A
AncienMembre
Non connecté
les yakuza houma li f'l'bizness sans crupules mashi les japonais l'3adiyine
Oui,oui,je sais.
Mais je parlais des gens "normaux".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les yakuza houma li f'l'bizness sans crupules mashi les japonais l'3adiyine
les gens normaux sont très honnêtes au japon, y a rien à dire.Oui,oui,je sais.
Mais je parlais des gens "normaux".
comme si les japonais sont motivés par 5% de la valeur d'un objet. d'ailleurs je met en doute ce truc, ma femme avait trouvé un portefeuille contenant l'équivalent de 500 euros et l'avait rapporté au commissariat sans recevoir un centime. moi une fois c'était un téléphone portable et on m'a juste remercié.Une honnêteté motivée
Si les Japonais sont lun des peuples les plus honnêtes, cest peut-être parce que la structure juridique du pays récompense cette honnêteté plus quailleurs. Dans une étude réalisée en 2003 sur la célèbre politique du gouvernement japonais visant à récupérer les objets perdus, Mark D. West explique que les taux élevés de récupération sont moins liés à laltruisme quà la politique de la carotte et du bâton, qui encourage les gens à ramener les objets trouvés au lieu de les garder pour eux. Par exemple, si vous tombez sur un parapluie égaré et que vous le rapportez à la police, vous percevrez 5 à 20% de sa valeur si son propriétaire vient le récupérer. Si personne ne se manifeste au bout de six mois, le parapluie sera à vous, si vous le souhaitez.
Dès le plus jeune âge, les Japonais apprennent à fonctionner avec ce système. Aussi, lorsquun enfant se rend pour la première fois au commissariat de son quartier pour rapporter une pièce de monnaie pour donner un exemple, cest un véritable rite dinitiation pris très au sérieux par le gamin et les policiers. En même temps, les mesures de la police face aux petits délits, comme les larcins, sont très strictes, un peu à limage de la politique de la vitre brisée mise en place à New York dans les années 1990. Si vous ne rendez pas un portefeuille que vous avez trouvé, vous risquez, dans le meilleur des cas, de subir plusieurs heures dinterrogatoire, dans le pire, de passer 10 ans au trou.
http://www.slate.fr/story/35823/pas-de-pillage-au-japon
l'appat du gain ne peut bien sur pas expliquer l'honneteté japonaise car il est beaucoup plus rentable de garder un portefeuille avec 500 euros plutot que de reçevoir uniquement 5%comme si les japonais sont motivés par 5% de la valeur d'un objet. d'ailleurs je met en doute ce truc, ma femme avait trouvé un portefeuille contenant l'équivalent de 500 euros et l'avait rapporté au commissariat sans recevoir un centime. moi une fois c'était un téléphone portable et on m'a juste remercié.
surtout que tu ne reçoit pas 5%, je ne sais pas d'où ils sortent ça.l'appat du gain ne peut bien sur pas expliquer l'honneteté japonaise car il est beaucoup plus rentable de garder un portefeuille avec 500 euros plutot que de reçevoir uniquement 5%
un point que n'aborde pas cet article et qui joue toujours un role primordiale dans la culture d'un pays , c'est la religion et les croyances
à mon avis là réside surement une bonne partie de l'explication
en europe aussi beaucoup sont athées ( meme en israel ) , il n'empeche des milléniares de religiosité chrétienne imprégnent énormément le rapport à la vie icisurtout que tu ne reçoit pas 5%, je ne sais pas d'où ils sortent ça.
concernant les croyances la grande majorité des japonais sont athées si tu veux savoir. le bouddhisme et le shintoisme ont juste un trait culturel.
C certains ils ne sont pas comme nous, chez eux le suicide est une tradition
c'est vrai mais eux c'est plus une philosophie qui les influence plutôt qu'une religion. le confucianisme qui prône le fait de faire passer la société avant l'individu est clairement ancré chez eux. ça c'est clair.en europe aussi beaucoup sont athées ( meme en israel ) , il n'empeche des milléniares de religiosité chrétienne imprégnent énormément le rapport à la vie ici
meme chose au japon
comme si les japonais sont motivés par 5% de la valeur d'un objet. d'ailleurs je met en doute ce truc, ma femme avait trouvé un portefeuille contenant l'équivalent de 500 euros et l'avait rapporté au commissariat sans recevoir un centime. moi une fois c'était un téléphone portable et on m'a juste remercié.
l'appat du gain ne peut bien sur pas expliquer l'honneteté japonaise car il est beaucoup plus rentable de garder un portefeuille avec 500 euros plutot que de reçevoir uniquement 5%
un point que n'aborde pas cet article et qui joue toujours un role primordiale dans la culture d'un pays , c'est la religion et les croyances
je connais peu de parents de part le monde qui enseignent à leurs enfants d'etre de futur voleurs , pilleurs et autres délicatesses !Ce nest quune question déducation dès lenfance, rien à voir avec la religion, et rien à voir avec 5%
Sans gains, le Japonais restent honnête Il pense que si cela arrivait à lui, il serait content de récupérer son bien, rien de plus simple
cest pas chacun pour soit et Dieu pour tous, c'est une vrais communauté, les valeurs Japonaise n'on rien à voir avec le reste du monde.
Le monde hostile est sous leurs pieds de façon permanent
Coran nest pas un modèle semble-t-il
être pardonné chaque année, conduit à la récidive et une forme dimpunité morale concernent la réponse de Dieu
je connais peu de parents de part le monde qui enseignent à leurs enfants d'etre de futur voleurs , pilleurs et autres délicatesses !
c'est peut etre un peu plus complexe que cela
TU AS UNE FACON DE DETOURNER MES PROPOS QUI NE ME PLAIT PAS DU TOUT !
Tu te complique la vie toi même.
Au japon c'est principalement une éducation collective.
Le manque d'enseignement et d'éducation suffis, l'appropriation des biens d'autrui vient tout seul, pas besoin de l'enseigner, cela ne t'es pas venu à l'idée, rien de complexe
Le reste du monde: ne veut pas dir parents, au Japon c'est pas l'afaire des parents seulement, qui eux même ont été instruits de façon colectif je te le rappel
en France les enfants qui ne vont pas à l'école c'est la suppression des allocs, c'est très ressent tu sais, Il s'agit d'impliquer les parents, pour en arriver là, il avait problèmes.
l'appat du gain ne peut bien sur pas expliquer l'honneteté japonaise car il est beaucoup plus rentable de garder un portefeuille avec 500 euros plutot que de reçevoir uniquement 5%