Pourquoi venez-vous sur Bladi?

Salam,

Moi, je viens pour passer le temps.

Pour voir un peu comment pensent mes coreligionnaires (forum Islam), comment pensent les maghrébins de france (forum général et actualité).

Je trouve le forum sympa car c'est comme si il me permettait de lire dans les pensées.

Sur un forum, derrière l'anonymat, les langues (ou plutôt les doigts) se délient. On entend des propos qu'on n'entendrait pas de nos voisins, connaissances. Les gens in the real life, ont plus de retenue. Ici, les gens se lâchent.

Et puis, il y a des gens que j'aime bien lire.

Voila pourquoi, j'aime bien venir ici.

Et vous?

Salam,

Pour voir un peu comment pensent mes coreligionnaires (forum Islam), comment pensent les maghrébins de france (forum général et actualité).

Je trouve le forum sympa car c'est comme si il me permettait de lire dans les pensées.

Sur un forum, derrière l'anonymat, les langues (ou plutôt les doigts) se délient. On entend des propos qu'on n'entendrait pas de nos voisins, connaissances. Les gens in the real life, ont plus de retenue. Ici, les gens se lâchent.

Et vous?

Pour apprécier un échantillon social et ses tendances, souvent révélatrices :)

Salam,

Et vous?

Passe time d'un été.. :love:

Et vous?

Je vous surveille... ça fait partie de mon boulot :)

Je suis fonctionnaire aux Moukhabarat :prudent:

Soyez rassuré, pas de surveillance individuelle nominative (sauf délit d'opinion grave).... Je suis là pour observer et analyser les tendances, les idées, l'état d'esprit... et faire des préconisations à qui de droit

...voili voilou

Je vous surveille... ça fait partie de mon boulot :)

Je suis fonctionnaire aux Moukhabarat :prudent:

Soyez rassuré, pas de surveillance individuelle nominative (sauf délit d'opinion grave).... Je suis là pour observer et analyser les tendances, les idées, l'état d'esprit... et faire des préconisations à qui de droit

...voili voilou
Wila bghite chi grima, qu'est-ce que tu me conseilles ?

Salam,

Et vous?

tout est dis c'est tout à fait ça :)

Bonjour,

ceci est mon premier message.
Je me suis inscrit pour deux raisons.
La première, c'est que je suis français et marocain :)
La seconde, c'est que je souhaite discuter de sujets qui concernent ceux qui, comme moi, ont les pieds au Maroc et la tête en France...

Je viens quand je m'ennuie, je me marre un peu dans les HDC, des fois je peux les choses au sérieux et je contribue dans certains sujet !

Tu en est le parfait exemple , des gens qui dans la réalité ne teindraient pas les mêmes propos :)

Faudrait que tu réalises la différence entre la réalité de ton microcosme intellectuel et idéologique et le monde réel ;). peut-être en deviendrais-tu moins hycpocrite, qui sait...

Salam aleykoum,

Je viens sur le forum pour donner mon avis, et parfois comme on dit "ramener ma science", qui n'a de science que le nom.
C'est un peu malheureux quand même. Qu'Allah me pardonne.
C'est un cercle vicieux. On se dit qu'on va rester un peu et au final on est là des heures durant.
Maintenant il ne faut pas que ça m'empêche de faire mon travail.

Faudrait que tu réalises la différence entre la réalité de ton microcosme intellectuel et idéologique et le monde réel ;). peut-être en deviendrais-tu moins hycpocrite, qui sait...

Je réalise tt à fait que c'est toi qui t'invente un microcosme sur le forum

Pro- wabbitte , hypocrite , faut changer de disque un peu

Je réalise tt à fait que c'est toi qui t'invente un microcosme sur le forum

Pro- wabbitte , hypocrite , faut changer de disque un peu

Je comprends que ca te vexe d'avoir le nez dans tes contradictions, mais faut assumer un peu, en plus d'apprendre à réflechir de manière neutre et sans disproportions.

C'est comme ca que tu grandiras.

Salam,

Et vous?

pour pécho de la meuf.

Tu me fatigues et je ne vais pas me répêter à nouveau. Encore moins connaissant ta dialectique sur le sujet. Relis le sujet concerné à tête reposée, tout s'y trouve, ca devrait t'aider.

Tu sais même pas de quoi tu parles , tu es à court d'argument tt simplement ..

Assume ton islamophobie

Tu sais même pas de quoi tu parles , tu es à court d'argument tt simplement ..

Assume ton islamophobie

Oui-oui :).
Relis sans tes oeillères intellectuelles et ca ira mieux.
Bonne soirée, ne m'en veux pas de ne pas tenir à perdre mon temps avec des personnes de ton niveau de malhonnêteté intellectuelle. Ce n'est pas à moi de t'aider.

Pour apprécier un échantillon social et ses tendances, souvent révélatrices :)

Donc tu viens avec une idée en tête sur les "marocains" (de france ou du maroc) et tu es confortée dans tes idées.

Donc tu viens en spectatrice, pourtant tu participes non?

Donc tu viens avec une idée en tête sur les "marocains" (de france ou du maroc) et tu es confortée dans tes idées.

Donc tu viens en spectatrice, pourtant tu participes non?

Il n'y a pas incompatibilité entre les deux.
Il n'y a que des marocains sur Bladi ? Il y a plusieurs nationalités non ? Je le vois plus représentatif de la communauté maghrébine dans son ensemble que de la seule communauté marocaine.

Il n'y a pas incompatibilité entre les deux.
Il n'y a que des marocains sur Bladi ? Il y a plusieurs nationalités non ? Je le vois plus représentatif de la communauté maghrébine dans son ensemble que de la seule communauté marocaine.

A la base, comme tout le monde le sait ici, Bladi est un site dédié aux marocains du Monde (dédié ne veut pas dire réservé...).
Ensuite il est ouvert à tous, personne ne dit le contraire, il y a d'ailleurs des non maghrébins etc...
Et en ça il n'est pas représentatif de la communauté maghrébine.
Je pense surtout que tu viens avec des a priori (ce qui est ton droit) et dès qu'un rigolo dit ce que tu as envie d'entendre (ou pas), tu en fais une généralité...
Je ne connais pas ton origine (maghrébine sans doute), je ne connais pas non plus ton vécu ni ton histoire, mais toi est-ce que tu te reconnais sur ce site?

Retour