Pourquoi vouloir à tout prix se marier ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion silila0018
  • Date de début Date de début
J'ouvre ce post car je comprends pas comment à 18,19 ans ...ont ait qu'une seule idée en tête se marier à tout prix!

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

Mais elles persistent à vouloir se "caser" ....

A vos claviers ;)
elles préviligient la vie de famille à la vie professionelle, mais, le problème, c'est comme si elles jouent au loto, ca peut marcher comme ca peut pas marcher, et à ce moment là, soient elles sont obligées d'endurer, ou se retrouver seules avec enfants et sans emploi ni diplome.

Ben oui c'est ça .

elles veulent se marier car elles ont peur d'etre seules .
C'est le genre de fille qui n'a rien à offrir .

salam

encore une fois c'est pas ça non plus...

certaines car c'est ce qu'elle veut...puis si leur destin c'est ça...

comment peux tu savoir les raison de toutes ces filles qui se marie?

Ben parce qu'elles ont pas d'autres trucs à quoi s'accrocher

si tu fais de bonnes études, que t'as de l'ambition, des projets autres tu n'es pas obsédée par le mariage à 17/18 ans je pense

Pas forcément
Je connais une étudiante en médecine qui s'est mariée à 21 ans
( bon après 21 ans c'est pas 17/18 ans mais bon les choses sérieuses étaient déja entamées)

mais dans le fond tu as raison
c souvent des filles qui arrêtent l'école après le lycée et qui cherchent à se recaser quelque part.

ou bien des filles qui veulent faire les choses " fi el halal"

Après en soi vouloir se marier à 18 ans je trouve pas ça choquant
mais l'obsession c'est vrai que c'est abusé

j'ose même pas imaginer si elles arrivent à 25 ans pas mariées, elles tenteront le suicide ? :D
je plaisante

J'ouvre ce post car je comprends pas comment à 18,19 ans ...ont ait qu'une seule idée en tête se marier à tout prix!

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

A vos claviers ;)
Parce que c'est devenu un sujet à la mode j'ai l'impression! d'ailleurs c'est la première question qu'on te pose ! t'as certaines personnes qui veulent se marier plus pour l'image qu'elles donneront aux autres à savoir un grand mariage, une belle vie comme dans les films ou tout est beau tout est rose et ou le mari est parfait! mais la réalité est malheureusement différente! Ne dit-on pas que le mariage rend la vue?

Pas forcément
Je connais une étudiante en médecine qui s'est mariée à 21 ans
( bon après 21 ans c'est pas 17/18 ans mais bon les choses sérieuses étaient déja entamées)

mais dans le fond tu as raison
c souvent des filles qui arrêtent l'école après le lycée et qui cherchent à se recaser quelque part.

ou bien des filles qui veulent faire les choses " fi el halal"
oui 21 ans c'est un âge un peu plus avancé
et puis faut faire la différence entre la fille qui tombe sur un homme bien à 20 ans et souhaite l'épouser
et celles qui ont wallou, pas de mecs bien en vue ni rien mais sont quand même obsédées par le mariage

j'ai une amie qui s'est mariée très jeune (moins de 20 ans) car elle est tombée amoureuse jeune donc elle a voulu faire les choses bien et ça ne l'a pas empêchée de faire des études

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

A vos claviers ;)
Purement et simplement ils n ont rien a faire de leur vie ... Pathétique ...

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

A vos claviers ;)

il y a un "petit" de la ou j'habitais quand j'etais ado qui m'a invite à son mariage.

J'avoue avoir ete surprise qu'il se marie aussi jeune.

Et pourtant, il a 24 ans.

ca peut etre une question de dine, y en qui ressentent l'envie d'etre avec quelqu'un mais ne peuvent donc faire ça qu'en étant dans le halal

d'ailleurs je préfère que la jeune personne se marie plutot que d'avoir un petit copain....

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

A vos claviers ;)

Pas seulement les 18 et 19 ans c'est presque sur toute age, dès que tu fais connaissance elle te sorte une relation sérieuse aboutissante tirararaa....

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

A vos claviers

1) Si on peut bosser des 8-9h 9/ Jour en étant marier; pourquoi pas étude ET mariage?

2) Pas d'appart Généralement la fille habite encore chez ses parents avant de se marier?

3) Pas de Job? C'est le devoir de l'homme de s'assurer de la situation financière ( mais oui je sais je suis préhistorique :D )

4) rien de stable?
Le mariage est fait pour apporter de la stabilité :-)

Je préfère une fille qui n'a encore rien dans la vie, qui rêvent de se marier, qu'une fille qui se fait biiip biiip par tout les coté par UN petit ami ou DES petits amis :(

Les hormones ça travaille à cette âge la...

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

A vos claviers ;)
je pense qu à cette age là nous pensons que le mariage vas nous permettre de nous épanouir. Cette période passe, une fois qu on se donne des objectifs et qu on réalise au travers de plusieurs exemple de l entourage que le mariage n 'est pas une fin . Et c'est là que nous réalisons qu il faut assurer son avenir au cas où le mariage ne fonctionne qu on ait les bagages nécessaire pour avancer

j'ouvre ce post car je comprends pas comment à 18,19 ans ...ont ait qu'une seule idée en tête se marier à tout prix!

- etudes pas fini
- pas d'appart
- pas de job
- rien de stable

mais elles persistent à vouloir se "caser" ....

A vos claviers ;)
pour se casser de la maison parentale
pour satisfaire des pulsions sexuelles
par passion amoureuse irreflechie
a cause du souhour

je vois pas d autres raisons

Retour