Pourquoi tourner 7 fois autour de la mecque

là tu me poses une colle :p,
je l,ai lu, je l,ai analysé une fois avec papa ( il y a des annéeeeeees) mais je sais plus où.
faudra que je retrouve le verset exact et je le posterai inchallah. :cool:
c'est comme le verset sur la lapidation il l'on lu et l'on pratique, c'est domage la chevre la manger on peut pas le lire de nos jours

donc tu va me trouver le verset ou on nous dit que
80 années d'une vie ne suffisent pas à la vraie comprehension du Saint Coran d'ici la je vais mediter sur la sourate dans une heur je temps de la reciter je revient voir si tu la trouver se verset

l'esprit du coran est compréhensible des la première lecture pour celui qui veut être bien guidé, quelque soit la langue dans lequel il est traduit, parce que l'esprit à un langage universel
certes, tu as raison.
mais sa compréhension totale nous echappe encore car presque chaque mot a un double ou triple sens...
les gens ne l'étudient pas pdt des années pour rien. il y a des oulémas qui etudient et tranchent aussi parfois...

certes, tu as raison.
mais sa compréhension totale nous echappe encore car presque chaque mot a un double ou triple sens...
les gens ne l'étudient pas pdt des années pour rien. il y a des oulémas qui etudient et tranchent aussi parfois...
3.7C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

comme quoi il faut pas etre influencer part les hadiths

c est simple il y a un verset qui le déclare
Quel hypocrite tu fais,tu souhaite que je retrouve tes anciens post anti-coran?
Tu n'es pas la pour discuter,apprendre et comprendre,tu es la uniquement pour rigoler et nous prendre pour des dupes.

Nous avons dis que le 7 represente en semétique la complétude,qu'avez vous repondre a cela?

Dernière édition:
Apporte tes preuves,dire que Dieu protege le Coran n'est pas un argument pour un athée.Du vivant du prophete certains hadiths eté écrit, est-ce que tu savais cela?

J'ai plus de chance de convaincre un athée avec le coran qu'un haditiste.

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite, incombera son explication. (Sourate al-Qiyama: 16-19)

J'ai plus de chance de convaincre un athée avec le coran qu'un haditiste.

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite, incombera son explication. (Sourate al-Qiyama: 16-19)

Comment tu sais que cela est vrai en dehors du Coran?
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite, incombera son explication.
Tu penses vraiment que Dieu ne va pas expliquer a sont prophete le message qu'il delivre a l'humanitée.
Sinon comment tu fais la priere avec seulement le Coran?
Je dois quitter a demain inch'allah.Tu semble etre seulement une suiveuse que Dieu te pardonne si tu es vraiment sincere.

Apporte tes preuves,dire que Dieu protege le Coran n'est pas un argument pour un athée.Du vivant du prophete certains hadiths eté écrit, est-ce que tu savais cela?

Salam,

Si un athée te demande la preuve qu'Allah à sauvegarder le Coran, tu lui demande qu'il choisissent n'importe quel ville Arabe du Maroc au Emirats, quand il choisi tu pari avec lui que vous aller trouver dans cette ville des gens presque illettrés qui récitent le Coran EXACTEMENT COMME DANS LE MOSHAF.

Si il te dit mais quel Moshaf (warsh, hafs) tu lui réponds que les difference sont dû aux accents locaux, et qu'il n'y a absolument aucune difference de sens (تبينوا dans hafs = تثبثوا dans warsh), (الله الغني الحميد dans warsh = الله هو الغني الحميد dans hafs).

Ce n'est absolument pas le cas avec les hadiths où SEULEMENT quelque priviligiers les connaissent!!

Bref, tu peux repondre qu'Allah swt, à utiliser l'être humain comme support de transmission à travers les générations!

je comprend mieux, donc si je demande a dieu de me pardonne des faute, simplement cher moi, dieu ne me pardonne pas ?

des hassanats sa se gainé en fessant des bonne actions si je me trompepassader pas
Parce-que tu as sûrement un bon fond, mais combien pense qu'il suffit de tourner ou jouer du sabha pour se faire pardonner leurs crasses...

personne ne peut répond à cette question car en réalité tourné autour de cette édifice n a aucun sens
Le chiffre sept a une grande présence dans notre vie et son culte,
-Le chiffre sept a une grande présence dans notre vie et son culte, parce que
-les cieux sont sept,
-les terres sont sept
-les couleurs sont sept,
-les jours sont sept,
-les orbites de l'atome sont sept,
-nous nous tournons autour de la Kaaba sept fois,
-nous courons entre Safa et Marwa sept fois,
-il nous est interdit de commettre des sept péchés, les plus grands péchés qui conduisent directement à l'enfer sont sept,
-il y a sept sortes de gens, Allah les mettre sous son ombre sur les le jour du jugement,
*Les sept couches terrestres :
- La croûte terrestre
- Le manteau supérieur.
- 3 couches distinctes composant le manteau inférieur ( l’Asthénosphère + 2 autres couches ).
- Le noyau liquide.
- Le noyau solide.

Retour