Pourquoi tous les noirs de l'équipe de france ont des femmes blanches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ca tombe bien les pères de la Négritude sont Léopold Sedar Senghor un africain, Gontron Damas un guyanais et Aimée Césaire un antillais...l'antillanité lui est un mouvement qui est venu vers les années 60 ensuite est venu le mouvement de la créolité...c'est assez complexe aux antilles...

. Le métissage est important dans l'imaginaire créole. Les écrivains antillais de nos jours préfèrent parler de créolité plutôt que de négritude.

* couleur de la peau, des yeux, traits du visage, cheveux, etc.

Ca devient un sale ce sujet quoi...ça descend dans les culottes et dans une culotte ça sent jamais bien bon...

Quel est le but d'ouvrir ce genre de sujet si ce n'est de vomir et baver, jalouser, médire, spéculer....

Ya foye...:claque:

Y'a pas que lui ici qui colle des sujets pourris et qui ne sont pas tout à fait à leur place sur un forum communautariste maghrébin ou l'islam est présent! pourtant riposte laique ou francois de souche sont très acceuillants hein je pense non? je sais pas certains se sont trompés de maison...E.T retour maison...

Comme tous les sujets de morjanix...

Y'a pas que lui ici qui colle des sujets pourris et qui ne sont pas tout à fait à leur place sur un forum communautariste maghrébin ou l'islam est présent! pourtant riposte laique ou francois de souche sont très acceuillants hein je pense non? je sais pas certains se sont trompés de maison...E.T retour maison...

Je dois me sentir visé?

Ah bon?! si tu le dis ...les gens devraient s'occupe de laver leur slip au lieu de venir parler à notre place nous les blanches et à la place de nos maris, nos hommes, nos fils eux les noirs! on interroge jamais la femme blanche qui a fait un mariage civilisationnel avec un homme noir, toujours les abrutis de la télé footeux, rapeurs, mannequins ou bimbos refaitent des fesses et des seins ..les nunuches ou idiots au QI de fruits de mer quoi....

Sujet du genre presse féminine je pense .

Ah bon?! si tu le dis ...les gens devraient s'occupe de laver leur slip au lieu de venir parler à notre place nous les blanches et à la place de nos maris, nos hommes, nos fils eux les noirs! on interroge jamais la femme blanche qui a fait un mariage civilisationnel avec un homme noir, toujours les abrutis de la télé footeux, rapeurs, mannequins ou bimbos refaitent des fesses et des seins ..les nunuches ou idiots au QI de fruits de mer quoi....
Ouahhhhh tu a l'air remonté j’espère que ce n'est pas moi
je connais un forum Algérien qui ne parle que de ça même leur Admin en est friand
Malgré qu'un forum et un lieux de discutions sur tous les sujets il est vrai que certains veulent en faire un buzzz

Et aller le même disque rayé en boucle.

La femme marocaine
L'homme marocains
Le français
La belge.
Le chilien

C'est bien connu le mentale et le caractère dépend des frontières entrés lesquelles les gens naissent.
Stop te regarder le nombril car je n'ai absolument pas dit ça.

Je t'ai dit que ces idées que je rejette sont acceptables et acceptées.

Ta réponse reflète bien ce que je dénonce, c'est à dire le déterminisme social.
Accepter bêtement ce que le dominant impose aux peuples.

Tout le monde est prédisposé seulement ils ne savent pas. Je ne dis pas que ça marche à tout les coups mais si tu n'ouvres pas ton horizon tu va rester avec tes convictions.
C'est comme un plat, tu sais que ça existe mais jamais tu n'as eu l'occasion d'y goûter et un jour cette occasion se présente et tu découvres quelque chose d'extraordinaire que tu n'aurais jamais soupçonné . Tu es tombé amoureux de ce plat ou alors c'est la première et dernière fois et tu pars ventre à terre . Ce sont les méandres de la vie. Elle est pleine de surprise la vie et il ne faut jamais dire : '' Fontaine ....... ''

Tu n'as pas répondu à mes objections ...
Si je suis heureuse en couple et que je me refuse à être foudroyée par cupidon pour aller avec un uatre homme, est-ce que ça fait de moi quelqu'un de fermé ?

A part quelques rares cas (effectivement assez bizarres), la plupart des couples mixtes n'ont pas vraiment cherché une personne de couleur/culture/religion différente.
Ce sont souvent des rencontres au hasard... comme tous les autres couples ;)

Sinon, @Fitra toi qui es née en France et vis dans une grande ville française, ne penses-tu pas avoir autant de points communs avec un non-maghrébin qui a grandi dans le même environnement que toi qu'avec un gars du bled qui n'a jamais vécu en France?

Oui ...
Mais le truc en plus, je ne le trouverai qu'avec les personnes correspondant à mes critères ^^

Si je suis heureuse en couple et que je me refuse à être foudroyée par cupidon pour aller avec un uatre homme, est-ce que ça fait de moi quelqu'un de fermé ?
Pas du tout, au contraire. Si tu es heureuse avec l'homme que tu as rencontrée, c'est que tu as ouvert les yeux et su trouver la bonne personne et j'en suis très heureux pour toi.
Je pensais que tu comprendrais la nuance car je peux comprendre que même si tu tombes amoureuse de la soupe au choux, tu ne vas pas te nourrir toute ta vie avec ce plat.
je suppose que lorsque tu l'as rencontrée tu ne pouvais savoir si l'alchimie allait prendre , peut être même que tu ne t'ais pas poser la question. Si aujourd'hui tu es avec cette personne que tu aimes c'est que comme pour le plat dont je te parlais tout à l'heure tu n'as pas dit : ''j'aime pas et je ne vais pas prendre la peine de le découvrir ''
J'espère avoir été un peux plus explicite.

Perso, je suis heureux si tu l'es.
En ce qui me concerne, j'estime que la première qualité que l'on demande à un mariage est l'amour. Je sais que ce n'est pas toujours le cas... que parfois il faut faire bon coeur contre mauvaise fortune, tout ça, tout ça. Idéalement, je pense que chacun devrait pouvoir épouser celui qu'il aime.

En ce qui me concerne, j'estime que la première qualité que l'on demande à un mariage est l'amour. Je sais que ce n'est pas toujours le cas... que parfois il faut faire bon coeur contre mauvaise fortune, tout ça, tout ça. Idéalement, je pense que chacun devrait pouvoir épouser celui qu'il aime.
Comment concevoir un mariage autrement. Je sais que ça ne se passe pas toujours comme ça et malheureusement c'est souvent la femme qui est le ''dindon de la farce''.

Pas du tout, au contraire. Si tu es heureuse avec l'homme que tu as rencontrée, c'est que tu as ouvert les yeux et su trouver la bonne personne et j'en suis très heureux pour toi.
Je pensais que tu comprendrais la nuance car je peux comprendre que même si tu tombes amoureuse de la soupe au choux, tu ne vas pas te nourrir toute ta vie avec ce plat.
je suppose que lorsque tu l'as rencontrée tu ne pouvais savoir si l'alchimie allait prendre , peut être même que tu ne t'ais pas poser la question. Si aujourd'hui tu es avec cette personne que tu aimes c'est que comme pour le plat dont je te parlais tout à l'heure tu n'as pas dit : ''j'aime pas et je ne vais pas prendre la peine de le découvrir ''
J'espère avoir été un peux plus explicite.

Je vais vous décevoir mais je ne suis pas en couple, le "si" était hypothétique (mais j'espère qu'il se réalisera bien sûr). :p
Ce que je voulais dire c'est pour moi l'alchimie n'existe qu'avec des gens avec lesquels on a voulu que ça existe, car ils correspondent à certains critères, inconscient et/ou conscient;

Je vais vous décevoir mais je ne suis pas en couple, le "si" était hypothétique (mais j'espère qu'il se réalisera bien sûr). :p
Ce que je voulais dire c'est pour moi l'alchimie n'existe qu'avec des gens avec lesquels on a voulu que ça existe, car ils correspondent à certains critères, inconscient et/ou conscient;
mais pour toi c est tout vus tu es une musulmane pratiquantes es tu iras avec un maghrebins musulman car c est ce que tu recherches je ne te vois pas avec fdsouche black ou metisse car tu aurais syncope et ta famille aussi je suppose mais ca tu le sais deja lol j ai connus des gens commes toi et je sais comment vous fonctionner je me trompes ?

Oui ...
Mais le truc en plus, je ne le trouverai qu'avec les personnes correspondant à mes critères ^^

Un de mes meilleurs potes, musulman franco-tunisien ayant passé la majeure partie de sa vie en France, me dit depuis qu'on se connaît qu'il veut épouser une fille de chez lui. C'est à dire non seulement une Tunisienne, mais une fille qui vient de "sa ville" en Tunisie.

Finalement, l'année dernière, il a pensé avoir trouvé la fille parfaite, Tunisienne de chez lui, qui passait une année d'études à Nice.
Après avoir rencontré ses parents, ils se sont fiancés. Il a finalement rompu avec elle au bout de quelques mois (en bonne et due forme vis à vis des parents, etc...) car ils n'avaient finalement pas grand chose en commun.

Lui a vécu toute sa vie à l'européenne, elle à la tunisienne. Trop de différences.
Il a peut-être changé son point de vue sur la question.

Et puis tu peux dire ce que tu veux, mais un coup de foutre, ça ne se commande pas ;)

Tu m'en reparleras dans quelques années quand tu auras épousé un Turc :D

Alors, je te souhaite de tomber éperdument amoureux(se) : c'est un sentiment ou un "transport" pour parler comme dans l'ancien temps, que chacun devrait pouvoir connaître un jour. Et alors, tu verras : les conventions, les règles (familiales, culturelles ou religieuses), tu t'en fous royalement. La seule chose qui compte est d'être avec cette personne :rolleyes:
Et je ne parle pas que d'alchimie physique en disant cela. Les deux personnes que j'ai le plus aimé (à pas mal d'années d'écart) sont celles qui objectivement me convenaient le moins, mais en fait me convenaient le plus, me poussant dans certaines de mes certitudes que je ne pensais pas devoir bousculer.

Maintenant, ce qui me déplaît particulièrement, c'est l'idée que des raisons matérialistes pragmatico-ridicules devraient primer sur le transport des sentiments. Mais j'ai conscience de dire cela parce que cela résonne avec ma propre expérience. Non pas sur mes choix amoureux : la première personne dont je suis tombé follement amoureux, je suis resté 10 ans avec elle (2 fois 5 ans précisément), nous nous sommes deux fois séparés pour les mêmes raisons : elle ne voulait pas d'enfant, moi j'en voulais. A la deuxième fois, j'ai compris que c'était plié avec elle : divergence de vue sur point majeur de la construction d'un avenir commun.
Quelques années plus tard, j'ai rencontré la deuxième femme dont je suis tombé follement amoureux. Hélas, elle ne veut qu'un seul enfant, celui que nous avons et qui vient d'entrer en CP, perso, j'aurai voulu en avoir un deuxième. Mais comme dit son père (mon beau-père, donc...), c'est mieux d'en avoir qu'un pour les questions d'héritage... :pleurs: Je trouve ça pathétique comme motif à la c** - noix !

Tu m'en reparleras dans quelques années quand tu auras épousé un Turc :D[/QUOTE ouah la je prends les paris les turcs je les connais bien et ils sont comme les arabes ils n aiment pas trop le metissage meme entre musulmans par contre pour le reste assez ouvert je squatter leurs salle de priere car ils avaient salle de jeux coller a coté et ne m ont jamais rien dis

Alors, je te souhaite de tomber éperdument amoureux(se) : c'est un sentiment ou un "transport" pour parler comme dans l'ancien temps, que chacun devrait pouvoir connaître un jour. Et alors, tu verras : les conventions, les règles (familiales, culturelles ou religieuses), tu t'en fous royalement. La seule chose qui compte est d'être avec cette personne
Et je ne parle pas que d'alchimie physique en disant cela. Les deux personnes que j'ai le plus aimé (à pas mal d'années d'écart) sont celles qui objectivement me convenaient le moins, mais en fait me convenaient le plus, me poussant dans certaines de mes certitudes que je ne pensais pas devoir bousculer.

Tu me "souhaites" des choses que je ne rejette pas, seulement pour toi l'amour n'a pas de critères alors que pour moi le vrai amour en a .
Cela étant dit, toi ce que tu es en train de me dire que tu peux tomber amoureux de n'importe qui, comme ça, par hasard, parce que l'alchimie.
Moi je dis, ce qu'il faudrait, c'est, tu as des critères, tu vois des personnes qui vont avec, et là tu deviens amoureux. Pas l'inverse, l'inverse mène à rien ou alors c'est la loterie, le coup de chance. Pas génial pour construire un avenir là-dessus.

Désolée mais j'ai pour moi une plus haute vision de l'amour, je ne souhaite pas d'être foudroyée par cupidon personnellement, c'est moi qui choisis qui j'aime, pas le "hasard", je vois pas pourquoi je serais accro à quelqu'un auquel je ne connais rien, qui peut être tout et n'importe qui, tu peux me le souhaiter mais je ne me le souhaite pas et j'ai jamais perdu la tête à cause d'un garçon auquel je ne connais strictement rien (contrairement à certaines de mes copines et ça ne les a mené à rien à part des larmes, car c'est pas cool de "tomber amoureuse" d'un gars qui s'en fiche total ou qui s'amuse juste) ;)

Et tu peux aimer à fooooooooooooooooooooooond et être transportée etc. sans que ce ne soit cupidon qui t'y ait forcé mais suite à ton propre choix, c'est la doxa moderne qui fait croire que c'est incompatible, un peu comme zemmour qui pense que parce que ce qu'on croit être aujourd'hui le mariage d'amour ne marche pas alors faut se marier sans aimer lol.

Dernière édition:
Un de mes meilleurs potes, musulman franco-tunisien ayant passé la majeure partie de sa vie en France, me dit depuis qu'on se connaît qu'il veut épouser une fille de chez lui. C'est à dire non seulement une Tunisienne, mais une fille qui vient de "sa ville" en Tunisie.

Finalement, l'année dernière, il a pensé avoir trouvé la fille parfaite, Tunisienne de chez lui, qui passait une année d'études à Nice.
Après avoir rencontré ses parents, ils se sont fiancés. Il a finalement rompu avec elle au bout de quelques mois (en bonne et due forme vis à vis des parents, etc...) car ils n'avaient finalement pas grand chose en commun.

Lui a vécu toute sa vie à l'européenne, elle à la tunisienne. Trop de différences.
Il a peut-être changé son point de vue sur la question.

Et puis tu peux dire ce que tu veux, mais un coup de foutre, ça ne se commande pas ;)

Tu m'en reparleras dans quelques années quand tu auras épousé un Turc :D
Un coup de foutre ???? Mon Dieu quel lapsus mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sinon je pense que le coup de foudre se commande, car une fois que j'ai réfléchi à tout ça, j'ai arrêté d'avoir des "crush" débiles à tout bout de champ. Comme quoi ^^

Justement avoir des critères permet de se rendre compte des différences etc., d'en tenir compte et de ne pas se jeter dans n'importe quelle histoire. Ton ami aurait dû recevoir mes conseils loooool :p

ca c est du travail personnel mais avec un peux d entrainement on y arrives moi j ai suivis les enseignement de maitre coudoux maintenant je suis un vrais pro dans ce domaine grace a son enseignement merci yogi coudoux lui peut tenir tout une journée mais bon c est un maitre qui ne reveles pas tous ses secrets

Retour