Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et c'est le cas et on le voix tjrs, nous les croyants pour Allah swt somme tjrs en dessus de ceux qui ne croient pas et ce jusqu'au jour de la résurrection
baraka allahou fike pr le rappel
on suit le dernier qui lui même suit ceux d'avant lui sachant que depuis Adam sws jusqu'a notre prophete salla allahou 'alayhi wassalam est une meme religion, et le seul livre a suivre de nos jours est le CORAN car ceux d'avant ns ont falcifié leurs livres, sinon pourquoi Allah swt a descendu le CORAN?!
en suivant Mohamed salla allahou 'alayhi wassalam on suit tous les prophete sws
(آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ (285)
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
la vache
﴿وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ﴾(المائدة48)
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Bref en tout cas c'est pas le sujet
PS: je peux te poser une question stp? tu lis l'arabe?!
frère ;jvai encore tenter de texpliquer !
sans aucun appriori
ALLAH nous apprend ceci :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
va tu contredire ALLAH ???
IL dis que ceux qui suivront Issa (as) seront au dessus des autres jusqu'au jour de la réssurection , cest a dire que si tu suis 1 prophète tu suis en vérité tout les prophètes ...
cest pr sa kALLAH dis ceci :
"ET NUL CHANGEMENT DANS LA REGLE D'ALLAH !"
connais tu le pacte des prophètes ??
quels son les livres dALLAH ???
ALLAH na pa fai descendre le pr abroger les autres livres mais pour les confirmer ,ceu qui disent ke le CORAN ABROGE les autres livres fabrique un mensonge contre ALLAH qui répéte a plusieur reprise que le Coran est descendu confirmant les précedent LIVRE !
EVANGILE ,THORA !
P.S : ui tu veu kjte lise un passage ,????
et pourtant c'est Allah qui "prévaloir" dans le verset que je té donné non?
Non j'aimerai juste si tu le veux biensur, quand tu ecrit des traductions du sens du CORAN que tu mette les versets coraniques c'est tout
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.
Salam thereason,
je te propose de mettre du CORAN stp quand tu ramènes des traductions de son sens comme tu viens de le faire, et fait pareil tout le temps, même si on est sur un forum fronco, je joue pas les prétentieux qui donne des conseils, mais je te connais que t'accepte
alé bne lecture
salam aleykoum
ya des athées et des gens en quete de vérité donc je met en francais et la traduction est juste a part pour ceux qui veulent changer les sens des versets a vil profit
bonne lecture et bon partage !
mais non je te dis pas d'enlever la traduction du sens, mais mettre le CORAN d'abord puis tu rajoute ce que tu met tu voix?!, car comme tu le sais bcp essaient a dire que le CORAN a été modifié blabla alors qu'ils se basent sur els traductions du sens,
si tu lis mon post sur les traductions du sens et le CORAN tu comprendra mieux,
en tout c'est un conseil et comme tu sait le CORAN c'est n'importe quel livre et ns musulmans somme responsable a bien l'utiliser
bon courage
et on s'en remet donc a CELUI QUI CONNAIT PARFAITEMENT LE CONTENU DES POITRINES !
a toi osi frère ,bon courage !
tu le fera nchalah? c'est un effort que chacun de ns doit faire n'est ce pas?
de quoi ?? apprendre larabe au gens ???
ou apprendre le message dALLAH au gens ???
de quoi tu parle frère ,précise
Reponse...
"Suis ce qui t'est révélé. Endure jusqu'a ce que Dieu juge ,il est le meilleur des juges" Jonas 109
Dieu m'en ai temoin. . Soubhannallah ce verset je l'ai cité juste pr faire reference au fait qu'une secte ne l'ai que par le jugement d'allah et que (moi la 1ere) il ne fallait plus se mettre dans des cases..Oui!
Revenons tous à la révélation ultime, le seul socle commun de toutes ces branches, le Coran.
\o/
Dieu m'en ai temoin. . Soubhannallah ce verset je l'ai cité juste pr faire reference au fait qu'une secte ne l'ai que par le jugement d'allah et que (moi la 1ere) il ne fallait plus se mettre dans des cases..
Mais bn te concernant. .tu as tjs les memes preoccuaptions...
- Ibn Taymiyya décrit ceux qui sont les véritables sunnites :
Leur credo, c'est la religion de l'islam qui a été envoyé au monde par Allah par l'intermédiaire du Prophète . Mais le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il sagit de la Jamâ'at. » [2]
Il dit également : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane). " [3]
[1] Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dans son ouvrage "Difâ` an Al-Aqîdah Wash-Sharî`ah didd Matâ`in Al-Mustashriqîn"
[2] Ibn Taymiyya, dans son "Aqeedat-il-Wasitiyyah" (p. 154)
[3] Ibn Taymiyya dans "Majmu' Ul-Fatawâh" - Tome 3
PS: pas d'insultes SVP, enrichissement des autres avis des oulémas sera fortement le bienvenue, des questions respectueuse pareil
salam
Salam Aleykoum
Excellente vidéo sur Ibn Taimiya:
Dailymotion - Egarement ibn taimiya - une vidéo Actu et Politique