il faire, ben écoute patienter et demander l'aide de Dieu qu'il nous fasse méséricorde et nous preserve; je dis ça dans la mesure où chaque groupe prétent avoir la la vérité et comme tu l'a dit "être le groupe sauvé"! tu métonne qu'une personne me dise"oui mais dans tous cela je me place où, quel voie suivre dans ce cas?"
C'est vraiment dommage cette division au sein de la Oumma, mais c'est un signe de l'Heur qui a été révélé ya longtemp et donc était inévitable, que faut-il faire?, frenchement....
...Wa Allahou a'lem

salam aleykoum

juste pr te prévenir ke ce hadith est FAUX !!!

Le Prophète aurait dit d'après Muawia ibn abu sufyan :

? Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l'enfer sauf un : c'est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. ?

Selon ce hadith, la Religion d'Allah est une secte , Que le Prophète Mohammad (sws) a donc crée une secte !

Voyez vous il y' a d'après ce faux hadit 73 sectes , alors l'islam est une secte d'après ce mensonge de Mouâwiya

Ô vous les pantacourts , Malheur à vous de dire que la Religion d'Allah est une secte !

Ces gens utilisent ce hadith pour diviser la oumma,.Effectivement vous pouvez les voir dans les forums ou dans les sites islamiques, ces derniers s'entredéchirent sans ménagement, comme des vautours autour d'une proie. Leur langage n'est que la haine pour son prochain, ils ne sont que les ténèbres et vous éloignent de la Foi et du chemin de Dieu.

Ces gens font croire que tous iront en enfer, sauf eux, donc conclusion suivez lès ! quelle prétention , iblis son est abusé d'eux .

Ces personnes sont dénuées de miséricorde, de compassion, d'amour ou d'espoir, rien que de la (Médisance) ("namima"), vous constaterez que ces hypocrites dans les forums, défendent avec ferveur ce hadith, car pour eux c'est un outil précieux pour s?imposer, tromper et dominer sur les autres..

Mes Frères, je le redis ce hadith est faux, son rapporteur est faux qui est à l'origine de ce hadith ( Muawia ibn abu sufyan), ce dernier faisait parti d'une famille qui haïssaient l'islam (abu sufyan ,hind, Muawia et yazid), ils étaient les plus grands fouteurs de troubles dans l'islam, son père ainsi que sa mère et son fils ont été les ennemis implacable de l'islam.

Une telle haine qui poussa à manger leurs organes par haine, et non par faim comme les cannibales, et je vous laisse découvrire le reste assassina ,tueries et autres...

mouawiya est le commanditaire du meurtre du cousin du prophète saws = Ali (ra) et mari de la fille bien aimée du prohète saws = Fatima (ra)

mouawiya faisait leloge sans cesse du meurtrier de Ali (ra) qui sprénomé ibn moujlim !
le fils de mouawiya = yazid a assasiné le fils de Ali (ra) donc le petit fils du prophète saws en lui enfoncant une flèche sur sa langue ...

on continue ??

le jour dachoura ,ils on assasiné la famille du prophète saws dans le désert ...je te laiss faire tes recherches et ne pas ecoouter ceuw qui font comme les juifs ,DIVISE sans cesse !!

NI SUNNITE , NI CHIITE NI WAHABISTE NI CORANISTE ...ETC

MAIS MUSULMAN !

ALLAH est TEMOIN ENTRE NOUS .

jsuis désolé moi jsui pas chiites ta pas vu ce qu'il disent les chiites?
ils insultes les compagnons la femme du prohetes...
dise que le coran est falsifié
jpeu pas etre d'accord avec eux

les sunnites defende pr la plupart les gens qui on assasiné la famille du prophète saws (ses gens insulté sa famille san cesse )

les chiite la plupart insulte Aicha (ra) et Umar (ra) ou encore Abu Bakr (ra)

tout ceux la devron repondre de leurs injures immondes !
ALLAH ne laisse aucun detail filé

ne tinquiete pas mon frère ,
il y a des MUSULMAN bien loin de tout cela ...

KALLAH te protége de lénorme stratageme du diable !

...Wa Allahou a'lem

que faut-il faire est donné dans le hadith lui même et surtout dans le CORAN
exp:

( ومن يشاقق الرسول من بعد ما تبين له الهدى ويتبع غير سبيل المؤمنين نوله ما تولى ونصله جهنم وساءت مصيرا ( 115 ) إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد ضل ضلالا بعيدا ( 116 ) )

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

قوله تعالى : "وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم" (النحل:44)44

Et à toi (mohamed sws) aussi, Nous envoyons le "Dhikr",afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé

وقال تعالى {وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (53) صِرَاطِ اللَّهِ
(الشورى:53

Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [53] vers la Voie de Dieu

وقال تعالى {مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا}
سورة النساء 80

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

وقال تعالى {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit.

mois je connais que deux grandes division sunnites chiites apres le reste ces des divergence d'avis nan?

la divergence entre les différents groupe se situe principalement dans les bases de la croyance
Exp: y en a ceux qui disent qu'on a pas le choix dans la vie et que tout est prédestiné

sinon tu peux chercher la définition et quand un groupe sort de la jama'a

"ceux qui émiettent leur religione en SECTES ,de ceux la tu n'est pas responsable . ALLAH les fera mourrir et ils les informera de ce qu'ils faisaient ." (Quran)

قال تعالى : إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُمْ بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ (١٥٩)
وقال تعالى (و لا تكونوا من المشركين، من الذين فرقوا دينهم و كانوا شيعاً كل حزب بما لديهم فرحون))
قال تعالى : ( وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون ( 153 ) )

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

PS: y'en a ceux qu'on a rendu sur ce forum hypocrites?!! la hawla wala kowata ila billah

- Imam An-Nawawi (m. 631/676 AH) a dit :

Le groupe de personnes (mentionnées dans le hadith) est composé des érudits, des juristes, des savants du Hadith, ceux qui enjoignent le Bien (Marouf) et interdisent le Mal (Munkar) et toutes les personnes qui font de bonnes œuvres. Ces personnes vertueuses se trouvent réparties dans le monde entier. " [1]

[1] Imam An-Nawawi dans son "Sharh Muslim"

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Boussad mon frère ,tu sais lire ??

ALLAH naime pas les sectes mais aime lunions !! réfléchi frère il es encore temp !

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

" mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas "

ceux qui suivent Issa (as) ??? ou est sa sunnah a Issa (as) ???

non en vérité , le CORAN tranche entre LE VRAI ET LE FAUX
ceux qui suivent Issa (as) et ceux qui suivent Muhammad (saws) sont les MUSULMANS !

subnALLAH !

la vérité est clair pour les coeurs sincères !

- Imam al-Bayhaqi (m. 458/1066) a déclaré :

Dieu Très-Haut a dit : « Attachez-vous tous fermement au pacte de Dieu, et ne vous divisez pas » [Coran 3:103]. L’imam Muslim rapporte sous l'autorité d'Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète a dit : " Celui qui est désobéissant, et s'écarte de la majorité, et puis meurt, est décédé dans un état de Jahiliyya ". [La Jahiliyya correspond à la période qui a précédé l’avènement de l’islam.] [1]

[1] Imam al-Bayhaqi dans ses "Soixante-dix-sept branches de la foi" (p. 42-3), dans le cadre de la cinquantième branche de la foi (50 - Tenir fermement à la position de la majorité)

- Imam al-Bayhaqi (m. 458/1066) a déclaré :

Dieu Très-Haut a dit : « Attachez-vous tous fermement au pacte de Dieu, et ne vous divisez pas » [Coran 3:103]. L’imam Muslim rapporte sous l'autorité d'Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète a dit : " Celui qui est désobéissant, et s'écarte de la majorité, et puis meurt, est décédé dans un état de Jahiliyya ". [La Jahiliyya correspond à la période qui a précédé l’avènement de l’islam.] [1]

[1] Imam al-Bayhaqi dans ses "Soixante-dix-sept branches de la foi" (p. 42-3), dans le cadre de la cinquantième branche de la foi (50 - Tenir fermement à la position de la majorité)

" Celui qui est désobéissant, et s'écarte de la majorité, et puis meurt, est décédé dans un état de Jahiliyya ".

BIZARRE CAR ALLAH NOUS INFORME DE LINVERSE :

"si tu suivais la majorité des gens sur la terre ,tu te retrouvera égaré et refoulé loin du sentier dALLAH !"

"en vérité la plupart des gens ne sont pas croyants !"

(Quran)

ah je sais pa qui croire ,des hommes ou DIEU !!!
aie jai du mal ...
nan désolé frere tarrive pas , JCROIS DIEU !

- Sayyid Ahmad Allamah at-Tahtawi (m. 1231/1816) un grand savant Egyptien du fiqh Hanafi, a écrit :

Allâh a déclaré à la 153ème ayat de la Sourate Al-An'am : « Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur ! » (Ce sont, les Juifs, les Chrétiens, et autres hérétiques ayant quitté le droit chemin, ne vous divisez pas comme eux!).

Il a également dit : « As-Sawad al-Azam (la masse), c’est à dire la majorité des musulmans, sont sur la voie des fuqahas. Ceux qui s'écartent de leur chemin brûleront dans le feu de l'Enfer. O croyants! Suivez l'unique groupe qui est protégé contre l’enfer! Et ce groupe est celui que l'on appelle « Ahl as-Sunna Wa'l Jamaah ». En effet, l'aide, la protection et l'orientation d'Allâh, sont pour les adeptes de ce groupe, et Son courroux et Son châtiment sont pour ceux qui se séparent de ce groupe. Aujourd'hui, ce groupe de Salut se réunit dans les quatre écoles (Madhhabs), à savoir Hanafite, Malékite, Shafi'i, et Hanbali. » [1]

[1] Sayyid Ahmad Allamah at-Tahtawi dans son "Hashiya al-Durr al-Mukhtar"

mais il comprend rien lexpert en troisieme Dan du copié collé ...
ALLAH nest avec aucune secte ,ce mot est mauvais !!

ALLAH veut l'Union !!!!!!!

la seule communauté est LIslam et non tes sectes !
ALLAH nous appelle a LIslam et non a tes sectes !

pourtant tu a mis les versets ...tu vois pa ktu te contredit tout seul ???

ceux là ne sont pas une secte
Le groupe de personnes (mentionnées dans le hadith) est composé des érudits, des juristes, des savants du Hadith, ceux qui enjoignent le Bien (Marouf) et interdisent le Mal (Munkar) et toutes les personnes qui font de bonnes œuvres. Ces personnes vertueuses se trouvent réparties dans le monde entier. "

par contre ceux qui sorte de ce chemin dont Allah swt dit:
« Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur ! »

sont des sectes

ceux là ne sont pas une secte
Le groupe de personnes (mentionnées dans le hadith) est composé des érudits, des juristes, des savants du Hadith, ceux qui enjoignent le Bien (Marouf) et interdisent le Mal (Munkar) et toutes les personnes qui font de bonnes œuvres. Ces personnes vertueuses se trouvent réparties dans le monde entier. "

par contre ceux qui sorte de ce chemin dont Allah swt dit:
« Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur ! »

sont des sectes

peut tu sortir les versets précédent du verset ke tu a cité ??
(jtaide ,sourate les bestiaux vers la fin ! )

ne sors pas les versets de leur contexte et met les versets precedent et tout sera clair !
ne me fait pa ton plaisant discour ;)

150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient que Dieu a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient que Dieu a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

barakALLAHoufik mon frère ...la c mieu ...on sors pa le verset de son sens !

Selon Abou Idris Al Khawlani, il a entendu Houdayfa Ibn Al Yamen dire :

"Les gens interrogeaient le Prophète sur le bien, et moi je l'interrogeais sur le mal, de peur de vivre jusque là.

Je lui dis : Envoyé d'Allah ! Nous étions dans la jâhiliyya et dans le mal, Allah nous a pourvu de ce bien, y aura-t-il du mal après ce bien?

Oui ! dit-il.

Et après, y aura-t-il du bien ?

Oui, dit-il ; mais mêlé de brume !

Comment est-elle cette brume? lui dis-je.

Des gens qui prêchent le contraire de mes enseignements, tantôt tu approuves leurs actes, tantôt tu les désapprouves !

Et après cela, y aura-t-il du mal ?

Oui dit le Prophète , des meneurs aux portes de l'Enfer, qui y précipiteront ceux qui répondront à leurs appels !

Envoyé d'Allah ! Décris-les nous !

Ils sont de nous-mêmes et parlent notre langue !

Que me conseilles-tu de faire si jamais j'arrive à ce jour-là ? dis-je.

Tâche d'être avec les communautés musulmanes et leur imam !

Et s'il n'y a pas de communautés musulmanes ni de imam ?

Alors éloigne-toi de tous ces partis même si tu es astreint à rester sous un arbre et à t'accrocher à son tronc à pleines dents jusqu'à ce que mort te rappelle !"

Rapporté par Al Boukhari n° 3606

Selon Abou Idris Al Khawlani, il a entendu Houdayfa Ibn Al Yamen dire :

"Les gens interrogeaient le Prophète sur le bien, et moi je l'interrogeais sur le mal, de peur de vivre jusque là.

Je lui dis : Envoyé d'Allah ! Nous étions dans la jâhiliyya et dans le mal, Allah nous a pourvu de ce bien, y aura-t-il du mal après ce bien?

Oui ! dit-il.

Et après, y aura-t-il du bien ?

Oui, dit-il ; mais mêlé de brume !

Comment est-elle cette brume? lui dis-je.

Des gens qui prêchent le contraire de mes enseignements, tantôt tu approuves leurs actes, tantôt tu les désapprouves !

Et après cela, y aura-t-il du mal ?

Oui dit le Prophète , des meneurs aux portes de l'Enfer, qui y précipiteront ceux qui répondront à leurs appels !

Envoyé d'Allah ! Décris-les nous !

Ils sont de nous-mêmes et parlent notre langue !

Que me conseilles-tu de faire si jamais j'arrive à ce jour-là ? dis-je.

Tâche d'être avec les communautés musulmanes et leur imam !

Et s'il n'y a pas de communautés musulmanes ni de imam ?

Alors éloigne-toi de tous ces partis même si tu es astreint à rester sous un arbre et à t'accrocher à son tronc à pleines dents jusqu'à ce que mort te rappelle !"

Rapporté par Al Boukhari n° 3606

si tu pretend que ses enseignement c bukhari ou muslim alor deja de un ALLAH dis ceci :

"et si il (Muhammad) aurait forgé dautre enseignement et nous les aurait attribué ,nous laurons puni immédiatement !"

si tu pretend que YA DAUTRE ENSEIGNEMENT en dehors du CORAN sa veut dire que tu contredit ALLAH lorsqu'Il dis ceci :

"ce CORAN est COMPLET en vérité et en justice !"

"ce Livre detaille toute chose !"

P.S: ske ta pa compris cest ke le diable a fait la meme avec Issa (as) ,
le diable a di ke le prophète Issa (as) a di ...
maintenan a toi de comprendr les technique du diable ...

petit detail : la vérité ne peut pas contredire le CORAN ,donc ...

(dans les hadiths ya du vrai et du faux ... chacun est responsable de ce que son ame acquiert !)

- Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dit à propos du groupe sauvé (le 73ème) :

C’est celui qui s’en tient à la Sunnah du Messager et de ses Compagnons; c’est, d’après une variante de ce hadith, la Communauté (Jamâ’ah) […]. Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle […]. La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam […]. [1]

Wa 3alaykom Salam.

Ceci est le principal de ce poste. Ceux qui ne prennent pas en considération ce passage que j'ai cité, n'ont rien compris au poste.

Dire que son frère est mécréant, que l'on soit ce que l'on veut, est une mécréance. Et il faudra en rendre compte.

Que l'on soit Sunnite ou Chiite ou autre, le principal est de lutter dans le sentier d'Allah pour comprendre l'Islam.

Si on se trompe, malgré nos efforts pour être dans le Droit Chemin, Allah n'est-Il pas le mieux placé pour le savoir, et n'est-Il pas Le Plus Grand Pardonneur ?

Seul Allah connaît les cœurs, donc personne ne peut juger son frère ou sa sœur.

Soyons sincères pour plaire à Allah et le Glorifier comme il se doit. Faisons le bien et interdisons le mal, et là nous serons bien guidé.

Les Musulmans ne peuvent être que des frères.

Wa 3alaykom Salam.

Ceci est le principal de ce poste. Ceux qui ne prennent pas en considération ce passage que j'ai cité, n'ont rien compris au poste.

Dire que son frère est mécréant, que l'on soit ce que l'on veut, est une mécréance. Et il faudra en rendre compte.

Que l'on soit Sunnite ou Chiite ou autre, le principal est de lutter dans le sentier d'Allah pour comprendre l'Islam.

Si on se trompe, malgré nos efforts pour être dans le Droit Chemin, Allah n'est-Il pas le mieux placé pour le savoir, et n'est-Il pas Le Plus Grand Pardonneur ?

Seul Allah connaît les cœurs, donc personne ne peut juger son frère ou sa sœur.

Soyons sincères pour plaire à Allah et le Glorifier comme il se doit. Faisons le bien et interdisons le mal, et là nous serons bien guidé.

Les Musulmans ne peuvent être que des frères.

L'imam le dit clairement et parfaitement bien, et pourtant certaines personnes traitent certains musulmans d'hypocrites?!! et leur promettent l'enfer moi meme on me l'a fait ici sur ce forum?!!!!

bref, celui qui sors du sentier d'Allah soubhanou wat'allah peut faire ce que lui enchante qu'est ce qui va l'arrêter?!

baraka allahou fike akhi

cest ALLAH qui a promis les hypocrites pr lenfer !!

sinon lisez bien ce verset et méditez inch ALLAH !

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

( اقترب للناس حسابهم وهم في غفلة معرضون ( 1 ))

1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُوا عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُبِينٍ
[الجمعة:2]

« Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner lecrit et la sagesse »
Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2

ALLAH a enseigné a tout les prophètes la sagesse et le LIVRE !

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

le pacte des prophètes !

Retour