pourrais je manger de la viande ou le poulet

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mina221
  • Date de début Date de début
tu viens de trouver la solution a ton probleme de viande toute seule comme une grande;)

Mais non mais si je pose la question car avec moi y a des musulman qui font la prière machin, et l'autre jour au RU je les ai vu manger du poulet ce qui ma épatée!!!!!il ma dis je déteste le poisson et j'ai pas le choix alors je mange du poulet il étaient deux mais c t pas des maghrebins mais c t d blacks musulmans
 
Mais non mais si je pose la question car avec moi y a des musulman qui font la prière machin, et l'autre jour au RU je les ai vu manger du poulet ce qui ma épatée!!!!!il ma dis je déteste le poisson et j'ai pas le choix alors je mange du poulet il étaient deux mais c t pas des maghrebins mais c t d blacks musulmans

c est pas parce que lui ne mange pas hallal que tu vas l imiter
 
Mais non mais si je pose la question car avec moi y a des musulman qui font la prière machin, et l'autre jour au RU je les ai vu manger du poulet ce qui ma épatée!!!!!il ma dis je déteste le poisson et j'ai pas le choix alors je mange du poulet il étaient deux mais c t pas des maghrebins mais c t d blacks musulmans

Ouai ben les écoute pas, écoute moi moi :) Je suis gentil !
Tu veux manger, mange du poisson, tu peux manger la viande chez toi au dinner si tu en a vraiment besoin, il ne faut pas manger de viande pas hallal, écoute ton seigneur c'est lui qui t'a créer !
 
Mais non mais si je pose la question car avec moi y a des musulman qui font la prière machin, et l'autre jour au RU je les ai vu manger du poulet ce qui ma épatée!!!!!il ma dis je déteste le poisson et j'ai pas le choix alors je mange du poulet il étaient deux mais c t pas des maghrebins mais c t d blacks musulmans

Les Hommes de couleurs (pour pas être vulgaire) sont réputés pour beaucoup aimer le poulet... c'est pas étonnant.
 
Salam 'alaykoum

Le nombre de snack à très fortement augmenté ses dernières années,...

Ce qui facilite le repas de midi pour pas mal de personne voulant suivre les commandements d'Allah, pour les autres voulant consommer de la viande ailleur qu'à la maison, faire taire une envie ou enfin se faire un petit plaisir.

Il te suffit de t'y rendre et de te renseigner au préalable sur l'origine de la viande. Hallal ou non.
Pour appuyer les dire de cette personne tu auras simplement qu'a analysé la façon dont cette personne te répond, et à te faire ta propre opinion

J'ai une technique, pose ta question, et concentre toi bien sur ce qu'elle te répondra.
C'est à dire que si elle se sent à l'aise, t'assure qu'il n'y a pas de probleme que tu peux leurs faire confiance et te rassure alors mange sans crainte.

Sinon, si elle se sent mal à l'aise, s'échappe de ton regarde, se contente d'un simple "oui bien sur", et/ou se sauve derrière son comptoir, tu comprendras qu'il y a quelques choses de louche.

ensuite, pour en avoir la certitude, vérifie dans la frigo à boisson qu'aucune boisson alcoolisé n'est en rayon!

S'il se soucie et souhaite à tout prix que ses clients mange hallal, il en va de meme pour la boisson ne pensant pas qu'à faire du fric !

salam 'alaykoum
 
Mais non mais si je pose la question car avec moi y a des musulman qui font la prière machin, et l'autre jour au RU je les ai vu manger du poulet ce qui ma épatée!!!!!il ma dis je déteste le poisson et j'ai pas le choix alors je mange du poulet il étaient deux mais c t pas des maghrebins mais c t d blacks musulmans

Si on devait suivre tous les soit disant musulmans pour modèle on serait pas sortis de l'auberge. C'est la porte ouverte
C'est pas parceque tu va voir un musulman $voler que tu devrais en faire autant et pourtant tu sais très bien qu'au fond de toi c'est mal...

J'ai l'impression que t'essayes de te trouver des excuses pour ne pas manger halal, fais donc si t'en à envie.. t'es assez grande
 
Mais non mais si je pose la question car avec moi y a des musulman qui font la prière machin, et l'autre jour au RU je les ai vu manger du poulet ce qui ma épatée!!!!!il ma dis je déteste le poisson et j'ai pas le choix alors je mange du poulet il étaient deux mais c t pas des maghrebins mais c t d blacks musulmans

si demain ce musulman se jette par la fenetre en affirmant qu'il ira au paradis tu va le suivre????

Refere toi au Coran !

Faut arreté de dire des betiz !

Moi aussi je boss et tu sais quoi j'ai pas de cantine a mon taf et je me tape TOUS LES JOURS des sandwich au THON ou saumon ou fromage ! et malgrès tous EL HAMDULILEH ....

et le soir je mange pas forcément de viande !!!!!

C une epreuves comme une autre hein :D

allez bon courage
 
Chers frères et sœurs, j'ai l'impression que vous avez pris le sujet un peu à la légère. Vous vous êtes attardé sur des détails alors que le thème pourrait être beaucoup plus instructif. La viande dite Hallal ne l'est que parce que le nom d'Allah a été prononcé avant d'abattre l'animal. Aussi, parce que cet animal a été égorgé. Il serait intéressant de voir la signification des mots OUHILA BIHI LI GHAYR ALLAH. De voir aussi, sur quoi devons nous prononcer le nom d'Allah, est-ce que c'est sur l'animal ou sur la nourriture (viande) voire d'autres aliments? Toute cette histoire de Hallal ou pas Hallal, n'est-ce pas une affaire commerciale avant tout ? Soutenons-nous les uns les autres pour chercher la vérité, avec l'aide de Dieu? Salam
 
C'est surtout une question de faire souffrir l'animal le moins possible, nous musulmans, on respecte les animaux au moins un minimul avant de les manger !!!
 
C'est surtout une question de faire souffrir l'animal le moins possible, nous musulmans, on respecte les animaux au moins un minimul avant de les manger !!!
De quel respect tu parles ? Soyons sérieux, à part quelques paysans dans les pays lointains, tout est devenu une histoire de bisness ; les animaux avec : enférmement, abbatage collectifs, nouritures industrielle, produits chimiques, hormones de croissance ... etc. Tu penses que c'est parce qu'on dit Allah Akbar avant de le tuer que nous le respectons ? Salam
 
De quel respect tu parles ? Soyons sérieux, à part quelques paysans dans les pays lointains, tout est devenu une histoire de bisness ; les animaux avec : enférmement, abbatage collectifs, nouritures industrielle, produits chimiques, hormones de croissance ... etc. Tu penses que c'est parce qu'on dit Allah Akbar avant de le tuer que nous le respectons ? Salam

Va dans un abatoire et regarde comment ils tuent les animaux, ensuite tu reviendra me parler sur la façon que nous on tue les animaux :D tu n'a pas l'air de savoir que d'abord, ils les étourdissent, etc ... ! L'animal souffre trop avant sa mort !
Tiens et apprend ...

Dailymotion - Kfc N'est Pas Hallal C'est Haram - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9ylkh@@AMEPARAM@@x9ylkh
 
Les animaux "Hallal" aussi sont abattus dans les mêmes abattoirs. Puis à mon avis ce n'est pas ce qui changerait la nature de la viande Hallal ou pas. On ne peut pas dire que cette viande est Hallal parce que l'animal n'a pas souffert. Salam
 
Les animaux "Hallal" aussi sont abattus dans les mêmes abattoirs. Puis à mon avis ce n'est pas ce qui changerait la nature de la viande Hallal ou pas. On ne peut pas dire que cette viande est Hallal parce que l'animal n'a pas souffert. Salam

Quand tu mange de la viande, qui ta donné cette viande ? Tu crois que c'est grâce a ton argent ? C'est grâce a dieu !

" Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S2.V173]

" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3]


" Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. "
[S2.V172]

Encore quelque chose a redire ?
 
Quand tu mange de la viande, qui ta donné cette viande ? Tu crois que c'est grâce a ton argent ? C'est grâce a dieu !

" Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S2.V173]

" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3]


" Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. "
[S2.V172]

Encore quelque chose a redire ?


Ccix Lyaz et Dinor salam !

je vois que c'est le grand débat et la grande entente entre vous 2. :-p

Il ne passe pas une sujet ou l'on peut voir que vous avez le meme point de vue, mais cela est mon opinion personnel.

Cela me fait juste marrer, Mais il n'y a rien de mal !

salam ! :-p
 
En effet, on n'est jamais d'accord mdr :D mais on est la pour débattre même si je suis froid dans mes réponses ! MDR
Maintenant après les versets cités j'attend de voir si il va contre dire son propre créateur et il sera alors considéré comme un rebelle pour moi ...
 
Ccix Lyaz et Dinor salam ! je vois que c'est le grand débat et la grande entente entre vous 2. :-p Il ne passe pas une sujet ou l'on peut voir que vous avez le meme point de vue, mais cela est mon opinion personnel. Cela me fait juste marrer, Mais il n'y a rien de mal ! salam ! :-p
Rien de méchant mon frère, une simple divergence de vision et de références. Salam à toi aussi.
 
Retour
Haut