Pourriez vous être visiteur(se) de prison?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Le visiteur de prison est une personne qui apporte bénévolement aide et soutien aux détenus pendant leur incarcération afin de préparer leur réinsertion.
Il reçoit les détenus dont il s'occupe dans un local aménagé à l'intérieur de la prison, sans qu'un surveillant soit présent. Les visites ont lieu aux jours et heures fixés par le chef d'établissement en accord avec le visiteur.
Les visiteurs de prisons travaillent en coopération avec le service pénitentiaire d'insertion et de probation. Ce service coordonne leurs actions.
Les visiteurs de prison peuvent établir des relations avec les différents personnels de l'établissement pénitentiaire (enseignants, aumônier, surveillants, psychologues).

Qu'en pensez vous, je trouve que ces visiteurs sont généreux de donner de leur temps , et leur compagnie à des prisonniers (es).
Pourriez vous le faire?

J'ai songé à le faire ya pas très longtemps car une amie de ma mère est visiteuse et elle est passionné par ce qu'elle fait, par contre il faut pas mal de temps libre car c'est un engagement de 2 ans minimum car tu crée des liens et tu dois respecter ça par rapport aux gens rencontrés, tu peux pas les laisser tomber du jour au lendemain! de plus tu ne sais pas à qui tu as à faire car on te dit pas pourquoi il ou elle est en prison, donc je pense que moralement il faut être costaud, ce n'est pas trop mon cas en ce moment c'est pour ça que j'ai renoncé

J'ai songé à le faire ya pas très longtemps car une amie de ma mère est visiteuse et elle est passionné par ce qu'elle fait, par contre il faut pas mal de temps libre car c'est un engagement de 2 ans minimum car tu crée des liens et tu dois respecter ça par rapport aux gens rencontrés, tu peux pas les laisser tomber du jour au lendemain! de plus tu ne sais pas à qui tu as à faire car on te dit pas pourquoi il ou elle est en prison, donc je pense que moralement il faut être costaud, ce n'est pas trop mon cas en ce moment c'est pour ça que j'ai renoncé

Ah très intéressant, c'est bien d'avoir un témoignage.
C'est vrai que cela doit pas être facile dans la durée.
C'est un engagement à part entière.
J'ai été tentée mais je ne me sens pas prête pour l'instant.

Moi j'aurais peur!
Et mes parents toutes façonsn, n'accepteront jamais.. Ils me diront si je veux aider quelqu'un ben j'ai qu'à aider mes soeurs.. !

Le visiteur de prison est une personne qui apporte bénévolement aide et soutien aux détenus pendant leur incarcération afin de préparer leur réinsertion.
Il reçoit les détenus dont il s'occupe dans un local aménagé à l'intérieur de la prison, sans qu'un surveillant soit présent. Les visites ont lieu aux jours et heures fixés par le chef d'établissement en accord avec le visiteur.
Les visiteurs de prisons travaillent en coopération avec le service pénitentiaire d'insertion et de probation. Ce service coordonne leurs actions.
Les visiteurs de prison peuvent établir des relations avec les différents personnels de l'établissement pénitentiaire (enseignants, aumônier, surveillants, psychologues).

Qu'en pensez vous, je trouve que ces visiteurs sont généreux de donner de leur temps , et leur compagnie à des prisonniers (es).
Pourriez vous le faire?

Perso... Tu vas peut etre me dire que j'suis une tordue... MAis pour moi, c'est plus des personnes en manque de sensations fortes et qu'ils veulent pimenter leur vie en ayant un lien avec le milieu carceral...

Mouais, je sais. J'suis bizarre...

J'irais au parloir, si un jour, et que Dieu m'en preserve, une personne que j'aime est incarceree pour lui montrer mon soutien...

Ca s'ra le seul cas !!

Quoiqu'en y reflechissant... Donner des cours a des prisonniers, j'trouve ca reellement utile... Que simple "visiteur"...

Perso... Tu vas peut etre me dire que j'suis une tordue... MAis pour moi, c'est plus des personnes en manque de sensations fortes et qu'ils veulent pimenter leur vie en ayant un lien avec le milieu carceral...

Mouais, je sais. J'suis bizarre...

J'irais au parloir, si un jour, et que Dieu m'en preserve, une personne que j'aime est incarceree pour lui montrer mon soutien...

Ca s'ra le seul cas !!

Quoiqu'en y reflechissant... Donner des cours a des prisonniers, j'trouve ca reellement utile... Que simple "visiteur"...

Ce n'est pas tordu comme réponse lol.

C'est vrai que cela peut attirer de simples personnes curieuses, et qui n'y vont pas pour aider mais plutôt pour attiser leur curiosité.
Après aider en donnant des cours c'est une bonne idée.
Mais souvent ces détenus ont besoin d'être seulement écoutés tout simplement.

Après, moi au lieu d'aller en prison, pour témoigner de ma bonne foi.. Je préfère me rendre dans un orphelinat! Et une maison de retraite!
Je pense que ça sera plus bénéfique pour moi, et sécurisant! Ça me rapportera beaucoup sur le plan émotionnel..

Ce n'est pas tordu comme réponse lol.

C'est vrai que cela peut attirer de simples personnes curieuses, et qui n'y vont pas pour aider mais plutôt pour attiser leur curiosité.
Après aider en donnant des cours c'est une bonne idée.
Mais souvent ces détenus ont besoin d'être seulement écoutés tout simplement.

Qu'il fasse de l'introspection... J'pense que ca leur s'ra utile... Et pour etre ecouter... Il t a des pro payes pour ca qui sont plus aptes...

Des psy tu veux dire?
N'empêche ceux qui se consacrent à cette occupation ont du courage, car il faut tenir moralement.

Yeap !!

C'est vrai... Mais comme je te l'ai dit... J'y vois quand meme du malsain... Donc j'ai du mal a avoir de l'admiration pour ces personnes...

J'vais pas jouer la langue de bois !!

autant devenir maton , au moins tu es payé pour écouter des "innocents " pleurer toute la journée

c'est curieux, j'étais en train de penser que pour visiter les prisonniers , il vaudrait mieux des "professionnels" (un métier à temps plein à inventer : rémunéré bien sur)
c'est trop de risque pour l'intérieur de la tête ...........
alors, quelque part, je te rejoins

mam

Pourriez vous le faire?

pourquoi pas, mais à la MAF!

Pourriez vous le faire?

Salam,

Je sais pas si je pourrai le faire.
Je veux dire que je me poserai tjs la question de savoir pq cet homme/cette femme est face à moi...
Si j'apprend que c violeur, tueur en série où autre comment je reagirai ?

En tout cas ce qui est sur c'est que les personnes qui le font ont ENORMEMENT de courage

Retour