Pourriez vous me dire ce que veut dire wahabistes selon vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
j'entend souvent des gens qui traitent les salafis de wahabistes,j'aime bien savoir ce que vous savez sur eux,avez vous des prouves que se sont des egarés et qu'ils ne se referent pas du saint coran ,la sunnah et les paroles des savants sunnites sur ce qu'il disent ?!!
veuillez eviter les affirmations gratuites et discuter tranquillement loin de provocation et merci d'avance.

j'entend souvent des gens qui traitent les salafis de wahabistes,j'aime bien savoir ce que vous savez sur eux,avez vous des prouves que se sont des egarés et qu'ils ne se referent pas du saint coran ,la sunnah et les paroles des savants sunnites sur ce qu'il disent ?!!
veuillez eviter les affirmations gratuites et discuter tranquillement loin de provocation et merci d'avance.

genre tu sais pas pourquoi ce personnage est sulfureux , mais il y a pas que lui , il y a aussi Ibn Taymiyya et consor

les wahabis sont comme les sunnites autour du monde,merci pour ce temoignange.

tu n'as pas compris , les sunnites mutent tout le temps , vous innovez dans tout

le fait de s'appeler "sunnite" est une innovation

le fait de s'appeler "wahabite" est une nouvel innovation

tu n'as qu'à regarder comment vous vous insultez , tu comprendras que vous etes different quand meme , c'est comme les soufis

tu vois le genre

tu n'as pas compris , les sunnites mutent tout le temps , vous innovez dans tout

tu n'as qu'à regarder comment vous vous insultez , tu comprendras que vous etes different quand meme , c'est comme les soufis

tu vois le genre
mais c bien vous qui nous traite de wahabis nous nous disons salafi musulman.
mais t'es trés loin du sujet je te demande de me donner des prouver que ceux qui vous traotez de wahabis sont des egarés,as tu lu le livre de L'Unicité de Dieu (Kitab At-Tawhid) de ibn abdelawahab?:

tu vois le genre

nous sommes musulmans

wahhabi est une appellation des non musulmans

j'espére reçevoir demain incha Allah des arguments qu'on peut se baser pour se lancer dans une discussion constructif ,ct une occasion pour vous de lire le livre attawhid et nous dire ce que vous pensez.
a demain incha Allah

respectes les morts car toi comme moi finirons six pieds sous terre tu n'aimerais qu'on parle de toi ainsi

je suis pas comme toi à esperer des futilités pareil

une fois mort , je m'en fiche de ce que dirons les humains et de ce qu'ils feront aussi de mon corps

qu'est ce qui t'arrive , tu vas faire un caca nerveux dans l'eau delà car les gens ne feront pas attention à l'entretien de ta tombe ?

c'est du kif kif certe , mais barbarosa veut plus de precision

en meme temps sa mute tout le temps dans le sunnisme
je dirai même ke sa à tjrs muter dans le sunnisme, un jour c tel cheik ki a raison un autre c l'autre, un jour ceux hadith est bon, l'autre va dire ke non.........un jour aïcha avais 9 ans maintenant elle en avait peut etre 16, pourtant les hadith mensonger sont tjr la

j'espére que ct un bon leçon pour savoir qu'il n-y-a aucun difference entre ce que vous appeller le dogme wahabi et le dogme de plus d'un milliards du musulmans autour de la terre.

la question est la suivante

pourquoi toujours se singulariser
sortir du oumma
celui la est wahabi
l'autre est salafi
l'autre wahabi-salafi
dans le salafi il ya deja 3 branches

je ne parle meme pas des autres tendances

alors stp
tjs moderer
ne jeter pas a la figure
une aussi impôrtante question
par un raccourcis

la question est la suivante

pourquoi toujours se singulariser
sortir du oumma
celui la est wahabi
l'autre est salafi
l'autre wahabi-salafi
dans le salafi il ya deja 3 branches

je ne parle meme pas des autres tendances

alors stp
tjs moderer
ne jeter pas a la figure
une aussi impôrtante question
par un raccourcis
c bien l'objectif de mon poste :wahabi=salafi=maliki=hanbali=hanafi=chafe'i=musulman

j'espére que ct un bon leçon pour savoir qu'il n-y-a aucun difference entre ce que vous appeller le dogme wahabi et le dogme de plus d'un milliards du musulmans autour de la terre.
Salam Aleykoum

Alors akhi les Salafis ont le même dogme que les autres, pourquoi les salafis (savants comme croyants) considèrent ils tout les autres hizb comme égarés? (Soufis, acharis, tabligh, ahbaches....)

salam

lesalafisme et du wahabismes puisque elle a pour origine wahab
la seul difference c que le terme salafisme et plus passe partout que le wahabisme

le wahabisme une vision du sunnisme une vision comme il enexiste plein
le wahabisme et un mouvenment religieu nait avec les manipulation politique pour evincer lempire ottoman aux profit dun empire arabe
le wahabisme et le salafisme et donc un mouvement controler par le politique

a cause du wabisme les saoud et les arabe ont put se revoletr contre lempire ottoman et a cause de cela la palestine c retrouver sans protection se qui a permit aux juif et aux eurpeen de sinstaller en palestine

ensuite le wahbbisme qui est du salfisme ont detruit des mosquer des tombe et des site histrorique religieux
et quand on regarde lactualiter du monde on voit le desordre que provovoque se genre de groupe dans le monde ont le voit pret de nous avec charia4belgium et dautres

pour finire le wahabisme nest apas du malekisme ni meme du hanbalisme voila un avis dun immam malekitte sur la question
les seul qui considere le wahabisme comme du malekisme sont les wahabite mais les malekite ne pense pas comme eux
et c normal puisque le wahabisme et une innovation venue apres le malekisme il est normal que les wahab veulent se trouver une legiimiter en se rapprochant de se qui etait avant eux

Cheikh Ansari sur le salafisme... - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

c bien l'objectif de mon poste :wahabi=salafi=maliki=hanbali=hanafi=chafe'i=musulman

et tu sais comment ça marche le wahabisalafisme aujourd'hui

quelle tendance prend il
est il fortement soutenu
par des puissances etrangeres

est il le resultat d'un compromis
entre les SAOUD et les USA

est il................
est il..............................
tu le sais ça
nous entrons ici dans une autre dimension politico-religieuse

genre tu sais pas pourquoi ce personnage est sulfureux , mais il y a pas que lui , il y a aussi Ibn Taymiyya et consor
Qu'est-ce que tu racontes rageux, Ibn Taymiya et Mohammad Ibn Abd Al Wahhab rahimoum Allah sont de grands savants du Najd. Seuls les rageux inventent des biographies très rabaissantes à leurs sujets, mais al hamdoulilah en lisant leurs ouvrages on voit bien leur 3aquida du tawhid. Ibn Abd Al Wahhab rahimouAllah a combattu auprès de Ibn Sa'oud contre le shirk en Arabie Saoudite, il a donné sa vie pour le tawhid. Seuls les ignorants font de la médisance.

Retour