Pourquoi toujours prononcé sws?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bulbizare
  • Date de début Date de début
Pourquoi à chaque fois que l'ont doit prononcer le nom des prophètes l'ont doit dire à chaque fois paix sur lui ou bien paix et bénédiction sur lui ??

pourquoi tous les prophètes dit t'ont paix sur lui mise à part mohammad qui pour lui est paix et bénédiction sur lui ?

je voudrais savoir si sur le coran il est indiqué que le prophète et la meilleure créature de allah ou le meilleur des hommes car ce genre de dire par certain musulman bloque certaine personne à se convertir à l'islam.


Toute sa vie mohammad(sws) a combattu sans relache l'idolatrie,et de blasphémer l'essence de son combat me révolte.

Car beaucoup de non musulman croivent que les musulmans vénérent mohammad.
Si ça continue dans 100 ans les générations suivante considèrerons mohammad comme un dieu.
 
Pourquoi à chaque fois que l'ont doit prononcer le nom des prophètes l'ont doit dire à chaque fois paix sur lui ou bien paix et bénédiction sur lui ??

pourquoi tous les prophètes dit t'ont paix sur lui mise à part mohammad qui pour lui est paix et bénédiction sur lui ?

je voudrais savoir si sur le coran il est indiqué que le prophète et la meilleure créature de allah ou le meilleur des hommes car ce genre de dire par certain musulman bloque certaine personne à se convertir à l'islam.


Toute sa vie mohammad(sws) a combattu sans relache l'idolatrie,et de blasphémer l'essence de son combat me révolte.

Car beaucoup de non musulman croivent que les musulmans vénérent mohammad.
Si ça continue dans 100 ans les générations suivante considèrerons mohammad comme un dieu.

Comme les chrétiens l'ont fait auparavant avec Jésus. C'est mon humble avis.

Pour répondre à ta question, il y a un hadith de Mahomet qui dit que celui qui ne dit pas saw, le jour du jugement, Mahomet ne plaidera pas en sa faveur.
 
Pourquoi à chaque fois que l'ont doit prononcer le nom des prophètes l'ont doit dire à chaque fois paix sur lui ou bien paix et bénédiction sur lui ??

pourquoi tous les prophètes dit t'ont paix sur lui mise à part mohammad qui pour lui est paix et bénédiction sur lui ?

je voudrais savoir si sur le coran il est indiqué que le prophète et la meilleure créature de allah ou le meilleur des hommes car ce genre de dire par certain musulman bloque certaine personne à se convertir à l'islam.
si y a que cela qui les bloque,
Toute sa vie mohammad(sws) a combattu sans relache l'idolatrie,et de blasphémer l'essence de son combat me révolte.

Car beaucoup de non musulman croivent que les musulmans vénérent mohammad.
Si ça continue dans 100 ans les générations suivante considèrerons mohammad comme un dieu.
à bon :eek: tu connée le future ?
 
Les premiers écrits musulmans concernant Muhammad ne mentionnent jamais "salla Allahu a3lyhi wa salam", mais "Muhammad", "Muhammad Ibn Abdallah" ou au mieux "Muhammad rasoul Allah" mais c'est tout
 
Comme les chrétiens l'ont fait auparavant avec Jésus. C'est mon humble avis.

Pour répondre à ta question, il y a un hadith de Mahomet qui dit que celui qui ne dit pas saw, le jour du jugement, Mahomet ne plaidera pas en sa faveur.

Il m'as l'air bien foireux si tu veux mon avis ce hadith...

Comme si Mohammad (sws) avait besoin de nous pour aller au paradis et que si on l'aider alors le jour du jugement il nous aiderais pas...

C'est une histoire pour enfant sa :rolleyes:

Si on le fait c'est pour le remercier et souligner tout les sacrifices qu'il a fait, il est l'exemple de tout les muslims le dernier prophète !
 
Comme les chrétiens l'ont fait auparavant avec Jésus. C'est mon humble avis.

Pour répondre à ta question, il y a un hadith de Mahomet qui dit que celui qui ne dit pas saw, le jour du jugement, Mahomet ne plaidera pas en sa faveur.

Dis-moi, tu connais un "Mahomet" dans ton entourage ?
As-tu déjà entendu ce prénom à une personne ?

Moi je n'ai jamais entendu. Quand j'étais à l'école, les professeurs disaient à certains "Mohamed".

Bizarre..
 
Dis-moi, tu connais un "Mahomet" dans ton entourage ?
As-tu déjà entendu ce prénom à une personne ?

Moi je n'ai jamais entendu. Quand j'étais à l'école, les professeurs disaient à certains "Mohamed".

Bizarre..

L'avantage du nom Mahomet est qu'il ne s'applique qu'à une seule personne, le prophète Mouhammad.
C'est le cas aussi en italien, espagnol, roumain,
 
Pourquoi à chaque fois que l'ont doit prononcer le nom des prophètes l'ont doit dire à chaque fois paix sur lui ou bien paix et bénédiction sur lui ??

pourquoi tous les prophètes dit t'ont paix sur lui mise à part mohammad qui pour lui est paix et bénédiction sur lui ?

je voudrais savoir si sur le coran il est indiqué que le prophète et la meilleure créature de allah ou le meilleur des hommes car ce genre de dire par certain musulman bloque certaine personne à se convertir à l'islam.


Toute sa vie mohammad(sws) a combattu sans relache l'idolatrie,et de blasphémer l'essence de son combat me révolte.

Car beaucoup de non musulman croivent que les musulmans vénérent mohammad.
Si ça continue dans 100 ans les générations suivante considèrerons mohammad comme un dieu.

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran : 33/56

C'est un commandement de Dieu de prier sur le prophete , mais il n'a pas dit quand et comment le faire.A mon avis tu peux le faire quand tu veux pas forcement apres qu'on prononce sont nom , on peux bien prier sur lui apres avoir fini les priere ou apres avoir invoque Dieu...ect

Et non, Dieu n'a jamais dit dans le coran que Mohamed est la meilleure de ses creature
ou le meilleur homme a ce que je sache.
 
« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran : 33/56

C'est un commandement de Dieu de prier sur le prophete , mais il n'a pas dit quand et comment le faire.A mon avis tu peux le faire quand tu veux pas forcement apres qu'on prononce sont nom , on peux bien prier sur lui apres avoir fini les priere ou apres avoir invoque Dieu...ect

Et non, Dieu n'a jamais dit dans le coran que Mohamed est la meilleure de ses creature
ou le meilleur homme a ce que je sache.

On en déduit que c le meilleur des hommes grâce aux qualités qu'il a eu.

S'il a été envoyé par Allah, il ne pouvait être comme n'importe qui avec tout plein de défauts et de problèmes psychologiques puisqu'il était sensé être un modèle.

Il est un excellent modèle pour tous les musulmans en terme de caractère, de savoir-vivre, de savoir-être. Donc j'en déduit que pour être un modèle, il faut être parfait, donc on dit que c'est le meilleur des Hommes.

" Certes, tu es (Ô Mohammed) d'un caractère élevé. " Coran 68/4

" Vous avez, dans le messager de Dieu, un bel exemple. " Coran 33:21

Allah oua3lem
 
On en déduit que c le meilleur des hommes grâce aux qualités qu'il a eu.

S'il a été envoyé par Allah, il ne pouvait être comme n'importe qui avec tout plein de défauts et de problèmes psychologiques puisqu'il était sensé être un modèle.

Il est un excellent modèle pour tous les musulmans en terme de caractère, de savoir-vivre, de savoir-être. Donc j'en déduit que pour être un modèle, il faut être parfait, donc on dit que c'est le meilleur des Hommes.

" Certes, tu es (Ô Mohammed) d'un caractère élevé. " Coran 68/4

" Vous avez, dans le messager de Dieu, un bel exemple. " Coran 33:21

Allah oua3lem

Jesus a ete fortifie avec le saint esprit et ressusitait les morts avec la permission d'allah , Moise a parler avec Allah sans barriere entre eux, Allah a creer Adam de ses mains et a ordonner au anges de se prosterner devant lui, Salomon a recu un regne que nul n'avait et n'aurra apres lui, ect.....

Devrions dire que l'un d entre eux est la meilleure creature d'Allah? ils sont tous des gens elu et ayant recu d'enormes benedictions de la part de Dieu.

Rappel toi Dieu ne separe aucun de ses messagers.
 
Pourquoi à chaque fois que l'ont doit prononcer le nom des prophètes l'ont doit dire à chaque fois paix sur lui ou bien paix et bénédiction sur lui ??

pourquoi tous les prophètes dit t'ont paix sur lui mise à part mohammad qui pour lui est paix et bénédiction sur lui ?

je voudrais savoir si sur le coran il est indiqué que le prophète et la meilleure créature de allah ou le meilleur des hommes car ce genre de dire par certain musulman bloque certaine personne à se convertir à l'islam.


Toute sa vie mohammad(sws) a combattu sans relache l'idolatrie,et de blasphémer l'essence de son combat me révolte.

Car beaucoup de non musulman croivent que les musulmans vénérent mohammad.
Si ça continue dans 100 ans les générations suivante considèrerons mohammad comme un dieu.

Tout simplement parce que Allâh Tout Puissant dit :


إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

Sourate 33, Al-Ahzab, les Coalisés, verset 56.


==> ce verset est adressé aux croyants;)
 
Jesus a ete fortifie avec le saint esprit et ressusitait les morts avec la permission d'allah , Moise a parler avec Allah sans barriere entre eux, Allah a creer Adam de ses mains et a ordonner au gens de se prosterner devant lui, Salomon a recu un regne que nul n'avait et n'aurra apres lui, ect.....

Devrions dire que l'un d entre eux est la meilleure creature d'Allah? ils sont tous des gens elu et ayant recu d'enormes benedictions de la part de Dieu.

Rappel toi Dieu ne separe aucun de ses messagers.

Parce que l'islam a été finalisée avec Mohammed sws, non???
 
On en déduit que c le meilleur des hommes grâce aux qualités qu'il a eu.

S'il a été envoyé par Allah, il ne pouvait être comme n'importe qui avec tout plein de défauts et de problèmes psychologiques puisqu'il était sensé être un modèle.

Il est un excellent modèle pour tous les musulmans en terme de caractère, de savoir-vivre, de savoir-être. Donc j'en déduit que pour être un modèle, il faut être parfait, donc on dit que c'est le meilleur des Hommes.

" Certes, tu es (Ô Mohammed) d'un caractère élevé. " Coran 68/4

" Vous avez, dans le messager de Dieu, un bel exemple. " Coran 33:21

Allah oua3lem

Ça, c'est de la pure l'idolâtrie.

Tu devrais aussi regarder les hadiths qui en parlent de manière moins élogieuse.
 
Parce que l'islam a été finalisée avec Mohammed sws, non???

Et alors?

Il etait toujours un messager comme tout les autres messagers avant lui.

وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل
 
Et alors?

Il etait toujours un messager comme tout les autres messagers avant lui.

وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل


C'est quand même le dernier.

La Bible est un livre sacré de Dieu aussi, La Torah aussi, et pourtant on ne suit que le Coran.
 
Assalâmu `alayki,

"La Bible un livre sacré de Dieu" ?
Un musulman ne croit pas en la Bible.

Di Starfellah stp, certes la Bible elle a été falsifiée, mais à la base sans falsification elle vient de sidna ^Issa, Jésus, qui était musulman et a été un prophète messager qui a livré son message dans la Bible.
 
La Torah est un livre venant de Dieu, mais il a bien été falsifié.
Comme te l'a dit la sœur Imanyta, c'est l'Evangile selon `Issa (`alayhi salâm) auquel nous croyons, non celui selon Paul, Jean, ou mon voisin.

Wa assalâm

Je connaissais pas la différence entre les différents livres "devenus chrétiens" d'aujourd'hui, merci.

Salam.
 
Retour
Haut