Pourquoi tant de sectes, et que faut-il faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
( قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم ( 31 ) قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين ( 32 ) )

« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 31,32

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

" mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas."

et c'est le cas et on le voix tjrs, nous les croyants pour Allah swt somme tjrs en dessus de ceux qui ne croient pas et ce jusqu'au jour de la résurrection

baraka allahou fike pr le rappel :D

et c'est le cas et on le voix tjrs, nous les croyants pour Allah swt somme tjrs en dessus de ceux qui ne croient pas et ce jusqu'au jour de la résurrection

baraka allahou fike pr le rappel :D

fik barakALLAH bien sur mon frère ...
mais medite bien sur ce kALLAH nous dis :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

ceux qui suivent Issa (as) ???
ui ceux qui suivent Issa (as) suiven Muhammad saws ,suiven Suleyman (as) car en vérité il ny a pas troi religion mais kune seule !!!

medite dessus !
LEVANGILE LA THORE ET LE CORAN !

on suit le dernier qui lui même suit ceux d'avant lui sachant que depuis Adam sws jusqu'a notre prophete salla allahou 'alayhi wassalam est une meme religion, et le seul livre a suivre de nos jours est le CORAN car ceux d'avant ns ont falcifié leurs livres, sinon pourquoi Allah swt a descendu le CORAN?!
en suivant Mohamed salla allahou 'alayhi wassalam on suit tous les prophete sws

(آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ (285)

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
la vache

﴿وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ﴾(المائدة48)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Bref en tout cas c'est pas le sujet

PS: je peux te poser une question stp? tu lis l'arabe?!

on suit le dernier qui lui même suit ceux d'avant lui sachant que depuis Adam sws jusqu'a notre prophete salla allahou 'alayhi wassalam est une meme religion, et le seul livre a suivre de nos jours est le CORAN car ceux d'avant ns ont falcifié leurs livres, sinon pourquoi Allah swt a descendu le CORAN?!
en suivant Mohamed salla allahou 'alayhi wassalam on suit tous les prophete sws

(آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ (285)

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
la vache

﴿وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ﴾(المائدة48)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Bref en tout cas c'est pas le sujet

PS: je peux te poser une question stp? tu lis l'arabe?!

frère ;jvai encore tenter de texpliquer !

sans aucun appriori :)

ALLAH nous apprend ceci :

va tu contredire ALLAH ???
IL dis que ceux qui suivront Issa (as) seront au dessus des autres jusqu'au jour de la réssurection , cest a dire que si tu suis 1 prophète tu suis en vérité tout les prophètes ...

cest pr sa kALLAH dis ceci :
"ET NUL CHANGEMENT DANS LA REGLE D'ALLAH !"

connais tu le pacte des prophètes ??
quels son les livres dALLAH ???

ALLAH na pa fai descendre le CORAN pr abroger les autres livres mais pour les confirmer ,ceu qui disent ke le CORAN ABROGE les autres livres fabrique un mensonge contre ALLAH qui répéte a plusieur reprise que le Coran est descendu confirmant les précedent LIVRE !
EVANGILE ,THORA !

P.S : ui tu veu kjte lise un passage ,????

frère ;jvai encore tenter de texpliquer !

sans aucun appriori :)

ALLAH nous apprend ceci :

va tu contredire ALLAH ???
IL dis que ceux qui suivront Issa (as) seront au dessus des autres jusqu'au jour de la réssurection , cest a dire que si tu suis 1 prophète tu suis en vérité tout les prophètes ...

cest pr sa kALLAH dis ceci :
"ET NUL CHANGEMENT DANS LA REGLE D'ALLAH !"

connais tu le pacte des prophètes ??
quels son les livres dALLAH ???

ALLAH na pa fai descendre le pr abroger les autres livres mais pour les confirmer ,ceu qui disent ke le CORAN ABROGE les autres livres fabrique un mensonge contre ALLAH qui répéte a plusieur reprise que le Coran est descendu confirmant les précedent LIVRE !
EVANGILE ,THORA !

P.S : ui tu veu kjte lise un passage ,????

et pourtant c'est Allah qui "prévaloir" dans le verset que je té donné non?

Non j'aimerai juste si tu le veux biensur, quand tu ecrit des traductions du sens du CORAN que tu mette les versets coraniques c'est tout

et pourtant c'est Allah qui "prévaloir" dans le verset que je té donné non?

Non j'aimerai juste si tu le veux biensur, quand tu ecrit des traductions du sens du CORAN que tu mette les versets coraniques c'est tout

lis ceci sa peut teclairer :

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

les MUSULMANS croient au LIVRE TOUT ENTIER !
quest ce que le LIVRE ??? ce sont les LIVRES DALLAH ktu réunis et ALLAH te parle dautre LIVRES QUI SON PRET DE LUI !
subnALLAH !

(dont le LIVRE Mère !)

voit tu ki sont les MUSULMANS ???
LE CORAN NOUS PERMET DE RECONNAITRE LE FAUX (que le diable a remixer avec le vrai a laide des hommes corrompus voici des verset ki en parle ) :

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah , cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

ensuite ceci :

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

effectivement les preuves son evidentes !

( قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم ( 31 ) قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين ( 32 ) )

« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

oui le CORAN prévau sur les autres LIVRes car LE CORAN tranche entr le VRAI ET LE FAUX ET ALLAH LE PROTEGE AFIN qu'on puisse par dela le CORAN voir le faux et confirmer le VRAI !

ALLAH nous a descendu SON LIVRE QURAN AFIN qu'on se guide ! Gloire a DIEU le TOUT PUISSANT !

قوله تعالى
5 مثل الذين حملوا التوراة ثم لم يحملوها كمثل الحمار يحمل أسفارا بئس مثل القوم الذين كذبوا بآيات الله والله لا يهدي القوم الظالمين
سورة الجمعة
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes
Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران) وقال تعالى

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez

qui sont ceux qui suivent Issa (as) ???

Mes sujets et ceux de mes frères me manquent, j’ai mal a la tête avec les jonglages des mots et croire juste avec ses sentiments et aucun enchainement même dans els paroles

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.

17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.

Salam thereason,

je te propose de mettre du CORAN stp quand tu ramènes des traductions de son sens comme tu viens de le faire, et fait pareil tout le temps, même si on est sur un forum fronco, je joue pas les prétentieux qui donne des conseils, mais je te connais que t'accepte ;)

alé bne lecture :D

Salam thereason,

je te propose de mettre du CORAN stp quand tu ramènes des traductions de son sens comme tu viens de le faire, et fait pareil tout le temps, même si on est sur un forum fronco, je joue pas les prétentieux qui donne des conseils, mais je te connais que t'accepte ;)

alé bne lecture

salam aleykoum

ya des athées et des gens en quete de vérité donc je met en francais et la traduction est juste a part pour ceux qui veulent changer les sens des versets a vil profit ;)

bonne lecture et bon partage !

salam aleykoum

ya des athées et des gens en quete de vérité donc je met en francais et la traduction est juste a part pour ceux qui veulent changer les sens des versets a vil profit ;)

bonne lecture et bon partage !

mais non je te dis pas d'enlever la traduction du sens, mais mettre le CORAN d'abord puis tu rajoute ce que tu met tu voix?!, car comme tu le sais bcp essaient a dire que le CORAN a été modifié blabla alors qu'ils se basent sur els traductions du sens,
si tu lis mon post sur les traductions du sens et le CORAN tu comprendra mieux,

en tout c'est un conseil et comme tu sait le CORAN c'est n'importe quel livre et ns musulmans somme responsable a bien l'utiliser ;)

bon courage

mais non je te dis pas d'enlever la traduction du sens, mais mettre le CORAN d'abord puis tu rajoute ce que tu met tu voix?!, car comme tu le sais bcp essaient a dire que le CORAN a été modifié blabla alors qu'ils se basent sur els traductions du sens,
si tu lis mon post sur les traductions du sens et le CORAN tu comprendra mieux,

en tout c'est un conseil et comme tu sait le CORAN c'est n'importe quel livre et ns musulmans somme responsable a bien l'utiliser ;)

bon courage

et on s'en remet donc a CELUI QUI CONNAIT PARFAITEMENT LE CONTENU DES POITRINES !

a toi osi frère ,bon courage !

Oui!

Revenons tous à la révélation ultime, le seul socle commun de toutes ces branches, le Coran.

\o/
Dieu m'en ai temoin. . Soubhannallah ce verset je l'ai cité juste pr faire reference au fait qu'une secte ne l'ai que par le jugement d'allah et que (moi la 1ere) il ne fallait plus se mettre dans des cases..

Mais bn te concernant. .tu as tjs les memes preoccuaptions...

Dieu m'en ai temoin. . Soubhannallah ce verset je l'ai cité juste pr faire reference au fait qu'une secte ne l'ai que par le jugement d'allah et que (moi la 1ere) il ne fallait plus se mettre dans des cases..

Mais bn te concernant. .tu as tjs les memes preoccuaptions...

Ceux qui se mettent dans des cases sont ceux qui cherchent des jugements autres que ceux de Dieu :(

Prions pour qu'Il les guide.

- Ibn Taymiyya décrit ceux qui sont les véritables sunnites :

Leur credo, c'est la religion de l'islam qui a été envoyé au monde par Allah par l'intermédiaire du Prophète . Mais le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il s’agit de la Jamâ'at. » [2]

Il dit également : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane). " [3]

[1] Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dans son ouvrage "Difâ` ‘an Al-‘Aqîdah Wash-Sharî`ah didd Matâ`in Al-Mustashriqîn"
[2] Ibn Taymiyya, dans son "Aqeedat-il-Wasitiyyah" (p. 154)
[3] Ibn Taymiyya dans "Majmu' Ul-Fatawâh" - Tome 3

PS: pas d'insultes SVP, enrichissement des autres avis des oulémas sera fortement le bienvenue, des questions respectueuse pareil

salam

Salam Aleykoum

Excellente vidéo sur Ibn Taimiya:
Dailymotion - Egarement ibn taimiya - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Retour