Pourquoi toujours prononcé sws?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bulbizare
  • Date de début Date de début
« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran : 33/56

C'est un commandement de Dieu de prier sur le prophete , mais il n'a pas dit quand et comment le faire.A mon avis tu peux le faire quand tu veux pas forcement apres qu'on prononce sont nom , on peux bien prier sur lui apres avoir fini les priere ou apres avoir invoque Dieu...ect

Et non, Dieu n'a jamais dit dans le coran que Mohamed est la meilleure de ses creature
ou le meilleur homme a ce que je sache.

oui,mais certain musulman le dise et ça choque beaucoup de gens car cela font comme les gens du livre en favorisant leur prophètes.
 
Tout simplement parce que Allâh Tout Puissant dit :


إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

Sourate 33, Al-Ahzab, les Coalisés, verset 56.


==> ce verset est adressé aux croyants;)

je préfère la traduction que j'ai qui me semble bien plus juste du moins a mes yeux
Allah et ses anges bénissent le prophete, o vous qui croyez encourager et soutenez le prophete.

faire croire que Dieu et ses anges prient le prophete me semble trop hum hum, le contraire oui mais bon a chacun ses sources
 
voila exactement la traduction
pour moi cela colle mieux a l'image de Dieu
vous voyez déjà Dieu prier un homme ? tout prophete qu'il soit (et cela sans manquer de respect au dernier des prophète bien entendu)

Dieu et Ses anges aident et supportent le prophète. O vous qui croyez, vous devez l’aider et le supporter, et le respecter comme il doit être respecté. (33:56)
 
Pourquoi à chaque fois que l'ont doit prononcer le nom des prophètes l'ont doit dire à chaque fois paix sur lui ou bien paix et bénédiction sur lui ??

pourquoi tous les prophètes dit t'ont paix sur lui mise à part mohammad qui pour lui est paix et bénédiction sur lui ?

je voudrais savoir si sur le coran il est indiqué que le prophète et la meilleure créature de allah ou le meilleur des hommes car ce genre de dire par certain musulman bloque certaine personne à se convertir à l'islam.


Toute sa vie mohammad(sws) a combattu sans relache l'idolatrie,et de blasphémer l'essence de son combat me révolte.

Car beaucoup de non musulman croivent que les musulmans vénérent mohammad.
Si ça continue dans 100 ans les générations suivante considèrerons mohammad comme un dieu.

Tout simplement parce que notre prophète Sidna Mohamed saw est "achraf al khalk" w " khatam nabîne" le derneir des messagers, et prononcer à chauqe fois que l'onented son nom "saw" n'est que ajr et hassanat et il y'a meme un hadith qui dit que ceux qui prononcent saw en entendat son prénom, seront à coté de lui au paradis.

Et à chaque fois, personellement qu'on parle d'un autre messager, je dis que la paix soit sur lui.
 
Tout simplement parce que notre prophète Sidna Mohamed saw est "achraf al khalk" w " khatam nabîne" le derneir des messagers, et prononcer à chauqe fois que l'onented son nom "saw" n'est que ajr et hassanat et il y'a meme un hadith qui dit que ceux qui prononcent saw en entendat son prénom, seront à coté de lui au paradis.

Et à chaque fois, personellement qu'on parle d'un autre messager, je dis que la paix soit sur lui.

donc tu fais une différence ?
 
salam;

ta traduction du verset 33/56 est une bonne traduction, ce verset à été tourner à la dérision, hors en effet il s'agit bien d'un soutien apporter lors de sa mission!
Puis comme tu le dis la distinction entre les messagers est interdite d'après le Coran lui-même:3/84, 2.136, 2/285, 4/150-152.

salam, bonjour

merci
oui moi en tous les cas en tant que croyant ca me semble bien plus logique, sinon cela me choque, prétendre que Dieu prie un homme ??? qu'il bénisse un homme oui, qu'il le soutienne oui, mais qu'il prie un humain ? meme si c'est un prophète va a l'encontre de l'idée du Dieu unique, du créateur de l'univers

un homme peut bénir quelqu'un qui lui est inférieur mais jamais le prier, c'est la logique même
 
je veux dire si pour les autres tu ne dis pas la meme chose

si tu dis bénédiction uniquement pour le dernier des prophète tu fais donc une différence envers les autres non ?

ça a toujours été comme ça, pr notre prophète c'est salla allahou alyhi wa salam, et pour les autres messagers on dit "alyhi salam" , je ne peux pas te dire pourquoi, il y'en a d'autres peut-etre qui peuvent l'expliquer.

Mais tu vois, c'est déja bien que nous les musulmans on dit pour les autres messagers "alyhoum salam" et mieux encore on croit en eux car ils sont évoqués dans le coran, que dis tu des non-musulmans qui refusent même de prononcer le nom "Mohamed" comme il faut !! qu'ils disent que la paix soit sur lui relève presque du rêve !!
 
ça a toujours été comme ça, pr notre prophète c'est salla allahou alyhi wa salam, et pour les autres messagers on dit "alyhi salam" , je ne peux pas te dire pourquoi, il y'en a d'autres peut-etre qui peuvent l'expliquer.

Mais tu vois, c'est déja bien que nous les musulmans on dit pour les autres messagers "alyhoum salam" et mieux encore on croit en eux car ils sont évoqués dans le coran, que dis tu des non-musulmans qui refusent même de prononcer le nom "Mohamed" comme il faut !! qu'ils disent que la paix soit sur lui relève presque du rêve !!

je dis simplement que c'est normal étant donné que cela ne se retrouve pas dans leur livre....

maintenant pour le reste, je dirais aussi que chacun sera jugé pour ses actes a lui, on est tous responsable de ce que l'on fais, si tu sais pas pourquoi tu fais ou dis une chose, renseigne toi car c'est important

je soulève juste que le Coran ne demande pas cela, qu'il demande de ne faire AUCUNE DISTINCTION, je suppose que Dieu a ses raisons et en tant que croyant on se pose pas plus de questions que cela, ne faisons donc pas de distinction comme Dieu nous le demande dans son livre
 
salam, bonjour

merci
oui moi en tous les cas en tant que croyant ca me semble bien plus logique, sinon cela me choque, prétendre que Dieu prie un homme ??? qu'il bénisse un homme oui, qu'il le soutienne oui, mais qu'il prie un humain ? meme si c'est un prophète va a l'encontre de l'idée du Dieu unique, du créateur de l'univers

un homme peut bénir quelqu'un qui lui est inférieur mais jamais le prier, c'est la logique même

Dieu a dit qu'il pris SUR le prophete pas a lui, mais c'est vrais il faut bien definir cette priere , et benediction me parrais logique moi aussi.

Mais c'est comme meme un commandement de Dieu , donc il faut invoquer Dieu pour lui et lui demander de le benir. Par contre je suis pas d'accord avec l'obligation de prier sur lui a chaque fois que sont nom est prononce (ce qui a mon avis devient juste un reflexe au lieu d'etre une invocation profonde et honnete) , on peut bien le faire apres la priere par example et pourquoi pas invoquer Dieu pour les autres prophetes aussi temps qu'on y est.
 
Dieu a dit qu'il pris SUR le prophete pas a lui, mais c'est vrais il faut bien definir cette priere , et benediction me parrais logique moi aussi.

Mais c'est comme meme un commandement de Dieu , donc il faut invoquer Dieu pour lui et lui demander de le benir. Par contre je suis pas d'accord avec l'obligation de prier sur lui a chaque fois que sont nom est prononce (ce qui a mon avis devient juste un reflexe au lieu d'etre une invocation profonde et honnete) , on peut bien le faire apres la priere par example et pourquoi pas invoquer Dieu pour les autres prophetes aussi temps qu'on y est.

salam ibnossabil
oui beaucoup de choses deviennent des réflexe et plus rien d'autres derriere, c'est bien cela le problème

pour la différence, je remet ici encore des versets tres clairs
tous les musulmans reconnaissent en général que le dernier des prophète est relativement mis en avant, etc etc

Dis: “Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes soumis.” (Sourate Al ‘Imran: 84)

Dites: “Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes soumis.” (Sourate al-Baqara: 136)
 
Dieu a dit qu'il pris SUR le prophete pas a lui, mais c'est vrais il faut bien definir cette priere , et benediction me parrais logique moi aussi.

Mais c'est comme meme un commandement de Dieu , donc il faut invoquer Dieu pour lui et lui demander de le benir. Par contre je suis pas d'accord avec l'obligation de prier sur lui a chaque fois que sont nom est prononce (ce qui a mon avis devient juste un reflexe au lieu d'etre une invocation profonde et honnete) , on peut bien le faire apres la priere par example et pourquoi pas invoquer Dieu pour les autres prophetes aussi temps qu'on y est.

et ca ne regarde que moi mais je suis contre le fait de penser que Dieu, le créateur de toute chose prie sur ou pour ou quoi que ce soit
qu'il bénisse oui, qu'il donne donc sa bénédiction oui, qu'il encourage oui, mais qu'il prie sur ou pour..... non ca non
 
je préfère la traduction que j'ai qui me semble bien plus juste du moins a mes yeux
Allah et ses anges bénissent le prophete, o vous qui croyez encourager et soutenez le prophete.

faire croire que Dieu et ses anges prient le prophete me semble trop hum hum, le contraire oui mais bon a chacun ses sources

La traduction d'après johndisjohn...lol...(quel rapport entre prier et bénir et entre saluer et encourager)...fais attention tu suis tes passions, l'origine des désobéissance a toujours été le fait de suivre les passions.

Dans tout les cas==>que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre prophète et bien aimée Mohammed.:)
 
je préfère la traduction que j'ai qui me semble bien plus juste du moins a mes yeux
Allah et ses anges bénissent le prophete, o vous qui croyez encourager et soutenez le prophete.

faire croire que Dieu et ses anges prient le prophete me semble trop hum hum, le contraire oui mais bon a chacun ses sources


salam johdisjohn,

صَلُّوۡا عَلَيۡهِ وَسَلِّمُوۡا = "salou 'alayhi oi salamou" = priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Mohammed saw = sall'allahou ali oi salam ... Qu'Allah prie sur lui et le salut.

ya pas plus clair ;)
 
La traduction d'après johndisjohn...lol...(quel rapport entre prier et bénir et entre saluer et encourager)...fais attention tu suis tes passions, l'origine des désobéissance a toujours été le fait de suivre les passions.

Dans tout les cas==>que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre prophète et bien aimée Mohammed.:)

salam
non pas d'apres moi
mais que celui qui veut penser que Dieu prie un homme le pense, moi perso je préfère d'autres traduction

un peu comme pour d'autres traduction que j'ai trouvé pour quelque chose qui n'a rien a voir mais je dis quand meme, que le croyant aura de belles adolescentes aux seins ronds, mmm oui si on aime penser cela pourquoi pas, c'est dans la meme verve

pour moi Dieu est unique, créateur de toute chose et Dieu bénnit des hommes, il ne les prient pas ou ne leur fais pas de salutations non plus
 
non mais je sais c'est pas destiné a toi ou a d'autres, chacun faisant ce qu'il veut de toute facon, c'est plus a moi même que je le dis.

sinon j'espère que ta journée a bien commencé
la mienne c'est boulot boulot

La facon dont tu comprends et telle que tu imagines "prier" est certes tres choquant.
 
salam
non pas d'apres moi
mais que celui qui veut penser que Dieu prie un homme le pense, moi perso je préfère d'autres traduction

un peu comme pour d'autres traduction que j'ai trouvé pour quelque chose qui n'a rien a voir mais je dis quand meme, que le croyant aura de belles adolescentes aux seins ronds, mmm oui si on aime penser cela pourquoi pas, c'est dans la meme verve

pour moi Dieu est unique, créateur de toute chose et Dieu bénnit des hommes, il ne les prient pas ou ne leur fais pas de salutations non plus

:eek: qui ta dis ca ? Les gens ont des fantasmes .... à ne plus savoir ou donner de la tete !
 
Comme les chrétiens l'ont fait auparavant avec Jésus. C'est mon humble avis.

Pour répondre à ta question, il y a un hadith de Mahomet qui dit que celui qui ne dit pas saw, le jour du jugement, Mahomet ne plaidera pas en sa faveur.

écoute toi moi bien toi! c'est le prophète mohammed salallahu ‘alayhi wasalam et pas mahomet qui veut dire celui qui n'est pas loué, mais tu le fait exprès.
 
:eek: qui ta dis ca ? Les gens ont des fantasmes .... à ne plus savoir ou donner de la tete !

dans un des 4 Coran différents que j'ai, je veux dire des traductions différentes

des adolescentes aux seins ronds.... sérieusement moi ca ma choqué et pas qu'un peu
d'une part le Coran qui preche la pudeur tout au long des écrits puis on te sort un truc pareils

c'est un peu comme le prophète qui prone la pudeur, qui est tres pieu etc puis tu as les hadiths qui exposent sa vie sexuel etc, moi ca me choque, me dégoute
 
La facon dont tu comprends et telle que tu imagines "prier" est certes tres choquant.

c'est pour le moi le sens qu'on veut faire croire aux gens, de facons à ce qu'ils prient eux aussi

si tu suis la traduction que j'ai par contre elle ne prete plus a confusions, Dieu béni le prophète et il demande que nous, on soutienne le prophete, la ca va tout de suite mieux que Dieu prie sur le prophète alors vous aussi priez sur le prophète (sous entendu comme Dieu le fait vous pouvez le faire)
moi ca me choque car Dieu ne prie pas sur qui que ce soit, c'est Dieu, c'est nous qui devons prier Dieu, pas le contraire

moi j'ai beau lire autant de fois que je veux ce verset on sait difficillement le comprendre autrement

dans quel sens tu comprends le verbe prier toi ici concernant Dieu ?
 
dans un des 4 Coran différents que j'ai, je veux dire des traductions différentes

des adolescentes aux seins ronds.... sérieusement moi ca ma choqué et pas qu'un peu
d'une part le Coran qui preche la pudeur tout au long des écrits puis on te sort un truc pareils

c'est un peu comme le prophète qui prone la pudeur, qui est tres pieu etc puis tu as les hadiths qui exposent sa vie sexuel etc, moi ca me choque, me dégoute

Tu parles de quel livre la ???
 
c'est pour le moi le sens qu'on veut faire croire aux gens, de facons à ce qu'ils prient eux aussi

si tu suis la traduction que j'ai par contre elle ne prete plus a confusions, Dieu béni le prophète et il demande que nous, on soutienne le prophete, la ca va tout de suite mieux que Dieu prie sur le prophète alors vous aussi priez sur le prophète (sous entendu comme Dieu le fait vous pouvez le faire)
moi ca me choque car Dieu ne prie pas sur qui que ce soit, c'est Dieu, c'est nous qui devons prier Dieu, pas le contraire

moi j'ai beau lire autant de fois que je veux ce verset on sait difficillement le comprendre autrement

dans quel sens tu comprends le verbe prier toi ici concernant Dieu ?

Quand on dit "prier" sur mohamed saw, c'est pas de faire une "rakkat" sur lui, se prosterné devant Lui saw, mais d'invoquer Allah pour lui...

Bien sur soutenir, prier oralement, faire "des duhas" pas PRIER dans le sens mettre le front par terre ...

c'est pour ca que je te dis que ta comprehension du mot "prier" est tres choquante, parce que lorsque tu prononces " sall'allahou 'ali oi salam' selon ta comprehension " Allah se prosternerai devant le prophete " Asstarfilou lah".

Et tu comprends par toi meme que ca n'a aucun sens .
 
Quand on dit "prier" sur mohamed saw, c'est pas de faire une "rakkat" sur lui, se prosterné devant Lui saw, mais d'invoquer Allah pour lui...

Bien sur soutenir, prier oralement, faire "des duhas" pas PRIER dans le sens mettre le front par terre ...

c'est pour ca que je te dis que ta comprehension du mot "prier" est tres choquante, parce que lorsque tu prononces " sall'allahou 'ali oi salam' selon ta comprehension " Allah se prosternerai devant le prophete " Asstarfilou lah".

Et tu comprends par toi meme que ca n'a aucun sens .

d'accord
mais tu conviendras avec moi que quand tu demandes a quelqu'un de soutenir une personne dans sa démarche c'est tres différent de demander de prier sur cette personne
la nuance est meme tres grande
 
d'accord
mais tu conviendras avec moi que quand tu demandes a quelqu'un de soutenir une personne dans sa démarche c'est tres différent de demander de prier sur cette personne
la nuance est meme tres grande

tout a fait d'accord avec toi.
Mais le mot en arabe c'est :

صَلُّوۡا عَلَيۡهِ وَسَلِّمُوۡا = "salou 'alayhi oi salamou" = priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Mohammed saw = sall'allahou ali oi salam ... Qu'Allah prie sur lui et le salut.

Prier n'a pas le meme "sens" que faire une salat.
Ca coule de source...

Apres si tu as besoin d'un autre mot pour te convaincre tu peux le changer en francais mais dans le coran en arabe il restera : صَلُّوۡا
 
Retour
Haut